Présentation de mes aquariums/ envie de changement (p7)
+10
moineau35
Rom75
mine
Rgmax
power159753
m.morgane
fcgbboy2
AurélienWBB
Ludivine&Francois
amie_des_animaux
14 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
Re: Présentation de mes aquariums/ envie de changement (p7)
Jeu 28 Juil 2011 - 9:49
AurélienWBB a écrit:tu vas pas t’embêter avec une décante externe ?, ta cuve doit idéalement etre percée, pour faire passer les tuyaux de trop-plein...
dans ton volume, 3 filtre JBL e1500, ça coutera moins cher, et sera tout aussi efficace :##27:
moins cher? pas vraiment... en étant un peu bricoleur, y a moyen de se faire une belle décante externe
3 x e1500 reste un peu limite (tout dépend si le bac est fortement planté) et y en a pour 400€ a peu près... (prix zone aquatique)
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Jeu 28 Juil 2011 - 10:02
un peu limite ?
je parle d'un installation pro... sans les masses de filtration d'origine... :##22:
fait le listing de la decante ... (avec les clapet anti retour, un pompe de qualité,... )
je parle d'un installation pro... sans les masses de filtration d'origine... :##22:
fait le listing de la decante ... (avec les clapet anti retour, un pompe de qualité,... )
- amie_des_animauxMembre : Régulier
Emploi : Technicienne en santé animale
Jeu 28 Juil 2011 - 10:31
ça coute combien ce genre de filtre?
et après c'est bruyant 3 filtres?!!! Parce que déjà là celui que j'ai il me tape sur les nerfs
et après c'est bruyant 3 filtres?!!! Parce que déjà là celui que j'ai il me tape sur les nerfs
- AurélienWBBModérateur
Jeu 28 Juil 2011 - 10:37
Faudrait comme je le disais plus haut arrêter les gros bacs :##06: :##06: :##06:
c'est mon ressenti ... désolé :##06:
Une décante fait un bruit d'eau... et les filtres font des bruit de fonctionnement... faut isoler l’intérieur de ton meuble
Un e1500 , coute dans les 130 euros pièce
c'est mon ressenti ... désolé :##06:
Une décante fait un bruit d'eau... et les filtres font des bruit de fonctionnement... faut isoler l’intérieur de ton meuble
Un e1500 , coute dans les 130 euros pièce
Jeu 28 Juil 2011 - 10:41
je m'attendais à quelque chose comme 300€ pièce mais ça va c'est moins pire que ce que je pensais :##05:
Mon filtre fait un espèce de clac clac permanent c'est limite génant parfois tu entends même pas la télé... :##07:
Le filtre n'est pas dans le meuble il n'y a pas de place dedans.
A choisir je préfère le bruit d'eau au cliquetis de mon filtre
Mon filtre fait un espèce de clac clac permanent c'est limite génant parfois tu entends même pas la télé... :##07:
Le filtre n'est pas dans le meuble il n'y a pas de place dedans.
A choisir je préfère le bruit d'eau au cliquetis de mon filtre
- AurélienWBBModérateur
Jeu 28 Juil 2011 - 11:17
oui mais ta décante externe, faut la mettre dans le meuble :##27: , donc pas simplicité, si tu peux faire de la place pour une décante, tu peux faire de la place pour les filtres :##27: me trompje ?
- saraxoMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Jeu 28 Juil 2011 - 11:18
Salut
Moi je voulais juste te dire que ton aqua a Axo parait bien hormis quelques détails:
Remplis ton aquarium entièrement, la hauteur d'eau doit être au minimum egale a la longueur de laxo soit 30cm mais en mettre jusqua 7cm en dessous de la hauteur finale de laqua permet aux axos de nager sans prendre le risque de sauter en dehors de laqua.
Pour les axos il est conseillé de ne pas mettre de couvercle au dessus de laqua car ça permet de baisser la température
Bien sur pas de lumière ni aucun engrai substrat ou autre produit daquario qui leur brulent littéralement la peau.
120l pour 2 c'est parfait, n'en rajoute pas.
Voilà,
Sinon ton aqua a betta est pas mal, et pour le 600l, les autres sont entrain de taider. Pour moi il manque de plantes niveau esthétique mais tu as dit que tes poissons les avait manger et que tu comptais en remettre donc tout va bien.
Moi je voulais juste te dire que ton aqua a Axo parait bien hormis quelques détails:
Remplis ton aquarium entièrement, la hauteur d'eau doit être au minimum egale a la longueur de laxo soit 30cm mais en mettre jusqua 7cm en dessous de la hauteur finale de laqua permet aux axos de nager sans prendre le risque de sauter en dehors de laqua.
Pour les axos il est conseillé de ne pas mettre de couvercle au dessus de laqua car ça permet de baisser la température
Bien sur pas de lumière ni aucun engrai substrat ou autre produit daquario qui leur brulent littéralement la peau.
120l pour 2 c'est parfait, n'en rajoute pas.
Voilà,
Sinon ton aqua a betta est pas mal, et pour le 600l, les autres sont entrain de taider. Pour moi il manque de plantes niveau esthétique mais tu as dit que tes poissons les avait manger et que tu comptais en remettre donc tout va bien.
Jeu 28 Juil 2011 - 11:26
saraxo a écrit:Salut
120l pour 2 c'est parfait, n'en rajoute pas. Il y a un couvercle parce que j'ai des chats qui voudraient bien "jouer avec mes axos" donc c'est par sécuritéPour info mes couvercles sont coupés dessus avec du plexi pour l'aération justement pour pallier au fait qu'il y ai un couvercle, un ventilateur a également été installer pour eux. Je te rassure ils n'ont pas de substrat ou engrais ou quoique ce soit d'autre juste du sable de loire de l'anubia et une maison pour se cacher qu'ils aiment bien d'ailleurs...Voilà, Sinon ton aqua a betta est pas mal, et pour le 600l, les autres sont entrain de taider. Pour moi il manque de plantes niveau esthétique mais tu as dit que tes poissons les avait manger et que tu comptais en remettre donc tout va bien.
Merci pour mon aquarium à Betta mais j'aimerai encore y rajouter une plante.
Quand aux 600 litres de nouvelles plantes ont été mises en place ainsi que des nouveaux cailloux et un nouveau néon.
Je vous fait des photos dans la journée.
Pareil pour les axos je ferai des photo de leur couvercle plus tard :##07:
Jeu 28 Juil 2011 - 12:08
Voilà les photos :
Voilà pour le dessus des Axolotls
et maintenant les nouvelles plantes dans mon 600 litres, le CO2 arrive ce week end, je vais attendre un peu mais je pense que je vais encore en rajouter quelques unes
Voilà pour le dessus des Axolotls
et maintenant les nouvelles plantes dans mon 600 litres, le CO2 arrive ce week end, je vais attendre un peu mais je pense que je vais encore en rajouter quelques unes
Jeu 28 Juil 2011 - 12:10
power159753 a écrit:AurélienWBB a écrit:tu vas pas t’embêter avec une décante externe ?, ta cuve doit idéalement etre percée, pour faire passer les tuyaux de trop-plein...
dans ton volume, 3 filtre JBL e1500, ça coutera moins cher, et sera tout aussi efficace :##27:
moins cher? pas vraiment... en étant un peu bricoleur, y a moyen de se faire une belle décante externe
3 x e1500 reste un peu limite (tout dépend si le bac est fortement planté) et y en a pour 400€ a peu près... (prix zone aquatique)
Justement j'aimerai savoir comment faire pour fabriquer la décante externe soi même???
Jeu 28 Juil 2011 - 13:08
Mais la plaque de plexi est fermée quand même, si ta des chats tu peux mettre un grillage plutôt, tu gagnera quelques degrés ( température idéale pour les axos 18 degrés)
Ps: je post la présentation de mes bac dont celui a axos d'ici 1h Max
Ps: je post la présentation de mes bac dont celui a axos d'ici 1h Max
Jeu 28 Juil 2011 - 13:48
Non non le plexi n'est pas fermé on voit pas sur la photo mais il y a un écart entre le bois et le plexi créé par des petites cales, je sais pour la température et elle est bonne plus autour de 17° d'ailleurs .
