- pierre2Membre : Nouveau
rajout d'eclairage coloré ?
Dim 12 Fév 2006 - 19:20
salut a tous ! je voudré savoir si il est possible de rajouter, en plus de l'eclairage classique par neon, un éclairage coloré purement décoratife?
: j'ai un aquarium d'eau douce de 150L!
PS:je vien de demarer mon aquarium, je pourais inssérer les poissons dans 2 semaines et ce site ma beaucoup servi pour le métre en place! je vous remerci à l'avance de vau reponsses !!!
: j'ai un aquarium d'eau douce de 150L!
PS:je vien de demarer mon aquarium, je pourais inssérer les poissons dans 2 semaines et ce site ma beaucoup servi pour le métre en place! je vous remerci à l'avance de vau reponsses !!!
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: rajout d'eclairage coloré ?
Dim 12 Fév 2006 - 20:16
Bonsoir et bienvenue
Merci pour les encouragements
Sous quel forme veux tu cet éclairage ? néon ? ampoule ?
Je te le déconseil, en plus de ne pas faire très naturel, sa n'a pas une bonne influence sur la croissance des plantes.
Cordialement, Benji
Merci pour les encouragements
salut a tous ! je voudré savoir si il est possible de rajouter, en plus de l'eclairage classique par neon, un éclairage coloré purement décoratife?
Sous quel forme veux tu cet éclairage ? néon ? ampoule ?
Je te le déconseil, en plus de ne pas faire très naturel, sa n'a pas une bonne influence sur la croissance des plantes.
Cordialement, Benji
Dim 12 Fév 2006 - 22:30
Il existe des néons "aquariophile" de couleur. Enfin ils n'allume pas non plus que dans cette couleur mais cela permet de faire ressortir la couleur des poissons et des plantes ... ils ont une intensité moindre que les tubes "blancs" ou de "lumière du jour" donc il faut en mettre un de chaque.
Il existe des roses ... et des bleus. Les bleus sont à déconseillés sont peine d'avoir beaucoup beaucoup d'algues. Les roses font ressortir le bleu des poissons et le vert des plantes.
Steph
Il existe des roses ... et des bleus. Les bleus sont à déconseillés sont peine d'avoir beaucoup beaucoup d'algues. Les roses font ressortir le bleu des poissons et le vert des plantes.
Steph
Lun 13 Fév 2006 - 2:17
J'ai qu'un neon qui éclaire l'aquaruim donc dificille dans avoir un de chaque et je ne tien pas a étre envail d'algue l'aquarium étan deja assé proche d'un fenétre
merci de vau reponsse @+
merci de vau reponsse @+
- lescatMembre : Occasionnel
Emploi : fonctionnaire
Ven 17 Fév 2006 - 18:22
salut tu n'a pas asser d'un néon étant donner qu'il faut 1 watt pour 2 à 3 litres d'eau
et évite si tu le peut de le mettre trops prés quand même de la fenêtre car tu risque d'avoir de gros probème avec les algues
et évite si tu le peut de le mettre trops prés quand même de la fenêtre car tu risque d'avoir de gros probème avec les algues