Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

population pour un 150L   le 15/07:c'est la catastrophe p3 - Page 3 Empty Re: population pour un 150L le 15/07:c'est la catastrophe p3

Sam 16 Juil 2011 - 12:08
Certes ça soulagerait ce bac, mais faudrait cycler les autres ! Il n'y a déjà pas assez de filtration pour celui ci alors si on reparti ça va pas aller non plus :##19: A moins que tu ai d'autres idées...
amaterasu65
amaterasu65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Emploi : taré de la vie

population pour un 150L   le 15/07:c'est la catastrophe p3 - Page 3 Empty Re: population pour un 150L le 15/07:c'est la catastrophe p3

Sam 16 Juil 2011 - 12:17
[quote="auxia"]Certes ça soulagerait ce bac, mais faudrait cycler les autres ! Il n'y a déjà pas assez de filtration pour celui ci alors si on reparti ça va pas aller non plus :##19: A moins que tu ai d'autres idées... [/quote

heu les bouffer en sauce :##06: non je plaisante , bon plus sérieusement c'est vrai qu il faudrait cyclé le nouveau bac mais au moins elle pourra en mettre apres dedans :##27:

pour l instant elle dvrais mettre, même si il est pas assez fort, le filtre externe ca aidera quand même un peu .

mais je me demandais les poissons n aurait ils pas une maladie avant qu'elle les récupère ou si c'est pas sa ils ont pas aimé le changement d aquarium sa arrive ils ont du etre stressé et donc fragilisé :##25:

ma vie c'est mes deux bout de choux.

Good Good Good Good Good Good

hello a tout ceux qui me disent bonjours sur le forum :##06: bonne matinée, journée, soirée, nuit ... HéHéHé ...

Si je t'aime ...aime moi,Si j'ai peur...rassure moi,Si je pleure...console moi ,Mais Si je part....ne me suis pas. L'amour est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir gardons le tant qu'on le tien :##27: .
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Emploi : etudiante

Sam 16 Juil 2011 - 16:28
Me revoilà avec un néon a 26 euros! Quelle arnaque ce truc! A brico ça coute 7 euros alors ou est la différence ? Mais bon il éclaire bien.
J'ai aussi acheter un embout pour bulleur a 3,20 euros.

Le vendeur a tester mon eau avec un test en goute mais il a seulement tester les nitrites et c'est arrêter la vu la quantité astronomique qu'a révéler le test.
Il a voulu me vendre des bactéries mais bon 10euros de plus ça commençait a faire beaucoup surtout que j'ai lu sur internet que bcp de personnes disaient que c'était de larnaque. Quand a moi je me demande si ces bactéries sont toujours en vie car conservées depuis lgt. Et c'est quoi comme bactéries? Car si ce sont des levures pas besoin de les acheter!
Donc la comment puis je faire baisser le pic de nitrites? Le vendeur ma conseiller de changer 1/3 de l'eau c'est ce que je dois faire ? Ou plus? Et après attendre que ça se cycle tout seul?

Sinon pour tout le reste pH gh kh il ma dit que ça devait aller sinon les japonica seraient tte morte a l'heure qu'il est....
Mais si je voulais je pouvais mettre de l'eau osmosee mais il ma conseiller de la prendre mardi ou jeudi car elle est gratuite Bad)
saraxo
saraxo

Sam 16 Juil 2011 - 21:13
voila j'ai changer plus d'un tier de l'aquarium, tout nettoyer enlever les cadavres les plantes mortes ou crevantes, mis des belles lentilles d'eau ainsi que le bulleur.

Seulement un probleme: avec ce nouveau neon qui eclaire super bien j'ai pu m'apercevoirs que plusieurs femelles guppys (4 environs) on un champignon sur la tete, c'est blanc a l'aspect cotoneux ( myccose)
Alors comment traiter ca?
Avec du sel? car je sais que si mes axolotls ont des mycoses je doit les traiter au sel ( non iodé pour eux) mais puis je traiter tout le bac sans consequence?
La maladie peut se propager a toutes les especes ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 17 Juil 2011 - 10:29
Pour les NO2 tu changes 40% tous les jours jusqu'à ce qu'ils retombent a 0 pendant 4-5j, les rejets de filtre tu met pour que ça fasse remous a la surface (genre ça bouillone). Arrêtes aussi la bouffe ce temps là et met le filtre externe, sinon ton problème sera récurrent, il faut optimiser le volume de masses filtrantes.

Pour les bactéries, comme mis plus haut tu pouvais prendre safestart de tetra, biodigest, c'est l'arnaque pour de passer du cycle de l'azote, mais très utile dans les cas comme toi. Les marques citées sont ok. Le safestart est le moins cher en considérant la quantité traitée.

Pour la mycose tu peux traiter au sel, attention les plantes feront la tronche si tu traites en bac entier.

HS: c'est quoi la marque/modèle de ton tube ?

saraxo
saraxo

Dim 17 Juil 2011 - 14:29
Ok merci, je vais installer le filtre externe cet après midi.

Le nouveau néon c'est un aqua glo, mais l'autre néon ( il y en a 2) c'est un normal acheter dans un maasin quelconque.

Cest quoi le dosage pour le traitement au sel? Je crois que je vais être obliger de traiter tout le bac car certains poissons se grattent. Mais j'ai isoler les 2 femelles gup mal en point.

Pour les bactéries hier soir j'en ai retrouver chez moi un flacon. Des lyophilisées donc normalement ça se conserve donc je les ait mise et au pire elles seront inutiles.

J'ai mis le bulleur qui permet de bien brasser l'eau et les poissons ont l'air daimer ça, par contre je letteint la nuit ça ne pose pas de problème?

Je les ait nourris hier, mnt je les nourri plus combien de temps ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 17 Juil 2011 - 17:42
Ils peuvent tenir 10 bons jours sans souci sans nourriture.

Le dosage de sel je t'avouerais ne jamais réussir a m'en souvenir -_-' essaie une recherche sur le forum.

Avec un bon remous de surface avec la filtration tu peux te passer du bulleur la nuit.
saraxo
saraxo

Dim 17 Juil 2011 - 19:22
Ne pas les nourrir ne va pas créer d'attaque entre les espèces ?

Je stoppe le bulleur la nuit surtout pour que les poissons soient au calme psk il fait bcp de remous dans laqua.

Je n'ai toujours pas installer le filtre Sad j'ai du nettoyer les 2 volières a oiseaux et maintenant je fais la sotie quotidienne de ma furette dans le jardin.
Je le ferai donc ce soir ou demain matin au pire ( je n'ai pas non plus changer les 40% d'eau quotidien!)

Du cote des 2 femelles guppy malades elles sont vraiment bien atteintes je ne pense pas quelles survivrons elle ont carement un trou dans le crâne sous la mycose et j'ai lu que cetait mortel. J'espère juste les avoir retirer a temps du bac car apparemment c une maladie très contagieuse. Je vais donc faire des recherches sur le dosage du sel.

Sinon les japonica peuvent elles vivre dans un bac non chauffé été comme hiver?
Car je pense vraiment leur faire un bac spé 50l car elle sont tjr planquees dans le 150 mais je n'ai pas de chauffage ( par contre j'ai le bac, leclairage, le filtre, le sable et les decos)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 17 Juil 2011 - 20:57
Pour les crevettes il me semble de si la pire descend pas en dessous de 18 c'est OK. Oublie pas de cycler leur bac Wink

Non pas d'attaques entre les espèces avec ceux que tu as. En gros tu ne donnes rien tant que que tu as des NO2 (ce serait plus pratique que tu ai ce test), si au bout de 5j c'est a 0 tu peux redonner a manger mais très très peu, histoire de ne pas risquer un pic. Reprendre progressivement.

J'attends pas pour changer l'eau ! Et le mettre le filtre, mais essaie de changer de l'eau ce soir.

saraxo
saraxo

Dim 17 Juil 2011 - 21:08
ok merci beaucoup pour tes conseils auxia.

Chez moi l'hiver il fait plus de 20° dans la maison donc pas de soucis ( mes parents mettent le chauffage a fond! desfois on est en Tshirt dans la maison alors qu'il neige dehors!)

Je cyclerai bien le bac, je pense le lancer mercredi.

Je vais continuer les changements d'eau journaliers jusqu'a jeudi, et installer le filtre demain. Jeudi je retourne a l'animalerie refaire tester mon eau ( je pense acheter un quit complet pour tester mes eaux bientot, des que les depenses auront un peu freiner psk la semaine pro c'est les vaccins de la furette ^^)

je te tiens au courant demain des que j'ai mis le filtre Smile

Dans le 20l des crevettes toutes minuscules et transparentes se baladent sur la boule de cladophora, je pense qu'elles viennent de naitre, enfin une bonne nouvelle :##15:

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 18 Juil 2011 - 13:03
Ok, surveilles bien tout ça même une fois que ça ira mieux, car l'équilibre restera précaire tant qu'il n'y a aura pas eu de tri de fait et de filtration optimale Wink

Super pour les naissances !
saraxo
saraxo

Lun 18 Juil 2011 - 13:36
Ok merci bcp.
Sinon tu sais comment on mesure le litrage exact Dun aquarium panoramique ?
Car jai un petit doute sur les 150l, je me demande si c'est pas un peu plus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 18 Juil 2011 - 14:31
Hhhm ça doit être possible mais la comme ça je vois pas, faudrait utiliser des moyens détournés peut être avec la corde de l'arc de cercle...

Si tu calcules comme un bac rectangle avec la petite largeur et la plus grande, en faisant une moyenne des 2, tu devrais avoir une approximation.
Mais il se peut que je dise une grosse connerie aussi *nulle en maths*.

Le hic c'est que c'est la longueur de façade et la surface au sol (ou de surface pour les colisa) qui importent.
Contenu sponsorisé