Mon bac Osaka 155
+20
TyphOM
richard_87
morgane45
fred67
Xaltiøs
Fangio
scalaire68
Philippe30
clic67
Maitre Caribou
-AmA-
Floraqua
kktd
Miickael_76
crotall
Hideki
johngwen
kristophe
kevin13270
formol
24 participants
- formolMembre : Accro
Emploi : Chef d'entreprise
Re: Mon bac Osaka 155
Dim 16 Oct 2011 - 16:25
Salut !
Alors, c'est pas de l'euphyllia ! Plutot du galaxea
Pour cacher l'ecumeur ... rien de précis ^^En fait en vrai ca se voit pas trop trop, car fond noir.
Pour le sable, je regrette vraiment pas d'avoir prit ca !!!!! C'est pas un mélange fait par moi même, mais du sable vivant, et naturel. Le noir correspond à des pierres volcaniques il me semble, et sur certains recif on trouve ce genre de "mélange" de sable d'aragonite et de petites pierre volcanique.
Mais bon, je trouve ca moche en photo, en vrai ca rend bien mieux J'ai envie d'aller nager dedans ^
Alors, c'est pas de l'euphyllia ! Plutot du galaxea
Pour cacher l'ecumeur ... rien de précis ^^En fait en vrai ca se voit pas trop trop, car fond noir.
Pour le sable, je regrette vraiment pas d'avoir prit ca !!!!! C'est pas un mélange fait par moi même, mais du sable vivant, et naturel. Le noir correspond à des pierres volcaniques il me semble, et sur certains recif on trouve ce genre de "mélange" de sable d'aragonite et de petites pierre volcanique.
Mais bon, je trouve ca moche en photo, en vrai ca rend bien mieux J'ai envie d'aller nager dedans ^
Lun 24 Oct 2011 - 20:36
Je suis deg ...
Un pote m'a ramené plein de boutures que je lui avait demandé de m'acheté car il allait chez un mec qui en vendait de belles.
Je rentre en tram : problème de tram. J'ai du traverser la ville a pied, ca caillais à bloc. L'eau etait gelé en arrivant chez moi, comme j'ai marché vite et plus longtemps que prévu : des plateaux explosés, le machin cactus defoncé, tous fermés, je sais meme pas si ils sont encore vivants ...
Un pote m'a ramené plein de boutures que je lui avait demandé de m'acheté car il allait chez un mec qui en vendait de belles.
Je rentre en tram : problème de tram. J'ai du traverser la ville a pied, ca caillais à bloc. L'eau etait gelé en arrivant chez moi, comme j'ai marché vite et plus longtemps que prévu : des plateaux explosés, le machin cactus defoncé, tous fermés, je sais meme pas si ils sont encore vivants ...
Lun 24 Oct 2011 - 21:10
Mets les dans ton bac au chaud et tu verre demain matin si il se ré-ouvre avec l'allumage de ton éclairage !
mais effectivement pas cool l'histoire ! :##07:
mais effectivement pas cool l'histoire ! :##07:
Lun 24 Oct 2011 - 21:14
Oue :s
Certains mou commencent à s'ouvrir, mais là ca vient de passer en lumière bleue ... Mais pour ceux qui sont explosés ...
Et les polypes de la gorgonne s'ouvrent pas encore
Certains mou commencent à s'ouvrir, mais là ca vient de passer en lumière bleue ... Mais pour ceux qui sont explosés ...
Et les polypes de la gorgonne s'ouvrent pas encore
Lun 24 Oct 2011 - 21:17
Cette nuit dans le noir il vont se reposé et se refaire une santé !, ca ira mieux demain (j'espère en tout cas !)
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Lun 24 Oct 2011 - 21:31
Erf pas d'bol formol :S
- kktdMembre : Accro
Emploi : informatique
Lun 24 Oct 2011 - 21:52
t'avais pas de sac de congélation type glacière pour transporter ?
Lun 24 Oct 2011 - 22:21
J'avais des tiperware, dans mon sac eastpack (qui est assez hermetique, puisque le temps que je parle avec mon pote, j'avais le cul froid ... Au bout de 5 min on a regardé, un truc avait fui ... et ca ne coulait presque pas ^^).
Bref, j'ai mis deux tiperware dans le sac, et il m'a filé une mini-glaciere pour celui qui fuyait.
Mais, il fait froid à Nantes, et je devais pas marcher plus de 5min ...
Bref, j'ai mis deux tiperware dans le sac, et il m'a filé une mini-glaciere pour celui qui fuyait.
Mais, il fait froid à Nantes, et je devais pas marcher plus de 5min ...
Lun 24 Oct 2011 - 22:22
punaise vraiment pas de bol
espèrons que certains aient résisté
espèrons que certains aient résisté
- Maitre CaribouMembre : Régulier
Lun 24 Oct 2011 - 23:22
Pas cool ! je speed tjr qd j'ai des vivants, ca me stresse! alors ds une situation pareil j'aurai pas aimé!
Lun 24 Oct 2011 - 23:48
J'ai failli prendre un taxi, mais ca aurait couté super cher :s
Ca a l'air de s'ouvrir, mais j'attends de voir la gorgonne ....
Ca a l'air de s'ouvrir, mais j'attends de voir la gorgonne ....
Mer 26 Oct 2011 - 9:45
Il y a quelques rares polypes de la gorgonne qui sortent timidement, enfin.... je crois j'espère que tous vont sortir ....
Sinon, la bouture de dur inconnu (j'vais trouver le nom ^^) a l'air bel et bien morte
J'avais deux boutures de rhodactis aussi, l'un s'est bien gonflé, l'autre pas vraiment, donc j'attend de voir.
Pour les plateaux, je peux pas trop savoir, j'attends de voir comment ca va tourner
Le reste semble OK
Sinon, la bouture de dur inconnu (j'vais trouver le nom ^^) a l'air bel et bien morte
J'avais deux boutures de rhodactis aussi, l'un s'est bien gonflé, l'autre pas vraiment, donc j'attend de voir.
Pour les plateaux, je peux pas trop savoir, j'attends de voir comment ca va tourner
Le reste semble OK
Mer 26 Oct 2011 - 15:03
Alors, j'ai remis les mains dans le bac histoire de régorganiser la place des coraux.
Déjà, j'ai décallé le galexea dans un coin (encore plus qu'avant) parce que ses tentacules chimiques sortent à fond, encore plus la nuit !! Certaines font bien 15cm ! Hallucinant Du coup, ca me tue mes xénias ... Remarque, ca regule la population de xénia, mais j'ai peur que ca me pourisse le bac ...
Hier j'ai recollé le pavona cactus qui s'etait cassé, des bouts de plateaux, etc... J'ai aussi essayé de faire tenir un très beau rodactys à une pierre. J'ai vu une technique avec du fil à coudre, mais je suis pas convaincu que ca marche ^^
Sinon, tout est en place, et ca fait de plus en plus naturel. Reste juste quelques coraux dur en haut qui font bizarre, mais il faut que ca pousse !
La gorgonne a sortis plusieurs petit polypes ce matin, mais vraiment pas longtemps ... J'espère qu'elle va bien prendre car ca fait vraiment beau je trouve !
J'ai laissé une place pour le futur euphylia
Ensuite je pense prendre des clown.
Niveau coraux un fungia et un sarcophyton
Et pour finir avec les poisson, un hexataenia
EDIT: ha j'oubliais : je suis toujours blindé d'aptaisia ... je pique régulièrement au vinaigre / eau (d'ailleur je crois que ca fait baisser un peu mon ph ...). Les Wurdermani, ca doit faire 2 semaines que je les ai pas vu, et je suis pas sur qu'elles aient touchés à une seul aptaisia depuis le debut ... Me faudrait un Chelmon, mais bon ...
Et j'ai plein de vers, vous savez, ceux qui font un tube, et qui ballancent des " fils " pour chopper les sédiments et divers bouffe en suspension. C'est utile, mais là ... ca fait des fils partout, c'est relou ! x)
Déjà, j'ai décallé le galexea dans un coin (encore plus qu'avant) parce que ses tentacules chimiques sortent à fond, encore plus la nuit !! Certaines font bien 15cm ! Hallucinant Du coup, ca me tue mes xénias ... Remarque, ca regule la population de xénia, mais j'ai peur que ca me pourisse le bac ...
Hier j'ai recollé le pavona cactus qui s'etait cassé, des bouts de plateaux, etc... J'ai aussi essayé de faire tenir un très beau rodactys à une pierre. J'ai vu une technique avec du fil à coudre, mais je suis pas convaincu que ca marche ^^
Sinon, tout est en place, et ca fait de plus en plus naturel. Reste juste quelques coraux dur en haut qui font bizarre, mais il faut que ca pousse !
La gorgonne a sortis plusieurs petit polypes ce matin, mais vraiment pas longtemps ... J'espère qu'elle va bien prendre car ca fait vraiment beau je trouve !
J'ai laissé une place pour le futur euphylia
Ensuite je pense prendre des clown.
Niveau coraux un fungia et un sarcophyton
Et pour finir avec les poisson, un hexataenia
EDIT: ha j'oubliais : je suis toujours blindé d'aptaisia ... je pique régulièrement au vinaigre / eau (d'ailleur je crois que ca fait baisser un peu mon ph ...). Les Wurdermani, ca doit faire 2 semaines que je les ai pas vu, et je suis pas sur qu'elles aient touchés à une seul aptaisia depuis le debut ... Me faudrait un Chelmon, mais bon ...
Et j'ai plein de vers, vous savez, ceux qui font un tube, et qui ballancent des " fils " pour chopper les sédiments et divers bouffe en suspension. C'est utile, mais là ... ca fait des fils partout, c'est relou ! x)
Mer 26 Oct 2011 - 16:59
c'est un des plus agressifs, pas étonnant :##20: j'en ai trouvé un très beau à 20€ chez un particulier (chez qui je retourne ce soir... pas craquer... pas craquer!) et il m'a lui-même conseillé de ne pas le prendre lolCertaines font bien 15cm ! Hallucinant Surprised Du coup, ca me tue mes xénias ...
Mer 26 Oct 2011 - 17:20
Ben moi, je te conseille de le prendre à ce prix là si il a une belle taille, mais de l'isoler dans un coin, sur le sable.
Au pire autour tu mets des coraux mous qui poussent trop vite ^^ Il a taillé le xenia avant que j'ai eu besoin de le faire haha
D'ailleurs ca fait quoi si ya des coraux mous qui meurent dans le bac ? Genre là, un peu de mon xénia moche (le beau pour l'instant ca va ^^) etait touché, et il etait tout mou ... Du coup, j'ai viré la partie nécrose, mais si je ne l'avais pas fait, il se passe quoi ? les détritivores le mange ? Ou ca pourris et ca augmente mes nitrates ?
Au pire autour tu mets des coraux mous qui poussent trop vite ^^ Il a taillé le xenia avant que j'ai eu besoin de le faire haha
D'ailleurs ca fait quoi si ya des coraux mous qui meurent dans le bac ? Genre là, un peu de mon xénia moche (le beau pour l'instant ca va ^^) etait touché, et il etait tout mou ... Du coup, j'ai viré la partie nécrose, mais si je ne l'avais pas fait, il se passe quoi ? les détritivores le mange ? Ou ca pourris et ca augmente mes nitrates ?
Jeu 27 Oct 2011 - 11:20
J'ai envie de me prendre un Holothuria Hilla (qui sont les seul concombre pas toxique) pour nettoyer un peu mon sable et le bouger, pour manger la bouffe qui reste au sol quand je nourris (et y'en a pas mal) et aussi parce que ca à l'air cool
Mais je ne sais pas si j'ai assez de sable et une granulométrie adapté ...
Mais je ne sais pas si j'ai assez de sable et une granulométrie adapté ...
Jeu 27 Oct 2011 - 12:43
aucune idée, normal pour un noob comme moi :##06:
l'archaster nettoie bien le sable aussi, et pour l'aérer vaut mieux des fouisseurs type escargots je pense
pour les restes de bouffe, ophiures, vers de feu, etc.
l'archaster nettoie bien le sable aussi, et pour l'aérer vaut mieux des fouisseurs type escargots je pense
pour les restes de bouffe, ophiures, vers de feu, etc.
Jeu 27 Oct 2011 - 13:00
Oue, j'ai deux nassarius pour le sable, mais à mon sens, on a jamais assez de détritivores et ca permet d'avoir la main un peu plus lourde lors de nourissage.
On le voit sur les bacs qui ont peu de détritivores (ou tous du même type), c'est jamais très très propre je trouve. Alors que là sur mon bac, j'ai pas trop de saloperie qui traine
Les ophiures sortent que quand je coupe les pompes pour nourrir ! Après, ce qui est sur / sous le sable, j'ai l'impression que c'est pas vraiment mangé.
On le voit sur les bacs qui ont peu de détritivores (ou tous du même type), c'est jamais très très propre je trouve. Alors que là sur mon bac, j'ai pas trop de saloperie qui traine
Les ophiures sortent que quand je coupe les pompes pour nourrir ! Après, ce qui est sur / sous le sable, j'ai l'impression que c'est pas vraiment mangé.
Jeu 27 Oct 2011 - 13:03
j'essaie aussi d'avoir des espèces différentes. Les crevettes mangent bien ce qu'il y a sur le sable chez moi. Enfin difficile de juger aussi.
Mer 2 Nov 2011 - 10:57
Coucou les keupins !
Des photos qui datent de dimanche, elles ne sont pas de moi
D'ici la fin de semaine, je vais surement rentrer un Euphylia et un couple de clown
Des photos qui datent de dimanche, elles ne sont pas de moi
D'ici la fin de semaine, je vais surement rentrer un Euphylia et un couple de clown
Mer 2 Nov 2011 - 16:12
Ça manque un poil de pierre et surtout de coraux !, mais ya du potentielle pour en faire un bac bien beau :##10: :##08: car c'est déjà très sympa ! :##06:
Mer 2 Nov 2011 - 18:17
On ne voit pas bien tous les coraux sur la photo, mais là il y en a un paquet ! (Surtout des boutures). Quand j'aurais la motivation, je ferais la liste des coraux
Pour les pierres, 22Kg. D'ici quelques mois, je pense décaler mon écumeur sur la gauche, derrière le monticule de PV, et en rajouter un autre à droite. Ca me fera un peu plus de PV, mais là, sans bouger l'écumeur, je ne peux pas en rajouter sans que ca fasse empilement de PV ^^
Mais j'suis pas fan des photos par contre, ca fait vraiment pas ressortir les coraux, et ca fait trop ressortir les PV par rapport au fond
Pour les pierres, 22Kg. D'ici quelques mois, je pense décaler mon écumeur sur la gauche, derrière le monticule de PV, et en rajouter un autre à droite. Ca me fera un peu plus de PV, mais là, sans bouger l'écumeur, je ne peux pas en rajouter sans que ca fasse empilement de PV ^^
Mais j'suis pas fan des photos par contre, ca fait vraiment pas ressortir les coraux, et ca fait trop ressortir les PV par rapport au fond
Mer 2 Nov 2011 - 20:22
sympa la dispo et l'aqua
dommage que les photos ne mettent pas en valeur les coraux :##18:
dommage que les photos ne mettent pas en valeur les coraux :##18:
Jeu 3 Nov 2011 - 15:29
Héhé ! Un Euphyllia ancora et un couple d'Amphiprion ocellaris en cours d'acclimatation !!
60€ l'Euphyllia
Et 40€ le couple, négocié a 30. mais ils sont assez gros !
Par contre, le mec est à 1018 de densité pour les poissons, moi je suis a un poil plus que 1024 ... :S
J'ai vu un Euphyllia ancora ROUGE, tout petit, à 35€, mais il y avait une necrose sur une des têtes, donc je ne l'ai pas prit
Mais il etait vraiment beau je trouve !
Et il avait des Bénitier super gros, de 14 à 17cm a 119€ (au lieu de 179€). Je trouve ca pas cher, quand tu vois le prix de ceux qui font 4 cm et à la vitesse ou ca grandit ...
60€ l'Euphyllia
Et 40€ le couple, négocié a 30. mais ils sont assez gros !
Par contre, le mec est à 1018 de densité pour les poissons, moi je suis a un poil plus que 1024 ... :S
J'ai vu un Euphyllia ancora ROUGE, tout petit, à 35€, mais il y avait une necrose sur une des têtes, donc je ne l'ai pas prit
Mais il etait vraiment beau je trouve !
Et il avait des Bénitier super gros, de 14 à 17cm a 119€ (au lieu de 179€). Je trouve ca pas cher, quand tu vois le prix de ceux qui font 4 cm et à la vitesse ou ca grandit ...