-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

blade59
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Emploi : agent de production

au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau - Page 2 Empty Re: au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau

Lun 4 Juil 2011 - 23:33
Moi aussi ,j ai un cone transparent en trop et une hélice qui semble aller dans une sorte de cage !!!
Par contre il faut enlever le petit truc en plastique maintenu par un elastique au bout de l ampoule ???
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Emploi : Sédentaire
http://kastel.elsass.free.fr/

au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau - Page 2 Empty Re: au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau

Lun 4 Juil 2011 - 23:57
Bonsoir,

C'est bien une lampe UVC que vous avez commandé et non pas un hydravion ?
... parce que sur la mienne il n'y a pas d'hélices...

C'est quoi comme modèle ?

Hwevi a écrit:Je l'ai reçu mais le mode d'emploi est en allemand. Je sens que je vais galérer un peu.
Bah non, faut pas être défaitiste comme ça, on se croirait en 40. L'allemand s'apprend très facilement, surtout si c'est technique. Il y a des mots à rallonge, il suffit de bien les décortiquer et une fois que l'on a compris le truc, ça va presque tout seul.
Sinon au pire, tu scannes le manuel et tu envoies. Si ce n'est pas trop compliqué, je veux bien voir ce que je peux faire.

blade59

Mar 5 Juil 2011 - 8:12
Nan nan c'est un filtre uvc mais c'est pas du jbl à 150 euros lol !!!
c est du berlan à 30 euros donc forcément pas la meme qualité et pas de notice en francais lol !!!!
Pour le modele c est celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Filtre-UV-C-bassin-aquarium-avec-11-W-UVC-sterilisateur-/350468109427?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item519986f473

Dernière édition par blade59 le Mar 5 Juil 2011 - 8:15, édité 1 fois
Hwevi
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Emploi : Retraité
http://www.langues-africaines.com

Mar 5 Juil 2011 - 8:14
Non, il y a une lampe UV dedans.
Il semblerait que l'hélice puisse remplacer la lampe pour un autre usage car elle la remplace facilement.
L'allemand facile ? Hum hum !
Je l'ai appris pendant 8 ans à l'école. Il ne reste plus rien. Il est vrai qu'on faisait tout pour nous en dégoûter en ce temps-là alors que j'ai appris facilement l'anglais tout seul.
Bon, j'essaie de t'envoyer la doc avec quelque fautes car je l'ai scannée avec Omnipage17
Hwevi

Mar 5 Juil 2011 - 8:14
WICHTIGE HINWEISE
• Bitte lesen Sie diese Bedienungsanleitung sorgfâltig und beachten Sie unbedingt aile Hinweise.
• Machen Sie sich unter Zuhilfenahme dieser Anleitung mit dem Gerât und seiner Bedienung vertraut.
• Beachten Sie für Ihre eigene Sicherheit
die allgemeinen Sicherheitshinweise.
• Übergeben Sie diese Bedienungsanleitung immer mit dem Gerât, falls Sie dieses an andere Personen aushândigen.
• Verwenden Sie dieses Gerât nur, wenn
es vollstândig zusammengebaut ist.
VOR INBETRIEBNAHME
• Bei starkem Algenwuchs in Ihrem Gewâsser liegt das meist nicht an lhrer Filteranlage, sondern an den Eigenschaften Ihres Teiches. Niedrige Wassertiefe sowie geringes Teichvolumen führen zu vermehrtem Algenwuchs.
• Betreiben Sie die Filteranlage in Gewâssern mit Fischbesatz, sinkt die Filterleistung erheblich ab. Dies liegt daran, dass der Fischbesatz pro Kubikmeter Wasser meist erheblich hifiher ist, als in der freien Natur und somit der Futterbedarf und die damit verbundenen Verunreinigungen und Ausscheidungen erheblich Meier sind.
• Durch den Einsatz des Filters kann das Algenwachstum eingeschrânkt werden. Schwebstoffe, die das Wasser eintrüben, werden minirniert, so dass eine Wasserklârung stattfindet. Die Herstellung des biologischen Gleichgewichtes wird unterstützt.
• Das UV-Licht beseitigt krankheitserregende Bakterien und Keime in Ihrem Gewâsser oder Aquarium.
• Schützen Sie Gerât, Netzkabel und elektrische Anschlüsse vor Feuchtigkeit.
• Beachten Sie aile Hinweise zum Anschluss in den Sicherheitshinweisen.
• Achten Sie beim Montieren der Anschlussleitung darauf, dass kein mechanischer Druck oder Zug auf das Gerât ausgeübt wird.
• Achten Sie weiterhin auf den richtigen
Anschluss von Zu— und Ableitung.
• Beachten Sie, dass das Gewinde der Anschlüsse nicht zu fest angezogen und dadurch beschâdigt wird.
• Benutzen Sie geeignete Dichtmittel (z.B. 0-Ringe, Dichtungsband etc.).
• Prüfen Sie die Anschlüsse auf Dichtigkeit. Undichte Anschlüsse bewirken Fehlfunktionen und kitinnen Schâden an der Filtereinheit verursachen.
• Prüfen Sie im Betrieb regelmâflig über die Sichtdffnungen der Verschlussscheibe die Funktion der UV-Lampe.
• Verwenden Sie eine geeignete Pumpe für den Filter. Diese darf einen maximalen Druck von 0,3 BAR nicht überschreiten!
BESTIMMUNGSGEMAI3E
VERWENDUNG
• Der UV-C Lichtfilter ist ausschliefilich für den privaten Gebrauch im Garten, zur Reinigung von Gartenteichen und Gewâssern mit oder ohne Fischbesatz bestimmt.
• Verwenden Sie das Gerât im Innen— oder Auflenbereich.
• Bestandteil der bestimmungsgemâflen Verwendung sind die Sicherheitshinweise. Beachten Sie diese stets, sowie die bei I hnen jeweils gültigen Vorschriften zum elektrischen Anschluss.
• Verwenden Sie das Gerât nie in Verbindung mit chemischen Stoffen sowie Reinigungsmitteln.
ALLGEMEINE
SICHERHEITSHINWEISE
• Achtung! Das Gerât ist mit einer UV-Lampe ausgerüstet. Ultraviolette Strahlung kann zum Verblitzen der Augen sowie zu
Hautschâdigungen führen! Betreiben Sie
die UV— Lampe niemals auflerhalb des
Gerâtes!
• Bevor Sie das Gerât in Betrieb nehmen, lassen Sie fachmânnisch überprüfen, ob die Erdung, die Nullung und die Fehlerstromschutzschaltung Ihrer elektrischen Hausanlage den Sicherheitsvorschriften entsprechen und einwandfrei funktionieren.
• Beachten Sie hierzu die bei Ihnen jeweils
gülfigen Vorschriften und Richtlinien.
• Alle Personen, die dieses Gerât bedienen oder warten, müssen sich mit der Bedienungsanleitung vertraut machen und über potenzielle Gefahren informiert sein.
• Kinder dürfen das Gerât nicht benutzen.
• Kinder sind sorgfâltig zu beaufsichtigen, wenn sie sich im Bereich von Gerâten aufhalten.
• Beachten Sie die allgemeinen Unfallverhütungsvorschriften und aile Bestimmungen für Arbeitsschutz und Gesundheit.
• Sorgen Sie für sichere Aufbewahrung des Gerâtes bei Nichtgebrauch.
• Filteranlagen, die nicht gebraucht werden, sollten an einem trockenen, frostfreien und hochgelegenen Platz aufbewahrt oder unzugânglich eingeschlossen werden.
• Verwenden Sie das Gerât nicht für Zwe
cke, für die dieses nicht bestimmt ist.
GERATEBESCHREIBUNG
Stellen Sie sicher, dass bei Nichtgebrauch, vor Wartungsarbeiten und beim Transport zwischen den Arbeitsplâtzen stets der Netzstecker gezogen ist.
• Vergewissern Sie sich, dass der Schalter beim Anschluss an das Stromnetz ausgeschaltet ist.
• Vor Inbetriebnahme des Gerâtes überprüfen Sie dies auf beschâdigte oder undichte Teile.
