Mes Red Cherry sont... difficiles :/
+6
clic67
Ludivine&Francois
Yéyé
mine
willshah
Antarka
10 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Re: Mes Red Cherry sont... difficiles :/
Ven 29 Juil 2011 - 16:25
Pour l'ortie, personnellement je ne le laisse pas longtemps car il paraît que ca dégage du purin qui peut tuer les crevettes.
J'ai trouvé un petit lien qui en parle c'est ICI
- YéyéMembre : Occasionnel
Emploi : apprenti maintenance nautique
Ven 29 Juil 2011 - 17:46
waaa mal au yeux carrément mille excuses ça doit être vraiment dure a vivre de lires plusieurs postes sure un seul sujet
" les gens sont fou" bref redescend un peux ...
pas de violence c'est les vacances
m.morgane tu me disais de ne surtout pas rincer le filtre a l'eau du robinet j'aimerais savoir quel sont les risques
" les gens sont fou" bref redescend un peux ...
pas de violence c'est les vacances
m.morgane tu me disais de ne surtout pas rincer le filtre a l'eau du robinet j'aimerais savoir quel sont les risques
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 29 Juil 2011 - 18:19
Yéyé...vacances ou pas...on rappelle régulièrement à des posteurs d'utiliser la fonction "éditer" pour rajouter un élément à un message au lieu d'en créer un nouveau....
C'est valable pour tous sur tous les Posts...
De même, limiter les HS sans rapport avec le sujet initial...sinon le post risque fort de finir à la corbeille :##27:
Pour le reste...j'avoue que ta question à propos du filtre me scotche un peu...
mais ce serait bien d'en parler sur ton propre Post... => ça n'a pas grand chose à voir avec le post initial d'Antarka sur l'alimentation des crevettes...
Merci ! :##27:
C'est valable pour tous sur tous les Posts...
De même, limiter les HS sans rapport avec le sujet initial...sinon le post risque fort de finir à la corbeille :##27:
Pour le reste...j'avoue que ta question à propos du filtre me scotche un peu...
mais ce serait bien d'en parler sur ton propre Post... => ça n'a pas grand chose à voir avec le post initial d'Antarka sur l'alimentation des crevettes...
Merci ! :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- YéyéMembre : Occasionnel
Emploi : apprenti maintenance nautique
Ven 29 Juil 2011 - 18:56
je veux bien en ce qui concerne les multi post et encore de la a être limite désagréable j'ai pas dis que tu l'étais mais limite quoi
mais bon ça je peux le comprendre
après si je pause 2 3 questions a coté je trouve pas ça normal qu'on me fasse la remarque je veux dire je parle pas de camion ça reste dans le domaine aquarium
tant que c’était sur ce sujet, je voulais éviter d'ouvrir 8 sujets pour 2 questions voila c'est tout
ok c'est un forum ok faut un minimum d'organisation mais restez zen j'ai pausé 2 questions a coté du sujet et j'ai écris deux messages d'affilé ....
enfin bref je m’excuse si je vous est offensé
tien j'édit dis moi pk ma question te scotch
mais bon ça je peux le comprendre
après si je pause 2 3 questions a coté je trouve pas ça normal qu'on me fasse la remarque je veux dire je parle pas de camion ça reste dans le domaine aquarium
tant que c’était sur ce sujet, je voulais éviter d'ouvrir 8 sujets pour 2 questions voila c'est tout
ok c'est un forum ok faut un minimum d'organisation mais restez zen j'ai pausé 2 questions a coté du sujet et j'ai écris deux messages d'affilé ....
enfin bref je m’excuse si je vous est offensé
tien j'édit dis moi pk ma question te scotch
- RgmaxMembre : Nouveau
Emploi : conductrice de travaux TP
Ven 29 Juil 2011 - 20:09
perso je pense qu'elle va te répondre, en résumé... :#01#: eau du robinet = eau chloré (au mieux )
qui dit produits dit que ça tue les bactéries.. bon je dis ça j'ai rien dit
à moins que tu vives dans un coin privilégié où c'est de l'eau de source au robinet...
qui dit produits dit que ça tue les bactéries.. bon je dis ça j'ai rien dit
à moins que tu vives dans un coin privilégié où c'est de l'eau de source au robinet...
- willshahModératrice
Ven 29 Juil 2011 - 20:14
willshah a écrit:....mais ce serait bien d'en parler sur ton propre Post...
Léo Campion
Léo Campion
- AntarkaMembre : Occasionnel
Emploi : Ambulancier
Dim 31 Juil 2011 - 13:15
Ptit up, j'ai réussi à les nourrir avec... une larve de libélule tranchée en morceaux :##17:
Sinon j'ai pas rententé la courgette encore (dans qq jours). Mais un ptit carré de melon et une tranche d'abricot depuis 8h ce matin, elles y ont pas encore touché
Pareil pour les tetes d'orties, je les ait enlevé, elles y touchaient pas.
Sinon j'ai pas rententé la courgette encore (dans qq jours). Mais un ptit carré de melon et une tranche d'abricot depuis 8h ce matin, elles y ont pas encore touché
Pareil pour les tetes d'orties, je les ait enlevé, elles y touchaient pas.
- willshahModératrice
Dim 31 Juil 2011 - 14:15
Pourtant, je t'assure que melon et abricot ça marche ! :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Dim 31 Juil 2011 - 18:37
Mais dis donc tu as des crevettes anti fruits et légumes ou quoi ?! :##06:
A mon avis elles n'ont encore jamais mangé de tout ça, et tu auras peut-être plus de chance avec les jeunes, qui vont vite prendre l'habitude :##05:
Perso moi les feuilles d'orties bouillies elles n'y touchent pas, mais quand elles sont séchées, ça marche!
(elles préfèrent quand même les feuilles de cerisier :##05: )
A mon avis elles n'ont encore jamais mangé de tout ça, et tu auras peut-être plus de chance avec les jeunes, qui vont vite prendre l'habitude :##05:
Perso moi les feuilles d'orties bouillies elles n'y touchent pas, mais quand elles sont séchées, ça marche!
(elles préfèrent quand même les feuilles de cerisier :##05: )
Dim 31 Juil 2011 - 20:28
Bah j'l'ai mis dans mon titre, elles sont difficiles :##17:
Bon j'ai enlevé le melon, qui commençait à sérieusement s'éffilocher.
La tranche d'abricot n'a pas encore une salle gueule, je vais la laisser toute la nuit. J'ai vu des crevettes monter dessus, grignoter et se barrer grignoter quelques algues de suite après, j'ai pas l'impression qu'elles aient spécialement appréciés ^^'
Vais te me les mettre dans un bac vide avec juste de l'abricot et elles seront bien obligés d'y toucher :##11: J'dois avoir des plantes trop succulentes, ou elles preferent les algues aux courgettes/carottes/melon/tomates/abricot/orties.
Blague a part, je pense tenter de la viande. Soit des crevettes de supermarché, soit un morceau de peau de poulet grillé. Vous pensez que c'est contreindiqué ?
Au pire ouais, j'aurais plus de chances avec les Juvs, j'ai 4 femelles, voire 5, qui ont tout leurs oeufs sous leurs pattes, je pense que ça va pu tarder.
Bon j'ai enlevé le melon, qui commençait à sérieusement s'éffilocher.
La tranche d'abricot n'a pas encore une salle gueule, je vais la laisser toute la nuit. J'ai vu des crevettes monter dessus, grignoter et se barrer grignoter quelques algues de suite après, j'ai pas l'impression qu'elles aient spécialement appréciés ^^'
Vais te me les mettre dans un bac vide avec juste de l'abricot et elles seront bien obligés d'y toucher :##11: J'dois avoir des plantes trop succulentes, ou elles preferent les algues aux courgettes/carottes/melon/tomates/abricot/orties.
Blague a part, je pense tenter de la viande. Soit des crevettes de supermarché, soit un morceau de peau de poulet grillé. Vous pensez que c'est contreindiqué ?
Au pire ouais, j'aurais plus de chances avec les Juvs, j'ai 4 femelles, voire 5, qui ont tout leurs oeufs sous leurs pattes, je pense que ça va pu tarder.
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Dim 31 Juil 2011 - 20:41
Ludivine&Francois a écrit:Pour l'ortie, personnellement je ne le laisse pas longtemps car il paraît que ca dégage du purin qui peut tuer les crevettes.
les miennes en ont en continu dans mes bacs jusqu 'à ce qu'il n'y en ait plus .. ça ne pollue pas . et c 'est ce qu 'elles preferent avec les épinards !
Dim 31 Juil 2011 - 21:23
Elles se moquent de moi mes Red Cherry je crois lol, je m'explique.
J'ai voulu mettre un bout de laitue dans l'aquarium. Comme la feuille flotte, je l'ai planté au sol avec un pique à brochettes en bois.
En ce moment, j'ai 7 crevettes, non sur la feuille de laitue, mais sur le pique à brochettes (qui avait jamais servi hein) en train de le picorer :/
Première fois que j'ai autant de succès avec quelque chose que j'ai rajouté moi-meme, et c'est meme pas de la nourriture :##11:
J'ai voulu mettre un bout de laitue dans l'aquarium. Comme la feuille flotte, je l'ai planté au sol avec un pique à brochettes en bois.
En ce moment, j'ai 7 crevettes, non sur la feuille de laitue, mais sur le pique à brochettes (qui avait jamais servi hein) en train de le picorer :/
Première fois que j'ai autant de succès avec quelque chose que j'ai rajouté moi-meme, et c'est meme pas de la nourriture :##11:
- mineModératrice
Dim 31 Juil 2011 - 21:26
:##15: chez moi aussi les pics à brochettes ont beaucoup de succés .
- willshahModératrice
Dim 31 Juil 2011 - 22:02
Pas de peau de poulet même grillé !
Et la laitue tu l'as pochéeau micro ondes à l'eau bouillante ?
Et la laitue tu l'as pochée
Léo Campion
Léo Campion
Dim 31 Juil 2011 - 22:38
minederien a écrit:Ludivine&Francois a écrit:Pour l'ortie, personnellement je ne le laisse pas longtemps car il paraît que ca dégage du purin qui peut tuer les crevettes.
les miennes en ont en continu dans mes bacs jusqu 'à ce qu'il n'y en ait plus .. ça ne pollue pas . et c 'est ce qu 'elles preferent avec les épinards !
Ah bon mine, ca me rassure! je vais laisser plus longtemps du coup parceque je retire assez rapidement en général^^
Antarka, moi aussi elles prèfèrent le cure dent :##06:
- mineModératrice
Dim 31 Juil 2011 - 23:08
Ludivine tu sors les orties du bac quand il ne reste que la tige centrale et tu en remets pour les 60 litres j 'en mùets 3 bouquets. et jamais eu aucune pollution ni purin :##15: :##15: dis que ça sent mauvais chez moi :##06: :##06: :##06:
Une fois sec tu les plonges dans un verre d eau au micro onde ils vont redevenir comme tout frais et la bingo elles se jettent dessus .
Une fois sec tu les plonges dans un verre d eau au micro onde ils vont redevenir comme tout frais et la bingo elles se jettent dessus .
Dim 31 Juil 2011 - 23:13
Ha c'est ca cette odeur mine :##15:
Okay j'avais beaucoup plus peur pour le 20L qu'il pollue plus que dans le 60L, mais je vais suivre les conseils de la reine des crevettes
Merci pour ces infos
Okay j'avais beaucoup plus peur pour le 20L qu'il pollue plus que dans le 60L, mais je vais suivre les conseils de la reine des crevettes
Merci pour ces infos
- mineModératrice
Dim 31 Juil 2011 - 23:16
OUi l 'ortie est utilisée en infusion aussi pour les humains .
