-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pour vendre en autoentrepreuneur poisson + crevette ?

+10
Sco
néon
metra83
Jean-Baptiste
auxia
Willi@m
Leveilleur83
chouco
mine
wilfried27
14 participants
alex45380
alex45380
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Emploi : chauffeur de taxi

Pour vendre en autoentrepreuneur poisson + crevette ? - Page 2 Empty Re: Pour vendre en autoentrepreuneur poisson + crevette ?

Mer 10 Aoû 2011 - 14:50
j ai ete auto entrepreneur dans l elagage mais fait atention car tu paye le rsi je néest plus les chiffre en teteet du coup j ete oblige d areter car je paye trop et je ne pouvais pas m en sortir pourtant j avais pas mal de clientelle.
Pour moi la mieu serai de vendre de particulier a particulier style leboncoin.fr, marcher.fr, etc...

Mais apres pour le milieu aquatique tu as interrai de bien etre callé la dessus car des clients sont exigent, et également d'avoir une bonne prodution pour t es commande.

Mais le statut d'auto entrepreneur est gratuit et sans engagement.
tu va sur google tu tape declaration auto entrepreneur apres tu imprime, tu remplit bien t es casse, tu renvoi et quelque semaines apres tu reçoi to numero de siret. Tous le monde peut le faire et quand tu as envoi d areter tu envoye un courier. Mais tu n'as pas de stage de gestion a faire

n'esiste pas si tu as des questions

merci
RomanoPingu
RomanoPingu
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 397
Emploi : Etudiant

Pour vendre en autoentrepreuneur poisson + crevette ? - Page 2 Empty Re: Pour vendre en autoentrepreuneur poisson + crevette ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 9:56
Oui mais la, dans l'elevage et la vente d'animaux vivants, je pense que ça doit être un poil plus compliqué.
kevdu69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37

Dim 11 Sep 2011 - 20:27
Bonjour,

je voulais avoir plus de renseignement a ce sujet.

A propos des crevette c'est les meme "regle" que pour les poissons?

Que faut-il faire pour avoir le certificat de capacité pour animaux non domestique?

Faut-il faire des etude?Si oui, combien de temps?

Merci
Romain Pinaud
Masculin Nombre de messages : 149
Emploi : Téléconseiller

Dim 11 Sep 2011 - 21:56
De ce que je sais, il n'y a pas "un" certificat de capacité pour animaux domestiques, il y en a autant que d'espèces en vente libre en France. Pour ce qui est de poissons, des oiseaux et des rongeurs qui sont des animaux dirons nous "normaux", un seul suffit (un pour les poissons, un pour les oiseaux, un pour les rongeurs), mais après pour les reptiles il en faut un par espèce. Je ne sais donc pas si les crevettes entrent dans la catégorie poissons ou pas.
RomanoPingu
RomanoPingu
Masculin Nombre de messages : 397

Lun 12 Sep 2011 - 22:12
Je crois que c'est plus ou moins pareil pour les poissons :
On ne peux que vendre/importer les especes dont on possede le certificat de capacité Wink (en gros, on ne vends pas des poissons clowns si on ne possede qu'un certificat pour les especes courantes d'eau douce quoi).

Apres, si je me trompe, qu'on n'hésite pas à rectifier :##19:
Contenu sponsorisé