• Überprüfen Sie Ausrichtung, Verbindungen sowie Anbringung sich bewegender Telle.
• Beschâdigte Schutzvorrichtungen und Teile müssen durch eine autorisierte Kundendienststelle ausgewechselt werden, soweit dies nicht andere in der Bedienungsanleitung angegeben ist.
• Verwenden Sie nur zugelassene Veengerungskabel. Dieses darf bei einen Querschnitt von 1,5mm2 / 2,5mm2 nicht iânger ais 50 m / 100 m sein.
• Weiterhin dürfen nur Gummischlauchieitungen mit Kurzbezeichnung H05 RNF verwendet werden.
• Verwenden Sie bei Wartungsarbeiten nur zugelassene Ersatzteile.
• Das Gerât muss über eine FehlerstromSchutz-Einrichtung mit einem Bernessungsfehlerstrom von nicht mehr ais 30 mA versorgt und abgesichert werden.
• Prüfen Sie vor jedem Gebrauch Gerât, Netzkabel und Stecker auf Beschâdigungen.
• Defekte Kabel dürfen nicht repariert werden, sondern müssen von einem qualifizierten Fachmann gegen ein neues ausgetauscht werden.
• Bewegen Sie das Gerât nicht durch Ziehen am elektrischen Kabel, sondern mit dem Handgriff.
• Überprüfen Sie regelmâflig, ob aile Mut-ter, Schrauben und anderen Befestigungselemente fest angezogen sind.
• Bewahren Sie diese Anleitung gut auf, damit Ihnen die Informationen jederzeit zur Verfügung stehen.
• Dieses Gerât darf nicht zum Pumpen von aggressiven, âtzenden, brennbaren oder explosiven Flüssigkeiten benutzt werden.
• Filtern Sie mit dem Gerât kein Salzwasser, Reinigungsmittel und Lebensmittel.
• Stellen Sie sicher, dass das Netzkabel, der Netzstecker sowie das Vorschaltgerât nicht im überfluteten Bereich liegen.
• Um das Einfrieren unter bestimmten klimatischen Bedingungen zu vermeiden, muss das Gerât in einem trockenen Zustand (d.h. komplett entleert) aufbewahrt werden.
• Der Betrieb des Lichtfilters ist nur mit Pumpen bis zu einem max. Betriebsdruck wie in den Technische Daten angegeben eriaubt. Bei Verwendung einer Pumpe mit hOherem Betriebsdruck kann der Filter undicht werden und sich somit der Teich entleeren.
• Um einen optimales Wirkungsgrad in der Filteranlage zu erreichen, darf die Temperatur der Fôrderflüssigkeit nicht unter 10 °
C fallen.
• Stellen Sie das Gerât standsicher in einer Mindestentfernung von 2 Metern zu Ihrem Gartenteich auf. Beachten Sie, dass sich die Wasseranschiüsse des Filters oberhalb der Wasseroberflâche befinden.
INBETRIEBNAHME WARTUNG
Funktion der Filteranlage:
• Das Wasser gelangt tinter Verwendung einer geeigneten Fôrderpumpe über den Pumpenzulauf in den Filter.
• Das Wasser gelangt weiterhin durch die UV-Kammer des Filters. Hier wird das Wasser mit kurzwelligenn UV-Licht bestrahlt, welches eine Reduktion des AIgenwachstums zur Folge hat, sowie Krankheitserreger und Bakterien in Fischteichen abtôtet.
Montage:
• Das Gerât wird weitestgehend vormontiert geliefert, Sie müssen nur noch die Anschlussstutzen für Zulauf, Ablauf und den Kontrollstopfen am Gerât anbringen und diese auf Ihre jeweils verwendete Schlauchstarke anpassen.
• Prüfen Sie aile Dichtungen an den Anschlüssen und auch innen am Glaskolben auf richtigen Sitz. Ist eine Dichtung nicht richtig eingesetzt kann dies zum Eindringen des Wassers in elektrische Bauteile führen.
• Schlieflen Sie den Rücklauf zum Teich / Aquarium an Anschluss (15) an.
• Schlieflen Sie die Zuleitung aus Ihrem Teich / Aquarium an den Anschluss (Cool an.
• Beachten Sie das für die Zuleitung eine geeignete Pumpe verwendet werden muss! Diese darf eine maximale Farderleistung von 1700 Liter pro Stunde sowie einen maximalen Fôrderdruck von 0,3 Bar nicht überschreiten! Der Filter kann sonst Schaden nehmen und die Filterleistung wird beeinflusst.
• Bringen Sie den Filter entweder mit den beiden Halterungen (11) fest an einer geeigneten Stelle an oder verwenden Sie die Saugfüfle (12) zum Anbringen an eine Glasscheibe, z.B. am Aquarium.
• Achten Sie bei der Montage darauf, dass der Lampensockel stets nach oben zeigt und das Wasser somit den Filter von unten nach oben durchstrômt.
• Beachten Sie, dass der Fiiter in einem ausreichenden Abstand zum Teich aufgestelit werden muss und dass eine maximale HOhendifferenz zwischen Teichoberflâche und Filter von 2 Metern nicht überschritten wird!
Filterbetrieb der Anlage:
• Wenn Sie aile Leitungen am Gerat angeschlossen haben, keinnen Sie den Filter in Betrieb nehmen.
• Schalten Sie Ihre Fôrderpumpe an.
• Stecken Sie den Netzstecker der UV—Lampe in eine geeignete Steckdose. Beachten Sie hierzu aile Angaben in den Sicherheitshinweisen!
• Prüfen Sie durch die Schau5ffnung (3) die Funktion der UV— Lampe.
• Wir empfehlen Ihnen die Rückleitung zum Teich z.B. über einen kieinen Bachiauf wieder einzuleiten. Dadurch wird das gefilterte Wasser zusâtzlich mit Sauerstoff angereichert.
• Beim Abschalten der Anlage ziehen Sie erst den Netzstecker des UV— Gerâtes und schalten dann die Fôrderpumpe ab.
• Nehmen Sie das Gerât rechtzeitig vor dem ersten Frost aufler Betrieb. Entleeren Sie den Fiiter hierzu komplett und reinigen Sie diesen. Lagern Sie das Gerât an einem frostsicheren und für Kinder unzugânglichen Od ein.
• Ziehen Sie vor ellen Reinigungs- und Wartungsarbeiten stets den Netzstecker.
Filter reinigen:
• Im Betrieb wird sich der innere Glaskolben mit der Zeit mit Ablagerungen zusetzen. Dadurch kann nicht mehr ausreichend UV-Licht durch den Glaskolben auf das Wasser auftreffen. Die Leistung des Filters wird dadurch stetig geringer und der Glaskolben muss gereinigt werden.
• Hierzu haben Sie je nach Grad der Verschmutzung zwei Mgglichkeiten.
Grobe Reinigung des Filters:
• Schlieflen Sie am Zulauf (Cool eine Ableitung (Schiauch) an und veriegen Sie dessen Ende an die gewünschte Ablaufstelle.
• Schlieflen Sie am Rücklauf (15) eine Zuleitung (Schiauch) an welchen Sie mit einer Frischwasserieitung verbinden und spülen Sie den Filter nun in umgekehrter Laufrichtung sauber.
Feinschmutz entfernen:
• Hierzu k5nnen die Anschlussleitungen am Gerât bieiben, der Filter muss lediglich abgelassen werden.
• offnen Sie den oberen Deckel des Filters (Lampensocke) 1) und nehmen Sie die« sen mit der UV— Lampe heraus.
• Gehen Sie behutsam vor, damit die UV—Lampe und das Vorschaltgerat keinen Schaden nehmen.
• Ziehen Sie nun vorsichtig den Glaskolben aus dem Pumpengehâuse heraus.
• Reinigen Sie den Glaskolben gründlich mit klarem Wasser.
• Verwenden Sie keine chemischen Reinigungsmittel, da evtl. am Glaskolben verbleibende Rückstânde beim Wiedereinbau in Ihr Teichwasser gelangen kiinnten.
• Achten Sie darauf, dass keine Feuchtigkeit in den Glaskolben gelangt.
• Montieren Sie die Bauteile in umgekehrter Reihenfolge. Drücken Sie den Glaskolben langsam und behutsam in das Gehâuse, achten Sie darauf, dass der Dichtring nicht beschâdigt wird!
• Ersetzen Sie beschâdigte Dichtungen sofort, da sonst Wasser in die Elektrik eindringen kann.
Hinweis!
• lm Lampensockel ist ein Sicherheitsschalter eingebaut. Dieser verhindert eine Funktion der UV-Lampe im ausgebauten Zustand.
• Achten Sie stets darauf, dass der Lampensockel vollstândig und fest auf das Filtergehâuse aufgeschraubt ist, da der Sicherheitsschalter sonst nicht belâtigt wird und die UV-Lampe nicht leuchtet!
UV— Lampe wechseln:
• Die UV— Lampe sotte spâtestens nach 8000 Betriebsstunden ausgetauscht werden, da diese mit der Zeit an Leistung verliert.
• Demontieren Sie das Gerât wie vorab zur feinen Reinigung beschrieben.
• Gehen Sie vorsichtig vor, da die UV—Lampe sowie der Glaskolben im Gerât sehr empfindlich sind!
• Die UV— Lampe selbst ist nur eingesteckt, ziehen Sie diese aus der Fassung heraus und tauschen Sie gegen eine neue Lampe aus.
• Verwenden Sie nur in Lânge und Leistung baugleiche Lampen!
• Gehen Sie beim Einbau in umgekehrter Reihenfolge vor. Achten Sie darauf, dass aile Dichtungen passgenau an ihrem Platz sitzen, da das Gerât sonst evtl. undicht werden kOnnte.
• Prüfen Sie regelmeig aile Schrauben auf festen Sitz.
• Verwenden Sie zum Reinigen des Garâtes keine chemischen Reinigungsmittel.
PROBLEMBEHANDLUNG
• Beachten Sie bitte die Tabelle Problembehandlung.
• Soliten diese Punkte das Problem nicht beheben, kontaktieren Sie bitte thren Fachhândler.
Problem môgliche Ursache Lbsungsansatz
Wasser wird
nicht richtig klar Filter verunreinigt
UV— Lampe verschlissen
Glaskolben der UV-Lampe ver-
schmutzt Reinigen Sie den Filter
Ersetzen Sie die UV-Lampe
Reinigen Sie den Glaskolben der
UV— Lampe
Fôrdermenge
lâsst nach Filtergehâuse verschmutzt
Angeschlossene Fôrderpumpe
verschmutzt oder fehlerhaft
Angeschlossene Fôrderschlduche
verstopft oder geknickt Reinigen Sie den Filter Prüfen Sie die angeschlossene
Fôrderpumpe
Prüfen Sie die Fürderschlâuche
UV— Lampe
leuchtet nicht
(Schauôffnung) UV— Lampe defekt
Vorschaltgerât defekt
Netzkabel beschâdigt
Stromanschluss fehlerhaft
Sicherheitsschalter nicht betâtigt Ersetzen Sie die UV-Lampe
Lassen Sie das Vorschaltgerât,
Netzkabel und Ihren Stroman
schluss prüfen.
Prüfen Sie den Sicherheitsschalter
im Lampensockel.
TECHNISCHE DATEN

