Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Neritna

+6
Stalker
késia
frailvo
Bloodyhell
MorganH
celinuche
10 participants
Aller en bas
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 14:41
J'ai oublié de demander s'il fallait aussi que j'envoie une photo de mes ampullaires pour montrer qu'ils existent bien et sont en parfaite santé ?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 14:46
ariae a écrit:J'ai oublié de demander s'il fallait aussi que j'envoie une photo de mes ampullaires pour montrer qu'ils existent bien et sont en parfaite santé ?

Une photo du neritina sur le granulé plutôt... Si sa se trouve ton granulé était au fond depuis plusieurs jours entrain de pourrir et il est venu manger le bio-film :##07:

_________________
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 14:56
Vous êtes fatigants avec votre suspicion! Les pastilles fondent très vite et les planorbes en mangent une bonne partie, les neritinas passent derrière soit 15-20 minutes et font le ménage. Une heure après il n'y a plus rien. Je ne donne pas une pastille entière mais un quart et une fois par semaine... et encore, lorsque j'y pense. Bref, les pastilles ne pourissent pas dans le bac. Et je cesse de me justifier car c'est la prmière fois que j'ai droit à un tel acharnement pourquoi en fait, je n'en sais rien au final ? Les neritinas sont des cas particuliers apparemment et je ne posterais plus jamais rien sur elles puisque je semble trop inexpérimentée pour cela. Bye bye
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 15:02
ariae a écrit:Vous êtes fatigants avec votre suspicion! Les pastilles fondent très vite et les planorbes en mangent une bonne partie, les neritinas passent derrière soit 15-20 minutes et font le ménage. Une heure après il n'y a plus rien. Je ne donne pas une pastille entière mais un quart et une fois par semaine... et encore, lorsque j'y pense. Bref, les pastilles ne pourissent pas dans le bac. Et je cesse de me justifier car c'est la prmière fois que j'ai droit à un tel acharnement pourquoi en fait, je n'en sais rien au final ? Les neritinas sont des cas particuliers apparemment et je ne posterais plus jamais rien sur elles puisque je semble trop inexpérimentée pour cela. Bye bye

Nan te vexe pas, c'est juste que absolument partout tu peux lire qu'il refuse la nourriture carné et tu es bien la première personne à faire un retour d'expérience positif :##21:
Après ton neritina à peut être une case moins en étant tomber sur la coquille ou tu l'as bien élevé :##17:

_________________
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 15:06
Non, je ne me vexe pas, mais un peu quand même :##21: . Bon, les pastilles sont pour des poissons herbivores de chez JBl mais lorsque j'en chope une en train de se régaler dessus je fais une photo.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 15:20
Permets moi de m'étonner de l'ironique agressivité de ta réponse ....

Il m'avait semblé que le principe d'un forum était d'être un lieu d'échange et de confrontations d'expériences et d'informations....:##22:


Jusqu'ici les neritina ne semblaient pas s'intéresser aux nourritures industrielles ...

J'ai eu le tort de penser que ça pouvait être un plus de comprendre pourquoi etc...

Il serait regrettable qu'un échange courtois d'informations et de points de vue ne puisse avoir lieu dès lors qu'on pose quelques questions... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 15:29
Désoléeeeee :##21: C'est pas trop les questions qui m'ont génées, au contraire elles permettent de mieux avancer. C'est les photos à donner comme preuve. j'ai eu un peu l'impression d'être une menteuse affabulatrice. Bon mais promis, je les ai vu sur ces pastilles. Mais justement si vous dites qu'elles ne sont pas senser en manger c'est peut-être qu'elles ont trop faim ? Dois-je donc les donner ? Ou alors dans le 60litres avec les ampullaires ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 15:48
La demande de photos avait pour but de voir si c'étaient bien des Neritina, ou si c'étaient des Vittina...l'erreur est fréquente, y compris en animaleries...

Les Vittina peuvent accepter des nourritures artificielles à haute teneur végétale (spiruline) et pastilles pour poissons de fond ou crevettes type Novofect lorsqu'ils ne trouvent pas suffisamment d'algues dans leur bac...

Les Neritina étant considérés comme alguivores presque stricts, il est intéressant d'observer si réellement ils consomment autre chose et quoi...

Ne les mets pas avec les ampullaires...ce sont de gros pollueurs...surveille les : s'ils semblent avoir une activité normale...et s'alimenter...tu peux tenter de les garder , même si le volume est un peu juste...

(HS: il y a longtemps que tu as ton Betta bleu ?)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 15:53
willshah a écrit: (HS: il y a longtemps que tu as ton Betta bleu ?)

HS: attention il risque de devenir rose :##06:

_________________
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 18:20
J'ai mon betta depuis 6 mois environ. Pourquoi deviendrait-il rouge ? :##10: A cause de ce que je lui donne à manger ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 18:40
Non ...pas de souci avec la nourriture :##06:

IL ressemble énormément à celui que j'ai en signature...et qui est porteur du gêne "marbré" (je ne le savais pas à l'achat)

Le voilà avant :
Neritna - Page 2 Dsc00674gf

Il est devenu comme ça l'an dernier , après plusieurs semaines de décolorations plutôt moches...il est stable depuis :
Neritna - Page 2 Dsc024741024x768

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 19:02
Mince! je l'ai acheté pour sa couleur justement! Déjà qu'il a quelques parties blanches sur sa dorsale suite à une mycose si en plus il devient rose! Tant pis, il sera rose j'aurais plus qu'à lui donner un autre nom ! :##06: Mais merci pour l'info ! Mais à quoi on le voit qu'il va changer car je voudrais savoir si j'en achète un autre un jour!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Sam 2 Juil 2011 - 19:11
Il n'avait rien de visible...

La décoloration a démarré à la base de la dorsale,et j'ai cru à une maladie...puis ça s'est étendu, comme des coulûres jusqu'au résultat final...

Moi aussi j'avais craqué sur sa couleur de base ... :##17:

Tu peux voir des photos ici

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Neritna - Page 2 Empty Re: Neritna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum