-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Empty beaucoup d'algues dans mon 25 litres :(

Mer 22 Juin 2011 - 23:51
Bonsoir à tous!

Comme certains d'entre vous le savent déjà, mon bac est planté depuis 4 semaines et je commence sérieusement à penser à accueillir mes RC.

Seulement voilà... il y a trop d'algues arrivées je ne sais comment dans mon aquarium (sur les feuilles des plantes puis aussi sur les racines de bois et enfin sur les parois). Mon planorbe et ma mélanoide ne les mangent pas, çà ne les intéresse pas. Donc comment puis-je nettoyer mon bac, mes plantes et mes racines? Que me conseillez-vous de faire?

Voici deux photo...
Merci d'avance pour vos conseils... :##18:

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Photo_10

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Photo_11

_________________
JE VENDS MON FLUVAL EDGE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES ET LES PLANTES car pas le temps de m'en occuper. JE VENDS LE TOUT ICI :
https://www.forumaquario.org/t76191-fluval-edge-25l-eclairage-tout-refait-a-vendre
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Empty Re: beaucoup d'algues dans mon 25 litres :(

Jeu 23 Juin 2011 - 7:22
c'est le gros soucis d'un bac jeune :##09:
à part sortir ton anubia et nettoyer feuilles par feuilles, enlever le plus gros à la main.
Vérifie ton rapport no3/po4, pas de soleil direct, lumière suffisante dans ton bac 10 H/J
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Empty Re: beaucoup d'algues dans mon 25 litres :(

Jeu 23 Juin 2011 - 9:14
Salut Luuly,

Ton bac a un éclairage complètement inadapté.

Pas assez de lumière = arrêt de la croissance des plantes = arrêt de la consommation d’éléments par les plantes = les algues sont comme des coq en pâte...


Il faut que tu modifies cet éclairage.

Et aussi : tes escargots ou autres invertebrés ne nettoient pas les algues. Il n y a que l'huile de coude qui nettoie un aquarium !!!

Bon allé modifie vite cet éclairage, racle les vitres, nettoie bien ton filtre lors de tes changement d'eau si le cycle d'azote est fait, coupe complètement les feuilles les plus atteintes, d'autres repousseront (uniquement si tu modifies ton éclairage!)


Chez moi pour "capter" les brins d'algues j'ai mis une bonne couche de perlon dans mon filtre, en premier dans le sens du passage de l'eau. Je le change toutes les semaines.

Bon courage !

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Empty Re: beaucoup d'algues dans mon 25 litres :(

Jeu 23 Juin 2011 - 11:20
il te faudrait un écliarage pour nano

pour un bien il te faudrait ce genre d'éclairage, ce serait parfait pour ton 25L
http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluocompacte_Solaris_-_18_W-p11798.html

sans ça, tu seras toujours envahi d'algues et tes plantes vont pourrir et mourir étouffées par les algues
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Empty Re: beaucoup d'algues dans mon 25 litres :(

Jeu 23 Juin 2011 - 11:26
Oui mais non elle a un fluval edge... Pas facil de modifier l'éclairage dessus, d'autant plus que je ne peux pas l'aider je n'ai jamais eu le modèle entre mes mains

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Contenu sponsorisé

beaucoup d'algues dans mon 25 litres :( Empty Re: beaucoup d'algues dans mon 25 litres :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum