guppy et discus??
+2
Benji
carprol
6 participants
- carprolMembre : Occasionnel
guppy et discus??
Sam 4 Fév 2006 - 17:02
bonjour a tous je voulais savoir si on pouvai mettre des guppys ac des discus et des scalairs? merci
carprol
carprol
Emploi : Achat
Re: guppy et discus??
Sam 4 Fév 2006 - 18:08
Bonjour,
Discus et scalaire c'est délicat, sa peut ne pas fonctionner du tout
Les guppy préfère un pH supérieur à 7.0, contrairement au discus.
Cordialement,
Discus et scalaire c'est délicat, sa peut ne pas fonctionner du tout
Les guppy préfère un pH supérieur à 7.0, contrairement au discus.
Cordialement,
Sam 4 Fév 2006 - 18:12
oki merci!!!!
carprol
carprol
Emploi : lycée
Lun 26 Juin 2006 - 21:30
De plus les scalair et les discus sont bocou plu gros que les guppy dc c'est sa seré tré risqué. Mon amie en à fait l'experience. (néon et discus, les néon on tenu 3jours ils se sont fé boufé)
Mar 27 Juin 2006 - 19:20
A l'origine, les guppys ont besoin d'une eau douce et acide, le risue c'est que tes guppys risquent de se faire manger
Mar 27 Juin 2006 - 19:59
faut, actuellement les guppys du commerce vivent trés bien dans une eau moyennement dur avec un pH supérieure ou égal à 7A l'origine, les guppys ont besoin d'une eau douce et acide,
Mar 27 Juin 2006 - 20:12
actuellement les guppys du commerce vivent trés bien dans une eau moyennement dur avec un pH supérieure ou égal à 7
Je crois que jayask parlait de leur milieu naturel
Mar 27 Juin 2006 - 20:16
Oui bien sur je suis d’accord avec jayask pour ce qui est du naturel,
mais ceci ne répond pas à la question de carprolbonjour a tous je voulais savoir si on pouvai mettre des guppys ac des discus et des scalairs? Merci
Mar 27 Juin 2006 - 20:19
Le post date du 4 février aussi
Les guppy proviennent d'Amérique centrale, il ne s'agit donc pas du meme biotope que les discus ou scalaires.
Les guppy proviennent d'Amérique centrale, il ne s'agit donc pas du meme biotope que les discus ou scalaires.
Mar 27 Juin 2006 - 21:14
Benji a écrit:Le post date du 4 février aussi
Tu as presque raison, mais l'eau d'Am.Centrale n'est pas dure et neutre
faut, actuellement les guppys du commerce vivent trés bien dans une eau moyennement dur avec un pH supérieure ou égal à 7
J'ai bien précisé "à l'origine" mais biensur, les guppys d'élevage (et les autres poissons également), c'est une autre histoire...
nb: c'est pas pour autant qu'il faut suivre l'exemple des éleveurs...
Si tu regardes bien, j'ai répondu à la question, - "le risque c'est que tes guppys risquent de se faire manger"
Mar 27 Juin 2006 - 21:18
Pour la ptite histoire,
Le guppy (ovovivipare) provient d'Amérique du Sud où il occupe une large répartition. Répartition d'autant plus large qu'il a été introduit volontairement dans beaucoup de pays comme mangeur officiel de larves (et notamment de larves de moustiques responsables du paludisme...).
Ainsi, on le retrouve partout où l'homme s'est implanté. Il a donc malgré lui quitté son Amérique natale pour des contrées parfois très éloignées comme certaines îles par exemple.
Le guppy (ovovivipare) provient d'Amérique du Sud où il occupe une large répartition. Répartition d'autant plus large qu'il a été introduit volontairement dans beaucoup de pays comme mangeur officiel de larves (et notamment de larves de moustiques responsables du paludisme...).
Ainsi, on le retrouve partout où l'homme s'est implanté. Il a donc malgré lui quitté son Amérique natale pour des contrées parfois très éloignées comme certaines îles par exemple.
- romucazMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur automobile
Mer 28 Juin 2006 - 7:41
bonjour,
Pour ma part, je pense que l'acclimatation du guppy doit se faire sur plusieurs générations avant de pouvoir dire qu'il va être adapté à un nouvel environnement qui ne lui posera pas de problème...
J'ai fait des recherches sur la cohabitation du guppy avec le discus et je n'ai rien trouvé de probant.
Tu peux tenter le coup mais,les exceptions sont courantes en aquariophilie alors pourquoi pas
Pour ma part, je pense que l'acclimatation du guppy doit se faire sur plusieurs générations avant de pouvoir dire qu'il va être adapté à un nouvel environnement qui ne lui posera pas de problème...
J'ai fait des recherches sur la cohabitation du guppy avec le discus et je n'ai rien trouvé de probant.
Tu peux tenter le coup mais,les exceptions sont courantes en aquariophilie alors pourquoi pas
Mer 28 Juin 2006 - 23:26
Oui, pourquoi pas après tout, les alevins guppys seront excellents pour les discus .