Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Emploi : Etudiant
http://gusdunord.fr.nf/

Achat d'occasion avec poisson inclus Empty Achat d'occasion avec poisson inclus

Mer 3 Aoû 2011 - 13:17
Bonjour,

je vais acheter un aquarium d'occasion de 120L: un juwel lido de 60*40*55cm avec les poissons suivants:
-guppys (25)
-coridoras albinos (1)
-ancistrus (2)
-crevettes red cherry ( 10/15)
-xyphos (3)
-queue rouge (2)
-un autre inconnus
Achat d'occasion avec poisson inclus 5638083026

Actuellement, je connais une personne qui peut récupérer les guppys et je garde les crevettes!
Je sais que le cori doit normalement vivre en groupe donc il faut que je trouve une solution. De même que je connais pas les autres poissons.
Je suis surtout intéressé par l'aquarium (je passe d'un 54L à un 120L tout en restant dans ma limite des 70cm de longueur!)

Que me conseillez-vous?
Si vous connaissez une association dans le nord je suis preneur!

Tant que j'y suis j'ai actuellement un filtre JBL e700 que j'utiliserais avec cette aquarium. Sachant que cette aquarium possède déjà un filtre externe puis-je mettre directement mon filtre en plus de l'autre?
J'ai aussi mes plantes à changer d'aquarium et le petit escargot qui sort de je ne sais où (il avait disparu depuis plusieurs moi!)

Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Achat d'occasion avec poisson inclus Empty Re: Achat d'occasion avec poisson inclus

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:02
Bonsoir,

Plusieurs questions :
- A cause des poissons, possible que le prix de l'aquarium soit un peu élevé, ne vaudrait-il mieux pas un aquarium sans poissons ?

- C'est toujours délicat de récupérer des poissons avec un aquarium d'occaz car ils peuvent être un peu fragiles (un peu de surpopulation ici) et ils sont un peu à l'étroit (xipho, trop d'espèces), si en plus tu dois rajouter tes propres poissons ?

- Tu n'as aucune autre possibilité pour la place ? Je demande car passer de 54 à 120l c'est top mais ce format d'aquarium peut être frustrant car la longueur est importante en aquariophilie. Mieux vaudrait un aquarium de 80 voire 100cm de long si tu peux. Si vraiment c'est impossible, ça reste un compromis intéressant mais à voir selon les poissons que tu as.

Si tu peux obtenir des photos des poissons inconnus, demandes-en car si tu te retrouves avec des "indésirables" que tu ne pourra pas redonner, ce sera très gênant pour ton projet.

Pour le filtre, tu vas déménager le bac en gardant l'eau, le sol, etc. ou tu vas le refaire à 0 ? Vu que ton filtre tourne déjà, tu peux utiliser les deux en même temps au moins pour favoriser l'équilibre et le cyclage vu qu'un déménagement est une aventure.
Mais ça pourrait faire trop de puissance d'avoir en permanence les 2 à la fois, à voir selon leur débit Wink
Gusdunord
Gusdunord

Achat d'occasion avec poisson inclus Empty Re: Achat d'occasion avec poisson inclus

Ven 5 Aoû 2011 - 14:42
Non, il est moins chère que les vides (il y en a bien un aussi chère mais le trajet en voiture est trop important!)!

Je suis limité à 70cm de longueur donc non je peux pas en prendre un plus grand!
Je n'ai pas l'intention de garder les poissons! Je recherches des personnes et associations dans le nord pour les donner (à part les crevettes)

Gusdunord

Mar 9 Aoû 2011 - 17:21
L'aquarium est chez moi, heureusement que je l'ai pas acheté pour les poissons!

Déjà tous les guppys partent dans ma famille, le cori, les 2 ancistrus et les 3 xypho vont partir à poisson d'or car le bac n'est pas adaptés pour eux (enfin le cori si mais albinos c'est pas très joli et seul sa va pas le faire)

Les queux rouges et l'inconnu vont surement suivre les autres!

Pour ce qui est des crevettes, 1 red cherry et 2 white pearl... -_-

Voilà quelques photos ratées! http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/aqua,e1fc57ce4e2d050c4bad17a4c5b26fad