- MayleeneMembre : Nouveau
60 jours d'absences et personne pour s'en occuper !?
Dim 12 Fév 2006 - 9:00
Bonjour à tous,
Je viens de me faire plaisir en m'offrant un aquarium à noël
Malheureusement, à cause d'un imprévue, je vais devoir m'absenter pour deux mois en juillet et août, je viens d'emmenager et je ne connais personne de confiance, pour nourrir "mes petits"
Pour l'éclairage, j'ai acheté un minuteur qui fonctionne très bien depuis le début janvier, je l'ai programmé pour qu'il éclaire de 18 H à 22 H
Comment faire pour la nourriture et le produit que je mets une fois par semaine dans l'eau ...
Tous les conseils seront les bienvenues, je souhaite les mettre en application pour pouvoir tester sur deux mois de présence que tout va bien ...
Merci
Je viens de me faire plaisir en m'offrant un aquarium à noël
Malheureusement, à cause d'un imprévue, je vais devoir m'absenter pour deux mois en juillet et août, je viens d'emmenager et je ne connais personne de confiance, pour nourrir "mes petits"
Pour l'éclairage, j'ai acheté un minuteur qui fonctionne très bien depuis le début janvier, je l'ai programmé pour qu'il éclaire de 18 H à 22 H
Comment faire pour la nourriture et le produit que je mets une fois par semaine dans l'eau ...
Tous les conseils seront les bienvenues, je souhaite les mettre en application pour pouvoir tester sur deux mois de présence que tout va bien ...
Merci
Re: 60 jours d'absences et personne pour s'en occuper !?
Dim 12 Fév 2006 - 9:24
Il existe des distributeurs de nourritures
C'est quoi le produit que tu mets chaque semaine ?
Pour l'éclairage ce n'est pas suffisant ! il faut au minimum 8 h si tu as de vraies plantes ...
Tu as aussi un peu beaucoup de monde dans 30 litres, tes guppys vont se reproduire ...
Enfin quel est ton "nettoyeur" ? ancistrus ? corydoras ?
Et "1 machin qui fait des bulles" = bulleur
Steph
C'est quoi le produit que tu mets chaque semaine ?
Pour l'éclairage ce n'est pas suffisant ! il faut au minimum 8 h si tu as de vraies plantes ...
Tu as aussi un peu beaucoup de monde dans 30 litres, tes guppys vont se reproduire ...
Enfin quel est ton "nettoyeur" ? ancistrus ? corydoras ?
Et "1 machin qui fait des bulles" = bulleur
Steph
Emploi : Achat
Re: 60 jours d'absences et personne pour s'en occuper !?
Dim 12 Fév 2006 - 10:40
Comment faire pour la nourriture et le produit que je mets une fois par semaine dans l'eau
A mon avis, le produit que tu met chaque semaine pourra largement resté au placard 2 mois pendant tes vacances, pas de soucis pour lui
La plupart des fameux produits à mettre sont inutiles et peuvent être remplacés par du naturel
Pour la nourriture, je sais pas si les distributeurs automatiques sont prévues pour 2 mois Il en existe différentes marques, tu pourra les découvrire en animalerie.
Par contre, quelle sont les fréquences de tes changements d'eau?
Si je partirais en vacance, la deuxième chose qui m'embêterais après la nourriture ce sont les changements d'eau.
Cordialement, Benji