- chcoussMembre : Occasionnel
Emploi : sans
test d'eau
Mar 5 Juil 2011 - 10:36
salut
j'ai tester mon eau et voila les réultats
no2=0
ph=7.5
kh=7
po4=0.5
no3=12.5
fe=0
le vendeur ma dit que j'avais pas de fer et que mes plantes pouvait mourir je pensais mettre un écrou en fer au pied de chaque plante ou de l'engrais
j'ai tester mon eau et voila les réultats
no2=0
ph=7.5
kh=7
po4=0.5
no3=12.5
fe=0
le vendeur ma dit que j'avais pas de fer et que mes plantes pouvait mourir je pensais mettre un écrou en fer au pied de chaque plante ou de l'engrais
- AmadeusHFMembre : Régulier
Emploi : Sans
Re: test d'eau
Mar 5 Juil 2011 - 12:22
Encore un vendeur qui raconte...enfin bon, y a une enfilade pour ça, je vais pas la refaire ici
L'écrou et les clous tu oublies. Pas d’intérêt.
Le fer est un élément trace, il doit être apporté régulièrement mais très légèrement, au fil des jours et sans excès (sinon algues !)
Tes taux de nitrate et phosphate présentent un bon équilibre : coup de chance ! Donc un simple apport d'éléments traces réguliers pourrait compléter le tableau.
Ceci étant, pour les plantes, l'idéal serait de faire baisser un poil ton KH (diviser par deux, pour viser 3.5). Utiliser 50% d'eau de conduite et 50% d'eau osmosée.
L'écrou et les clous tu oublies. Pas d’intérêt.
Le fer est un élément trace, il doit être apporté régulièrement mais très légèrement, au fil des jours et sans excès (sinon algues !)
Tes taux de nitrate et phosphate présentent un bon équilibre : coup de chance ! Donc un simple apport d'éléments traces réguliers pourrait compléter le tableau.
Ceci étant, pour les plantes, l'idéal serait de faire baisser un poil ton KH (diviser par deux, pour viser 3.5). Utiliser 50% d'eau de conduite et 50% d'eau osmosée.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 5 Juil 2011 - 20:34
Bon résumé :
- L'écrou est une mauvaise idée (apport d'un Fer qui est mal consommé par les plantes et en quantité excessive)
- Un bon engrais type Flourish ou Easylife avec un apport de potassium, dans ton cas, ça sera parfait !
- Eau trop dure : utilises-tu de l'eau osmosée ?
- Ne pas écouter ton vendeur :##12:
- L'écrou est une mauvaise idée (apport d'un Fer qui est mal consommé par les plantes et en quantité excessive)
- Un bon engrais type Flourish ou Easylife avec un apport de potassium, dans ton cas, ça sera parfait !
- Eau trop dure : utilises-tu de l'eau osmosée ?
- Ne pas écouter ton vendeur :##12:
- wilfried27Membre : Accro
Emploi : ...
Mar 5 Juil 2011 - 21:09
Il faut pas dire que sont eau est trop dur sans savoir ce qu'il a comme population deja !!!
Mer 6 Juil 2011 - 10:09
salut
pour la population et le bac voir ici:https://www.forumaquario.org/t64382-2-morts-dans-mon-aquarium
pour la population et le bac voir ici:https://www.forumaquario.org/t64382-2-morts-dans-mon-aquarium
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Mer 6 Juil 2011 - 10:17
wilfried27 a écrit:Il faut pas dire que sont eau est trop dur sans savoir ce qu'il a comme population deja !!!
Je pense que Thilo parlait d'une eau trop dure...pour fertiliser. :##27:
(KH haut, mauvaise assimilation des nutriments par la plante. Une forte dureté dépose une fine pellicule de "calcaire" sur les feuilles qui bloque les pores de celles-ci. Même si a KH = 7, spa flagrant..)
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 6 Juil 2011 - 10:17
wilfried27 a écrit:Il faut pas dire que sont eau est trop dur sans savoir ce qu'il a comme population deja !!!
Salut
tilho faisait allusion a son KH... qui a que peu d'effet sur les poissons :##27:
Mer 6 Juil 2011 - 13:59
je fais quoi moi alors :##06:
- AurélienWBBModérateur
Mer 6 Juil 2011 - 14:01
le plus simple serait que tu nous donnes toutes les infos ici... pour nous eviter les jonglage entre les pages...
Mer 6 Juil 2011 - 16:02
Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?75 25 35
Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?25 w durée 6 a 8 h
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!mon post juste au dessus
Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?je sais pas
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Plantation : quelle plante? en quelle quantité?5 plantes mais sais pas les noms
Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?5 guppy 3 molly 5néons 2nez rouge 2 diamants 2 dalmatients
Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?aucun engrais sol acheter chez point vert :##21: :##21:
Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?25 w durée 6 a 8 h
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!mon post juste au dessus
Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?je sais pas
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Plantation : quelle plante? en quelle quantité?5 plantes mais sais pas les noms
Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?5 guppy 3 molly 5néons 2nez rouge 2 diamants 2 dalmatients
Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?aucun engrais sol acheter chez point vert :##21: :##21:
- AurélienWBBModérateur
Mer 6 Juil 2011 - 16:21
on a pas le GH :##06:
Edit : si tu veux des vraies réponses, donne nous au moins les noms des produits... un éclairage de 25W ???? sol ??? ... :##27: :##27:
Edit : si tu veux des vraies réponses, donne nous au moins les noms des produits... un éclairage de 25W ???? sol ??? ... :##27: :##27:
Mer 6 Juil 2011 - 16:40
moi no plus je l'ai pas le gh et c'est koi au fait??
le sol c'est du terreau marque jb de chez point vert avec du gravier au dessus
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Mer 6 Juil 2011 - 16:51
chcouss a écrit:moi no plus je l'ai pas le gh et c'est koi au fait??
Marque JBL, aquabasis plus ?
Le GH c'est... >>> voir google (à "titre alcalimétrique complet" par exemple) :##06:
Mer 6 Juil 2011 - 17:44
jbl :##06: