Vitres bombées sur mon aquarium de 96
+2
michel84
Victor-94
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Victor-94Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Re: Vitres bombées sur mon aquarium de 96
Mar 14 Juin 2011 - 19:40
michel84 a écrit:tout simplement (et je te l'ai déjà dis ) parce que la manette ne ralentit pas le moteur mais est un robinet qui freine le passage de l'eau.
Michel.
donc en gros le moteur propulse l'eau contre le tuyau bloqué et l'eau derrière reste au même endroit, donc je sais pas si ca abime le moteur puisque il est toujours en contacte avec l'eau après lui il s'en fou si l'eau est envoyé ou pas.
Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Mar 14 Juin 2011 - 19:52
D’après toi, si la porte de ta chambre est fermée a clef et si tu essayes de pousser pour sortir est ce que tu penses que tu ne vas pas te fatiguer plus vite que la porte???
Mar 14 Juin 2011 - 20:37
michel84 a écrit:D’après toi, si la porte de ta chambre est fermée a clef et si tu essayes de pousser pour sortir est ce que tu penses que tu ne vas pas te fatiguer plus vite que la porte???
Euh oui... mais là c'est pas tout à fait pareil l'eau circule en continue dans le bac du filtre mais le moteur brasse toujours de l'eau donc pour lui ça ne change rien et puis si JBL garantie ses modèles 4 ans c'est qu'ils savent que régler le débit n'est pas mauvais pour le moteur car sinon ceux qui la font marché qu'a moitié se ferait remboursé leur filtre au bout de 2 ans car la pompe serait morte. Quand tu me parle de la "porte" c'est pas pareil car c'est comme si là la pompe tournait a fond en ayant un "baton" qui la freine, là oui elle serait endomagé a force. Ici la pompe ne force pas, elle marche toujours au même rythme et les hélices tournent toujours à la même vitesse, l'eau fait juste des "tours "dans le bac du filtre. enfin c'est mon avis
Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 14 Juin 2011 - 22:12
Victor-94 a écrit:michel84 a écrit:tout simplement (et je te l'ai déjà dis ) parce que la manette ne ralentit pas le moteur mais est un robinet qui freine le passage de l'eau.
Michel.
donc en gros le moteur propulse l'eau contre le tuyau bloqué et l'eau derrière reste au même endroit, donc je sais pas si ca abime le moteur puisque il est toujours en contacte avec l'eau après lui il s'en fou si l'eau est envoyé ou pas.
Victor-94 a écrit:michel84 a écrit:D’après toi, si la porte de ta chambre est fermée a clef et si tu essayes de pousser pour sortir est ce que tu penses que tu ne vas pas te fatiguer plus vite que la porte???
Euh oui... mais là c'est pas tout à fait pareil l'eau circule en continue dans le bac du filtre mais le moteur brasse toujours de l'eau donc pour lui ça ne change rien et puis si JBL garantie ses modèles 4 ans c'est qu'ils savent que régler le débit n'est pas mauvais pour le moteur car sinon ceux qui la font marché qu'a moitié se ferait remboursé leur filtre au bout de 2 ans car la pompe serait morte. Quand tu me parle de la "porte" c'est pas pareil car c'est comme si là la pompe tournait a fond en ayant un "baton" qui la freine, là oui elle serait endomagé a force. Ici la pompe ne force pas, elle marche toujours au même rythme et les hélices tournent toujours à la même vitesse, l'eau fait juste des "tours "dans le bac du filtre. enfin c'est mon avis
Ton raisonnement n'est pas juste
Le moteur doit brasser XXXL/h, donc assurer ce débit.
Si tu resserres le tuyau de sortie, cela crée une résistance post-charge (réminiscence des cours de physio cardio oulala), l'eau sortira moins vite des hélices ce qui crée une résistance.
Si tu resserres le tuyau en amont, ça crée une résistance de pré-charge, c'est à dire, qu'il va manquer de l'eau dans les hélices puisque sont arrivée est freinée, ça va donc forcer pour "aspirer" cette eau.
Mar 14 Juin 2011 - 22:40
auxia a écrit:Victor-94 a écrit:michel84 a écrit:tout simplement (et je te l'ai déjà dis ) parce que la manette ne ralentit pas le moteur mais est un robinet qui freine le passage de l'eau.
Michel.
donc en gros le moteur propulse l'eau contre le tuyau bloqué et l'eau derrière reste au même endroit, donc je sais pas si ca abime le moteur puisque il est toujours en contacte avec l'eau après lui il s'en fou si l'eau est envoyé ou pas.Victor-94 a écrit:michel84 a écrit:D’après toi, si la porte de ta chambre est fermée a clef et si tu essayes de pousser pour sortir est ce que tu penses que tu ne vas pas te fatiguer plus vite que la porte???
Ton raisonnement n'est pas juste
Le moteur doit brasser XXXL/h, donc assurer ce débit.
Si tu resserres le tuyau de sortie, cela crée une résistance post-charge (réminiscence des cours de physio cardio oulala), l'eau sortira moins vite des hélices ce qui crée une résistance.
Si tu resserres le tuyau en amont, ça crée une résistance de pré-charge, c'est à dire, qu'il va manquer de l'eau dans les hélices puisque sont arrivée est freinée, ça va donc forcer pour "aspirer" cette eau.
Ils disent dans la notice qu'il ne faut surtout pas toucher au tuyau de droite (le tuyau d'entrée) donc je ne voit pas pourquoi on y toucherai. Quant au tuyau de sortie si on serre le tuyau il y aura plus de pression c'est tout, c'est le système des tuyau d'arrosage. Tu peux le bloquer ou non.
Mar 14 Juin 2011 - 22:44
Et puis quand tu met la manette sur 0, le moteur tourne toujours dans de l'eau, d'après toi elle va ou? Elle ne va pas dans les tuyau puisqu'ils sont complètement bouchés, donc elle reste dans la cuve du filtre et est continuellement brassé par les hélices. Du moment que les hélices brasses de l'eau il n'y a pas de problème je pense sinon JBL dirai que le débit est réglable mais peut comporter des risque. Ils garantissent leur produits quand même 4 ans et t'inquiètes pas qu'ils n'auraient pas pris de risque à dire qu'on pouvait réglé le débit si ça abimait la pompe puisqu'ils garantissent leurs filtres 4 ans...
Page 2 sur 2 • 1, 2