Modell BLF111UVC
Nennleistung 11 Watt
Netzanschluss 230 Volt / 50 Hz
UV-C Leistung 11 Watt
Druckbelastung des Filters max. 0,3 Bar
Filterleistung max. 10000 Liter
Durchflussmenge max. ca. 1700 I / h
Wassertemperatur min. 10 °C
Abmessung gesamt 375 mm x 245 mm x 110 mm
Gewicht ca. 2,1 kg
Hwevi

Mar 5 Juil 2011 - 8:18
au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau - Page 2 Filtreuv

Bon courage !
HansTrapp68
HansTrapp68

Mar 5 Juil 2011 - 12:12
Je viens de parcourir la doc que tu as posté. Certaines informations données sont assez générales du style ne pas laisser à la portée des enfants... etc.. :##27:

Je regarde dans les détails ce soir et vous tiens informés.

blade59

Mar 5 Juil 2011 - 13:01
Merci
Hwevi

Mar 5 Juil 2011 - 13:04
Merci, à bientôt.
Hwevi

Mar 5 Juil 2011 - 14:41
J'ai essayé de le monter. Je ne vois toujours pas où mettre le cône transparent et l'hélice.
L'hélice rentre parfaitement dans le cône transparent.
La lampe s'allume mais est-ce normal s'il n'y a pas de brassage de courant ?
Hwevi

Mar 5 Juil 2011 - 14:47
au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau - Page 2 Hlicecone
HansTrapp68
HansTrapp68

Mar 5 Juil 2011 - 17:10
La traduction:

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES
Merci de lire attentivement la présente notice et respecter absolument l’ensemble des recommandations.
Lors de l’utilisation de l’appareil, respecter les consignes données dans cette notice.
Portez attention à votre propre sécurité en appliquant les consignes de sécurité générales.
En cas de prêt à une tierce personne, l’appareil doit toujours être accompagné de sa notice.
Utilisez l’appareil uniquement s’il est assemblé de manière correcte.

AVANT UTILISATION
En général, une forte poussée d’algues dans votre eau n’est pas liée à votre installation de filtration mais aux caractéristiques de votre bassin. Une eau peu profonde ainsi qu’un volume de bassin réduit peuvent conduire à une croissance des algues.
Faire fonctionner votre installation de filtration dans un bac peuplé de poissons fait diminuer l’efficacité du filtre de manière significative. Ceci est du au volume des poissons par mètres / cube qui est sensiblement plus élevé que dans la nature et il en découle une précipitation plus importante des aliments ainsi que des impuretés associées.
L’utilisation d’un filtre permet de restreindre la croissance des algues. Les particules en suspension venant troubler l’eau sont diminuées et il en résulte une purification de l’eau. La recherche des équilibres biologique se trouve ainsi soutenue.
La lumière UV élimine les bactéries pathogènes et les germes dans votre eau ou votre aquarium.
Protégez l’appareil, le cordon d’alimentation et les raccordements électriques de l’humidité.
Respectez l’ensemble des recommandations contenues dans les informations de sécurité.
Lors du raccordement électrique de l’appareil, vérifiez que ce dernier ne subisse aucune pression ou tension mécanique.
Portez également attention au raccordement adéquat des tuyaux d’entré et de sortie.
Veillez à ne pas trop serrer les raccords au risque d’endommager le filetage.
Utilisez toujours les joints adéquats (par exemple joints circulaires, bande d’étanchéité, etc…)
Vérifiez l’étanchéité de vos raccordements. Les fuites peuvent provoquer des dysfonctionnements et causer des dommages à votre unité de filtration.
Lors de l’utilisation, vérifiez régulièrement le fonctionnement de la lampe UV à l’aide de l’opercule se trouvant sur le couvercle de verrouillage.
Utilisez une pompe adéquate pour le filtre. Celle-ci ne doit pas dépasser une pression maximale de 0,3 bar.

UTILISATION GENERALE
Le filtre à lumière UVC est prévu pour un usage privé dans le jardin pour nettoyer les bassins de jardins et eaux peuplées de poissons ou non.
Vous pouvez utiliser l’appareil à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les conseils de prudence sont à respecter scrupuleusement. Veillez à respecter la réglementation applicable pour le raccordement électrique.
N’utilisez jamais l’appareil conjointement avec des produits chimiques ou des produits de nettoyage.

CONSIGNES DE SECURITE GENERALES
Attention, cet appareil est équipé d’une lampe UV. Le rayonnement ultraviolet peut endommager les yeux ainsi que la peau. N’utilisez jamais la lampe UV en dehors de l’appareil.
Avant de mettre l’appareil en service, faites vérifier par un professionnel votre mise à la terre, le neutre ainsi que le bon fonctionnement du disjoncteur de votre installation électrique domestique.
Pour chacun des points, reportez-vous à la réglementation et aux directives.
Toutes les personnes utilisant cet appareil doivent être familiarisées avec le manuel et conscientes des dangers potentiels.
Les enfants ne doivent pas utiliser cet appareil.
Les enfants ne doivent pas rester sans surveillance s’ils se trouvent dans la zone d’utilisation de l’appareil.
Respecter les règles générales de sécurité et toutes les dispositions pour la sécurité et la santé.
Lorsque l’appareil n’est pas utilisé, stockez-le dans un endroit sûr.
Les systèmes de filtration inutilisés devront être conservés dans un endroit sec et hors-gel, en hauteur ou rendu inaccessible sous clef.
Ne pas utiliser l’appareil à d’autres fins que ceux déterminés.

