Loche-clown de couleur bizarre !
+2
m.morgane
timtim8
6 participants
- timtim8Membre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Loche-clown de couleur bizarre !
Ven 1 Juil 2011 - 14:18
bonjour , j'ai un aqua avec 6 scalaires ,quelques platys et 3 loche-clown . J'ai remarqué aujourd’hui que 2 de mes loche-clown avaient "déteint" :##10: et d'habitude ils se promènent toujours par 3 et ne sont JAMAIS agressifs alors qu'aujourd'hui les 2 loche-clown qui ont déteint reste ensemble et chassent les autres poissons qui s'approche trop d'eux . Même entre eux ils sont agressifs et se foncent l'un sur l'autres font un tour sur eux-même tous les deux ensembles puis se frottent l'un contre l'autres ... :##10: pour n'importe quelles autres poissons j’aurais pensé à une repro mais j'ai lu sur un site qu'ils ne se reproduisent pas en aquarium ... quelqu'un as t-il déjà eu un cas similaire ? si oui que faire ?
- m.morganeMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: Loche-clown de couleur bizarre !
Ven 1 Juil 2011 - 14:26
bonjour,
ca serait bien d'en dire plus sur ton bac
paramètres, litrage
tu as fais un changement d'eau recent? ajouté quelque chose dans le bac?
ca serait bien d'en dire plus sur ton bac
paramètres, litrage
tu as fais un changement d'eau recent? ajouté quelque chose dans le bac?
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
Ven 1 Juil 2011 - 14:31
oui j'ai rajouté de l'eau hier dans mon bac et j'ai nettoyer le fonds mais je fait ça toute les deux semaines et c'est la première fois que ça arrivent ... et j'ai remarqué qu'ils ne cachaient quasiment plus depuis 2 ou 3 jours
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 1 Juil 2011 - 15:27
tu ne donnes ni paramètre ni litrage là ^^
Il nous les faudrait pour pouvoir t'aider.
Il nous les faudrait pour pouvoir t'aider.
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 1 Juil 2011 - 15:34
Les loches clown se décolorent quand elles sont stressées ou dans une mauvaise maintenance .
Bac de 500 litres au moins pour les 3 ............mieux 600.
Bac de 500 litres au moins pour les 3 ............mieux 600.
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Ven 1 Juil 2011 - 19:58
Hello,
En regardant ses sujets postés on voit qu'il a un bac de 980L, amplement suffisant pour ses loches clown.
En regardant ses sujets postés on voit qu'il a un bac de 980L, amplement suffisant pour ses loches clown.
- mineModératrice
Ven 1 Juil 2011 - 20:04
je vais mettre mes lunettes Niyati :##06:
timtim8 , ça ressemble bien à un frai .. va savoir tu seras peut être le premier chez qui les botias se reproduisent !
timtim8 , ça ressemble bien à un frai .. va savoir tu seras peut être le premier chez qui les botias se reproduisent !
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Ven 1 Juil 2011 - 20:09
Y a de mal mine ^^ peut être voir pour leur rajouter quelques copains, pour une fois que quelqu'un a un volume suffisant a leur bien être !!
- mineModératrice
Ven 1 Juil 2011 - 20:14
^^ vi c'est vrai c'est rare .
Leur reproduction est réservée aux professionnels asiatiques qui utilisent des stimulations hormonales pour déclencher les pontes. Ces éleveurs se servent d'extraits de l'hypophyse tirés de la carpe, en injection intramusculaire, qui stimule la reproduction chez les poissons matures. La ponte a lieu 48 h après l'injection, avec 80% de résultats positifs.
mais .....En 1974, W. Novak au Canada a décrit sa réussite :4 mâles et 2 femelles de 18 cm environ ont frayé dans un bac de plus de 300 litres planté d'Echinodorus, et meublé de nombreuses souches et racines en bois. ( pH 6.2, TH 3,5, température 29-30 degrés, filtration sur tourbe) Les œufs sont ovales avec un reflet vert, non -adhésifs mais pourvus d'un filament. Il ne sait pas si les botia pondent dans les plantes comme les Cobitidés d'Europe, ou en pleine eau ou contre un autre support. Après 2 mois il dénombrait une bonne trentaine d'alevins.
allez on croise les doigts de pieds et de mains :##06: Donne nous des nouvelles !
source : http://www.ivanov.ch/aquamag/botia.htm
ps ; en Asie la chair du botia est trés appréciée .
Leur reproduction est réservée aux professionnels asiatiques qui utilisent des stimulations hormonales pour déclencher les pontes. Ces éleveurs se servent d'extraits de l'hypophyse tirés de la carpe, en injection intramusculaire, qui stimule la reproduction chez les poissons matures. La ponte a lieu 48 h après l'injection, avec 80% de résultats positifs.
mais .....En 1974, W. Novak au Canada a décrit sa réussite :4 mâles et 2 femelles de 18 cm environ ont frayé dans un bac de plus de 300 litres planté d'Echinodorus, et meublé de nombreuses souches et racines en bois. ( pH 6.2, TH 3,5, température 29-30 degrés, filtration sur tourbe) Les œufs sont ovales avec un reflet vert, non -adhésifs mais pourvus d'un filament. Il ne sait pas si les botia pondent dans les plantes comme les Cobitidés d'Europe, ou en pleine eau ou contre un autre support. Après 2 mois il dénombrait une bonne trentaine d'alevins.
allez on croise les doigts de pieds et de mains :##06: Donne nous des nouvelles !
source : http://www.ivanov.ch/aquamag/botia.htm
ps ; en Asie la chair du botia est trés appréciée .
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Sam 2 Juil 2011 - 11:31
Niyati a écrit:Hello,
C'est un projet pour l'instant !!!J'ai eu le même réflexe que toi !!! :##06:
Lun 11 Juil 2011 - 23:59
bonjour a tous et merci de vos nombreuses réponses et pardon de ma réponse si tardive ,j'était en stage de guitare/théâtre :##06: oui effectivement le 980 litres était un projet mais je dois encore négocier avec ma belle-mère pour le mettre dans le salon car l'aquarium sera trop lourd pour ma chambre :##10: pour l'instant les loches sont dans un 300 litres avec mes scalaires ( j'avais un 150 litres au début car ce sont des poissons que l'on m'a donné ... c'était 150 litres ou la mort pour les scalaire car la femme voulait s'en débarrassé :##10: un ami à mon grand-père m'a donné par la suite un 300 litres :##06: un 450 litres est prévu pour fin septembre ) voila maintenant je me renseignent avant chaque achat car pour les loche ,le vendeur m'a dit que 100 litres suffisait et que dans mon 300 litres je ne les verraient jamais (ils sont quand même dans le 300 litres) ... mais vu que minederien me dit que c'est 500 litres minimum j’achèterai un 500 litres à la place du 450 litres (au cas où mon projet du 980 litres serait retardé ^^ ) et malheureusement je n'ai remarqué aucune ponte :##09: en tout cas ils finiront un jour dans 980 litres ou + car vu leurs grandes espérances de vie et vu que dans 3 ans j'ai fini mes études d’hôtellerie je pourrais l'installer mais chez moi :##17:
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Mar 12 Juil 2011 - 20:11
Scalaires et loche sont incompatible .Les botias 600l et sa fait le sous marin . :##27: :##06: