Mon bac Osaka 155
+20
TyphOM
richard_87
morgane45
fred67
Xaltiøs
Fangio
scalaire68
Philippe30
clic67
Maitre Caribou
-AmA-
Floraqua
kktd
Miickael_76
crotall
Hideki
johngwen
kristophe
kevin13270
formol
24 participants
- formolMembre : Accro
Emploi : Chef d'entreprise
Re: Mon bac Osaka 155
Sam 13 Aoû 2011 - 12:46
J'ai été chercher les LED ! J'ai tout soudé ... j'suis dégouté
==> Il a oublié de mettre les 2 cordons d'alimentation :/
Du coup, j'ai pu tester que les 2 moon led ...
Bon, le reste semble marcher, mais sans les cordons... Cet aprem ou lundi, va falloir que j'ai acheter de quoi faire le coffrage de la rampe, sauf que comme un con, j'ai laissé que 1.5 cm sur les coté, donc je sais pas si ca va etre possible de mettre un "L"...
L'alu, ca se coupe bien au dremel ?
==> Il a oublié de mettre les 2 cordons d'alimentation :/
Du coup, j'ai pu tester que les 2 moon led ...
Bon, le reste semble marcher, mais sans les cordons... Cet aprem ou lundi, va falloir que j'ai acheter de quoi faire le coffrage de la rampe, sauf que comme un con, j'ai laissé que 1.5 cm sur les coté, donc je sais pas si ca va etre possible de mettre un "L"...
L'alu, ca se coupe bien au dremel ?
- kktdMembre : Accro
Emploi : informatique
Sam 13 Aoû 2011 - 13:25
si ça se coupe à la scie à métaux manuelle ça doit pouvoir se faire au dremel
c'est très tendre comme matériaux
suffit de regarder les jantes alu des pros du créneau dans le trottoir :##17:
c'est très tendre comme matériaux
suffit de regarder les jantes alu des pros du créneau dans le trottoir :##17:
Sam 13 Aoû 2011 - 19:33
Je me suis démérdé, j'ai acheté des prises. le bleu est un peu léger à mon gout, je vais laisser tourner les 2 moon led la journée, histoire de rajouter une pointe de bleu, même si ca ne fait pas grand chose.
J'ai du mal à régler mon minuteur electronique ... en auto, ca fait comme si il etait en ON en permanence ...
J'ai 2 petites étoiles de mer qui sont arrivés avec les PV. Elles ressemblent plus vraiment à des etoiles par contre, il leur manque pas mal de " bras ", mais ca va repousser. Elles font genre 1/2 cm.
Le coffrage de la rampe LED est pas encore fait, je le ferais en début de semaine. En attendant, j'ai posé ca sur la potence, donc ca rend pas bien, et ca diminue un peu l'éclairage réel. Sans compter que je n'ai pas mis les optiques : Sois je suis une merde, soit c'est pourris, car moi, 1 optique sur 3 tient, et encore ...
Bref, une photo fait à la vas vite, avec le mac (désolé, plus d'APN, le telephone portable en panne, du coup j'ai une vraie daube à la place). Bon, sur la photo, on voit vraiment pas le bleu par contre, mais en vrai ca rend bien
J'ai du mal à régler mon minuteur electronique ... en auto, ca fait comme si il etait en ON en permanence ...
J'ai 2 petites étoiles de mer qui sont arrivés avec les PV. Elles ressemblent plus vraiment à des etoiles par contre, il leur manque pas mal de " bras ", mais ca va repousser. Elles font genre 1/2 cm.
Le coffrage de la rampe LED est pas encore fait, je le ferais en début de semaine. En attendant, j'ai posé ca sur la potence, donc ca rend pas bien, et ca diminue un peu l'éclairage réel. Sans compter que je n'ai pas mis les optiques : Sois je suis une merde, soit c'est pourris, car moi, 1 optique sur 3 tient, et encore ...
Bref, une photo fait à la vas vite, avec le mac (désolé, plus d'APN, le telephone portable en panne, du coup j'ai une vraie daube à la place). Bon, sur la photo, on voit vraiment pas le bleu par contre, mais en vrai ca rend bien
- kevin13270Membre : Accro
Emploi : menuisier
Sam 13 Aoû 2011 - 19:34
tes etoiles arriver avec les pierres serait pas des asterinas par hasard
Sam 13 Aoû 2011 - 19:53
Ha ... après recherche sur google image : si
pas copain ?
Sinon, je viens de stresser comme jamais ! (Je suis une bille en electricité) :
Mon minuteur possède 3 prises à l'americaine, et une de mes prise ( à 2 branches, sans terre) avait du jeu. Je décide donc de tester dans un autre sens ... en mettant une branche dans le trou reserver à la terre (oui je sais, c'etait con ...)
Bien sur, les plombs saute, et impossible de les remettre. Ouf, un deuxième différentiel avant sauté aussi. Sauf que les led blanches ne marchaient plus. Je croyais que le transfo avait péter à cause d'une surtension ... En fait, juste une led qui c'etait déssoudé ! OUF !
pas copain ?
Sinon, je viens de stresser comme jamais ! (Je suis une bille en electricité) :
Mon minuteur possède 3 prises à l'americaine, et une de mes prise ( à 2 branches, sans terre) avait du jeu. Je décide donc de tester dans un autre sens ... en mettant une branche dans le trou reserver à la terre (oui je sais, c'etait con ...)
Bien sur, les plombs saute, et impossible de les remettre. Ouf, un deuxième différentiel avant sauté aussi. Sauf que les led blanches ne marchaient plus. Je croyais que le transfo avait péter à cause d'une surtension ... En fait, juste une led qui c'etait déssoudé ! OUF !
Sam 13 Aoû 2011 - 19:58
tu peut garder si vraiment par la suite tu est envahi tu pourra les jetter
certaines attaque les coraux faut faire attention
certaines attaque les coraux faut faire attention
Sam 13 Aoû 2011 - 20:02
Oui, je viens de lire ca ...
D'un coté, ca régule la coraline, donc c'est plutot pas mal, mais ca peut aussi manger les coraux mous ...
Et pas de refuge pour les mettres :/ Ca veut dire que je dois les tuer ? :s
D'un coté, ca régule la coraline, donc c'est plutot pas mal, mais ca peut aussi manger les coraux mous ...
Et pas de refuge pour les mettres :/ Ca veut dire que je dois les tuer ? :s
Sam 13 Aoû 2011 - 20:04
si non tu peut les congeler ,
et te prendre un couple d'hymenocera elegans , et leur donner pour manger , par contre il te faut un putain de stock !
et te prendre un couple d'hymenocera elegans , et leur donner pour manger , par contre il te faut un putain de stock !
Sam 13 Aoû 2011 - 20:08
Oue, je viens de lire que certaines personnes prenaient ce genre de crevette, mais c'est chaud si j'en ai que 2, elles vont vivres 3jours lol.
Les congeler revient à les tuer donc ? ^^
Je suis pas un pro de la soudure par contre, j'ai des soudures qui lachent de temps en temps ... x)
JohnGwen, je t'attends pour les refaires !
Les congeler revient à les tuer donc ? ^^
Je suis pas un pro de la soudure par contre, j'ai des soudures qui lachent de temps en temps ... x)
JohnGwen, je t'attends pour les refaires !
Sam 13 Aoû 2011 - 20:25
b oui tu les tuent pour les congeles lol mais entiere
Dim 14 Aoû 2011 - 14:33
Merde, hier y'en avait 2 visibles, et ce matin plus qu'une. Je l'ai choppé à la pince, puis ... scoutch
J'aime pas faire ca ...
Mes nouveaux test sont OK, je vais faire un changement d'eau ce soir et aspirer les sédiments.
Crotall : Y'a une manière de fixer les optiques ? Car les miennes ne tiennent pas ...
J'aime pas faire ca ...
Mes nouveaux test sont OK, je vais faire un changement d'eau ce soir et aspirer les sédiments.
Crotall : Y'a une manière de fixer les optiques ? Car les miennes ne tiennent pas ...
- crotallMembre : Accro
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Lun 15 Aoû 2011 - 12:31
Yop.
Normal qu'il y ai pas de prise d'alimentation.
Il les mets pas car c'est pas les même que au states.
Les optiques tienne pas des masses mais ça tien quand même. Au pire si tu est sur que tu veux les,mettre ( moi je prefere sans ) met juste une pointe de glue dessus.
Je trouve ça étrange que tu trouve que les leds bleu soit pas assez forte.
Tu aurais du prendre le contrôleur kit pour jouer sur la,couleur et pouvoir mettre que les bleu plus tard.
Normal qu'il y ai pas de prise d'alimentation.
Il les mets pas car c'est pas les même que au states.
Les optiques tienne pas des masses mais ça tien quand même. Au pire si tu est sur que tu veux les,mettre ( moi je prefere sans ) met juste une pointe de glue dessus.
Je trouve ça étrange que tu trouve que les leds bleu soit pas assez forte.
Tu aurais du prendre le contrôleur kit pour jouer sur la,couleur et pouvoir mettre que les bleu plus tard.
Lun 15 Aoû 2011 - 13:16
Merci pour ta réponse crotall
Mike m'a expliqué pour les prises, en attendant, je me suis débrouillé =D
Pour le bleu, si, le bleu seul ca rend bien bleu, mais avec les blanche, ca rend moins bleu ( oue ... logique ! haha ! mais ca fait trop beau je trouve ^^)
Et pour les optiques, Mike m'a dit que je pouvais mettre un peu de thermal adhésiv, je ferais ca je pense
Mike m'a expliqué pour les prises, en attendant, je me suis débrouillé =D
Pour le bleu, si, le bleu seul ca rend bien bleu, mais avec les blanche, ca rend moins bleu ( oue ... logique ! haha ! mais ca fait trop beau je trouve ^^)
Et pour les optiques, Mike m'a dit que je pouvais mettre un peu de thermal adhésiv, je ferais ca je pense
Lun 15 Aoû 2011 - 13:20
Ouais juste un point suffira.
Mais avant de tt colère assure toi bien que tu les veux les optiques.
Mais avant de tt colère assure toi bien que tu les veux les optiques.
Lun 15 Aoû 2011 - 14:25
C'est pas " obligatoire " pour avoir un bon rendu ?
Sinon, je peux mettre une plaque de plexi par dessus (en plus des optiques, ou pas), je risque pas de perdre en luminosité ?
Sinon, je peux mettre une plaque de plexi par dessus (en plus des optiques, ou pas), je risque pas de perdre en luminosité ?
Lun 15 Aoû 2011 - 14:31
Non pas obligatoire.
Les optiques sont utiles si ta rampe est a plusieurs centimetre de l'eau.
Ors ils sont pas obligatoire si ta rampe est a fleur du verre de laqua.
Moi les led sont a 4 centimètres du verre de laqua du coup je ne met pas les optiques.
Avec du plexi tu va forcement perdre un peux mais bon il faut a tout pris protéger tes leds et les soudure.
Les optiques sont utiles si ta rampe est a plusieurs centimetre de l'eau.
Ors ils sont pas obligatoire si ta rampe est a fleur du verre de laqua.
Moi les led sont a 4 centimètres du verre de laqua du coup je ne met pas les optiques.
Avec du plexi tu va forcement perdre un peux mais bon il faut a tout pris protéger tes leds et les soudure.
Lun 15 Aoû 2011 - 14:50
Le top, ce serait de trouer le plexi pour laisser passer pile-poil l'optique, mais ca va être long ...
Je serais à ... pas beaucoup de l'eau, je dirais 10cm. Pour ca que j'ai des optiques à 80°
Je serais à ... pas beaucoup de l'eau, je dirais 10cm. Pour ca que j'ai des optiques à 80°
Lun 15 Aoû 2011 - 20:07
Je me demande si j'ai pas mes premier coraux sur les PV ...
Enfin, il y a un tout petit " champs " de pousse minuscule sur 1cm² d'une des PV. Pour l'instant, c'est trop petit pour dire ce que d'est, mais ca ne ressemble pas trop à des algues. Enfin ... je crois x)
Et j'ai pas d'APN pour les photos
Enfin, il y a un tout petit " champs " de pousse minuscule sur 1cm² d'une des PV. Pour l'instant, c'est trop petit pour dire ce que d'est, mais ca ne ressemble pas trop à des algues. Enfin ... je crois x)
Et j'ai pas d'APN pour les photos
Lun 15 Aoû 2011 - 23:45
C'est fort probable oui.
