question sur les japonica
+3
mine
m.morgane
saraxo
7 participants
- saraxoMembre : Habitué
Emploi : etudiante
question sur les japonica
Mer 13 Juil 2011 - 23:29
Bonjour
j'ai une 10 aine de japonica dans mon 150L communautaire, enfin je crois que ce sont des japonica je n'en suis pas sur
elle sont arrivées lundi ( il y a donc 3 jours a peine) et viennent de chez l'un des membre du forum qui a arrété l'aquario.
Ce soir je decouvre l'une d'elle morte. Ca me fait de la peine car je les adore! Les autres vont bien, elles sont toutes dans l'une des cachette ( y compris la morte)
Je ne sais pas du tout de quoi elle est morte et j'ai peur que les autres meurent egalement du coup!
J'en profite pour demander comment on reconnait les males des femelles chez ces crevettes et comment on les fait se reproduire?
Je repete que je ne sais pas si ce sont des japonica, ce sont des grosses crevettes qui font 3 fois la taille d'une rc femelle, elles sont gris/bleu transparente et n'ont pas de grosses pince a l'avance ( ce ne sont pas des bleues du gabon!)
Je n'arrive pas a les prendre en photo car elles se planquent la plupart du temps.
Donc a l'aide
j'ai une 10 aine de japonica dans mon 150L communautaire, enfin je crois que ce sont des japonica je n'en suis pas sur
elle sont arrivées lundi ( il y a donc 3 jours a peine) et viennent de chez l'un des membre du forum qui a arrété l'aquario.
Ce soir je decouvre l'une d'elle morte. Ca me fait de la peine car je les adore! Les autres vont bien, elles sont toutes dans l'une des cachette ( y compris la morte)
Je ne sais pas du tout de quoi elle est morte et j'ai peur que les autres meurent egalement du coup!
J'en profite pour demander comment on reconnait les males des femelles chez ces crevettes et comment on les fait se reproduire?
Je repete que je ne sais pas si ce sont des japonica, ce sont des grosses crevettes qui font 3 fois la taille d'une rc femelle, elles sont gris/bleu transparente et n'ont pas de grosses pince a l'avance ( ce ne sont pas des bleues du gabon!)
Je n'arrive pas a les prendre en photo car elles se planquent la plupart du temps.
Donc a l'aide
- m.morganeMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: question sur les japonica
Jeu 14 Juil 2011 - 0:02
d'après ta description pour moi c'est des japonica.
surmement une montée de no3 due a ta forte surpopulation, peut etre du stress a cause de trop de poissons.
Je ne sais pas comment on distingue les males des femelles, mais il me semble qu'il faut un passage en eau saumatre pour mener a bien une reproduction
surmement une montée de no3 due a ta forte surpopulation, peut etre du stress a cause de trop de poissons.
Je ne sais pas comment on distingue les males des femelles, mais il me semble qu'il faut un passage en eau saumatre pour mener a bien une reproduction
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
Jeu 14 Juil 2011 - 0:12
merci
je viens de lire des trucs sur la repro, en effet pas facile!
une montée de no3 alors que j'ai changé 25% de l'eau lundi soir ? ca serai rapide non ?
Elles peuvent vivre a 10 dans un 50L brut ( mais assez bas donc plus de surface au sol)
je me tate a faire un bac spé (encore) mais je n'ai pas de filtre pour et je crois que ma mere va me tuer si je lance encore un aqua :##15:
edit: est ce que je peux mettre 10 japonica dans un 50L SANS FILTRE ? si oui cmt ?
je viens de lire des trucs sur la repro, en effet pas facile!
une montée de no3 alors que j'ai changé 25% de l'eau lundi soir ? ca serai rapide non ?
Elles peuvent vivre a 10 dans un 50L brut ( mais assez bas donc plus de surface au sol)
je me tate a faire un bac spé (encore) mais je n'ai pas de filtre pour et je crois que ma mere va me tuer si je lance encore un aqua :##15:
edit: est ce que je peux mettre 10 japonica dans un 50L SANS FILTRE ? si oui cmt ?
Jeu 14 Juil 2011 - 0:13
et pour l'eau, je met 100% d'eau du robinet ( jamais osmosée) ca peux leur poser pb ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 14 Juil 2011 - 9:46
Bonjour
Peux tu mettre une photo de tes crevettes ?
Peux tu mettre une photo de tes crevettes ?
Jeu 14 Juil 2011 - 10:38
Oui des que j'en aurai une! Elles restent planquées la
Journée ( par contre la nuit ça se balade bien! Mes mes photos prisent de nuit sont immondes)
Journée ( par contre la nuit ça se balade bien! Mes mes photos prisent de nuit sont immondes)
- ariaeMembre : Habitué
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Jeu 14 Juil 2011 - 10:46
Bonjour, es-tu sure qu'elle est morte ta crevette, que ce n'est pas une mue que tu as récupérée ? car la première fois que j'ai eu des japonicas lors de la première mue j'ai cru que l'une d'elle était morte ! J'ai deux mâles et une femelle. Cette dernière est beaucoup plus grande que les mâles.
- BourkitosMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant en STAPS
Jeu 14 Juil 2011 - 10:48
Salut !
Pour être sur que ce sont des multidentatas ( le nouveau de des japonicas ), tu doit voir sur le corps de la crevette des point marron ( ou des petit bandes ) tout le long du corps.
Ensuite, comme pour tout les crevettes, l'abdomen des femelles est plus grand. Il est plus large afin de pouvoir garder les œufs. On remarque aussi souvent que les taches chez les femelles correspondent plus a des lignes discontinues ( en pointiller ) alors que chez les mâles, ce sont des points.
Ensuite pour la repro, c'est pas simple donc avant de tenter ( bon déjà faut ils quelles grainent ), commence par arriver a leurs donner de bonne conditions de maintenance et tu éviteras les morts rapide ( quand on sais la durer de vie d'une multidentata c'est d'image de la perdre en 3 jours ).
J'esperes t'avoir un peu aidé
Pour être sur que ce sont des multidentatas ( le nouveau de des japonicas ), tu doit voir sur le corps de la crevette des point marron ( ou des petit bandes ) tout le long du corps.
Ensuite, comme pour tout les crevettes, l'abdomen des femelles est plus grand. Il est plus large afin de pouvoir garder les œufs. On remarque aussi souvent que les taches chez les femelles correspondent plus a des lignes discontinues ( en pointiller ) alors que chez les mâles, ce sont des points.
Ensuite pour la repro, c'est pas simple donc avant de tenter ( bon déjà faut ils quelles grainent ), commence par arriver a leurs donner de bonne conditions de maintenance et tu éviteras les morts rapide ( quand on sais la durer de vie d'une multidentata c'est d'image de la perdre en 3 jours ).
J'esperes t'avoir un peu aidé
Jeu 14 Juil 2011 - 11:42
Ce matin jai chercher mais je n'ai pas trouver de cadavres de crevette par contre au même endroit il y avait le cadavre du guppy alors peut être que jai mal vu... Elle sont hyper bien planquer en tout cas, en cherchant bien ce matin je n'en ai vu que 3!
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 14 Juil 2011 - 17:04
saraxo a écrit:et pour l'eau, je met 100% d'eau du robinet ( jamais osmosée) ca peux leur poser pb ?
tout dépend des paramétres de ton eau de conduite.
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Jeu 14 Juil 2011 - 18:10
Salut
Et pour le 50L sans filtre tu peut toujours mais il faudra faire des changement d'eau plus souvent, pas trop nourrir.
Et pour le 50L sans filtre tu peut toujours mais il faudra faire des changement d'eau plus souvent, pas trop nourrir.
Jeu 14 Juil 2011 - 19:33
J'ai réussi a en prendre une en photo! Je vous la met ce soir mais je suis sur que c'est une japonica!
J'ai nettoyer un peu le 150l ou elles sont, et j'en ai retrouver aucune morte, elles sont toutes planquées dans la seule fausse plante )
En fait cetait un vieux Guppy qui est mort donc tout vas bien
J'ai nettoyer un peu le 150l ou elles sont, et j'en ai retrouver aucune morte, elles sont toutes planquées dans la seule fausse plante )
En fait cetait un vieux Guppy qui est mort donc tout vas bien
Jeu 14 Juil 2011 - 22:05
voila les photos, pourri certes mais c'est tout ce que j'ai pu faire :##15:
je vais mettre d'autres photos de mon aqua et ses habitants sur le post : https://www.forumaquario.org/t65770p30-population-pour-un-150l#772402
.
je vais mettre d'autres photos de mon aqua et ses habitants sur le post : https://www.forumaquario.org/t65770p30-population-pour-un-150l#772402
.
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Jeu 14 Juil 2011 - 22:11
Normalement c'est bien des japonica.
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 14 Juil 2011 - 23:38
Bonjour !
Une jolie femelle.... :##27:
Une jolie femelle.... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Ven 15 Juil 2011 - 11:25
allez voir ce post svp https://www.forumaquario.org/t65770p30-population-pour-un-150l-le-15-07c-est-la-catastrophe-p3#772763
page 3 j'explique une catastrophe, et j'aimerai pouvoir reagir avant que tout le monde meurt!
Les RC dans le bac spé sont tres mal et une est morte
dans le communautaire 1 japonica est morte ainsi que 1 neon rose et un guppy.
page 3 j'explique une catastrophe, et j'aimerai pouvoir reagir avant que tout le monde meurt!
Les RC dans le bac spé sont tres mal et une est morte
dans le communautaire 1 japonica est morte ainsi que 1 neon rose et un guppy.
- willshahModératrice
Ven 15 Juil 2011 - 13:35
Les crevettes sont très sensibles aux NO3 et les poissons aux NO2....
Il faut impérativement avoir les tests complets pour tes bacs...
Procures toi du Safestart ou Nitrivec, fais un changement d'eau puis ajoutes en...mais sans tests précis, on ne peut pas dire grand chose...tu as très certainement un pic No2 et des NO3 en hausse...mais de combien... :##22:
Il faut impérativement avoir les tests complets pour tes bacs...
Procures toi du Safestart ou Nitrivec, fais un changement d'eau puis ajoutes en...mais sans tests précis, on ne peut pas dire grand chose...tu as très certainement un pic No2 et des NO3 en hausse...mais de combien... :##22:
Léo Campion
Léo Campion
Ven 15 Juil 2011 - 13:51
j'essayerai d'aller a l'animalerie demain pour tester mon eau.
Dois je acheter de l'eau osmosée ? et en racheter a chaque fois ?
Dois je acheter de l'eau osmosée ? et en racheter a chaque fois ?
- willshahModératrice
Ven 15 Juil 2011 - 15:36
Avant de savoir si tu dois utiliser ou non de l'eau osmosée, il faudrait avoir tes paramètres au robinet et ceux que tu souhaites avoir dans tes bacs...
En règle générale, l'eau du robinet convient bien pour le Multidentata et les RC...sauf si elle est farcie de NO3
S'il s'avère que tu dois utiliser de l'eau osmosée, une fois calculée la quantité, il faudra toujours garder ces proportions... :##27:
En règle générale, l'eau du robinet convient bien pour le Multidentata et les RC...sauf si elle est farcie de NO3
S'il s'avère que tu dois utiliser de l'eau osmosée, une fois calculée la quantité, il faudra toujours garder ces proportions... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Ven 15 Juil 2011 - 15:56
ah je ne dois pas mettre 100% d'eau osmosée ?
comment on calcul ca ?
Demain je vais faire tester mon eau en animalerie.
comment on calcul ca ?
Demain je vais faire tester mon eau en animalerie.