Crevettes de Mine
+41
richard_87
julien44
yohan91
angels48
mafaldaa
pitidjango
opty
david8043
Jr59
isa_
xav28110
shobits
Poussieres2
crecre47
louiscod
LordGec.ko
clemence
Gaulthier
choup'
Aqu@Bob
JulienMarly
frailvo
Stalker
kiri67
Willi@m
amaterasu65
chrome
kobal
cauchy
dadam15
willshah
Ludivine&Francois
Benh
geek
mélusine
auxia
m.morgane
thony47
Zhe-Viirus
clic67
mine
45 participants
Re: Crevettes de Mine
Jeu 22 Sep 2011 - 16:23
Eh ben ! Ca en fait des couleurs dans ce bac!
J'adore cette diversité de crevettes, toutes uniques :##05:
Bravo Mine !!
J'adore cette diversité de crevettes, toutes uniques :##05:
Bravo Mine !!
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Ven 14 Oct 2011 - 18:26
vraiment trop belle tes crevettes mine :##06:
belle évolution des photos :##27:
J'ai lu le lien d'invertebra sur les taiwan bee mais j'ai toujours du mal comprendre la différence entre une taiwan bee, une taiwan bee mixte et une crystal red ou black... :##22:
J'ai lu le lien d'invertebra sur les taiwan bee mais j'ai toujours du mal comprendre la différence entre une taiwan bee, une taiwan bee mixte et une crystal red ou black... :##22:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 14 Oct 2011 - 18:27
Sublimes mine' bravo ! :##06:
Ven 14 Oct 2011 - 19:25
y'en a pas du point de vue apparence :##22:Aqu@Bob a écrit:vraiment trop belle tes crevettes mine :##06:
la taiwan bee mixte possède le gêne taiwan bee en elle,cela n'est pas visible sur la crevette
Emploi : décontamineur à fukushima
Sam 15 Oct 2011 - 5:50
geek a écrit:y'en a pas du point de vue apparence :##22:Aqu@Bob a écrit:vraiment trop belle tes crevettes mine :##06:
la taiwan bee mixte possède le gêne taiwan bee en elle,cela n'est pas visible sur la crevette
Bon j'ai un peu relu et refais des recherches...
Donc une taiwan bee c'est une red ruby, red wine, ou une king kong ou panda, ou blue bolt (j'ai pas encore compris ou il avait trouvé le bleu avec du rouge et du noir.... :##10: mais bon...)
Ok et donc ce gène n'est pas stable donc elle peuvent donner naissance à des CRS ou CBS classique mais elle porte le gène en elle donc on les appelle des taiwan bee mixte et donc elle peuvent donner naissances à de magnifiques taiwan bee!
Je crois que j'ai bien compris la.
Mais il doit y avoir beaucoup d'arnaque... car d'après ce que j'ai compris on ne peut pas faire la différence entre CRS, CBS normale et une taiwan bee mixte...
Désolé pour le HS et merci beaucoup à vous :##17:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Sam 15 Oct 2011 - 7:32
Des arnaques oui sans doute comme partout , faut bien choisir ses vendeurs
- InvitéInvité
Sam 15 Oct 2011 - 8:59
Bonjour
Dans tous les cas, ton post et celui de Willshah sont des références pour nous, pauvres padawans. :##21:
Merci pour toutes les explications ! Et surtout, pour nos maintenances.
Bon we.