DESCRIPTION DES COMPOSANTS
Veillez à retirer le cordon d’alimentation lorsque l’appareil n’est pas utilisé, lors de l’entretien ou de son transport vers le lieu d’utilisation.
Assurez-vous que l’interrupteur est en position éteinte lors du raccordement électrique de l’appareil.
Avant l’utilisation de l’appareil, vérifiez si aucune pièce n’est abimée ou présente des fuites.
Vérifiez le sens de raccordement, les raccords ainsi que la fixation des différentes pièces.
Les équipements de sécurité endommagés ou les pièces doivent uniquement être remplacées par un service clientèle agrée conformément au prescription du manuel.
utilisez un câble d’alimentation électrique adéquat. Pour une section de 1,5mm² / 2,5mm², ce dernier ne devra pas dépasser une longueur de 50m / 100m.
En outre, seuls des tuyaux en caoutchouc portant la mention abrégée HO5RNF doivent être utilisés.
Dans le cadre de l’entretien, utilisez uniquement des pièces de remplacement conformes.
L’appareil doit être raccordé et protégé par un disjoncteur différentiel de 30mA maximum.
Avant chaque utilisation, vérifiez le bon état de l’appareil, du câble d’alimentation et de la prise de courant.
Les câbles défectueux ne doivent pas être réparés mais nouvellement remplacés par un technicien qualifié.
Ne tirez pas sur l’appareil avec le câble d’alimentation mais utilisez la poignée.
Vérifiez régulièrement que l’ensemble des filetages et autres éléments de fixation sont bien serrés.
Conservez bien ce manuel de façons à ce que ces informations soient à votre disposition.
Cet appareil ne doit pas être utilisé pour le pompage de fluides agressifs, corrosifs, inflammables ou explosifs.
Ne pas filtrer avec cet appareil de l’eau salée, des produits de nettoyage ou des produits alimentaires.
Pour éviter le gel dans un cadre climatique particulier, il convient de stocker l’appareil séché (vidange complète).
L’utilisation du filtre UVC est limité aux pompes présentant un débit maximum comme indiqué dans les données techniques. Le filtre peut perdre de son étanchéité dans le cas d’une utilisation avec une pompe de débit supérieur et provoquer une vidange du bassin.
Pour obtenir une efficacité optimale du filtre, ne pas utiliser celui-ci avec un liquide d’une température inférieure à 10°C.
Positionner votre appareil fermement à une distance minimale de 2m de votre bassin de jardin.
Vérifier que les connexions se trouvent au-dessus de la surface de l’eau.
MISE EN SERVICE
Fonctionnement de l’installation de filtration :
- L’eau pénètre dans le corps de l’appareil en utilisant une pompe primaire raccordée sur l’entrée du filtre.
- L’eau pénètre ensuite à travers la chambre UV. Ici, l’eau est soumise aux rayonnements court des de la lumière UV. Il s’en suit une réduction de la poussée des algues ainsi qu’une élimination des agents pathogènes et bactéries des bacs à poissons.
Montage :
- L’appareil est livré pré-assemblé. Vous devez juste monter le bouchon de contrôle et adapter les raccords d’alimentation et d’évacuation à l’appareil en fonction du diamètre de vos tuyaux.
- Vérifier l’ensemble de l’étanchéité et vérifier que la cloche en verre se trouve bien en place sur son siège. Une étanchéité imparfaite peut conduire à une pénétration de l’eau dans les pièces électriques.
- Brancher le retour vers votre bassin / aquarium sur le raccord (15)
- Brancher l’arrivée de votre bassin / aquarium sur le raccord ( 8 )
- Vérifier à utiliser pour l’arrivée une pompe adéquate. Celle-ci doit présenter un débit maximum de 1700 litres/heure ainsi qu’une pression maximale de service de 0,3 bar. Sinon, le filtre peut être endommagé et la puissance de filtration en sera amoindrie.
- Accrocher le filtre soit à l’aide des supports ( 11 ) à un endroit adéquat ou utilisez les ventouses ( 12 ) pour une fixation sur une vitre, par exemple l’aquarium.
