Que faire si l'on part en vacances 15 jours?
+2
darker
Coryon
6 participants
- CoryonMembre : Nouveau
Emploi : Commerce
Que faire si l'on part en vacances 15 jours?
Ven 8 Juil 2011 - 13:15
Bonjour,
Je pars 15 jours en vacances...
et bien entendu, les corys et les physes vont pondre,
les endlers vont nous faire des petits bientôt,
les crevettes sait-on jamais..
et les hygrophyllas vont pousser jusqu'à plus-place.
(mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t65205-mon-bac-54l-en-detail#762452 )
Comment faire? Je vais acheter un programmateur hebdomadaire pour l'éclairage,
et laisser le filtre en continu. Leur fournir de la nourriture spécial "vacances"
(que me conseillez-vous?) et prier pour que tout se passe bien...
A moins qu'il y ait un autre moyen d'améliorer leur quotidien durant ses 15 jours?
(mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t65205-mon-bac-54l-en-detail#762452 )
Comment faire? Je vais acheter un programmateur hebdomadaire pour l'éclairage,
et laisser le filtre en continu. Leur fournir de la nourriture spécial "vacances"
(que me conseillez-vous?) et prier pour que tout se passe bien...
A moins qu'il y ait un autre moyen d'améliorer leur quotidien durant ses 15 jours?
- darkerMembre : Régulier
Emploi : trop jeune
Re: Que faire si l'on part en vacances 15 jours?
Ven 8 Juil 2011 - 13:18
q appelle tu par nourriture de vacance
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 8 Juil 2011 - 13:26
Le bloc de programmation de l’éclairage est nécessaire pendant toute la vie d'un bac, la régularité de la séquence d’éclairage c'est très important.
Les bloc vacances sont a proscrire, un bac peu vivre 15 jours sans toi. (il faut simplement nourrir un peu plus la semaine précédente, et rétablir progressivement le cycle alimentaire au retour de vacances)
:##27:
Les bloc vacances sont a proscrire, un bac peu vivre 15 jours sans toi. (il faut simplement nourrir un peu plus la semaine précédente, et rétablir progressivement le cycle alimentaire au retour de vacances)
:##27:
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Ven 8 Juil 2011 - 13:51
Coryon a écrit:Bonjour,
Si c'est que ça spa très grave !
Moi je dis vacances je pense plus à....algues, évaporation trop forte, coupure de courant, filtre désamorcé, poissons mort, fuite, maladies.. Tout ce qui fait plaisir lors de son retour. :##06:
Le programmateur c'est vraiment indispensable oui.. Ca evite d'appuyer sur le bouton matin et soir et ça permet de garder un cycle d'éclairage constant, et qui ne varie pas au bon gré de l'aquariophile..
Ven 8 Juil 2011 - 14:46
Merci pour vos réponses. :##25: J'ai globalement un cycle d'éclairage plutôt précis lorsque je ne suis pas en vacances, car je travaille à domicile. Mais l'achat du programmateur continuera à servir ensuite, seulement là c'est plus qu'obligatoire. Pour la nourriture, je suis tout de même étonné de lire qu'ils tiendront 15 jours sans apports.. je savais cependant qu'ils étaient capable de tenir une semaine sans manger. Maintenant, j'ai deux femelles endlers pleines et là, j'ai un peu peur pour les alevins et pour le bon déroulement de leur croissance sans apports nutritionnels supplémentaires durant deux semaines.. (surtout qu'il s'agira des premières reproductions des deux femelles, il y a donc peut-être un risque car j'avais cru lire qu'une première reproduction menait parfois la femelle à la mort)
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 8 Juil 2011 - 14:49
Les alevins n'iront pas "taper" dans le bloc vacances...
mais dans un bac il y a pas mal de source de nourriture... meme sans en ajouter :##27:
tu peux nous croire... :##06:
mais dans un bac il y a pas mal de source de nourriture... meme sans en ajouter :##27:
tu peux nous croire... :##06:
Ven 8 Juil 2011 - 15:11
Je sais, certains aquariophiles recommandent d'ailleurs de nourrir ces poissons une fois tous les trois jours. Cependant, de là à penser que ce qu'il y a dans le bac suffise dans la cadre de l'optimisation du développement d'un alevin, cela dépend peut-être aussi de la taille de l'aqua. Le mien reste plus fragile du fait de ses 54L, et même si j'en prends soin en répondant à mes questions par la plupart des conseils qui sont prodigués sur votre forum (qui est un des meilleurs pour avoir passé des heures dessus :##27: ), je pense que même s'ils pourront se nourrir, ils n'auront pas foncièrement la diversité des apports qu'apportent les types de nourriture que je leur propose en supplément. La question est donc, un alevin qui pourrait avoir un léger retard de croissance ou autre suite à un léger manque de diversité nutritionnel (par ex, pas de nourriture vivante), pourra-t'il rattraper son retard par la suite? ^^
(oui en faite j'insiste plus ou moins, mais ça part d'un bon principe; je veux être sûr de ne pas faire souffrir mes protégés et qu'ils aient bien tout ce dont ils ont besoin ) en tout cas je n'achèterai donc pas de bloc nourriture!
(oui en faite j'insiste plus ou moins, mais ça part d'un bon principe; je veux être sûr de ne pas faire souffrir mes protégés et qu'ils aient bien tout ce dont ils ont besoin ) en tout cas je n'achèterai donc pas de bloc nourriture!
- Titi FishMembre : Nouveau
Emploi : Collégien
Mer 10 Aoû 2011 - 15:50
Moi ce que je fais quand je parss je mets le distributeur de nourriture mon aqua faiq aussi 54L J'ai aussi des guooy et il se reproduisent tout de même comme des lapins donc il n'y a pas de soucis
- gwadarenegaMembre : Habitué
Emploi : Contrôleur de gestion
Mer 10 Aoû 2011 - 16:00
Salut! Le distributeur automatique c'est bien mais il y a deux choses à prendre en compte:
1:tester tout d'abord plusieur fois la quantité distribué histoire de ne pas trop les nourire
2: L'évaporation car bien souvent, ton bac doit etre ouvert pour mettre ne place un distributeur donc évaporation plus importante
1:tester tout d'abord plusieur fois la quantité distribué histoire de ne pas trop les nourire
2: L'évaporation car bien souvent, ton bac doit etre ouvert pour mettre ne place un distributeur donc évaporation plus importante
Mon Nano 10L spé Aphyo Striatum
https://www.forumaquario.org/t65297-mon-nano-10l-spe-aphyo-striatum
Mon 55L asiatique
https://www.forumaquario.org/t84432-55l-asiatique#1008003
- Titi FishMembre : Nouveau
Emploi : Collégien
Mer 10 Aoû 2011 - 16:20
T'inquiète pas je teste ce qu'il faut ... Et en ce qui concerne l'évaporation c'est ce distributeur il marche très bien
Grace à la plaque du dessous en 4 semaines de vances j'ai peut être perdus 0.5 cm d'eau !
Grace à la plaque du dessous en 4 semaines de vances j'ai peut être perdus 0.5 cm d'eau !