- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
escargots lors de l'achat des plantes
Mer 22 Juin 2011 - 13:47
hello!
petite question :
j'ai su éradiquer une première fois des escargots qui s'étaient invités avec des nouvelles plantes... Mais j'ai pas envie que ça recommence
Il me semble avoir lu quelque part qu'il existait un moyen assez rapide (une solution de je ne sais plus quoi ) pour "tuer" tous les oeufs. Pourriez-vous m'éclairer ?
ou moyen plus rapide : je vais acheter mes plantes sur floraquatic -> sont-elles assurées sans escargots?
MErci!!
petite question :
j'ai su éradiquer une première fois des escargots qui s'étaient invités avec des nouvelles plantes... Mais j'ai pas envie que ça recommence
Il me semble avoir lu quelque part qu'il existait un moyen assez rapide (une solution de je ne sais plus quoi ) pour "tuer" tous les oeufs. Pourriez-vous m'éclairer ?
ou moyen plus rapide : je vais acheter mes plantes sur floraquatic -> sont-elles assurées sans escargots?
MErci!!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: escargots lors de l'achat des plantes
Mer 22 Juin 2011 - 13:57
Hello
Un bain des feuilles (pas les racines) environ 30sec max dans une solution de Javel diluée à 10% et bien rincer.
Un bain des feuilles (pas les racines) environ 30sec max dans une solution de Javel diluée à 10% et bien rincer.
Jeu 23 Juin 2011 - 18:50
merci!!
- aquazonieMembre : Régulier
Emploi : aide à domicile
Jeu 23 Juin 2011 - 20:17
les escargots sont très utiles à l'équilibre du bac, personnellement, je les laisse, ça fait le ménage au fond de l'aquarium pour les résidus de nourriture
Sam 25 Juin 2011 - 7:33
aquazonie a écrit:les escargots sont très utiles à l'équilibre du bac, personnellement, je les laisse, ça fait le ménage au fond de l'aquarium pour les résidus de nourriture
j'ai pas besoin d'être envahi de physes ... et j'ai des escargots (planorbes et neritima) mais je ne les ai pas pris pour leu utilité mais pour leur beauté
- aquazonieMembre : Régulier
Emploi : aide à domicile
Sam 25 Juin 2011 - 8:44
je suis d'accord avec toi mais s'il y a invasion de physes, c'est signe d'un bac déséquilibré donc tant qu'elles restent en quatité raisonnable, je les laisse.