reconditionnement de mon bac
+3
tilou
characidé coco
mathcox
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- mathcoxMembre : Nouveau
Emploi : carrossier
reconditionnement de mon bac
Dim 3 Juin 2007 - 17:31
bonjours a tous
bon voila mon probleme j'ai un bac de 240L mais j ai toujours fais confiance au gars chez qui je me fournissait et ca fait deja un moment et mon bac, bas c'est un peut la zone en faite lol.
j'ai trouver ce site il y a pas lontemps et j ai pas mal lus les postes qui ont etait fait et je me rend compte que en faite on ma dit que des connerie depuis le debut ce qui explique pourquoi ca se passe si mal dans mon bac
alors voila je veux remettre tous ca en ordre afin que mon bac soit jolie et que plantes et poissons soit dans le meilleur element possible
alors je viens un peut chercher votre aide j'ai deja decouvert pas mal de chose a force de lire les article alors maintenant je me lance n'hesiter pas a me demander les informations dont vous avez besoin pour me conseiller
deja je n'ai presque plus de plantes il y en a qui ont ete arraché par des poissons et d autre qui ont pourri
d'apres l'article qui recense les plante j'orai dans mon bac des plantes comme
-1 echinodorus osiris
-1 cryptocoryne wendti tropica
je voudrais en replanter d'autre alors quoi mettre pour que ca soit armonieus et comment bien les planter?
mettre un engrais liquide ou solide ou pas?
en poisson j'ai
-des guppys qui se reproduise beaucoup d'ailleur ( il y a un moyen de les empecher un peut???)
-1 plecos
-1 botia mais j'ai decouvert dans un article que il n'est pas du tout adapté a mon aquarium
- 3 poisson transparent et tout plat je ne connais pas le nom desolé
-2 autre dont je sais plus le nom qui sont gris vert sur le corp et les nageoire rouge
-1 nettoyeur de fond
en lumiere j'ai 2 neon de couleur bleu de 30 W chacun
en lisant un article sur la lumiere je me suis dit que ca ne convenait pas au bac alors je pensais mettre 2 neon de 60 W chacun dont un de type horticol et un qui reproduit la lumiere du jour
la temperature de mon eau est de 25 26 degres
j'ai un probleme d'algue brune qui est apparut il n'y a pas lontemp
en changeant l'eclairage et rajoutant des plante est ce que ca vas les faire disparaitre?
pour ma filtration j'ai un systeme de bac a l'interieur de l'aquarium et je pensais le remplacer par un systeme externe que me conseillez vous?
je pense dabord remettre des plantes et stabiliser mon eau et ma luminosité et apres alors remettre quelque poisson
ca fait beaucoup de question et j'en aurais surement d'autre desolé mais je veux que mon aquarium soir nikel
merci de votre aide
bon voila mon probleme j'ai un bac de 240L mais j ai toujours fais confiance au gars chez qui je me fournissait et ca fait deja un moment et mon bac, bas c'est un peut la zone en faite lol.
j'ai trouver ce site il y a pas lontemps et j ai pas mal lus les postes qui ont etait fait et je me rend compte que en faite on ma dit que des connerie depuis le debut ce qui explique pourquoi ca se passe si mal dans mon bac
alors voila je veux remettre tous ca en ordre afin que mon bac soit jolie et que plantes et poissons soit dans le meilleur element possible
alors je viens un peut chercher votre aide j'ai deja decouvert pas mal de chose a force de lire les article alors maintenant je me lance n'hesiter pas a me demander les informations dont vous avez besoin pour me conseiller
deja je n'ai presque plus de plantes il y en a qui ont ete arraché par des poissons et d autre qui ont pourri
d'apres l'article qui recense les plante j'orai dans mon bac des plantes comme
-1 echinodorus osiris
-1 cryptocoryne wendti tropica
je voudrais en replanter d'autre alors quoi mettre pour que ca soit armonieus et comment bien les planter?
mettre un engrais liquide ou solide ou pas?
en poisson j'ai
-des guppys qui se reproduise beaucoup d'ailleur ( il y a un moyen de les empecher un peut???)
-1 plecos
-1 botia mais j'ai decouvert dans un article que il n'est pas du tout adapté a mon aquarium
- 3 poisson transparent et tout plat je ne connais pas le nom desolé
-2 autre dont je sais plus le nom qui sont gris vert sur le corp et les nageoire rouge
-1 nettoyeur de fond
en lumiere j'ai 2 neon de couleur bleu de 30 W chacun
en lisant un article sur la lumiere je me suis dit que ca ne convenait pas au bac alors je pensais mettre 2 neon de 60 W chacun dont un de type horticol et un qui reproduit la lumiere du jour
la temperature de mon eau est de 25 26 degres
j'ai un probleme d'algue brune qui est apparut il n'y a pas lontemp
en changeant l'eclairage et rajoutant des plante est ce que ca vas les faire disparaitre?
pour ma filtration j'ai un systeme de bac a l'interieur de l'aquarium et je pensais le remplacer par un systeme externe que me conseillez vous?
je pense dabord remettre des plantes et stabiliser mon eau et ma luminosité et apres alors remettre quelque poisson
ca fait beaucoup de question et j'en aurais surement d'autre desolé mais je veux que mon aquarium soir nikel
merci de votre aide
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Re: reconditionnement de mon bac
Dim 3 Juin 2007 - 17:37
Arrait-tu des photos de tes poisson ?
Pléco minimum 400-500 litre, Loche beaucoup de personne dise 400 litre pour 4 donc logique ment 600 litre minimum pour 6 individus, pour avoir un bon groupe. Pour arrété les repro de guppys, mettre moins de cachette, et les poissons qui pourrait les mangé.
Pourrait tu nous décrire ton nettoyeur de fond ?
Et les 2 autres ?
Pléco minimum 400-500 litre, Loche beaucoup de personne dise 400 litre pour 4 donc logique ment 600 litre minimum pour 6 individus, pour avoir un bon groupe. Pour arrété les repro de guppys, mettre moins de cachette, et les poissons qui pourrait les mangé.
Pourrait tu nous décrire ton nettoyeur de fond ?
Et les 2 autres ?
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Dim 3 Juin 2007 - 17:39
bienvenu a toi
oulala lol
as tu un sol nutritif? (substrat sous le gravier?)
pour le plantage de plantes cest en fonction de se que tu veux, masi en general les grandes derriere (fortes croissance ch4-5) et devant les petites.
ton pleco ainsi que ton botia n'ont pas leur place en effet
poisson vert et nageaoire rouge peut etres des botia de sumatra
poisson transparent silure de verre?
contre les repro des guppyes, pas de pillule miracle, masi mettre des predateurs pour leurs petits c'est faisable
quand au fluos bleu cest juste pour laquariophilie de mer en eau douce cela ne tapporte que des algues (meme si la couleur est jolie j'en convient lol)
il te faudrait aussi plus de tubes fluos car la tu en es a 1W pour 4 litres.. et le ratio moyen est de 1 pour 2 grand max en general.
oulala lol
as tu un sol nutritif? (substrat sous le gravier?)
pour le plantage de plantes cest en fonction de se que tu veux, masi en general les grandes derriere (fortes croissance ch4-5) et devant les petites.
ton pleco ainsi que ton botia n'ont pas leur place en effet
poisson vert et nageaoire rouge peut etres des botia de sumatra
poisson transparent silure de verre?
contre les repro des guppyes, pas de pillule miracle, masi mettre des predateurs pour leurs petits c'est faisable
quand au fluos bleu cest juste pour laquariophilie de mer en eau douce cela ne tapporte que des algues (meme si la couleur est jolie j'en convient lol)
il te faudrait aussi plus de tubes fluos car la tu en es a 1W pour 4 litres.. et le ratio moyen est de 1 pour 2 grand max en general.
Dim 3 Juin 2007 - 17:45
Ou alors 1.55 pour 2 litres, lumière intensse dons, beaucoup de plante aimme bien sa.
Dim 3 Juin 2007 - 17:54
voila les poissons dont je parlaisj'ai bien un genre de terreau sous mes gravier mais je sais plus ce que c'est depuis le temps
pour la lumiere je pensais remplacer mes 2 tube par 2 tube de60W chacun avec un de typehorticol et un lumiere du jour bonne idee ou pas?
pour la lumiere je pensais remplacer mes 2 tube par 2 tube de60W chacun avec un de typehorticol et un lumiere du jour bonne idee ou pas?
- Vinc'Membre : Accro
Emploi : 3è
Dim 3 Juin 2007 - 17:57
Moi qui croyait que j'était mal partis avec mon aquarium ... le tien est pire ça me rassure
Bon pour le reste tout a été demandé ou dit.
Edit : parfait pour la combi horticole et lumière du jour :clin:
Bon pour le reste tout a été demandé ou dit.
Edit : parfait pour la combi horticole et lumière du jour :clin:
Emploi : technicien d'elevage
Dim 3 Juin 2007 - 18:01
Salut! les transparents sont des silures de verres,et l'autre peut être un barbus de Schwanenfeld. Cette éspece vit en banc et peut atteindre 20cm.
Dim 3 Juin 2007 - 18:01
Silmure de verre, par 5 minimum dans 250 litre-300 litre minimu, pout les transparents, les autres je ne sais pas.