De plus chez moi les nuits sont fraiches (montagne) et la fenêtre au dessus des aos est toujours ouvertes pour qu'ils aient de la fraicheur. Grillage pas esthétique...
Ah oui et j'ai oublier la lumière sur le couvercle n'est pas en fonction, je l'allumais parfois le soir pendant 5 ou 10 minutes pour que je puisse les voir mais plus depuis qu'on a déménagé.
De plus chez moi les nuits sont fraiches (montagne) et la fenêtre au dessus des aos est toujours ouvertes pour qu'ils aient de la fraicheur. Grillage pas esthétique...
Ah oui et j'ai oublier la lumière sur le couvercle n'est pas en fonction, je l'allumais parfois le soir pendant 5 ou 10 minutes pour que je puisse les voir mais plus depuis qu'on a déménagé.
Jeu 28 Juil 2011 - 14:23
alors c'est parfait :##06:
ta meme pas besoin d'un groupe froid t'as dla chance :##08:
ta meme pas besoin d'un groupe froid t'as dla chance :##08:
Jeu 28 Juil 2011 - 14:27
oui faut dire que c'est pas facile à maintenir ces p'tites bêtes.
Tu en as combien toi?
Tu en as combien toi?
Jeu 28 Juil 2011 - 14:29
6 :##06: j'en suis raide dingue!
Va voir ma présentation je viens de la mettre en ligne, elle est un peu en fouilli total, faut dire que je parle beaucoup ( trop)
Va voir ma présentation je viens de la mettre en ligne, elle est un peu en fouilli total, faut dire que je parle beaucoup ( trop)
Jeu 28 Juil 2011 - 14:40
je vais tout de suite voir ça
Sam 6 Aoû 2011 - 21:47
Bonsoir, alors comme vous me l'avez conseillé des modifications sont en cours sur mon 600 litres.
1. Mise en place d'un système de CO2 (va être fait dans la semaine)
2. Rajout de 2 néons de 58W chacun et mise en place de réflecteur fait maison
3. Réajustement de la population
4. Ajustement des paramètres
J'oubliais je suis en attente de réponse pour une malette de TEST
J'ai besoin de quelques "lumières" pour m'éclairer sur certains points.
Pour le réflecteur, je pensais coller du scotch alu( économique car j'ai des tas de rouleaux) sur le couvercle de l'aqua, est ce suffisant?
Les 2 néons seront rajouter d'ici un mois car cet après midi je viens d'en remplacer un.
Pour la population je souhaite sortir les iriatherina , les néons, l'aphyosemion australe et les guppys pour lesquels je ne pourrait pas avoir les mêmes paramètres.
Les paramètres que je souhaite obtenir dans le 600 litres sont :
PH 6/7
GH 8
T° 25°C
Maintenant ma question est la suivante est ce que je peux maintenir 4 iriatherina 9 néons 10 guppys et 1 couple d'aphyosemion australe dans 60 litres (j'ai récupérer un aqua gratuitement) avec les paramètres suivants :
PH 7
GH 10
T° 22/23°C
????
Merci de vos réponses
1. Mise en place d'un système de CO2 (va être fait dans la semaine)
2. Rajout de 2 néons de 58W chacun et mise en place de réflecteur fait maison
3. Réajustement de la population
4. Ajustement des paramètres
J'oubliais je suis en attente de réponse pour une malette de TEST
J'ai besoin de quelques "lumières" pour m'éclairer sur certains points.
Pour le réflecteur, je pensais coller du scotch alu( économique car j'ai des tas de rouleaux) sur le couvercle de l'aqua, est ce suffisant?
Les 2 néons seront rajouter d'ici un mois car cet après midi je viens d'en remplacer un.
