- pepsimaxdu10Membre : Régulier
Emploi : Technicien
Aide pour install Co2
Ven 15 Juil 2011 - 21:13
Bonjour bonjour les aquariophiles,
voila alors il y a quelques temps j'ai récupérer un "kit" Co2 (complet ou pas j'en sais rien ^^) qui se composait de deux bouteilles rechargeables, avec détendeur mais sans mano, raccordé a un réacteur ( qui d'ailleurs m'as l'air de bien dater vu l'état ^^)
Le problème est que je ne sais pas comment utiliser ce réacteur, il ressemble (en moins récent ^^) à ce qui se fait actuellement (au lieu d'une spirale pour compter les bulles c'est un "labyrinthe") d'un côté on a l'arrivé avec à côté un autre embout ou je suppose que l'on branche la pompe à air, de l'autre .. rien ! c'est ouvert, je me demande s'il ne manque pas justement le bouchon de l'autre côté!
J'ai lu aussi qu'on pouvait directement injecter le Co2 en aspiration de pompe, le filtre externe servant de réacteur !
Alors je me demande s'il vaut mieux que je me rachète un réacteur, ou si je m'emm***e pas et que je claque le tuyau directement dans la crépine d'aspiration ?
Merci d'avance les Copains ^^
voila alors il y a quelques temps j'ai récupérer un "kit" Co2 (complet ou pas j'en sais rien ^^) qui se composait de deux bouteilles rechargeables, avec détendeur mais sans mano, raccordé a un réacteur ( qui d'ailleurs m'as l'air de bien dater vu l'état ^^)
Le problème est que je ne sais pas comment utiliser ce réacteur, il ressemble (en moins récent ^^) à ce qui se fait actuellement (au lieu d'une spirale pour compter les bulles c'est un "labyrinthe") d'un côté on a l'arrivé avec à côté un autre embout ou je suppose que l'on branche la pompe à air, de l'autre .. rien ! c'est ouvert, je me demande s'il ne manque pas justement le bouchon de l'autre côté!
J'ai lu aussi qu'on pouvait directement injecter le Co2 en aspiration de pompe, le filtre externe servant de réacteur !
Alors je me demande s'il vaut mieux que je me rachète un réacteur, ou si je m'emm***e pas et que je claque le tuyau directement dans la crépine d'aspiration ?
Merci d'avance les Copains ^^
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Re: Aide pour install Co2
Sam 16 Juil 2011 - 0:24
Salut
le "labyrinthe" doit être le flipper dennerle
Si c'est bien ça, le tuyau se branche sur le tube en plastique. le CO2 sort dans le bas et la bulle remonte en parcourant le flipper de gauche à droite.
Elle termine sa course dans un couvercle, qui sert de cloche, fixé sur le dessus du flipper.
Il doit te manquer la cloche. Dans ce cas, tente d'utiliser le filtre.
le "labyrinthe" doit être le flipper dennerle
Si c'est bien ça, le tuyau se branche sur le tube en plastique. le CO2 sort dans le bas et la bulle remonte en parcourant le flipper de gauche à droite.
Elle termine sa course dans un couvercle, qui sert de cloche, fixé sur le dessus du flipper.
Il doit te manquer la cloche. Dans ce cas, tente d'utiliser le filtre.
Sam 16 Juil 2011 - 12:42
Effectivement c'est bien un flipper dennerle !
Voila les photos :
et c'est de l'autre côté qu'il manque un bout !
Selon toi pas moyen de bricoler une cloche ?
Voila les photos :
et c'est de l'autre côté qu'il manque un bout !
Selon toi pas moyen de bricoler une cloche ?
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Sam 16 Juil 2011 - 12:57
c'est un reacteur de marque dupla.
Apparement il ne manque rien sur ton reacteur.
regarde ce topic, il y a la notice
https://www.forumaquario.org/t19624-notice-utilisation-dupla-400
Apparement il ne manque rien sur ton reacteur.
regarde ce topic, il y a la notice
https://www.forumaquario.org/t19624-notice-utilisation-dupla-400
Sam 16 Juil 2011 - 13:14
D'accord ^^ donc en gros je branche le tout et j'envoie la sauce !! ^^
J'ai plus qu'a contrôler le pH pour éviter de faire des bétises ! Je m'en vais de ce pas faire quelques essais =)
Merci bien !!
J'ai plus qu'a contrôler le pH pour éviter de faire des bétises ! Je m'en vais de ce pas faire quelques essais =)
Merci bien !!