TOi 1mn dans le micro ondes tu les egouttes les fais refroidir et pouf dans le bac sur une brochette.
ps : je suis pas une reine je suis leur femme de chambre :##05:
TOi 1mn dans le micro ondes tu les egouttes les fais refroidir et pouf dans le bac sur une brochette.
ps : je suis pas une reine je suis leur femme de chambre :##05:
- cauchyMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 2 Aoû 2011 - 13:55
je viens de tester la carotte poché, resultat: le morceau est recouvert de crevettes ^^
- willshahModératrice
Mar 2 Aoû 2011 - 14:20
Ce n'est pourtant pas une hallucination ! :##06:
Morceau d'abricot, 30s après introduction, chez les RC et les sp Green
Morceau d'abricot, 30s après introduction, chez les RC et les sp Green
Léo Campion
Léo Campion
Mar 2 Aoû 2011 - 20:24
Ah ouais quand meme.
Moi j'ai enlevé la tranche de courgette pochée la, après 30h dans l'eau. Totalement intacte.
Moi j'ai enlevé la tranche de courgette pochée la, après 30h dans l'eau. Totalement intacte.
- willshahModératrice
Mar 2 Aoû 2011 - 20:26
Tu verras qu'à force , elle finiront par s'y mettre... :##27:
Au départ mes green ne mangeaient pas non plus légumes et fruits
Au départ mes green ne mangeaient pas non plus légumes et fruits
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 25 Aoû 2011 - 12:53
Je up.
Alors j'ai continué à tenter de les nourrir. En général je met un truc le matin, je l'enleve le soir. Je fait ça tout les deux jours.
J'ai continué à essayer les orties sechées, l'abricot, la courgette et parfois une tomate cerise un peu éclatée.
J'ai également testé d'autres types de feuilles (maronnier, chene et même une feuille large de cannabis vieille de 6 mois, bref), et de ptits morceaux de pommes pochées ou de bananes.
Elles touchent toujours à RIEN. J'ai presque l'impression qu'elles se disent "ouh il a mit un truc, n'y touchons pas". A coté de ça elles ont l'air de bien se porter quand meme... Toutes mes femelles grainées sont revenus à la normale, je suppose donc que d'ici une semaine je commencerais à voir des Juvs...
Alors j'ai continué à tenter de les nourrir. En général je met un truc le matin, je l'enleve le soir. Je fait ça tout les deux jours.
J'ai continué à essayer les orties sechées, l'abricot, la courgette et parfois une tomate cerise un peu éclatée.
J'ai également testé d'autres types de feuilles (maronnier, chene et même une feuille large de cannabis vieille de 6 mois, bref), et de ptits morceaux de pommes pochées ou de bananes.
Elles touchent toujours à RIEN. J'ai presque l'impression qu'elles se disent "ouh il a mit un truc, n'y touchons pas". A coté de ça elles ont l'air de bien se porter quand meme... Toutes mes femelles grainées sont revenus à la normale, je suppose donc que d'ici une semaine je commencerais à voir des Juvs...
Jeu 25 Aoû 2011 - 13:02
Coucou Antarka, les miennes étaient archi méga difficile, puis je me suis acharnée à leur proposer différentes nourritures et ca à payé!Continue à nourrir ne désespère pas^^. Et habitue les juvéniles à manger diverses choses. Toutes mes juvéniles adorent les différents légumes/fruits/feuilles que je leur met.
La feuille qui a eu du succès chez moi c'est la feuille de cerisier que tu laisses jusqu'a qu'il ne reste que les nervures (merci mine ). Euh la feuille de canabis mdrrrr ptête pas une bonne idée :p
La feuille qui a eu du succès chez moi c'est la feuille de cerisier que tu laisses jusqu'a qu'il ne reste que les nervures (merci mine ). Euh la feuille de canabis mdrrrr ptête pas une bonne idée :p
- cauchyMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Jeu 25 Aoû 2011 - 19:06
oye difficiles
tu as testé une semaine sans rien qu'avec les feuilles sans les changer ?
+1 avec cerisier qui marche aussi bien que l'ortie chez moi
sinon tu as testé ta main ? :##06:
tu as testé une semaine sans rien qu'avec les feuilles sans les changer ?
+1 avec cerisier qui marche aussi bien que l'ortie chez moi
sinon tu as testé ta main ? :##06:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4