- Assurez-vous lors du montage que le socle de la lampe soit orienté vers le haut et que l’eau circule dans le filtre de bas en haut.
- Vérifiez que le filtre se trouve à une distance suffisante du bassin et que la hauteur maximale entre la surface du bassin et le filtre ne dépasse pas 2 mètres.
Opérations de filtrage de l’installation :
- Lorsque l’ensemble des conduites sont raccordées vous pouvez mettre en route le filtre.
- Mettre en route la pompe primaire.
- Brancher la lampe UV dans une prise de courant adéquate en respectant les consignes de sécurité.
- Vérifiez le bon fonctionnement de la lampe UV à travers l’œilleton ( 3 )
- Nous vous recommandons de renvoyer la conduite de sortie du bassin par exemple à travers un petit courant d’eau de façon à enrichir en oxygène l’eau filtrée en retour.
- Lors du démontage de l’installation, débranchez tout d’abord la prise de courant de l’appareil UV puis mettre la pompe à l’arrêt.
- Démontez l’appareil à temps avant les premières gelées. Videz complètement le filtre et nettoyez le. Ranger l’appareil à l’abris du gel et dans un endroit inaccessible aux enfants.
- Avant toute intervention ou entretien de l’appareil, débranchez la prise de courant.
Nettoyage du filtre :
- En fonctionnement et avec le temps, il se forme un dépôt sur la cloche de verre interne. De ce fait, le rayonnement UV n’est plus suffisant pour atteindre l’eau à travers la cloche en verre. La puissance du filtre s’en trouve réduite et il y a lieu de nettoyer la cloche en verre.
- En fonction du degré d’encrassement, vous avez deux solutions :
Grand nettoyage du filtre :
- Raccordez une dérivation (tuyau) sur l’entrée ( 8 ) et positionnez celui-ci à l’endroit d’évacuation voulu.
- Raccordez une dérivation (tuyau) sur la sortie ( 15 ) que vous brancherez sur une alimentation d’eau et nettoyer le filtre dans le sens contraire du fonctionnement normal.
Nettoyage des particules fines :
- Les tuyaux de raccordement peuvent rester en place, le filtre doit être vidangé.
- Ouvrir le couvercle supérieur du filtre (socle de la lampe ( 1 )) et le sortir avec la lampe UV.
- Soyez prudent afin de ne pas endommager la lampe UV ainsi que la connexion.
- Retirer délicatement la cloche en verre du corps de pompe.
- Nettoyer la cloche de verre avec de l’eau claire.
- N’utilisez pas de produits chimiques qui pourraient éventuellement restés accrochés sur la cloche et être diffusés dans l’eau du bac lors du remontage.
- Vérifier qu’aucune humidité ne reste dans la cloche en verre.
- Remontez les éléments dans le sens contraire du démontage. Pousser doucement et délicatement la cloche de verre en place en veillant à ne pas abimer le joint d’étanchéité.
- Remplacer immédiatement toute étanchéité défectueuse sinon l’eau peut s’infiltrer dans les parties électriques.
Conseil !
- Un interrupteur de sécurité se trouve dans le socle de la lampe afin d’éviter une mise en route de la lampe UV en cours de démontage.
- Veillez à ce que le socle de la lampe soit bien en place sur le corps du filtre et qu’il soit suffisamment serré sinon l’interrupteur de sécurité n’est pas en fonction et la lampe ne s’allumera pas.
Remplacement de la lampe UV :
- La lampe devrait être remplacée après 8000 heures de fonctionnement car avec le temps, elle pert en efficacité.
- Procédez au démontage comme indiqué dans la partie nettoyage des particules fines.
- Soyez prudent car la lampe UV ainsi que la cloche de verre sont fragiles
- La lampe UV est uniquement enfichée. Sortez celle-ci de la douille et remplacez là par une nouvelle lampe.
- Utilisez uniquement une lampe identique à la construction en taille et en puissance
- Pour le remontage, procédez en sens inverse. Vérifier l’ensemble de l’étanchéité et l’ensemble de la mise en place afin d’éviter toute fuite.
- Vérifier régulièrement le serrage des raccords.
- Pour le nettoyage du filtre, ne pas utiliser de produits chimiques ni de produits de nettoyage.

