Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Adoption chatons

+12
auxia
plumedange
Niyati
Liliane
metra83
willshah
Wury
Ludivine&Francois
thony47
clic67
silou50
neomyma
16 participants
metra83
metra83
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Emploi : interimaire

Adoption chatons - Page 3 Empty Re: Adoption chatons

Mer 13 Juil 2011 - 15:23
tu parle de prix aux particuliers, on est bien d'accord,maintenant il faut savoir ou aller ... ma mère a fait faire une castration de male 20€ ... les vaccins injecté par elle meme (juste le flacona acheter ... nettement moins cher) l'identification pas de miracle, là il faut payer ... donc oui je trouve les sommes demandées extravagantes ... maintenant si les associations payent le plein tarif ... je sais pas ou on va !

comme je l'ai dit, c'est mon avis et je l'assume, je comprend ton point de vue mais je ne suis pas non plus d'accord avec Wink

2*24W
CO2 JBL bio160
finrod
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Emploi : employé

Mer 13 Juil 2011 - 16:49
Sauf que l'injection de vaccins doit être faite par un professionnel, donc le vétérinaire fait payer. Je ne sais pas quel vétérinaire a vu ta mère, mais alors, à ce tarif-là, il faut que tu communiques son nom aux assos de ton département (ceci dit, une vétérinaire faisait un tarif groupé stérilisation + tatouage si fait ensemble = 75€, ce qui était le mieux que j'ai vu pour l'instant ; ce qui donnait un chaton de 6 mois contre 145€ de frais veto, vaccins inclus).

Et oui, ça te semble bizarre, je ne sais pas comment ta mère se débrouille, mais les assos passent par des vétérinaires et ceux-ci ne font pas tous des réductions aux associations. Alors, ne parlons pas de ne pas les payer :/

De plus, attendez-vous à une augmentation des tarifs avec l'obligation de la puce électronique : pour le veto, elle est plus chère, donc il sera moins tenté de faire une réduction.
metra83
metra83

Mer 13 Juil 2011 - 17:07
finrod a écrit:Sauf que l'injection de vaccins doit être faite par un professionnel, donc le vétérinaire fait payer. Je ne sais pas quel vétérinaire a vu ta mère, mais alors, à ce tarif-là, il faut que tu communiques son nom aux assos de ton département (ceci dit, une vétérinaire faisait un tarif groupé stérilisation + tatouage si fait ensemble = 75€, ce qui était le mieux que j'ai vu pour l'instant ; ce qui donnait un chaton de 6 mois contre 145€ de frais veto, vaccins inclus).

Et oui, ça te semble bizarre, je ne sais pas comment ta mère se débrouille, mais les assos passent par des vétérinaires et ceux-ci ne font pas tous des réductions aux associations. Alors, ne parlons pas de ne pas les payer :/

De plus, attendez-vous à une augmentation des tarifs avec l'obligation de la puce électronique : pour le veto, elle est plus chère, donc il sera moins tenté de faire une réduction.

ah ok, merci des précisions quand aux obligation légales, pour les vaccins je ne sais pas d'ou ils viennent, je sais juste qu'elle paye les vaccins et fait elle même les injections (aux chats de gouttières, ceux de race par contre c'est direct chez le véto pour la revente des petits Wink

pour le fait de faire les injections, ça n'est pas si compliqué que ce que l'on peut croire, m'a mère m'a fait des injections, je m'en suis moi même fait tout seul, pas des vaccins, mais d'autres produits (pas stupéfiants dopant ou autres je vous rassure ... mais precrits suite à un accident de moto), le sous cutané est assez simple à faire, l'intra musculaire aussi, seul l'intra véneux est un peu délicat, et encore que je me souviens avoir vu ma mère faire sur un chien sans trop galérer Wink

pour la castration, je sais pas, c'est un arrangement entre ma mère et le veto, mais je pense pas que ce soit non plus un cas exetionnel, et il parrait que pour les particuliers des refuges SPA permettent de le faire contre une participation libre, je comptait faire stériliser mon croisé maine coon comme ça (enfin dans quelques mois hein !) avant de me rendre compte que c'était une femelle Wink

enfin c'est sur que si les associations ont des obligations légales de ce tpe là, je comprend un peu mieux les tarifs pratiqués, mais je ne suis tout de même pas d'accord pour en prendre moi, quand je vois le nombre de chats à donner ...

sachant qu'en plus les associations font des contrats d'adopton qui fait qe l'on est rarement "propriétaire" (j'aime pas ce terme, mais légalement un animal es considérer comme une propriété, un objet, avec des droits mais un objet quand même) mais juste on le garde en promettant de bien s'en occuper ... et par principe ça me gène !
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Emploi : Etudiante

Mer 13 Juil 2011 - 19:23
Et nous voilà de retour!

