180L Amazonien (Pitidjango)
+108
ab40
jejegoap
noix2coco
bar
Louna35
co124
Suzielle
ElChe44
ouioui92612
Lululu
Mootare
chospa
mimikenti
Haris
lio11330
fredo12
MJ-GraFFiK
lilly57
thony47
quentinmermin7
julien44
revaz57
mélusine
michaelbuhr
tibiscuit
l'immergé_poitevin
Cardinalis21
mafaldaa
skuall
Amérique
raph2601
Alf36
Gambas
yohan91
Aymeric13330
shobits
Steven74
shoshenq
diskette
Sicksone
bennyheat
heatdeniro
oasis
baloo59
kimkim94
GauthieRC
Brucy77340
eagleslide
choup'
Thomas01200
Liliane
O2xygene
flo60
osaka320
Rocket595
cleobule
opty
melissande42
FloSo
arizona
snaki04
Buu
Gilles
ben-j
donna
montresta
Inchys
kiri67
Lio77
Jean-Baptiste
AurélienWBB
Swamp
Camron
angel76
Lateufeuse63
carpe
Jr59
papymandarin
biwax
aquarium1239
chabine05
chouco
gunsman76
etienne26
Blackswan
JulienMarly
Domnia
kohleric
Medivh
Falconpage42
Isaluna
Sco
Aqu@Bob
Jéjé36
HansTrapp68
adri
riron
emilie17430
richard_87
yayas
alex45
power159753
littlefred
rem78
vlg1728
Victor-94
darker
pitidjango
112 participants
- Jr59Membre : Accro
Emploi : Soudeur
Re: 180L Amazonien (Pitidjango)
Jeu 12 Jan 2012 - 20:43
Rotala rotundifolia et Nesaea Pedicellata serait du plus belle effet je pense :##27:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Jeu 12 Jan 2012 - 20:44
Sur floraquatic, tu dois bien pouvoir trouver ça. :##27:
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Jeu 12 Jan 2012 - 20:46
j'ai un petit faible pour la Nesaea aussi. Et le lotus je n'en ai jamais maintenu, mais ça me tente bien.
Seulement, avec ces plantes, il faudra que je retravaille la structure et la mise en place de mes massifs.
L'effet des Vallisenerias ayant disparu, il va falloir retrouver une profondeur
ps : en effet, c'est sur Floraquatic. J'ai regardé :##06:
Seulement, avec ces plantes, il faudra que je retravaille la structure et la mise en place de mes massifs.
L'effet des Vallisenerias ayant disparu, il va falloir retrouver une profondeur
ps : en effet, c'est sur Floraquatic. J'ai regardé :##06:
- FloSoMembre : Accro
Ven 13 Jan 2012 - 1:40
salut,
on pourrait avoir une photo sans la vallisneria voir ce que çà donne ...
on pourrait avoir une photo sans la vallisneria voir ce que çà donne ...
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Ven 13 Jan 2012 - 6:48
ah tu as craqué et je comprends tout a fait mon pitidjango :##17:
moi aussi la valisnéria me fait craqué un peu, je me suis débarrassé des 2/3 de mes pieds, j'y vais progréssivement et je t'explique même pas la galère à déplante avec du substrat en dessous, j'avais des pieds énormes :##10:
je vais peut la remplacer progréssivement par un de tes plantes :##27:
Sinon perso moi j'aurai bien tester la Nesaea, je l'avais vu aussi sur floraquatic et elle me tentait bien je te conseillerais celle la.
Pour le lotus rouge, c'est une plante magnifique mais attention elle prends beuacoup de place il lui faut un bonne espace je crois.
et oui on veux encore des photos :##17:
moi aussi la valisnéria me fait craqué un peu, je me suis débarrassé des 2/3 de mes pieds, j'y vais progréssivement et je t'explique même pas la galère à déplante avec du substrat en dessous, j'avais des pieds énormes :##10:
je vais peut la remplacer progréssivement par un de tes plantes :##27:
Sinon perso moi j'aurai bien tester la Nesaea, je l'avais vu aussi sur floraquatic et elle me tentait bien je te conseillerais celle la.
Pour le lotus rouge, c'est une plante magnifique mais attention elle prends beuacoup de place il lui faut un bonne espace je crois.
et oui on veux encore des photos :##17:
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 9:53
Je mettrai une photo ce soir.
J'y aller progressivement aussi avec les Vallisnerias, mais elles poussaient plus vite que ma progression :##17:
Donc là j'étais parti pour en enlever 3-4 pied comme d'hab. Et là j'en ai eu marre :##07: J'ai tout enlevé.
Le Lotus prend beaucoup de place, donc c'est vrai que c'est pas une bonne idée.
Je réfléchis encore pour les plantes
J'y aller progressivement aussi avec les Vallisnerias, mais elles poussaient plus vite que ma progression :##17:
Donc là j'étais parti pour en enlever 3-4 pied comme d'hab. Et là j'en ai eu marre :##07: J'ai tout enlevé.
Le Lotus prend beaucoup de place, donc c'est vrai que c'est pas une bonne idée.
Je réfléchis encore pour les plantes
- disketteMembre : Occasionnel
Emploi : poisson
Ven 13 Jan 2012 - 10:10
yo ptijango ton bac est super !
trés beau taf, je suis ca avec beaucoup d'attention.
qu'utilise tu comme outils pour tailler et manipuler les plantes ?
trés beau taf, je suis ca avec beaucoup d'attention.
qu'utilise tu comme outils pour tailler et manipuler les plantes ?
Ven 13 Jan 2012 - 10:26
Plop,
Nesaea sans hésiter (maintenance facile, pousse lente, volume) ...
Pas trop d'idée pour le deuxième choix car ça va dépendre effectivement de l'effet visuel recherché mais quelque-chose de fin et long (échino) sera probablement plus simple à implanter pour un effet de profondeur
Nesaea sans hésiter (maintenance facile, pousse lente, volume) ...
Pas trop d'idée pour le deuxième choix car ça va dépendre effectivement de l'effet visuel recherché mais quelque-chose de fin et long (échino) sera probablement plus simple à implanter pour un effet de profondeur
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 10:34
Merci Diskette :##27:
C'est vrai que l'echino est mon deuxième choix. C'est une vallisneria qui pousse lentement. C'est ce que je recherche, après tout
C'est vrai que l'echino est mon deuxième choix. C'est une vallisneria qui pousse lentement. C'est ce que je recherche, après tout
Ven 13 Jan 2012 - 10:36
J'en rajoute une couche (de réflexion) ; perso, je vais tester autre-chose ...
ça pousse trop vite donc je prends du premier/moyen plan qui va probablement finir en arrière-plan !
Je reçois aujourd'hui une A. Lilacina ...
ça pousse trop vite donc je prends du premier/moyen plan qui va probablement finir en arrière-plan !
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 10:39
shoshenq a écrit:J'en rajoute une couche (de réflexion) ; perso, je vais tester autre-chose ...
J'y est pensé. Et je connais cette plante. Je l'avais maintenu (avec difficulté) dans un autre bac. Elle poussait très vite, et ne rougissait qu'en atteignant la surface. Elle a fini par s'essouffler avec les nombreuses tailles.
Mais c'est une belle plantes.
- Steven74Membre : Habitué
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Ven 13 Jan 2012 - 10:40
trés beau bac, ce qui montre bien que l'on a pas besoin d"un 400l pour avoir un bac bien planté ^^
Calcul Du CAF : 7,75... ouais c'est pas loin de la vérité :##08:
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 12:04
Steven74 a écrit:trés beau bac, ce qui montre bien que l'on a pas besoin d"un 400l pour avoir un bac bien planté ^^
Je confirme :##27:
Ven 13 Jan 2012 - 12:19
Rhaaaa ... Bad News ... C'est quand même dingue d'être embêté par des plantes ... qui poussent trop ^^ (Je vais aller poster et me plaindre dans le topic d'Amphio tiens :##21: )pitidjango a écrit:J'y est pensé. Et je connais cette plante. Je l'avais maintenu (avec difficulté) dans un autre bac. Elle poussait très vite, et ne rougissait qu'en atteignant la surface. Elle a fini par s'essouffler avec les nombreuses tailles.
Mais c'est une belle plantes.
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 12:30
:##06: :##06: :##06:
On est jamais content
On est jamais content
Ven 13 Jan 2012 - 13:58
Flute ! J'aurais du lire ton post hier mais j'avais perdu le fil...pitidjango a écrit:C'est une vallisneria qui pousse lentement. C'est ce que je recherche, après tout
J'étais à l'animalerie pour acheter des plantes hier et le vendeur est super compétant. J'ai discuté avec lui pendant plus d'une 1/2 heure...
Si j'avais su :##21:
Bon, c'est pas grave, j'y retournerais prochainement et te donnerais des pistes avec plaisir.
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 14:09
Pourquoi tu cherchais ce genre de plantes ?
J'ai fait quelques recherches et l'Echinodorus Angustifolius semble un peu différente de la Vallisneria, quand même.
Feuilles plus fines. C'est un peu comme une tenellus mais plus grande et moins touffue.
En ce moment j'en profite pour faire un nettoyage complet du bac, des tuyaux, du chauffage, du sol.
Faut dire que l'espace occupé anciennement par les Vallisnerias, et une vraie porcherie. C'était tellement inaccessible que cela se comprend. Tout les déchets restés coincés sans que j'ai pour autant un taux de NO3 élevé.
Cependant je constate une augmentation de ce taux depuis que j'ai enlevé les Vallisnerias. Est-ce par ce qu'il y a Des plantes en moins (mais j'en doute), est-ce parce que j'ai remuer le sol, ou est-ce parce que j'ai remué ces fameux déchets???
Des questions que je me posent.....si quelqu'un à des idées, il est le bienvenue :##06:
J'ai fait quelques recherches et l'Echinodorus Angustifolius semble un peu différente de la Vallisneria, quand même.
Feuilles plus fines. C'est un peu comme une tenellus mais plus grande et moins touffue.
En ce moment j'en profite pour faire un nettoyage complet du bac, des tuyaux, du chauffage, du sol.
Faut dire que l'espace occupé anciennement par les Vallisnerias, et une vraie porcherie. C'était tellement inaccessible que cela se comprend. Tout les déchets restés coincés sans que j'ai pour autant un taux de NO3 élevé.
Cependant je constate une augmentation de ce taux depuis que j'ai enlevé les Vallisnerias. Est-ce par ce qu'il y a Des plantes en moins (mais j'en doute), est-ce parce que j'ai remuer le sol, ou est-ce parce que j'ai remué ces fameux déchets???
Des questions que je me posent.....si quelqu'un à des idées, il est le bienvenue :##06:
- choup'Modérateur
Ven 13 Jan 2012 - 14:15
Salut !
Personnellement je pense plutôt au déchets remués etc.
Personnellement je pense plutôt au déchets remués etc.
Ven 13 Jan 2012 - 14:20
Non, je ne cherchais absolument pas ce genre de plantes, je suis entrain de m'occuper de l'avant-plan :##17:
Vas sur mon post pour voir ce ce que j'ai acheté.
Pour les vallisneria, idem chez moi, à croire qu'elles aiment vivre les pieds dans la ... Je les ai déplacées la semaine dernière et je te dis pas, un brouillard à rendre jaloux un écossais.
Je vais faire un changement d'eau ce soir et je vais mesurer les NO3 avant de le faire. On verra bien s'il y a une cause à effet et si l'on constate la même chose.
a+
Vas sur mon post pour voir ce ce que j'ai acheté.
Pour les vallisneria, idem chez moi, à croire qu'elles aiment vivre les pieds dans la ... Je les ai déplacées la semaine dernière et je te dis pas, un brouillard à rendre jaloux un écossais.
Je vais faire un changement d'eau ce soir et je vais mesurer les NO3 avant de le faire. On verra bien s'il y a une cause à effet et si l'on constate la même chose.
a+
Ven 13 Jan 2012 - 14:21
Edit, j'avais pas vu :##27:
Salut Choupinou,
... je pense effectivement la même chose.
Salut Choupinou,
choupinou a écrit:Personnellement je pense plutôt au déchets remués etc.
... je pense effectivement la même chose.
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 14:24
Salut,
Je pense à ça aussi.
J'ai testé les NO3 (je suis à 10 quasiment, entre 5 et 10 plutôt)
Donc c'est plutôt gênant sachant que j'ai changé l'eau juste après les avoir enlever (en sachant que ce problème pouvait arriver)
Va falloir prévoir un autre changement d'eau.
@Hanstrapp :
j'ai vu ton post et les plantes d'avant plan que tu as prévu. Ca va être pas mal tout ça. Je vais suivre ça de près. Je suis à la recherche de gazonnante également qui ne serait pas malmenée par les Corydoras. Et celle que tu as choisi semble être plus resistantes que ma HCC par exemple. Donc je vais suivre :##27:
Je pense à ça aussi.
J'ai testé les NO3 (je suis à 10 quasiment, entre 5 et 10 plutôt)
Donc c'est plutôt gênant sachant que j'ai changé l'eau juste après les avoir enlever (en sachant que ce problème pouvait arriver)
Va falloir prévoir un autre changement d'eau.
@Hanstrapp :
j'ai vu ton post et les plantes d'avant plan que tu as prévu. Ca va être pas mal tout ça. Je vais suivre ça de près. Je suis à la recherche de gazonnante également qui ne serait pas malmenée par les Corydoras. Et celle que tu as choisi semble être plus resistantes que ma HCC par exemple. Donc je vais suivre :##27:
Ven 13 Jan 2012 - 14:33
pitidjango a écrit:Je suis à la recherche de gazonnante également qui ne serait pas malmenée par les Corydoras. Et celle que tu as choisi semble être plus resistantes que ma HCC par exemple. Donc je vais suivre :##27:
Pas de problème pour le suivi, au contraire, ça nous permettra de partager nos expériences.
Pour l'instant, les plantes sont dans une bassine elle même posée dans l'évier... donc encore un peu de patience :##17:
Je me suis posé la même question que toi mais ce ne sont pas les cory qui m’inquiètent outre mesure (encore que...), c'est plutôt l'ancistrus. Celui là, quand il à sniffé la position de la pastille de fond, je te dis pas comme il déménage. Mais bon, je l'aime bien quand même :##27:
- choup'Modérateur
Ven 13 Jan 2012 - 14:35
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai planté hier de la glosso dans mon bac où vivent 6 aeneus et pour le moment pas une seule de déterrée.
- pitidjangoModérateur
Ven 13 Jan 2012 - 14:40
La glosso me tente bien, mais attendons encore un peu pour savoir si les cory la laissent tranquille.choupinou a écrit:Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai planté hier de la glosso dans mon bac où vivent 6 aeneus et pour le moment pas une seule de déterrée.
Et comme le dit Hanstrapp, il y a également l'Ancistrus qui est de la partie. En effet, il déménage quand il a repéré une pastille :##06:
En parlant de l'Ancistrus, il commence à avoir des cornes (ou excroissance plutôt) assez conséquentes. Peut-être est-ce finalement un mâle (même si les femelles peuvent en avoir)
C'est tardif, je trouve, vu qu'il y a 8 mois que je l'ai....
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Ven 13 Jan 2012 - 14:47
salut pitidjango,
j'ai hate de voir ta nouvelle organisation,
je viens d'instaler ta Mayaca Fluviatilis et la blixa japonica dans mon 150L, elles sont magnifiques, j'adore.
je ne connaissais pas du tout la Mayaca Fluviatilis mais je "kiffe"
je prendrais des photos dans la semaine et te demanderais conseils :##27:
j'ai hate de voir ta nouvelle organisation,
je viens d'instaler ta Mayaca Fluviatilis et la blixa japonica dans mon 150L, elles sont magnifiques, j'adore.
je ne connaissais pas du tout la Mayaca Fluviatilis mais je "kiffe"
je prendrais des photos dans la semaine et te demanderais conseils :##27: