quoi prendre " 54L"
+5
Jean-Baptiste
MorganH
aquariophil80
Ramirezigold
fefeur
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- fefeurMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Re: quoi prendre " 54L"
Lun 8 Aoû 2011 - 5:59
Oui très bien ! Je vous donnerez sa d'ici peu !
Je suis censée recevoir mamalette jbl teste goutte aujourdui ou demain en théorie puis je vois tiens au courrant
Merci encore .
Cordialement
Je suis censée recevoir mamalette jbl teste goutte aujourdui ou demain en théorie puis je vois tiens au courrant
Merci encore .
Cordialement
et pourquoi pas s'enrichir culturellement ? ... :##22:
Mes bac : https://www.forumaquario.org/t71498-mon-54-l-et-le-debut-du-20l-by-fefeur
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 8 Aoû 2011 - 10:53
Aquariax a écrit:Ouai non ta raison en fait ! désolé :##06: ! Mais tu as dit que les seul néons compatible sont les faux néons !
Merci!... C'est à dire que même si je ne suis pas infaillible,je vérifie en général les informations que je donne, pour ne pas risquer d'induire les gens en erreur... :##27:
Tu devrais faire pareil ! Vérifier et recouper tes infos !:##06: :##17:Je penses que tu t'es trompé, il y a les néons noirs et verts aussi !
NEON NOIR (Hyphessobrycon herbertaxelrodi): 120L minimum
Par contre, je suis d'accord pour le NEON VERT D’ASIE (Microdevario kubotai)qui a déjà été évoqué dans la catégorie des micro poissons compatibles avec un volume de 54L, une cohabitation avec des cory nains et des crevettes.... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- AquariaxMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Lun 8 Aoû 2011 - 14:06
Ok d'accord ! ^^ Mais moi les néons noirs je savais pas, moi je les maintient dans mon 54 litres ! Puis-je savoir pourquoi ne sont-ils pas compatibles ? J'ai lu qu'il existe une règle, qui ne concerne que les petits poissons, qui consiste à mesurer le poisson( uniquement quand il est adulte ) et pour chaque centimètre il faut compter un litre d'eau ! Donc pour 10 néons noir il en faudrait 40 ! :##06: non ?
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 8 Aoû 2011 - 14:21
Aquariax a écrit:Ok d'accord ! ^^ Mais moi les néons noirs je savais pas, moi je les maintient dans mon 54 litres ! Puis-je savoir pourquoi ne sont-ils pas compatibles ? J'ai lu qu'il existe une règle, qui ne concerne que les petits poissons, qui consiste à mesurer le poisson( uniquement quand il est adulte ) et pour chaque centimètre il faut compter un litre d'eau ! Donc pour 10 néons noir il en faudrait 40 ! :##06: non ?
elle est nulle cette regle, il faut se la sortir de la tete, et penser besoin de groupe, espace de nage, paramètre d'eau, potentiel de repro, biotope...
Lun 8 Aoû 2011 - 14:23
Ok mais je ne vois pas pourquoi 10 petits néons noirs de 3 cm ne peuvent pas rentrer dans un 54 litres ? Moi je débute dans l'aquariophilie je pose simplement une questions !
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 8 Aoû 2011 - 14:33
C'est bien de debuter, on passe tous par la un jour. :##27:
mais pourquoi faut il que ce soit l'humain qui décide si un volume convient a un poisson... et vouloir toujours savoir combien de poisson au maximun on peut mettre dans un aquarium
Si vous voulez beaucoup de poisson, vous achetez un bac de 400L, raisonnablement dans un 54L, on mets peu de poissons ou que des invertébrés.
Un poisson ça nage, pour nager on compte les lignes droite, plus le poisson est effilé plus il est rapide, donc si par 1 coup de nageoire il se tape la vitre opposée comment veux tu qu'il puisse évoluer ?
Un poisson a besoin d'etre en groupe ou pas... dans un 54L, même les "nano poisson" se sentent a l’étroit.
La comparaison grossière, c'est nos toilettes, suffisamment grandes pour se retourner, sortir le balai a chiotte, et y planquer des magazines, mais pourrions nous y vivre a long terme ? on a besoin d'etre en groupe... on a besoin de lumière naturelle... les poissons idem.
Vous voulez vous faire plaisir avec un aquarium ? donnez vous les moyens de rendre heureux vos habitants.
Trop de poissons, mauvais choix de poissons = échec ... c'est pas vrai ? alors pourquoi le bon coin et ebay regorgent de matériel aquarium a la pelle ?
Je ne te conseillerai pas de poisson, parce que je ne les connais pas.
:##27: :##27:
mais pourquoi faut il que ce soit l'humain qui décide si un volume convient a un poisson... et vouloir toujours savoir combien de poisson au maximun on peut mettre dans un aquarium
Si vous voulez beaucoup de poisson, vous achetez un bac de 400L, raisonnablement dans un 54L, on mets peu de poissons ou que des invertébrés.
Un poisson ça nage, pour nager on compte les lignes droite, plus le poisson est effilé plus il est rapide, donc si par 1 coup de nageoire il se tape la vitre opposée comment veux tu qu'il puisse évoluer ?
Un poisson a besoin d'etre en groupe ou pas... dans un 54L, même les "nano poisson" se sentent a l’étroit.
La comparaison grossière, c'est nos toilettes, suffisamment grandes pour se retourner, sortir le balai a chiotte, et y planquer des magazines, mais pourrions nous y vivre a long terme ? on a besoin d'etre en groupe... on a besoin de lumière naturelle... les poissons idem.
Vous voulez vous faire plaisir avec un aquarium ? donnez vous les moyens de rendre heureux vos habitants.
Trop de poissons, mauvais choix de poissons = échec ... c'est pas vrai ? alors pourquoi le bon coin et ebay regorgent de matériel aquarium a la pelle ?
Je ne te conseillerai pas de poisson, parce que je ne les connais pas.
:##27: :##27:
Lun 8 Aoû 2011 - 14:44
Ok merci !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3