Les femmes qui s'occupent du refuge sont très gentilles, c'est une grande ferme. Je pense qu'ils y seront bien le temps de trouvé une famille!

Avec ma cousine nous y sommes resté l'après midi pour y faire du bénévolat, et si nos parents nous y autorise on y retournera soyez en sur! (m'enfin spas dit que les parents disent oui)

La journée: promenade des 44 chiens (avec les deux femmes du refuge)
Calinage de chatons en manque de tendresse
Puis après on a suivi la fille (c'est une mère et sa fille qui s'occupe du refuge, d'ailleurs elles sont allemandes) qui prodiguait des soins à différents animaux, oiseaux, ânes, jument, moutons..

Franchement si vous cherchez un animal et que vous êtes du Lot, allez là bas ils sont très gentils!

Jeu 14 Juil 2011 - 9:45
metra83 a écrit:pour la castration, je sais pas, c'est un arrangement entre ma mère et le veto, mais je pense pas que ce soit non plus un cas exetionnel, et il parrait que pour les particuliers des refuges SPA permettent de le faire contre une participation libre, je comptait faire stériliser mon croisé maine coon comme ça (enfin dans quelques mois hein !) avant de me rendre compte que c'était une femelle Wink

enfin c'est sur que si les associations ont des obligations légales de ce tpe là, je comprend un peu mieux les tarifs pratiqués, mais je ne suis tout de même pas d'accord pour en prendre moi, quand je vois le nombre de chats à donner ...

sachant qu'en plus les associations font des contrats d'adopton qui fait qe l'on est rarement "propriétaire" (j'aime pas ce terme, mais légalement un animal es considérer comme une propriété, un objet, avec des droits mais un objet quand même) mais juste on le garde en promettant de bien s'en occuper ... et par principe ça me gène !

Ce sont des dispensaires SPA, normalement, ils sont créé pour les gens dans le besoin. Si tu n'es pas dans le besoin, je trouve cela gonflé d'y aller.
Ils stérilisent aussi les femelles, pourquoi ne pas le faire pour ta femelle ?

Le contrat d'adoption te rend pourtant bien propriétaire, c'est un contrat moral qui indique cela que tu devras prendre soin de l'animal, lui faire ses vaccins, et le stériliser à ses 6 mois. En as-tu seulement lu quelques-uns ?

Concernant les chats à donner, je te dirais seulement qu'en prenant un chaton à un mec qui laisse sortir sa chatte non stérilisée (et tant pis pour les maladies mortelles telles le sida des chats, qui peut être transmis aux chatons d'ailleurs), tu l'encourages à continuer. S'il n'arrive pas à donner les petits de la dernière portée, je t'assure qu'il va envisager sérieusement de stériliser minette (c'est ce qui s'est passé avec les gens que je connais), et donc au final, moins de chatons et donc moins de malheureux, moins d'euthanasies.

En n'adoptant pas les chats de refuge, ces chats vont rester en cage ou chatterie, ceux qui ont besoin d'un accueil ne pourront pas être accueillis et si les services d'hygiène jugent qu'il y a trop de chats en refuge, c'est obligation d'euthanasier les chats en trop.
La population féline est trop nombreuse, ce n'est pas en encourageant ces reproductions à l'arrache que cela va changer les mentalités.

Dernièrement, les obligations légales sont les mêmes pour tous : obligation d'identifier l'animal avant cession + certificat de bonne santé chez le vétérinaire, et les soins doivent être prodigués par un professionnel de santé vétérinaire. Il y a des lois !
finrod

Jeu 14 Juil 2011 - 9:49
neomyma a écrit:Et nous voilà de retour!

Les femmes qui s'occupent du refuge sont très gentilles, c'est une grande ferme. Je pense qu'ils y seront bien le temps de trouvé une famille!

Avec ma cousine nous y sommes resté l'après midi pour y faire du bénévolat, et si nos parents nous y autorise on y retournera soyez en sur! (m'enfin spas dit que les parents disent oui)

La journée: promenade des 44 chiens (avec les deux femmes du refuge)
Calinage de chatons en manque de tendresse
Puis après on a suivi la fille (c'est une mère et sa fille qui s'occupe du refuge, d'ailleurs elles sont allemandes) qui prodiguait des soins à différents animaux, oiseaux, ânes, jument, moutons..

Franchement si vous cherchez un animal et que vous êtes du Lot, allez là bas ils sont très gentils!

C'est dans le Lot-et-Garonne ?