Pour la population je souhaite sortir les iriatherina , les néons, l'aphyosemion australe et les guppys pour lesquels je ne pourrait pas avoir les mêmes paramètres.
Les paramètres que je souhaite obtenir dans le 600 litres sont :
PH 6/7
GH 8
T° 25°C
Maintenant ma question est la suivante est ce que je peux maintenir 4 iriatherina 9 néons 10 guppys et 1 couple d'aphyosemion australe dans 60 litres (j'ai récupérer un aqua gratuitement) avec les paramètres suivants :
PH 7
GH 10
T° 22/23°C
????
Merci de vos réponses
Sam 6 Aoû 2011 - 21:51
oula non non 60L c'est bien trop petit pour maintenir tout ca! il te faudrait au moins 150 200L
Sam 6 Aoû 2011 - 21:53
Alors qu'est ce que j'y peux y mettre dans mon 60 litres de tout ça? J'ai pas trop envie de me séparer de mes poissons.
Sam 6 Aoû 2011 - 22:02
les iriatherinas doivent vivrent pas banc de 10 minimum donc tu devrai les donner a quelqu'un qui a deja un groupe dans un grand aqua.
donc pour moi c'est soit:
le couple d'aphyosemion australe
soit les 9 néons
Les guppys aussi tu peux mais bon.
Mais en tout cas dans les 60L je ne mettrai que l'une de ses especes, et si c'etait moi je ferai un aquarium bien planté avec les 9 néons ( et pourquoi pas quelques red cherry) et le reste je les donnerai ou vendrai ou ce que tu veux
donc pour moi c'est soit:
le couple d'aphyosemion australe
soit les 9 néons
Les guppys aussi tu peux mais bon.
Mais en tout cas dans les 60L je ne mettrai que l'une de ses especes, et si c'etait moi je ferai un aquarium bien planté avec les 9 néons ( et pourquoi pas quelques red cherry) et le reste je les donnerai ou vendrai ou ce que tu veux
Sam 6 Aoû 2011 - 22:27
pour les iriatherina je sais, c'était prévu que j'en rajoute. Qu'une seule espèce? ça va être triste...
Pour les pplantes il y en aurait eu, j'en attends d'ailleurs.
Pour les pplantes il y en aurait eu, j'en attends d'ailleurs.
Sam 6 Aoû 2011 - 23:05
En tout cas c'est sur que tu ne peux pas tout mettre, et oui moi je dirai qu'une seule espece... apres on va voir ce que disent les autres mais 60L c'est petit
Dim 7 Aoû 2011 - 8:12
merci pour tes conseils.
Personne d'autres pour me donner son avis??
Personne d'autres pour me donner son avis??
- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
Lun 8 Aoû 2011 - 8:24
pas de néon dans 60L! ce sont des bon nageurs... pour les autres espèces, je n'en sait rien.
et pour le réflecteur : pour un meilleur rendement, je te conseille d'utiliser du mylar qui a un pouvoir de réflexion énorme (+ de 95%) tandis que l'alu, si je ne me trompe pas, tourne dans les 70%.
De plus, tu peux avoir plus d'1m2 de mylar pour moins de 4€ et il est facile à placer puisque très léger.
et pour le réflecteur : pour un meilleur rendement, je te conseille d'utiliser du mylar qui a un pouvoir de réflexion énorme (+ de 95%) tandis que l'alu, si je ne me trompe pas, tourne dans les 70%.
De plus, tu peux avoir plus d'1m2 de mylar pour moins de 4€ et il est facile à placer puisque très léger.
Lun 8 Aoû 2011 - 8:45
power159753 a écrit:pas de néon dans 60L! ce sont des bon nageurs... pour les autres espèces, je n'en sait rien.
Effectivemen j'ai mis l'alu en place et je ne suis pas convaincu du résulat. J'ai regarder pour du mylar j'en ai rouver sur le bon coin 1m pour 3€ j'attends la réponse. Autant de mètre qu'on veut de disponible.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5