Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Emploi : Lycéen

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 22 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 1 Mai 2013 - 14:30
Bonjour !
La semaine derniere je suis allé chercher à Bo***** ma femelle apisto que j'avais commander (car les 3 ne sont pas arrivé en même temps :##22: ) et donc je prend ma femelle et là un vendeur me demande avec quel autre poissons je compte la mettre, je lui répond
- "je compte la mettre dans un 240L avec des cardinalis, des corydoras trilineatus, des japonica (je ne souviens jamais du nouveau nom ^^) et des copella arnoldi, elle va compléter mon harem d'apistogramma agassizii
et la il me dit -"Ça fait peu de monde pour un bac aussi grand ! Vient je vais t'aider a choisir d'autre poissons"
-"Non, non merci pour l'instant ma population me va très bi..."
-"J'insiste, tu va voir, je te conseil de mettre dans ton aquarium 1 de ceux la, 2 petit comme sa etc..."
Ma population si je l'avais ecouté :
En plus de mes apisto, cardinalis, corydoras, copella et japonica
2 scalaire
3 corydoras panda et 3 sterbai (Et oui il vont se mêler au groupe de trilineatus deja present)
des guppy
et 20 khuli
Hum hum ^^

pepettedu69
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Emploi : Collégienne

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 22 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 1 Mai 2013 - 14:48
Eh ben...
Heureusement qu'on ne les écoute pas, ces vendeurs :##11:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Masculin Nombre de messages : 3223
Emploi : Etudes

Jeu 2 Mai 2013 - 15:38
Bonjour j'en aie une moi aussi.

Je vais dans une animalerie, je regarde les poissons et les plantes, et là je voie un petit garçon dire à son père on peut prendre ça (en montrant des PR) sont père dit oui.

Le vendeur vient, le monsieur sort ils seront bien avec nos pléco et ils auront enfin de quoi néttoyé, le vendeur demande le litrage, un 60L, résultats trois poissons rouges sont partis dans un 60L avec des pléco, mais combien mystère.
poisson rouge 54l
poisson rouge 54l
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Emploi : comtenplateur d'aquarium avec des poissons rouges

Ven 3 Mai 2013 - 10:54
bonjour
je suis allé dans mon animalerie car ma soeur a un aqua 20l et veut savoir ce qu'elle veut mettre dedans donc je lui dit qu'elle peut mettre un combattant ou des crevettes mais elle ne veut pas m'ecouter dons ma mere appelle le vendeur et lui demande se que l'on peut mettre dedans et il lui dit :

dans 20l on peut mettre 2 scalaire un discus et un pleco

moi choqué je lui dit :

deja pour commencé les scalaire c'est en groupe de 6 dans 350l les discus c'est en groupe de 6 dans 400l et un pleco c'est minimum 1000l alors je ne vois pas ses poisson dans 20l :##11:

ensuite il dit tout en etant sur de lui :

si votre frere le veut bien vous pouver mettre des poissons rouges c'est 10l par poisson

et moi de plus en plus enervé je lui dit :##11: :

des poissons rouges dans 10l vous rigoler j'espere c'est 50l par poisson et apres je lui lance : vous connaiser votre metier ou pas parce que la y a des probleme

il dit :

vous vous prener pour qui

je lui dit :
pour quelqu'un qui si connait en poisson justine (c'est le prenom de ma soeur ) prend un combattant

du coup on est reparti avec un combattant sans dire au revoir au vendeur :##26:

mon aquarium de 54l

https://i.servimg.com/u/f82/18/22/75/84/dscn0315.jpg

population: 2 poisson rouge commun (rescapé de l'abandon, je c'est ce n'ait pas une population adéquate pour mon litrages, mais je ne peux pas acheter plus grand faute de place)
Kloéa
Kloéa
Féminin Nombre de messages : 2429
Emploi : poule pondeuse et vache à lait

Mar 7 Mai 2013 - 14:36
salut les gens
je vous post mon anecdote vraiment pas drôle, pour tout vous dire j'ai trop les boules de ce que j'ai vu hier à truff de lorient (si si je balance cette grosse bande de naz!!!)

donc je fais mon tour aux plantes pour le potager et biensur, je passe toujours par les bacs, histoire de pester sur les conditions de maintenance...

déjà dans le bac de bassin des pr, j'ai compté 7 morts!!!
la moitiée des vivant nageant de traviole, bref des cadavres en puissance :##23:

et dans les bacs d'eau douce, au moins un mort par bac!
ils ont un gros bac de cichlidés avec biensur quelques poissons rouges :##22:

je continu dépitée vers l'eau de mer et là la monstruosité absolue! j'ai jamais vu ça!

sur un bac d'eau de mer, 2 pondoirs plastique avec des algues sur 1/4 du fond, des otocinclus pris dedans et l'autre, des otos aussi, des cbs, crs, rillis et une cpo entrain de bouffer une cre
les trucs super crados, ça devait faire un bout de temps qu'ils étaient là les pauvre :##23:
je les ai traités de branques, même pas de réaction!
j'vous jure, c'est à devenir hors la loi pour essayer de sauver ces ptites bêtes en planquant un sac de congèle dans mon sac à main...
Solen
Solen
Masculin Nombre de messages : 730
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment

Jeu 9 Mai 2013 - 13:43
J'en ai une, mais c'était un incident monstrueusement fâcheux.

Du temps ou nous avions un 1000L marin, l'un des poissons été malade (suite à son intégration dans le bac) on retourne à l'animalerie et le type nous suggères un produit pour le soigner.

On suit ses instructions et celles de la notice.

On patiente 24h, on jette un oeil au bac au reveil. Résultat : La totalité des poissons été morts.

En gros, le produit ne contenait pas le produit qu'il aurait du contenir à la base.
Poussieres2
Poussieres2
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Lun 13 Mai 2013 - 14:33
Solen a écrit:On patiente 24h, on jette un oeil au bac au reveil. Résultat : La totalité des poissons été morts.

C'est terrible Sad ... du coup vous avez portez plainte contre le magasin en question ?

La page du poisson rouge - Rescue
Solen
Solen
Masculin Nombre de messages : 730
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment

Mar 14 Mai 2013 - 18:38
Ouip et ils l'ont eu dans l'os, c'est le point positif.
Le négatif s'est soldé par un arrêt total de l'aquariophilie et un dégoût total pour cette passion (pendant plus de quinze ans) je prend la relève aujourd'hui. :p

Edit : Bon d'un autre côté... Cet aquarium avait été tenu pendant près de dix ans et quasiment aucun décès, donc ils y été attachés.
Poussieres2
Poussieres2
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Mar 14 Mai 2013 - 20:11
Solen a écrit:Ouip et ils l'ont eu dans l'os, c'est le point positif.
Le négatif s'est soldé par un arrêt total de l'aquariophilie et un dégoût total pour cette passion (pendant plus de quinze ans) je prend la relève aujourd'hui. :p

Edit : Bon d'un autre côté... Cet aquarium avait été tenu pendant près de dix ans et quasiment aucun décès, donc ils y été attachés.

Quand on investit son temps et son argent pour sa passion, c'est logique de ressentir tous pleins de sentiments (énervement, rage, tristesse, dégoût etc...).

C'est bien que vous ayez eu gain de causes Wink même si ça répare pas l'erreur, au moins un point positif... Wink

La page du poisson rouge - Rescue
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium

Lun 29 Juil 2013 - 23:12
Ce week-end, étant donné l'état de la mer, mes parents et moi nous avons décidé d'aller faire les magasins.

Je demande bien entendu de passé aux animaleries.
Je me dirige vers le rayon aquariophiles et papillonne devant les aquariums en essayant de ne pas faire attention à certains bac...

Bref, je continue, et je vois dans un bac, un otocinclus, coincé sous une racine. Le pauvre la racines avait été comme posé sur lui, je le voyait respiré, mais le pauvre.

Donc je suis allé voir le vendeur:
-Bonjour, c'est pour vous dire que dans le bac des otocinclus un des spécimens est coincés sous une racine.
- Il est coincé ?
Nous nous dirigeons vers le bac de vente.
-Ah oui effectivement, merci de m'avoir prévenu.
-Vous l'aidez pas ?
-J'ai des clients qui attendent, donc il peut attendre lui aussi.
Moi qui sens mes nerfs montés lui lance de colère :
-Dites moi, vous êtes sans coeur ou idiot ?
Il me regarde étonné tourne les talons et rejoins les clients. Bah j'ai pas réfléchi j'ai ouvert le capot et soulevé la racine pour libéré le pauvre otocinlus.

