-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Emploi : pompier

lancement d'un 230l Empty lancement d'un 230l

Sam 30 Juil 2011 - 14:43
bonjour, bon weekend, bonne vacances !!!!!!!!

je vais démarer un aqua 230l ferplast

j'ai plusieur question meme en ayan fait un grand tour des autres questions sur le forum. :##10:

l'éclairage.

il y a 2 néons 30W en sachant que je vais installer un T8 jbl solar. il y a aussi un réflecteur blanc que j'ai recouvert d'allu

est ce assez pour le volume?

le sol

beaucoup disent du mal sur le MANADO :##19: aussi d'autres disent de ne pas le mettre avec de l'aquabasis+ alors que sur l’emballage JBL le conseil fortement.

le manado va ce charger au fil du temps je pense que tout le monde le sais. y a t il un retour sur expérience sur l’association des deux pour le déconseiller sur le forum??

les plantes

67€ frais de port compris pour 275 plantes (commande direct) vu sur ebay (professionnel)

qu'en pensez vous?

et je vais y metre un kit co2 artisanal vu dans ce forum.

je mettrai de photos quand je commancerai dans une quinzaine

un grand merci a tous

power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Emploi : ...

lancement d'un 230l Empty Re: lancement d'un 230l

Sam 30 Juil 2011 - 15:13
lio11330 a écrit:bonjour, bon weekend, bonne vacances !!!!!!!!

je vais démarer un aqua 230l ferplast
attention, ferplast comme bcp d'autres marques ont tendance à sous-estimer l'éclairage et la pompe ... j'en parle en connaissance de cause :##27:

j'ai plusieur question meme en ayan fait un grand tour des autres questions sur le forum. :##10:

l'éclairage.

il y a 2 néons 30W en sachant que je vais installer un T8 jbl solar. il y a aussi un réflecteur blanc que j'ai recouvert d'allu

est ce assez pour le volume?
non... tu auras plus ou moins 80W/220L net. On conseille 1W/2L voir 1W/L pour un bac très planté donc certaines plantes sont bcp plus exigentes (genre les plantes gazonnantes)

le sol

beaucoup disent du mal sur le MANADO :##19: aussi d'autres disent de ne pas le mettre avec de l'aquabasis+ alors que sur l’emballage JBL le conseil fortement.

le manado va ce charger au fil du temps je pense que tout le monde le sais. y a t il un retour sur expérience sur l’association des deux pour le déconseiller sur le forum??
J'ai aussi utilisé du Manado et j'avais le même dilemme que toi... j'ai opté pour un substrat de haute qualité. Il y a du positif et du négatif : Les plantes sont restées très belles lors de la plantation (le manado ne s'était pas encore chargé en nutriment donc le sol nutritif apportait aux plantes le nécessaire) MAIS quand tu veux déterrer une plante, c'est la cata... ça envoie plein de sol nutritif dans l'eau. Au final, je n'en suis pas trop déçu en voyant certaines de mes plantes :##27:

les plantes

67€ frais de port compris pour 275 plantes (commande direct) vu sur ebay (professionnel)

275 plates??!! c'est énooooorme! j'ai 260L -> 8 plantes différentes et j'ai séparé plusieurs pieds. Puis les plantes, ça se repique. 67€ pour autant de plantes, je trouve ça bizarre quand même . . . 0.25€ la plante? mmmh bizarre

qu'en pensez vous?

et je vais y metre un kit co2 artisanal vu dans ce forum.
attention à un kit artisanal... moins cher et tu ne contrôle pas le débit de CO2 (si trop de CO2, cela peut entraîner la mort des poissons). Et pour un tel volume et autant de plantes, il te faudra plusieurs bouteilles!

je mettrai de photos quand je commancerai dans une quinzaine

un grand merci a tous

as-tu pensé à la fertilisation?

en espérant t'avoir aidé :##27: