- NICO1046Membre : Habitué
Emploi : avec :-)
filtre interne + filtre externe
Ven 1 Juin 2007 - 11:31
bon donc je disai^^
j ai mi en eau mon aqua donc un rio 400 de juwel
mais je n est jamais eu de decantation comme ca et j trouve pas ca super pratique
mais comme c'est collé a l interieur et que l aqua est deja en eau je peu pas l enlever pour le moment . donc j aimerai laisser tourner ce filtre (quitte a enlever la mousse et laisser juste la pompe et le chauffage , et rajouter un filtre externe rena xp 3 (super pratique )
mais est ce que ca va pas faire trop de filtration? et trop de courant et contre courant (avec 2 aspirations et 2 refoulement?)
enfin si y a des possesseur de rio 400 ce serai bien
ou d autre qui on les 2 systeme
on qui en on garder qu un et pour quelle raison
enfin le plus d info possible quoi :langue:
j ai mi en eau mon aqua donc un rio 400 de juwel
mais je n est jamais eu de decantation comme ca et j trouve pas ca super pratique
mais comme c'est collé a l interieur et que l aqua est deja en eau je peu pas l enlever pour le moment . donc j aimerai laisser tourner ce filtre (quitte a enlever la mousse et laisser juste la pompe et le chauffage , et rajouter un filtre externe rena xp 3 (super pratique )
mais est ce que ca va pas faire trop de filtration? et trop de courant et contre courant (avec 2 aspirations et 2 refoulement?)
enfin si y a des possesseur de rio 400 ce serai bien
ou d autre qui on les 2 systeme
on qui en on garder qu un et pour quelle raison
enfin le plus d info possible quoi :langue:
Re: filtre interne + filtre externe
Ven 1 Juin 2007 - 13:40
personne peu me conseiller? :gene:
- flipperAdministrateur
Ven 1 Juin 2007 - 13:48
re,re
Si le filtre externe à un débit suffisant pour le 400L , ce n'est pas la peine de mettre les 2 en même temps ...surtout si c'est pour le faire tourner sans masses filtrante dedans :content:
Pourquoi ne pas profiter de l'absence de poissons pour l'enlever délicatement avec une lame de rasoir ?
Quel est le débit du filtre externe ?
bye
Si le filtre externe à un débit suffisant pour le 400L , ce n'est pas la peine de mettre les 2 en même temps ...surtout si c'est pour le faire tourner sans masses filtrante dedans :content:
Pourquoi ne pas profiter de l'absence de poissons pour l'enlever délicatement avec une lame de rasoir ?
Quel est le débit du filtre externe ?
bye
Ven 1 Juin 2007 - 14:00
la pompe de l externe est de 1000l /h
mais le bac est bien pratique pour mettre le chauffage , et quand je di le faire tourner sans mousse c'est une supposition , je sais pas en fait c'est pour ca que je poste lol
en fait ca aurait fait comme une pompe de brassage du coup!
mais le bac est bien pratique pour mettre le chauffage , et quand je di le faire tourner sans mousse c'est une supposition , je sais pas en fait c'est pour ca que je poste lol
en fait ca aurait fait comme une pompe de brassage du coup!
Sam 2 Juin 2007 - 12:50
alors flipper j ai creer un topic et personne ne repond :triste:
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 2 Juin 2007 - 12:54
Il faut être patient hein dis! :clin:
Pour ton chauffage, tu peux le mettre direct dans l'aqua avec des ventouses, je vois pas le problème... Si tu fais fonctionner tes 2 filtres en même temps, ton eau sera trop filtrée, et trop en mouvement, je pense. Tu as deux choix:
- Tu enlève le bac interne délicatement, franchement y'a moyen, même si le bac est en eau. (Avantage de plus d'espace pour mettre plus de poissons!!)
- Tu le laisse mais tu ne le fais pas tourner.
Tu n'as plus qu'à choisir... Pas belle la vie?
Pour ton chauffage, tu peux le mettre direct dans l'aqua avec des ventouses, je vois pas le problème... Si tu fais fonctionner tes 2 filtres en même temps, ton eau sera trop filtrée, et trop en mouvement, je pense. Tu as deux choix:
- Tu enlève le bac interne délicatement, franchement y'a moyen, même si le bac est en eau. (Avantage de plus d'espace pour mettre plus de poissons!!)
- Tu le laisse mais tu ne le fais pas tourner.
Tu n'as plus qu'à choisir... Pas belle la vie?
- flipperAdministrateur
Sam 2 Juin 2007 - 14:40
re
Et oui nico , lalitou à raison...nous avons tous une petite vie privée hors forum + un boulot pour la plupart d'entre nous ....donc les réponses n'arrivent pas toujours de suite :clin: et n'oublions pas aussi que nous sommes tous là bénévolement :clin:
Pour en revenir à ton petit soucis , perso j'opterais pour la 1ere solution de lalitou....c'est à dire de te servir uniquement de ton filtre externe et d'enlever délicatement l'interne :content:
bye
Et oui nico , lalitou à raison...nous avons tous une petite vie privée hors forum + un boulot pour la plupart d'entre nous ....donc les réponses n'arrivent pas toujours de suite :clin: et n'oublions pas aussi que nous sommes tous là bénévolement :clin:
Pour en revenir à ton petit soucis , perso j'opterais pour la 1ere solution de lalitou....c'est à dire de te servir uniquement de ton filtre externe et d'enlever délicatement l'interne :content:
bye
Sam 2 Juin 2007 - 14:42
merci lalitou! j vien de regarder ca va etre trop cho a enlever!
je pense mettre juste le filtre externe alors
et mettre une pompe de brassage a la place du filtre interne
au fait la pompe 1000l/h du filtre interne peu servir de pompe de brassage?
je pense mettre juste le filtre externe alors
et mettre une pompe de brassage a la place du filtre interne
au fait la pompe 1000l/h du filtre interne peu servir de pompe de brassage?
Lun 4 Juin 2007 - 10:32
je vais aller voir pour acheter un rena xp3 y a l air pas mal
- malawi28Membre : Occasionnel
Emploi : aquariophilie et emballage
Mar 5 Juin 2007 - 17:09
NICO1046 a écrit:je vais aller voir pour acheter un rena xp3 y a l air pas mal
j'ai fait la même opération sur un rio 400 (vide)
après avoir trouvé l'outil idéal , en 5 mn filtre enlevé proprement.
j'ai pris une spatule assez flexible que j'ai affuté et les 4 plots de silicone saute super facile.
J'ai un filtre externe tous neuf en rabe , 1200 L/h avec lampe UV 11 W intégré, j'en utlise 4 pour mes bacs de Cichlidés et sont top.
donc mon conseil , vire la décante et mes là de côté si un jour tu revend ton bac.
Mar 5 Juin 2007 - 17:26
merci! ok donc y a que les 4 point de silicone visible de coté?
y en a pas d autres derriere?
et toi qui la fait tu croi que c'est chaud a faire avec de l eau dedans? (a la limite je peu le vidé a moitié toute facon si je change le filtre j suis bon pour un nouveau cycle )
y en a pas d autres derriere?
et toi qui la fait tu croi que c'est chaud a faire avec de l eau dedans? (a la limite je peu le vidé a moitié toute facon si je change le filtre j suis bon pour un nouveau cycle )
Mar 5 Juin 2007 - 17:51
Sur celui que j'ai fait , il datait de 5 ans et avait 4 plots de la taille d'une pièce de 5 francs ( si tu t'en rapelle ) , 2 plots sur la vitre de côté et 2 autre sur la vitre arrière.
Bac plein je pense que c'est un peut chaud si tu force.
moi je vidré le plus possible en la récupérant , grosse poubelle propre , fut , bidon .
Après tu te met bien à bonne hauteur et il te faut la spatule idéale , large de 6cm et surtout bien flexible , une fois affuté à la meule , elle tranchera sans forcer.
Bac plein je pense que c'est un peut chaud si tu force.
moi je vidré le plus possible en la récupérant , grosse poubelle propre , fut , bidon .
Après tu te met bien à bonne hauteur et il te faut la spatule idéale , large de 6cm et surtout bien flexible , une fois affuté à la meule , elle tranchera sans forcer.
Mar 5 Juin 2007 - 17:54
NICO1046 a écrit: toute facon si je change le filtre j suis bon pour un nouveau cycle )
c'est parceque tu change ton filtre qu'il faudra attendre un nouveau cycle.
tu rincera tes mousses de la décante que tu enlève dans ton bac.