- Apisto.Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Un futur 240L pour le malawi
Lun 4 Juil 2011 - 18:57
Bonjour à tous et à toutes, alors voila toujours dans l'idée de me faire un bac Malawi( plutôt qu'amazonien) je me suis arrêter sur l'aquarium, ce sera un Juwel rio 240 avec son meuble. Mais voila, sur la boutique du forum, il annonce 2X54W pour l'éclairage soit 108W au total( c'est bien sa ? x).
Or d'après ce que j'ai pus lire je trouve toujours qu'il faut un faible éclairage pour du Malawi, 1W pour environ 4L. Comment modifier l'éclairage pour qu'il soit moins puissant ? Je pourrais changer si il le faut les 2 tubes T5 pour d'autres mieux adapter, suivant vos conseils.
Voici donc mes questions, en cas de changement des tubes les quelles choisir,quelle puissance, quelle taille? Si je prend des tubes plus petits( donc moins puissant ?) seront t'il toujours adaptable sur le rio 240?
Merci d'avoir pris le temps de me lire je sais je suis long mais bon je veux bien faire pour moi et les poissons.
Bonne soirée à vous.
:##06:
Or d'après ce que j'ai pus lire je trouve toujours qu'il faut un faible éclairage pour du Malawi, 1W pour environ 4L. Comment modifier l'éclairage pour qu'il soit moins puissant ? Je pourrais changer si il le faut les 2 tubes T5 pour d'autres mieux adapter, suivant vos conseils.
Voici donc mes questions, en cas de changement des tubes les quelles choisir,quelle puissance, quelle taille? Si je prend des tubes plus petits( donc moins puissant ?) seront t'il toujours adaptable sur le rio 240?
Merci d'avoir pris le temps de me lire je sais je suis long mais bon je veux bien faire pour moi et les poissons.
Bonne soirée à vous.
:##06:
Re: Un futur 240L pour le malawi
Mer 6 Juil 2011 - 21:01
Une réponse ? :##04:
- Jean-BaptisteMembre : Accro
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Mer 6 Juil 2011 - 23:03
salut je ne m'y connait pas du tout ou presque en malawi mai peu etre que ce post pourra taider https://www.forumaquario.org/t27123-guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09 :##06:
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Jeu 7 Juil 2011 - 22:57
salut,
Pour du malawi il n'y a pas de w/L maximum l'éclairage sert juste à voir les poisson moi je ne changerait pas ton éclairage .
Pour du malawi il n'y a pas de w/L maximum l'éclairage sert juste à voir les poisson moi je ne changerait pas ton éclairage .
Ven 8 Juil 2011 - 10:42
Merci à vous :##06:
- Adam35Membre : Occasionnel
Ven 8 Juil 2011 - 15:36
Je ne changerais pas tes tubes ET je rachèterais un tube bleu pour aqua d'eau de mer si j'étais à ta place.
C'est ce que le vendeur m'as conseillé à l'achat et le rendu des couleurs est bien meilleur qu'avec un tube pour les plantes !
Je pense qu'un watt pour 4 litres c'est le minimum d'un bac sans plantes, sinon on y voit pas grand chose
Ne va pas t'embêter à réduire ton éclairage alors que tant d'autre font le contraire >@ +
C'est ce que le vendeur m'as conseillé à l'achat et le rendu des couleurs est bien meilleur qu'avec un tube pour les plantes !
Je pense qu'un watt pour 4 litres c'est le minimum d'un bac sans plantes, sinon on y voit pas grand chose
Ne va pas t'embêter à réduire ton éclairage alors que tant d'autre font le contraire >@ +
Ven 8 Juil 2011 - 16:53
Merci pour les précisions adam