Vraiment dans quel monde vit-on ?
gaetan.M
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Emploi : maraichage

Lun 29 Juil 2013 - 23:18
pffffffff qu'elle c** se vendeur. Dire que sa lui aurai pris que vingt secondes pour libérer ce poisson. en tout  cas tu a bien fais de le liberer
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium

Lun 29 Juil 2013 - 23:34
Mais le pire c'est qu'il s'en foutait royalement !

Bah moi j'ai pas réfléchi, j'ai ouvert le petit capot, hop en moins de temps qu'il faut pour le dire, il était libre.
Ce qui m'a fait rire, c'est qu'après je me suis fais interpeller par des clients qui pensais que je travaillais là ^^.
Marieb8D
Marieb8D
Féminin Nombre de messages : 185
Emploi : Lycéenne

Mar 30 Juil 2013 - 4:19
Quand je lis certaines de vos mésaventures.. Je me dis juste que c'est pas possible!! Comment un vendeur peut laisser un poisson écrasé sous une racine sans rien faire!?!?! En tout cas benjamin j'aurai fait pareil! Smile Bravo pour ton petit sauvetage! Wink
Vico27
Vico27
Masculin Nombre de messages : 892
Emploi : Fan chez Stupeflip

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:50
Salut a tous, je reviens de la jardinerie la plus proche de chez moi (Fave*nec). Je vais jeter un coup d'oeil aux poissons combattants, ils étaient tous collé dans des "aquariums" de la taille d'un demi-verre d'eau, donc même pas la place de bouger. Et il y avait en plus dans le verre d'eau une de leur fameuse boule anti-nitrate donc encore moins de place pour bouger. 1 poissons sur 3 était mort les autres agonisés enfin bref ça ma dégouté. Sad
gaetan.M
Masculin Nombre de messages : 136
Emploi : maraichage

Jeu 1 Aoû 2013 - 21:16
Vico27 a écrit:Salut a tous, je reviens de la jardinerie la plus proche de chez moi (Fave*nec). Je vais jeter un coup d'oeil aux poissons combattants, ils étaient tous collé dans des "aquariums" de la taille d'un demi-verre d'eau, donc même pas la place de bouger. Et il y avait en plus dans le verre d'eau une de leur fameuse boule anti-nitrate donc encore moins de place pour bouger. 1 poissons sur 3 était mort les autres agonisés enfin bref ça ma dégouté. Sad

malheureusement c'est souvent le cas:(. Le pire c'est quand tu entend les vendeurs qui disent que de toute façon, dans leur milieu naturel les combattants vivent dans des flaques d'eau
Vico27
Vico27
Masculin Nombre de messages : 892
Emploi : Fan chez Stupeflip

Ven 2 Aoû 2013 - 18:40
Si tu les écoutes ils peuvent même vivre sans eaux --'
AxelSellier
AxelSellier
Masculin Nombre de messages : 657
Emploi : lyceen

Jeu 8 Aoû 2013 - 15:08
Moi aussi j'ai une perle mais alors la perle !

Je suis aller a une animalerie jardinerie pour voir qquelques poissons et acheter les plantes hier ; et la je vais vers une vendeuse et je lui demande "Bonjour ; j'aimerais acheter quelques plantes d'aquarium " , elle me repond "Bah je n'y connais rein mais je vais vous aider" ; je lui demande " J'aimerais avoir deux cryptocorynes ; de la vallisneria ; de l'hygrophila polyspermpa ; de l amousse de java ; de la ceratophyllum dermersum sil vous plait" et la je vois quelle me sort de la cladophora ; une anubias ; de la cabomba .. etc ; endfin sa ressemble pas du tout ; du coup je lui dis "Excuser moi mais ce n'est pas les bonnes " elle me dit " Ah desoler bah revener demain car on recoit de nouvelle plante "
Je connaisser mieu les plantes qu'elles oO
Axixi
Axixi
Masculin Nombre de messages : 1113
Emploi : Lycéen

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:46
AxelSellier a écrit:Moi aussi j'ai une perle mais alors la perle !

Je suis aller a une animalerie jardinerie pour voir qquelques poissons et acheter les plantes hier ; et la je vais vers une vendeuse et je lui demande "Bonjour ; j'aimerais acheter quelques plantes d'aquarium " , elle me repond "Bah je n'y connais rein mais je vais vous aider" ; je lui demande " J'aimerais avoir deux cryptocorynes ; de la vallisneria ; de l'hygrophila polyspermpa ; de l amousse de java ; de la ceratophyllum dermersum sil vous plait" et la je vois quelle me sort de la cladophora ; une anubias ; de la cabomba .. etc ; endfin sa ressemble pas du tout ; du coup je lui dis "Excuser moi mais ce n'est pas les bonnes " elle me dit " Ah desoler bah revener demain car on recoit de nouvelle plante "
Je connaisser mieu les plantes qu'elles oO
Peut-être qu'elle s'occuper tout simplement du rayon rongeurs ou autre et qu'elle a voulu bien faire. Elle te la dit "je ni connais rien" ^^

lola_85
Féminin Nombre de messages : 1370
Emploi : Fonction publique

Dim 18 Aoû 2013 - 20:45
Bonsoir,

Alors, voici une nouvelle perle:
Samedi, je me rends dans mon animalerie afin d'acheter de la nourriture pour mes petits poipois. Il y avait pas mal de monde et une nouvelle "vendeuse" qui ne s'en sortait pas vraiment.. :/ bref.

La personne avant nous était venue un peu désespérée et triste car elle avait perdu plein de poissons en 2 jours et les survivants étaient mal en point... elle était donc venue faire tester son eau !

La nouvelle vendeuse prend donc l'échantillon et teste (en gouttes)... elle teste le pH, qui est "ok" selon elle (elle ne donne évidemment pas le chiffre!) et puis, elle teste les NO2 et dit à la cliente "Bon, les nitrites, c'est limite mais ça va quand même" et là, je vois l'eau dans son tube complètement rouge !

Elle lui a finalement vendu 3 bouteilles de produits pour "améliorer son eau" et évidemment, de nouveaux poissons ! Le pire de tout est que cela a rendu le sourire à la cliente ! :'(

°_°
gwennsd
gwennsd
Féminin Nombre de messages : 293
Emploi : Etudiante

Lun 19 Aoû 2013 - 0:25
Il y a 2 jours, je me rend a jardilecle**, un nouveau qui connaissait 2 ou 3 truc en aquario mais pas plus sinon il n'aurait pas proposé 2 poissons rouge en cohabitation avec un combattant car ils n'ont pas la queue voilée....
et mettre 1/6eme d'eau dans le sac a poisson... J'avais de la peine pour tous ces pauvres poissons qui s'en doute on énormément souffert jusqu'à l'aquarium....

Et des pauvre papys qui achetaient une boule de 2/3 L pour un "petit" poissons rouge....

Revoltée j'étais. Pour une fois je ne me suis pas gênée pour dire tout haut ce que je pensais.

#01# Plantes à vendre ##03
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Féminin Nombre de messages : 1032
Emploi : maman

Mar 20 Aoû 2013 - 11:42
a mon tours d'en poster une. c'est pas vraiment une "perle" mais cela montre les "connaissances" des vendeurs :

étant à la recherche d'une belle racine araignée je suis allée vendredi dans une grande animalerie près de chez moi (ou j'ai pas trouvé mon bonheur d'ailleurs).
j'étais entrain de regarder les poissons rouges "spécial bassin" en me disant que je les trouvaient bien maigrichon lorsqu'un homme c'est approcher avec une vendeuse pour choisir un poisson.

dans le bac, de simple PR commun couleur rouge et blanc et d'autre jaune vendu comme "poisson or" (donc 2 fois plus cher que les autres). l'homme regarde le bac et demande c'est quoi les petits jaune. la vendeuse lui répond que c'est les mêmes que les autres puis lève la tête et remarque la grosse affiche avec le prix puis lance à l'homme : "aah vous voulez dire ceux là (en montrant un des poissons jaune) ce sont des poissons or"....

moi je dit merci l'affiche de prix écrit en gros au dessus du bac pour vendre des poissons rouge hors de prix ....
-cloclo-
-cloclo-
Masculin Nombre de messages : 2447

Mar 20 Aoû 2013 - 13:03
Une fois un vendeur m'a raconté une drôle d'histoire au sujet des bettas...

Il m'a dit que ça ne gênais pas de les maintenir dans des trucs de moins d'un litre, et m'a fait tout un cours sur la physiologie de ce poisson.
Selon lui ce serait ses nageoires qui lui permettent de survivre avec peu d'eau, il m'a rétorqué que dans la nature, lorsque les flaques d'eau s'assèchent, ils peuvent vivre dans la boue car leur nageoires agissent comme une mèche, capte l'eau et permet de les hydrater...

J'aurais du enregistrer, c'était dur de ne pas rire...
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Féminin Nombre de messages : 1032
Emploi : maman

Mar 20 Aoû 2013 - 14:03
-cloclo- a écrit:Une fois un vendeur m'a raconté une drôle d'histoire au sujet des bettas...

Il m'a dit que ça ne gênais pas de les maintenir dans des trucs de moins d'un litre, et m'a fait tout un cours sur la physiologie de ce poisson.
Selon lui ce serait ses nageoires qui lui permettent de survivre avec peu d'eau, il m'a rétorqué que dans la nature, lorsque les flaques d'eau s'assèchent, ils peuvent vivre dans la boue car leur nageoires agissent comme une mèche, capte l'eau et permet de les hydrater...

J'aurais du enregistrer, c'était dur de ne pas rire...
y'a vraiment des gens qui peuvent inventer n'importe quoi pour vendre ...
en tout cas si tu n'as pas rit je t'en félicite moi je crois que je n'aurais pas résisté tient d'ailleurs non je ne résiste pas mdr !!
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

Mar 20 Aoû 2013 - 14:30
-cloclo- a écrit:Une fois un vendeur m'a dit que ça ne gênais pas de les maintenir dans des trucs de moins d'un litre, et m'a fait tout un cours sur la physiologie de ce poisson.
Selon lui ce serait ses nageoires qui lui permettent de survivre avec peu d'eau, il m'a rétorqué que dans la nature, lorsque les flaques d'eau s'assèchent, ils peuvent vivre dans la boue car leur nageoires agissent comme une mèche, capte l'eau et permet de les hydrater.........
Salut,

Ça c'est une extrapolation, de demeuré !...

Dans la nature le beta qui est un labyrinthidhé, peut vivre dans des flaques boueuses, et stagnantes peu oxygénées, mais pas dans de la boue, car il a un organe, le labyrinthe, qui lui permet de récupérer l'oxygène de l'air.

Et en fait c'est l'eau qui en humidifiant ce labyrinthe, va se charger en O2 et lui permettre de faire passer, cet O2 dans son sang.

Le labyrinthe est un ensemble de cavités osseuses, internes, recouvertes de fines membranes richement vascularisées et irriguées

Henri,
Mon Rio 180
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 22 Aquari13
bob77
bob77
Masculin Nombre de messages : 535
Emploi : Étudiant

Mer 28 Aoû 2013 - 18:25
Une photo du bon coin, un aquarium de 30 Litres, ou on peu y mettre 2 PR :/

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 22 Aqua10

Ahh et autre chose, je suis aller chez mon frère l'autre jour, je vois qu'il a un nouvel aquarium "Boule" avec 2 PR dedans o_o

Je lui explique en long et en large ce qu'il faut pour un PR mais sa petite amie ne veut pas m'écouter, du coup çà va faire un peu plus d'un an qu'il a 2 PR dans un aquarium "boule" (qui doit contenir 10L MAX) avec une plante dans un pot et une déco, pour vous dire qu'ils ont pas beaucoup de place les pauvre petits.
Et cerise sur le gâteau, on change l'eau toutes les semaines. Mais enfin bon : " C'est le vendeur qui as dit qu'on devait faire comme çà " .... :X
Contenu sponsorisé