- GaulthierMembre : Régulier
Emploi : Opérateur
Sam 15 Oct 2011 - 9:21
JE dois reconnaitre que c'est classe, c'est blindé de crevette, deja jme dis que ca cours dans tout les sens avec mes 30 crevettes, mais la ca doit etre de la folie quand tu mets a manger
Moi les miennes sont fan de concombre ( et d'escargot cuit ... ), c'est l'orgie quand je mets une tranche, mais la avec tout ce que tu as, tu dois te regaler ^^
PS: Les tomates elles aiment pas ^^
Moi les miennes sont fan de concombre ( et d'escargot cuit ... ), c'est l'orgie quand je mets une tranche, mais la avec tout ce que tu as, tu dois te regaler ^^
PS: Les tomates elles aiment pas ^^
- mineModératrice
Sam 15 Oct 2011 - 9:22
C'est gentil ^^
Ce que je veux juste ajouter , c'est qu'il se dit bien souvent que les caridinas sont difficiles , moi je pense que pas plus qu 'aucunes autres espéces
Etre rigoureux sur les paramétres , bien préparer son bac AVANT qu'elles y vivent et tout le monde peut réussir :##05:
Ce que je veux juste ajouter , c'est qu'il se dit bien souvent que les caridinas sont difficiles , moi je pense que pas plus qu 'aucunes autres espéces
Etre rigoureux sur les paramétres , bien préparer son bac AVANT qu'elles y vivent et tout le monde peut réussir :##05:
Sam 15 Oct 2011 - 9:34
Et avec les caridina, j'ajoute de faire tres tres tres tres attention a l'acclimatation, vu que j'ai ravagé ma pop a cause d'une mauvaise acclim'...
En tout cas les crevettes colorées ca doit te faire un bac hyper vivant, moi les japonica faut fouiller pour les trouver, mais c'est le prix a payer pour que le betta ne les croque pas ^^
En tout cas les crevettes colorées ca doit te faire un bac hyper vivant, moi les japonica faut fouiller pour les trouver, mais c'est le prix a payer pour que le betta ne les croque pas ^^
- mineModératrice
Sam 15 Oct 2011 - 9:54
Avoir des crevettes et étre obligé de mettre plein de cachettes pour qu'elles ne passent pas en sandwitch , j 'avoue c'est un plan qui m'a toujours étonnée .
Si c'est pour ne pas les voir ou ne faire que les entr'apercevoir je trouve ça dommage .
Déja qu 'avec leurs couleurs les caridinas sont encore plus des proies attractives pour les poissons .
Bacs spé en force pour les crecre ou leur associer des microfishs à la rigueur.
Avec toute crevette .. l 'acclim est capitale pour leur survie dans le bac ^^
Si c'est pour ne pas les voir ou ne faire que les entr'apercevoir je trouve ça dommage .
Déja qu 'avec leurs couleurs les caridinas sont encore plus des proies attractives pour les poissons .
Bacs spé en force pour les crecre ou leur associer des microfishs à la rigueur.
Gaulthier a écrit:Et avec les caridina, j'ajoute de faire tres tres tres tres attention a l'acclimatation, vu que j'ai ravagé ma pop a cause d'une mauvaise acclim'...
Avec toute crevette .. l 'acclim est capitale pour leur survie dans le bac ^^
Sam 15 Oct 2011 - 10:08
Wep j'ai decouvert ca a mes depends.
Justement j'ai pris des japonica pour leur couleur, leur comportement n'en reste pas moins ultra interessant a observer ^^
En fait j'avais pris les crevettes parceque 60 litres avec juste un poisson ca faisait light
Mais c'est une joie a observer, j'imagine meme pas ce que ca serait avec des crevettes rouges et noires
Justement j'ai pris des japonica pour leur couleur, leur comportement n'en reste pas moins ultra interessant a observer ^^
En fait j'avais pris les crevettes parceque 60 litres avec juste un poisson ca faisait light
Mais c'est une joie a observer, j'imagine meme pas ce que ca serait avec des crevettes rouges et noires
- InvitéInvité
Sam 15 Oct 2011 - 13:51
Bonjour
Petite question Mine : j'ai acheté un aqua de 58l (60x30x30) pour mes protégés. Car l'aqua initial ne me plait pas : 45X45x20 et en plus il est bombé.
En revanche, le filtre externe (eden 501) que j'ai sur cet aqua je compte le remettre dans le nouvel.
Question : côté installation et donc "acclimatation" crois tu que je puisse me servir de l'eau dans cet aqua pour remettre en eau le nouvel en sachant que les bactéries seront déjà dans le filtre. Bref, faire un transfert d'eau + filtre, remettre le tout en marche et passer les pépêtes dans leur nouvel maison en rajoutant un chouille d'eau : environ 10l.
De neuf : il n'y aura que le sol et une ou deux pierres.
Merci de ta réponse.
J'espère que tu ne m'en veux pas de polluer ton post.
- mineModératrice
Sam 15 Oct 2011 - 14:50
Tu pollues rien du tout c'est fait pour ^^.
Oui ça devrait pas poser de problémes , tu risques d'avoir une petite montée de nitrites auxquelles ces demoiselles ne sont pas trés sensibles .
Tu surveilles bien quand même au pire si ça monte tu feras un changement d'eau ou un ptit coup de safestart.
les bactéries sont dans le filtre , dans l 'eau non , et dans le sol pour environ 15/20%.
Assure toi surtout que tes paramétres ne bougent pas d'un bac à l autre. ( gh/kh ph)
Tapisse le fond du bac avec feuille de catappa et autres . Tu ne nourris pas ce jour la .
Tu démenages tout le monde tu éteins les lumiéres jusqu 'au lendemain.
(et tu te fais inviter pour la cremaillére :##06: )
Oui ça devrait pas poser de problémes , tu risques d'avoir une petite montée de nitrites auxquelles ces demoiselles ne sont pas trés sensibles .
Tu surveilles bien quand même au pire si ça monte tu feras un changement d'eau ou un ptit coup de safestart.
les bactéries sont dans le filtre , dans l 'eau non , et dans le sol pour environ 15/20%.
Assure toi surtout que tes paramétres ne bougent pas d'un bac à l autre. ( gh/kh ph)
Tapisse le fond du bac avec feuille de catappa et autres . Tu ne nourris pas ce jour la .
Tu démenages tout le monde tu éteins les lumiéres jusqu 'au lendemain.
(et tu te fais inviter pour la cremaillére :##06: )
- InvitéInvité
Sam 15 Oct 2011 - 15:35
Je te remercie pour tes conseils avisés !
Je vais faire ça pendant les vacances des loulous.
Merci et bon we
Dim 16 Oct 2011 - 10:02
Tout a fait d'accord, en plus tu fais des photo qui sont quand meme vachement belles, alors fais nous partager
- mineModératrice
Dim 16 Oct 2011 - 11:20
Bon alors je vous montre 2 bacs de sélection en cyclage , pour mes Taiwanbee , les autres photos c'est toujours un peu pareil..
Autres bacs :
Autres bacs :
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 16 Oct 2011 - 11:25
....et c'est tout ?!...pas d'autres merveilles ? ....
Léo Campion
Léo Campion
- mineModératrice
Dim 16 Oct 2011 - 11:32
Des que j 'ai une trés belle blue bolt je l 'appelle willshah :##15:
pour l'instant patience patience
pour l'instant patience patience
- clemenceMembre : Régulier
Emploi : paysagiste
Dim 16 Oct 2011 - 13:02
j'adore la vidéo et j'adore les photos aussi BRAVO :##06:
- mineModératrice
Dim 16 Oct 2011 - 13:36
Allez Cart fonce , un petit bac , un filtre à 4 euros , quelques feuilles et c'est parti . :##17:
- LordGec.koMembre : Habitué
Emploi : collégien
Dim 16 Oct 2011 - 14:10
salut les crevette m'interresse pour mon aqua
qu'est ce que je pourrai mettre dedans comme crevette
j'aimerai des cristal ou des red et combien en mettre
qu'est ce que je pourrai mettre dedans comme crevette
j'aimerai des cristal ou des red et combien en mettre