Car une bénévole me parlait d'un "sanctuaire" tenu par des personnes très bien, c'est peut-être ce refuge...

En tout cas, ravie d'apprendre que les chatons ne mourront pas. Espérons qu'ils trouveront des adoptants, ainsi que la mère Smile
Bravo pour tout ce que tu as fais, en tout cas !
metra83
metra83

Jeu 14 Juil 2011 - 12:02
finrod a écrit:En tout cas, ravie d'apprendre que les chatons ne mourront pas. Espérons qu'ils trouveront des adoptants, ainsi que la mère Smile
Bravo pour tout ce que tu as fais, en tout cas !

pareil, content que ça finisse bien !

pour les obligations légales, me concernant, je préfère avoir chez ma mère plusieurs chat sauvés d'une mort certaine que juste 2 ou 3 pour une raion financière ... (rappellons qu'en dehors des chats plein papier d'intérieur, ce ne sont que des chats auvés de l'abandon ou de l'euthanasie ... sauvés de l'euthanasie ça veux dire récupérés illégalement chez un vétérinaire qui devait les piquer ...)

donc si il y a possibilité d'avoir des vaccins prix coutant et faire les injections soit même, je ne dis carrement pas non, et tant pis pour le tampon sur le carnet de santé ...

pour les dispensaires, je ne sais pas si je suis dans le besoin, mais je peux t'assurer qu'en temps que jeune couple on est très très très très loin de rouler sur l'or ...
Wury
Féminin Nombre de messages : 243

Jeu 14 Juil 2011 - 12:57
finrod a écrit:
metra83 a écrit:pour la castration, je sais pas, c'est un arrangement entre ma mère et le veto, mais je pense pas que ce soit non plus un cas exetionnel, et il parrait que pour les particuliers des refuges SPA permettent de le faire contre une participation libre, je comptait faire stériliser mon croisé maine coon comme ça (enfin dans quelques mois hein !) avant de me rendre compte que c'était une femelle Wink

Ce sont des dispensaires SPA, normalement, ils sont créé pour les gens dans le besoin. Si tu n'es pas dans le besoin, je trouve cela gonflé d'y aller.
Ils stérilisent aussi les femelles, pourquoi ne pas le faire pour ta femelle ?

Le contrat d'adoption te rend pourtant bien propriétaire, c'est un contrat moral qui indique cela que tu devras prendre soin de l'animal, lui faire ses vaccins, et le stériliser à ses 6 mois. En as-tu seulement lu quelques-uns ?

Concernant les chats à donner, je te dirais seulement qu'en prenant un chaton à un mec qui laisse sortir sa chatte non stérilisée (et tant pis pour les maladies mortelles telles le sida des chats, qui peut être transmis aux chatons d'ailleurs), tu l'encourages à continuer. S'il n'arrive pas à donner les petits de la dernière portée, je t'assure qu'il va envisager sérieusement de stériliser minette (c'est ce qui s'est passé avec les gens que je connais), et donc au final, moins de chatons et donc moins de malheureux, moins d'euthanasies.

En n'adoptant pas les chats de refuge, ces chats vont rester en cage ou chatterie, ceux qui ont besoin d'un accueil ne pourront pas être accueillis et si les services d'hygiène jugent qu'il y a trop de chats en refuge, c'est obligation d'euthanasier les chats en trop.
La population féline est trop nombreuse, ce n'est pas en encourageant ces reproductions à l'arrache que cela va changer les mentalités.

Dernièrement, les obligations légales sont les mêmes pour tous : obligation d'identifier l'animal avant cession + certificat de bonne santé chez le vétérinaire, et les soins doivent être prodigués par un professionnel de santé vétérinaire. Il y a des lois !

+1 !

Je ne savais pas pour les dispensaires SPA.

Une chose est sûre, je suis dans le même cas, jeune couple qui débute dans la vie active ... Mais j'ai ma solution pour toutes les dépenses qu'engendre mon chien (autant celles prévues que les imprévues) : mettre de l'argent chaque mois de côté juste pour lui. Ainsi, j'ai toujours de quoi payer ses frais vétos (surtout qu'il est épileptique ...).

Je pense qu'on peut tous trouver une solution.

Je tiens à saluer le courage et la bonté de toutes ces personnes qui s'activent pour la cause animale, sans hésiter à donner de leur temps et de leur argent pour des petites boules de poils :##27:
metra83
metra83

Jeu 14 Juil 2011 - 13:07
Wury a écrit:
Une chose est sûre, je suis dans le même cas, jeune couple qui débute dans la vie active ... Mais j'ai ma solution pour toutes les dépenses qu'engendre mon chien (autant celles prévues que les imprévues) : mettre de l'argent chaque mois de côté juste pour lui. Ainsi, j'ai toujours de quoi payer ses frais vétos

si encore je pouvais mettre del'argent de côté :##06:

mais si frais véto il y a ma mère me les avances sans soucis ! :##06:

on en a bien parlé avant que je prenne le chaton pour être sur qu'il sera bien et pourra etre soigné ou autre si besoin Wink
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Jeu 14 Juil 2011 - 13:49
metra83 a écrit:

pour les obligations légales, me concernant, je préfère avoir chez ma mère plusieurs chat sauvés d'une mort certaine que juste 2 ou 3 pour une raion financière ...

Tu prends le raisonnement dans le mauvais sens là...

Ca sert àquoi d'avoir 30 chats "sauvés" si derrière tu dois les nourrir aux croquettes supermarché (qui je le souligne, fatiguent énormément les reins et provoquent bien souvent des IRC à environ 10-12 ans) ?

Ca sert à quoi d'avoir 30 chats "sauvés" si au moindre pépin de santé tu te retrouves dans l'incapacité de payer les frais vétos parce qu'ils te couteront trop cher sur le reste ?

Il vaut mieux sauver "seulement" 2 chats et être capable d'en assumer tous les frais sur 20 ans (nourriture de qualité, vaccins, vermifuges, équipements, jouets, entretien des lieux de vie, soins vétos d'urgence) et donc de leur offrir une vraie vie de pacha, plutot que d'en sauver 36000 et d'à peine pouvoir les entretenir correctement.

Perso j'ai 3 chats, 2 adoptés en refuge/association et 1 que j'ai récupéré dans la rue (enfin plutot qui a décidé que mon chez moi était désormais son chez elle), ils m'ont couté chers autant en frais vétos (identification, stérilisation, vaccins, visites de controle, maladies...) mais je suis capable de les assumer, et s'ils retombent malade je sais que je vais devoir faire un sacrifice pour moi mais qu'ils auront les meilleurs soins possibles sans que ma banque ne risque de me mettre en interdit. Un quatrième chat dans cet optique, ne serait pas possible, alors je n'en adopterai pas d'autre.
Wury
Féminin Nombre de messages : 243

Jeu 14 Juil 2011 - 13:59
vlg1728 a écrit:
metra83 a écrit:

pour les obligations légales, me concernant, je préfère avoir chez ma mère plusieurs chat sauvés d'une mort certaine que juste 2 ou 3 pour une raion financière ...

Tu prends le raisonnement dans le mauvais sens là...

Ca sert àquoi d'avoir 30 chats "sauvés" si derrière tu dois les nourrir aux croquettes supermarché (qui je le souligne, fatiguent énormément les reins et provoquent bien souvent des IRC à environ 10-12 ans) ?

Ca sert à quoi d'avoir 30 chats "sauvés" si au moindre pépin de santé tu te retrouves dans l'incapacité de payer les frais vétos parce qu'ils te couteront trop cher sur le reste ?

Il vaut mieux sauver "seulement" 2 chats et être capable d'en assumer tous les frais sur 20 ans (nourriture de qualité, vaccins, vermifuges, équipements, jouets, entretien des lieux de vie, soins vétos d'urgence) et donc de leur offrir une vraie vie de pacha, plutot que d'en sauver 36000 et d'à peine pouvoir les entretenir correctement.

Perso j'ai 3 chats, 2 adoptés en refuge/association et 1 que j'ai récupéré dans la rue (enfin plutot qui a décidé que mon chez moi était désormais son chez elle), ils m'ont couté chers autant en frais vétos (identification, stérilisation, vaccins, visites de controle, maladies...) mais je suis capable de les assumer, et s'ils retombent malade je sais que je vais devoir faire un sacrifice pour moi mais qu'ils auront les meilleurs soins possibles sans que ma banque ne risque de me mettre en interdit. Un quatrième chat dans cet optique, ne serait pas possible, alors je n'en adopterai pas d'autre.

+ 1 :##17:

Si je m'écoutais, j'aurais une vraie ménagerie chez moi ... Je suis un peu du genre à vouloir récupérer tous les animaux ... :##22: Mais je sais que mes finances ne suivent pas. Donc un chien, ça me convient très bien ! (et les aquariums, mais c'est autre chose ...)

Je préfère n'avoir que lui et être sûr de pouvoir faire face à tout que d'avoir lui et une dizaine d'autres 4 pattes ...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Jeu 14 Juil 2011 - 14:06
Hello

Le HS n'étant plus constructif merci de le stopper.
D'ailleurs le sujet d'origine me semble clos.
Contenu sponsorisé