PROBLEMES DE FONCTIONNEMENT
- Consulter le tableau de résolution des problèmes.
- …
- … contactez votre revendeur... etc…

DONNEES TECHNIQUES
Modèle : BLF111UVC
Puissance nominale : 11W
Tension de raccordement : 230V/50Hz
Puissance UVC : 11W
Pression maximale du filtre : 0,3 bar
Puissance de filtration maximale : 10000 litres
Débit maximum : environ 1700 litres/heure
Température minimale de l’eau : 10°C
Taille : 375mm x 245mm x 110mm
Poids : environ 2,1 kg

Hwevi a écrit:J'ai essayé de le monter. Je ne vois toujours pas où mettre le cône transparent et l'hélice.
L'hélice rentre parfaitement dans le cône transparent.
La lampe s'allume mais est-ce normal s'il n'y a pas de brassage de courant ?
Le cône transparent et l'hélice ne se mettent-ils pas en place pour vérifier s'il y a du débit ?
C'est le filtre qui doit provoquer le passage de l'eau et non la lampe UV

Hwevi

Mar 5 Juil 2011 - 18:49
Merci beaucoup pour la traduction. C'est un travail sérieux et le débutant que je suis commence à comprendre.
En fait, ce bidule ne marche pas tout seul et il faut le brancher à une pompe adéquate qui lui envoie de l'eau, qu'il purifie et qu'il renvoie dans l'aquarium ou le bassin.
D'où le problème, quelle pompe choisir pour qu'elle s'adapte à l'appareil ?
Car ma pompe-filtre se trouve dans l'eau.
C'est ça que j'ai acheté :
Filtre interieur UNIFILTER 1000 UV pour aquarium de 250 à 350 Litres AQUAEL
D'où la question : que faire ?
HansTrapp68
HansTrapp68

Mar 5 Juil 2011 - 19:37
Une simple pompe de brassage externe servira à créer un courant suffisant dans la lampe UVC, mais ça ne servira pratiquement qu'à ça.

A mon avis, le mieux serait d'investir dans un filtre externe et supprimer le filtre interne... mais bon, si tu viens juste d'acheter ton filtre interne...

Hwevi

Mar 5 Juil 2011 - 20:30
Je garde mon filtre interne et je vais acheter une simple pompe externe.
As-tu un conseil d'achat à me donner pour qu'il s'adapte à mon bidule UV ?
Bonne soirée.
HansTrapp68
HansTrapp68

Mar 5 Juil 2011 - 23:51
Non, pas de conseil particulier, j'ai un filtre externe.
Par contre, les embouts livrés avec ton filtre UVC permettent d'adapter tous les diamètres de tuyauterie (photo).
Attends d'autres avis.

Elmaki
Elmaki
Masculin Nombre de messages : 1580
Emploi : --'

Mer 6 Juil 2011 - 10:22
Hwevi a écrit:Je garde mon filtre interne et je vais acheter une simple pompe externe.
As-tu un conseil d'achat à me donner pour qu'il s'adapte à mon bidule UV ?
Bonne soirée.

Bonsoir,

Qu'appelles tu "simple pompe externe" ? Une pomope de relevage style pompe de décante externe ou pompe avec masses de filtration ?
Hwevi

Mer 6 Juil 2011 - 11:37
Etant débutant, je suis un peu ignorant et je compte sur votre compréhension.
Résumons la situation actuelle :
- j'ai un aquarium de 375 litres.
- j'ai mis une pompe interne avec filtration qui doit être nettement insuffisante car je dois fréquemment laver le filtre surtout que j'ai mis des poissons rouges.
- je pense donc que je dois acheter un pompe supplémentaire de filtration.
Bien sûr, elle devra être externe pour que j'adapte mon filtre UV.
Quel achat me conseillez-vous ?
blade59

Mer 6 Juil 2011 - 12:52
Moi je te conseillerai une jbl e 1501 ,elle vaut 130 euros mais elle est complete !!!!
Tu peux aller voir sur zooplus.fr .
En esperant t'avoir aider
Hwevi

Mer 6 Juil 2011 - 13:51
Merci. J'ai vu. Est-ce que le filterstart est nécessaire puisque j'ai la lampe UV ?
Hwevi

Sam 9 Juil 2011 - 18:27
Est-ce que cette pompe convient ?
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_universelle_1048_600_l-h_-_câble_1_7m-p10343.html
Ou celle-ci ?
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/pompe_accessoires_aquarium/pompe_eheim_aquarium/15273

Sont-elles bien totalement à l'extérieur de l'aquarium (375 l)
blade59

Dim 10 Juil 2011 - 12:52
je ne connais pas ce genre de pompe ,mais je te conseille un filtre complet qui t apportera une filtration supplementaire .
Hwevi

Dim 10 Juil 2011 - 15:05
J'ai déjà un filtre complet qui ne s'adapte pas à la lampe UV. Je ne désire pas refaire une grosse dépense.
blade59

Lun 11 Juil 2011 - 17:09
Bon comme promis je viens d installer mon filtre uvc à 16h30 aujourdhui !!!
Je sais ca fais une semaine que je l ai mais je n'ai pas eu le temps avant !!!!!!!!!!!
Voici des photos de l installation et de mon aquarium
[img]au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau - Page 2 Imag0110[/img]

Et voici une vue de face de mon aquarium:
[img]au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau - Page 2 Imag0111[/img]

et une vue de coté:
[img]au secours ,brouillard dans mon aqua + algues pinceau - Page 2 Imag0112[/img]

Comme on peut le voir c'est le brouillard total !!!!!
Plus qu'a attendre le résultat dans 24h, 48h et 72 h .
Croisons les doigts pour que ca fonctionne
HansTrapp68
HansTrapp68

Lun 11 Juil 2011 - 21:05
blade59 a écrit:Croisons les doigts pour que ca fonctionne
A mon avis, c'est inutile de croiser les doigts :##27:
Laisse le tourner 2 ou 3 jours de plus une fois que ce sera éradiqué.
Après faut pas que ça revienne, sinon, il y a d'autres questions à se poser.

Contenu sponsorisé