Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

tdie76
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Monteur

Comportement d'un couple de pelmato Empty Comportement d'un couple de pelmato

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:40
bonjour a tous, cheers

Bon c'est mon premier post sur ce forum, j'éspere donc ne pas faire de bétises . :##21:

J'ai acheté en animalerie (jeudi dernier (28/07/11)) un couple de pelvicachromis pulcher.
Ils se sont très bien integrés à mon bac de 120 litres avec mon couple d'Ancistrus. Le seul problème c'est que mon mâle chasse sans cesse ma femelle :##13: . Que ce soit au moment ou je distibut la nourriture ou non.

Ma question est donc, Est ce normale etant donné que ce n'est pas un couple déclaré ? Est ce déja arrivé a quelqu'un ?

Merciiii.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Emploi : Lycée

Comportement d'un couple de pelmato Empty Re: Comportement d'un couple de pelmato

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:53
Hello,
Déja 1 couple d'ancistrus c'est trop pour ton volume on compte 150l par couple .
Est tu sur d'avoir un couple ?
Après cela arrive avec des chichlidés nains ...
tdie76

Comportement d'un couple de pelmato Empty Re: Comportement d'un couple de pelmato

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:04
Oui, sur à 100% que c'est un couple. Mais mes ancistrus se portent très bien, le probleme est entre mes pelmato. :##07:
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:15
Bonsoir,

Plein de questions ^^
Le mâle s'attaque à la femelle ou la chasse ? Au moment de la nourriture, il l’empêche de manger ou continuer juste à la chasser ?

Le bac fait quelles dimensions ?
Si tu as une photo ?

Tu es sur du sexage ?
tdie76

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:16
Le mâle poursuit la femelle jusqu'a ce qu'il ne la voit plus. Je n'est pas l'impression qu'il la blesse.

Au moment de la nouriture, la femelle peut manger tant qu'elle n'est pas dans le champ de vision du mâle. Sinon il la poursuit comme d'habitude.

Les dimension de mon bac sont : L:100 ; l:30 ; h:40.
Je met mes paramètre en meme temps :##06:

température : 26°
PH : 7
Dureté : 9

J'ai eu un doute lors de l’acquisition pour le sexage mais j'en suis maintenant sur à 100%.

Pour les photos, désolé je n'en ai pas pour le moment :##21: Dés que je peut j'en mettrai :##05: .
tdie76

Ven 5 Aoû 2011 - 15:15
Ce matin j'ai remarqué que le mâle et la femelle été dans la meme cachette. Alors qu'il se poursuivaient encore hier soir. Je ne les comprend plus :##10: :##15:
Contenu sponsorisé