Mar 16 Aoû 2011 - 9:41
La classe :##06:
Mer 17 Aoû 2011 - 18:13
J'ai vu ce que j'avais chez mon poissonier. Au début, il a cru que je lui montrais les sabelles x)
C'est un genre de corail mou, très très très court, genre 1 ou 2mm qui recouvre les roches.
D'ailleur le poissonier m'a conseillé de rajouter quelques kg de PV " neuve " pour compléter mes PV d'occasion ... :##22:
J'ai vu un deuxième coquillage dans mon bac qui se ballade.
Pour la rampe LED, je voulais faire le coffrage, mais les plaques de plexi dans l'epaisseur que je voulais se vendait sur du 2m*1m x)
Et je pense pas avoir les outils nécessaire pour couper les profilé en alu, ni les visser. Ca peut rester encore quelques jours sans protection non ?
C'est un genre de corail mou, très très très court, genre 1 ou 2mm qui recouvre les roches.
D'ailleur le poissonier m'a conseillé de rajouter quelques kg de PV " neuve " pour compléter mes PV d'occasion ... :##22:
J'ai vu un deuxième coquillage dans mon bac qui se ballade.
Pour la rampe LED, je voulais faire le coffrage, mais les plaques de plexi dans l'epaisseur que je voulais se vendait sur du 2m*1m x)
Et je pense pas avoir les outils nécessaire pour couper les profilé en alu, ni les visser. Ca peut rester encore quelques jours sans protection non ?
Mer 17 Aoû 2011 - 18:48
Ça attend 5 ans si tu veux .... Faut juste pas declaboussure.
Les profile en alu se coupe a la scie ou au dremel.
Le plexiglasse tu en trouve a conforma dans tt les formats 10cm sur 10 cm si tu veux.
Les profile en alu se coupe a la scie ou au dremel.
Le plexiglasse tu en trouve a conforma dans tt les formats 10cm sur 10 cm si tu veux.
Mer 17 Aoû 2011 - 19:00
Thx
J'irais voir a confo alors.
Pour le profilé, j'ai pas de scie à métaux, et pas l'accessoire dremel pour couper x)
Sinon, y'en a en plastique ...
Après, tu as fait comment toi pour faire tenir la rampe ?
Moi j'ai une potence, j'aimerais mettre ma rampe dessous, mais je vois pas trop comment faire ... :/
J'irais voir a confo alors.
Pour le profilé, j'ai pas de scie à métaux, et pas l'accessoire dremel pour couper x)
Sinon, y'en a en plastique ...
Après, tu as fait comment toi pour faire tenir la rampe ?
Moi j'ai une potence, j'aimerais mettre ma rampe dessous, mais je vois pas trop comment faire ... :/
Mer 17 Aoû 2011 - 19:05
Regarde mes photos.
J'ai des S en fer, des chaine métallique, et sur la potence des gros anneaux en forme de U
J'ai des S en fer, des chaine métallique, et sur la potence des gros anneaux en forme de U
Mer 17 Aoû 2011 - 19:28
Ha oui, c'est des grosses chaines. J'ai failli acheté ca, mais j'etais pas sur que ca passe. Moi il va me falloir un seul maillon lol
Sinon, en un aprem, mon aquarium a commencé à prendre une petit couleur jaune, les algues commencent à faire leur apparition
Et j'ai pas mal de tache rose :
Je ne sais pas si c'est de la nouvelle coraline qui pousse
Ou si c'est de la coraline qui " meurt ", car j'ai lu que trop de lumière c'etait pas non plus terrible pour la coraline ...
Sinon, en un aprem, mon aquarium a commencé à prendre une petit couleur jaune, les algues commencent à faire leur apparition
Et j'ai pas mal de tache rose :
Je ne sais pas si c'est de la nouvelle coraline qui pousse
Ou si c'est de la coraline qui " meurt ", car j'ai lu que trop de lumière c'etait pas non plus terrible pour la coraline ...