-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gilles
Gilles
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3460
Emploi : Terminé

Deux news, une bonne et peut être une mauvaise Empty Deux news, une bonne et peut être une mauvaise

Mer 27 Juil 2011 - 18:09
Bonjour à tous ,

La bonne nouvelle c'est la naissance d'alevins multis repéré ce jour :##06: :##06: :##06:
Deux news, une bonne et peut être une mauvaise 5981221705_75509fe312

La mauvaise nouvelle c'est l'apparition d'un point blanc entre les deux yeux de la maman . :##13:
Deux news, une bonne et peut être une mauvaise 5981717494_55cfe73284

Elle a beaucoup creusée sous les coquilles et la roche ces derniers temps.
Pouvez vous me confirmer si il s'agit bien de la maladie des points blancs :##09: et dans ce cas me dire si il y a des possibilités de traitement sachant donc que des bébés sont dans l'aqua accompagné de 3 autres multis qui ne semble pas avoir de point blancs. Mais ils ont plus de couleur plus clair que maman multi donc les éventuels points blanc sont moins visibles.

je vous donne les paramètres de mon aqua Juwel RIO 125 ci-dessous . Merci par avance

Date de mise en eau? 11/05/2011

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? 81 x 36 x 50

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. 2x 28w T5 Durée d'éclairage quotidien? environ 9h

Paramètres chimiques de l'eau? GH: 7, KH: 6, pH: 7,5/8, NO2: 0,01 , NO3: 20, PO4 Je n'ai pas ce test - Testé avec des tests en gouttes JBL

Filtration : Décante interne Bioflow3 Juwel 600l/H théorique.
De haut en bas ( sens de l'eau) Perlon / Mousse verte x 2 / Mousse bleu large pores / Cirax / Mousse bleu pores fins x 2 - J'étudiais en ce moment la possibilité d'améliorer le circuit ...

Nature du Sol : Sable pour filtre piscine

Plantation : Ceratophyllum demersum : 3/4 pousses - Anubia nana : 1 / Vallisneria : 1 bouquet

Population : N.multifasciatus : 2 couples introduits successivement le 26/06 et le 02/07

Fertilisation? Rien

"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -

- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Deux news, une bonne et peut être une mauvaise Empty Re: Deux news, une bonne et peut être une mauvaise

Mer 27 Juil 2011 - 18:46
Bonjour !

S'il y a juste ce point sur la tête, il est possible que ce ne soit pas la maladie des points blancs...à surveiller en tout cas...

Par contre NO3 20... Avec si peu de poissons, ce n'est pas normal...tu devrais être à 5...( il faut améliorer ta filtration...^^)

Pour être sure, je viens de tester mon Tanga (à peu près même volume que le tien)6 adultes + tous les jeunes => bac bien peuplé : NO3 5....

Fréquence et quantité de tes changements d'eau ?

Fréquence et quantité de nourriture ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Gilles
Gilles
Masculin Nombre de messages : 3460
Emploi : Terminé

Deux news, une bonne et peut être une mauvaise Empty Re: Deux news, une bonne et peut être une mauvaise

Mer 27 Juil 2011 - 18:56
je crois que l'on a un peu trop nourri au début ... erreur de débutant :##21: mais désormais , on maîtrise mieux la distribution. Pour les NO3 le problème est au niveau de l'eau du robinet mesurée à cette valeur.
Je regarde également à ce sujet l'adjonction de JBL BioNitratex dans la filtration.

"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -

- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Mer 27 Juil 2011 - 19:17
Pas de bol si l'eau du robinet a ces valeurs, mais au moins ça permet de savoir que ce n'est pas ton bac lui même qui est en cause...et ce n'est pas non plus catastrophique

On a souvent tendance à trop nourrir...Pour éviter ça, je me sers des mini cuillères plastiques vendues avec certaines marques d'aliments, puis je partage et je réduis une partie en poudre pour les alevins

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé