HELP ! J'ai du materiel mais je ne sais pas ce que c'est !
+2
paprika
clara 76
6 participants
- clara 76Membre : Occasionnel
Emploi : etudiante
HELP ! J'ai du materiel mais je ne sais pas ce que c'est !
Mar 14 Juin 2011 - 21:06
bonsoir !
alors voila je ressors de chez un tres gentil monsieur a qui j'ai acheté un aquarium d'occasion mais voila il m'avait tout préparé et tout mit dans des sacs , je pensais que je saurai tout reconnaitre facilement .... mais que nenni !!!! me voila face a d'etranges objets inconnus dont j'ignore le nom et l'utilité .... pouvez vous m'aider ?
Je precise que je suis néophyte alors ne m'en veuillez pas trop de cette ignorance
alors voila je ressors de chez un tres gentil monsieur a qui j'ai acheté un aquarium d'occasion mais voila il m'avait tout préparé et tout mit dans des sacs , je pensais que je saurai tout reconnaitre facilement .... mais que nenni !!!! me voila face a d'etranges objets inconnus dont j'ignore le nom et l'utilité .... pouvez vous m'aider ?
Je precise que je suis néophyte alors ne m'en veuillez pas trop de cette ignorance
- paprikaMembre : Habitué
Emploi : lyceen
Re: HELP ! J'ai du materiel mais je ne sais pas ce que c'est !
Mar 14 Juin 2011 - 21:10
bonjours
la premiere photos c'est un ballast cela sert pour mettre un neon un tube entre les 2 et ca fait de la lumiére :p
la 2eme un chaffage
la 3eme une pompe imerge
le truc suivant un aspirateur de fond je croit
le suivant je seche on dirait un difuseur d'air
et le dernier une decante interne
la premiere photos c'est un ballast cela sert pour mettre un neon un tube entre les 2 et ca fait de la lumiére :p
la 2eme un chaffage
la 3eme une pompe imerge
le truc suivant un aspirateur de fond je croit
le suivant je seche on dirait un difuseur d'air
et le dernier une decante interne
Mar 14 Juin 2011 - 21:14
alors photos 1 et 2 c'est un ballast de 30w
photos 3 et 4 c'est un thermo plongeur ou chauffage
photos 5 et 6 c'est une pompe à mettre dans un bac de décantation
photos 7 et 8 ce sont des nettoyeurs de sol
photos 9 et 10 c'est le bac de décantation à coller à l'intérieur du bac avec du silicone spécial aquarium
photos 3 et 4 c'est un thermo plongeur ou chauffage
photos 5 et 6 c'est une pompe à mettre dans un bac de décantation
photos 7 et 8 ce sont des nettoyeurs de sol
photos 9 et 10 c'est le bac de décantation à coller à l'intérieur du bac avec du silicone spécial aquarium
Mar 14 Juin 2011 - 21:15
merci de tes réponse et de ta rapidité !!!
alors je résume, le deuxieme, le chauffage , c'est pour des poisson rouge donc pas besoin , c'est bien ça ?
la pompe , ok , ça se met comment exactement , tuyau dans l'eau j'imagine , est ce completement different d'un filtre ?
le gris oui ça semble etre un petit aspirateur
le suivant , si c'est un diffuseur d'air .... une idée de comment ça marche ?
et une décante c'est un filtre ? il y a trois compartiment, alors une idée de qu'est ce qui va dans chacun ( un pour de la mousse un de la ouate et le dernier de la céramique ??)
alors je résume, le deuxieme, le chauffage , c'est pour des poisson rouge donc pas besoin , c'est bien ça ?
la pompe , ok , ça se met comment exactement , tuyau dans l'eau j'imagine , est ce completement different d'un filtre ?
le gris oui ça semble etre un petit aspirateur
le suivant , si c'est un diffuseur d'air .... une idée de comment ça marche ?
et une décante c'est un filtre ? il y a trois compartiment, alors une idée de qu'est ce qui va dans chacun ( un pour de la mousse un de la ouate et le dernier de la céramique ??)
Mar 14 Juin 2011 - 21:18
en effet pas besoin de chauffage
la pompe je pense qu'elle doit etre faire pour aller dans la decantation
je pense que thony a raison ce sont 2 nettoyeur de fond
la pompe je pense qu'elle doit etre faire pour aller dans la decantation
je pense que thony a raison ce sont 2 nettoyeur de fond
Mar 14 Juin 2011 - 21:22
merci bcp , vous etes super efficaces !
il y a juste pour le bac a décantation que j'ai encore des doutes , en effet la petite pompe s'insere bien dedans, mais dans le reste du bac, je dois mettre quoi ?
il y a juste pour le bac a décantation que j'ai encore des doutes , en effet la petite pompe s'insere bien dedans, mais dans le reste du bac, je dois mettre quoi ?
Mar 14 Juin 2011 - 21:24
le plus possible de filtration biologique l'endroit ou les bacterie utile au cycle de l'azote se nichent et une mousse mecanique histoire de retenir les particule
Mar 14 Juin 2011 - 21:30
concretement, c'est la mousse bleue et la ouate c'est bien ça ?
Mar 14 Juin 2011 - 21:39
et les nouilles en céramique
Mer 15 Juin 2011 - 0:25
encore merci décidément rien de mieux qu'un forum de connaisseur pour s'y retrouver
donc apres quelques recherches (http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442) je sais desormais tout du bac a décantation qui me parait etre une bonne solution de filtrage pour une débutante
comme le vendeur m'a fourni la mousse et la ouate il ne reste plus qu'a acheter les nouilles de céramique , je vais voir ça demain en animalerie
bref, j'ai ma filtration, j'ai le néon et ce qu'il faut pour le brancher , j'ai du sable de loire , du produit pour conditionner l'eau , un bulleur, a priori je peux mettre l'aquarium en eau des demain ?
( avec achat de test prévu pour vérifier quand je pourrai mettre les poissons)
donc apres quelques recherches (http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442) je sais desormais tout du bac a décantation qui me parait etre une bonne solution de filtrage pour une débutante
comme le vendeur m'a fourni la mousse et la ouate il ne reste plus qu'a acheter les nouilles de céramique , je vais voir ça demain en animalerie
bref, j'ai ma filtration, j'ai le néon et ce qu'il faut pour le brancher , j'ai du sable de loire , du produit pour conditionner l'eau , un bulleur, a priori je peux mettre l'aquarium en eau des demain ?
( avec achat de test prévu pour vérifier quand je pourrai mettre les poissons)
Mer 15 Juin 2011 - 0:28
le bulleur et les conditionneur d'eau sot inutil
Mer 15 Juin 2011 - 0:31
ok, c'est parfait donc je vais pouvoir lancer tout ça demain !
pour le bulleur, ça m'arrange bien il est juste immonde (un plongeur jaune :##07: )
pour le bulleur, ça m'arrange bien il est juste immonde (un plongeur jaune :##07: )
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mer 15 Juin 2011 - 0:32
paprika a écrit:le bulleur et les conditionneur d'eau sot inutil
L'avantage du bouton "Envoyer" c'est que l'on peut cliquer dessus après s'être relu et avoir corrigé ses fautes :##27: Tu devrais essayer, c'est pas mal !
- AnakroniaMembre : Occasionnel
Emploi : Technicienne de laboratoire
Mer 15 Juin 2011 - 9:25
Pour la filtration tu as 3 compartiments. Visiblement c'est agencé de la même façon que le mien.
Le premier pour le chauffage, le deuxième pour ta filtration (nouilles en céramiques puis mousse puis ouate) et le dernier pour la pompe.
:##05:
Le premier pour le chauffage, le deuxième pour ta filtration (nouilles en céramiques puis mousse puis ouate) et le dernier pour la pompe.
:##05:
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 15 Juin 2011 - 9:30
Bonjour
il est préférable de ne pas mettre de mousse... ni de perlon (ouate) car cela diminue énormément le débit, surtout que mousse et perlon, n'apportent rien de meilleur en terme de filtration.
La solution gagnante et pas cher, c'est de remplir les compartiments filtration avec de la pouzzolane bien propre (6€ les 25kg... contre 10€ les 600gr de support bio classique)....
La pouzzo est dispo dans toutes les bonnes jardineries....
il est préférable de ne pas mettre de mousse... ni de perlon (ouate) car cela diminue énormément le débit, surtout que mousse et perlon, n'apportent rien de meilleur en terme de filtration.
La solution gagnante et pas cher, c'est de remplir les compartiments filtration avec de la pouzzolane bien propre (6€ les 25kg... contre 10€ les 600gr de support bio classique)....
La pouzzo est dispo dans toutes les bonnes jardineries....
Mer 15 Juin 2011 - 11:56
alors ça je connais pas du tout, j'ai vu partout l'association mousse+ouate+céramique sur internet mais puisq"il faut que je passe a la jardinerie avant de mettre mon bac en eau je vais étudier ça, merci du conseil !
EDIT : pendant que j'y suis comme les poissons rouges retournent le sol et mangent les plantes, une idée d'une plante costaud qui pourrai aller dans du sable sans sol nutritif (enfin si ça existe , je pose la question ou cas ou ^^) anubia , cryptocoryne , ludwigia rupens, fougere de java echinodorus ???
(+engrais liquide comme il n'y aura pas de sol nutritid?
EDIT : pendant que j'y suis comme les poissons rouges retournent le sol et mangent les plantes, une idée d'une plante costaud qui pourrai aller dans du sable sans sol nutritif (enfin si ça existe , je pose la question ou cas ou ^^) anubia , cryptocoryne , ludwigia rupens, fougere de java echinodorus ???
(+engrais liquide comme il n'y aura pas de sol nutritid?
Sam 18 Juin 2011 - 10:04
si tu veux des plantes qui résistent aux PR tu as les anubias mais elles ne se plantent pas elles s'attachent sur une racine, une pierre ou autres décorations