je n'arrive pas a me decider pour ma population
+2
Jean-Baptiste
loic.1
6 participants
- loic.1Membre : Occasionnel
Emploi : vrp
je n'arrive pas a me decider pour ma population
Jeu 21 Juil 2011 - 17:51
salut j'ai un 240 litre amazonien https://www.forumaquario.org/t65824-240-litre-amazonien-pas-a-pas
et j'ai toujours le meme probleme je n'arrive pas a me decider pour ma population
guppy ou pas
molly ou pas je ne sais pas !!
je suis perdu !!
et j'ai toujours le meme probleme je n'arrive pas a me decider pour ma population
guppy ou pas
molly ou pas je ne sais pas !!
je suis perdu !!
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Re: je n'arrive pas a me decider pour ma population
Jeu 21 Juil 2011 - 18:25
tout depend de tes gouts et de tes parametre :##21:
- m.morganeMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Jeu 21 Juil 2011 - 19:31
bonsoir,
vu que tu as un grand litrage, et que tu es sur un amazonien tu as beaucoup de choix. ca depend de tes paramètres mais je trouve ça dommage de se limiter à des guppys/platys alors qu'il y a des poissons bien plu sympa en amazonien ^^
vu que tu as un grand litrage, et que tu es sur un amazonien tu as beaucoup de choix. ca depend de tes paramètres mais je trouve ça dommage de se limiter à des guppys/platys alors qu'il y a des poissons bien plu sympa en amazonien ^^
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
- MorganHMembre : Accro
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Jeu 21 Juil 2011 - 19:39
C'est dur hein de trouver une population qui nous plait ^^
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:
Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Jeu 21 Juil 2011 - 19:54
Coucou,
Je te conseil de ne pas partir sur du molly, guppy, platy parcequ'au début c'est sympa ca fait pleins pleins pleins d'alevins et au final tu sais plus quoi en faire et tu deviens vite en surpopulation. J'ai un 240L j'ai voulu commencer avec des platy, on m'a vendu 3 mâles (obligé de rajouter 9 femelles), je me suis débarasser des mâles et j'ai encore une trentaine de petis à me débarasser :##18: .
voili voilou
Je te conseil de ne pas partir sur du molly, guppy, platy parcequ'au début c'est sympa ca fait pleins pleins pleins d'alevins et au final tu sais plus quoi en faire et tu deviens vite en surpopulation. J'ai un 240L j'ai voulu commencer avec des platy, on m'a vendu 3 mâles (obligé de rajouter 9 femelles), je me suis débarasser des mâles et j'ai encore une trentaine de petis à me débarasser :##18: .
voili voilou
Ven 22 Juil 2011 - 8:30
oui c tres dur ! vous avez des exemple de poisson sympa pour un amazonien !
j'aime bien les scalaire mais j'ai envie que tous le monde soit heureux je sais pas si un scalaire aura assez de place pour nager dans un 240l 120 cm sur 43cm et 50 de hauteur !
apres j'aime bien les neons mais il s'entende pas trop avec les scalaire enfin j'ai vue plein d'aqua avec les deux !
puis je sais pas j'aimerais bien faire de la reproduction alors ... jsui pêrduuuuuuuuuuuu
j'aime bien les scalaire mais j'ai envie que tous le monde soit heureux je sais pas si un scalaire aura assez de place pour nager dans un 240l 120 cm sur 43cm et 50 de hauteur !
apres j'aime bien les neons mais il s'entende pas trop avec les scalaire enfin j'ai vue plein d'aqua avec les deux !
puis je sais pas j'aimerais bien faire de la reproduction alors ... jsui pêrduuuuuuuuuuuu
Emploi : commercial
Ven 22 Juil 2011 - 10:58
loic.1 a écrit:J'aime bien les scalaire mais j'ai envie que tous le monde soit heureux je sais pas si un scalaire aura assez de place pour nager dans un 240l 120 cm sur 43cm et 50 de hauteur !
Les Scalaires c'est dans les 400L pour un groupe de 5-6... Désolé pour toi :##23:
J'en ai des scalaires, avec des nez rouge aussi, ils s'y intéressent pas trop... Je t'avouerai, que j'ai un ou 2 nez rouge qui ont disparu, mais ça va 1 ou 2 sur plus d'un an :##22:
Un communautaire c'est pas forcement l'idéal pour de la repro, j'ai déjas eu plusieurs ponte (d'on 3 de ramirézi) mes les eufs font pas la semaine en général...
Sinon niveau population, pourquoi pas un jolie banc de characidé, type tétra neon, cardinalis, nez rouge (les nez rouge restent bien en banc sérré). Pour le sole, des corry de ton choix, et ou ancitrus (je m'y connait pas trop en locaridé). Et pour l'ornement, cichclidés nain 1 ou 2 couple/trio d'apisto type ramirezi, cacatuoides...
T'en pense quoi ? :##27:
400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:
Bassin 1000L, poissons rouge
Ven 22 Juil 2011 - 11:16
oui pas mal les cacatuoides deux couples plus des nez rouge une vingtaine? + 8 corydoras 2 ancistrus
sa devrais le faire comme sa ! va y avoir des couleurs !
sa devrais le faire comme sa ! va y avoir des couleurs !