Dim 3 Juin 2007 - 18:02
Si c'est des schwanefeldi, a retiré tout de suite 600 litre pour 6 individus, car 35 voir 40 cm !!!
Dim 3 Juin 2007 - 18:04
ok mais dans un premier temps je voudrais juste equilibrer mon eau ma lumiere remettre des plante apres je m'occuperait des poissons
donc c'est bon pour mes tubes neons je peus faire comme j ai dit?
donc c'est bon pour mes tubes neons je peus faire comme j ai dit?
Dim 3 Juin 2007 - 18:05
je veux pas etre mechant mais c'est vraiment un bon a rien le gars qui me conseillais j'ai que des poisson pas adapté a mon bac
Dim 3 Juin 2007 - 18:07
Toi tu as de la chance encors dans 240 litre, normalement il font sa pour 100 litre. Cela peut s'arrangé.
- xavierMembre : Habitué
Dim 3 Juin 2007 - 18:08
Il faut savoir que les néon de60W n'ont pas la même longeur que ceux de 30W. Tu dois d'abord changer ton transfo, et est ce que tes tubes de 60W rentrerons sous ta gallerie?
- Vinc'Membre : Accro
Emploi : 3è
Dim 3 Juin 2007 - 18:08
Ouai mais tu sais eux ils s'ne foutent des poissons eux ils veulent du $$$
Dim 3 Juin 2007 - 18:11
mes support de tube son prevu pour destube de 89cm ca doit bien se trouver en 60w
Dim 3 Juin 2007 - 18:18
Longeur du tube (cm) 90 puissance (w) 30
120 40
150 65
Voila les caractéristiques des tubes "normaux" je doute que tu puisse y mettre des tubes de 60W comme tu le pense. Par contre tu peut peut être en rajouter 2 autre de 30W. Ceci te permetrai de pouvoir Y mettre 2 tubes pousses plantes et 2 autres lumière du jour pour mettre tes poissons en valeurs.
120 40
150 65
Voila les caractéristiques des tubes "normaux" je doute que tu puisse y mettre des tubes de 60W comme tu le pense. Par contre tu peut peut être en rajouter 2 autre de 30W. Ceci te permetrai de pouvoir Y mettre 2 tubes pousses plantes et 2 autres lumière du jour pour mettre tes poissons en valeurs.
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Dim 3 Juin 2007 - 18:19
Je ne pense pas qu'il existe des néons de 60 watts, c'est maxi 36 watts non?
De toute façon, en 90 cm, c'est sur que y'a pas... Tu devras faire du bricolage pour rajouter des néons, tu n'as pas le choix.
Pour les plantes, il y a beaucoup de plantes intéressantes. Personnelement, je pense que tu dois prendre celles qui te plaisent, il n'y a pas vraiment de règles. Les plantes ont besoin d'un sol nutritif sous le gravier, et d'un apport en engrais supplémentaire régulier.
Pour les poissons, il est bien clair que tu devras en donner ou en vendre, comme le botias ou le pleco, car ils ne sont pas du tout adpatés, mais ça tu le sais déjà.
Pq ne pas commencer par vendre ou donner tes poissons, puis réagencer tout ton bac en commençant par le début? Nous pourrons alors te conseiller.
Dans tous les cas, voici une page intéressante à lire pour l'entretien et le lancement du bac:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Bon courage, et bonne continuation! :clin:
De toute façon, en 90 cm, c'est sur que y'a pas... Tu devras faire du bricolage pour rajouter des néons, tu n'as pas le choix.
Pour les plantes, il y a beaucoup de plantes intéressantes. Personnelement, je pense que tu dois prendre celles qui te plaisent, il n'y a pas vraiment de règles. Les plantes ont besoin d'un sol nutritif sous le gravier, et d'un apport en engrais supplémentaire régulier.
Pour les poissons, il est bien clair que tu devras en donner ou en vendre, comme le botias ou le pleco, car ils ne sont pas du tout adpatés, mais ça tu le sais déjà.
Pq ne pas commencer par vendre ou donner tes poissons, puis réagencer tout ton bac en commençant par le début? Nous pourrons alors te conseiller.
Dans tous les cas, voici une page intéressante à lire pour l'entretien et le lancement du bac:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Bon courage, et bonne continuation! :clin:
Dim 3 Juin 2007 - 18:26
donc faut que je rajoute 2 neon en plus il y a des support specifique pour milieu humide?
pour donner ou vendre les poissons j'y ai pense un peut mais je ne trouve personne peut etre qu'il me les reprendrai au magasin mais si c'est pour qu il en reface n'importe quoi c'est pas la peine
pour donner ou vendre les poissons j'y ai pense un peut mais je ne trouve personne peut etre qu'il me les reprendrai au magasin mais si c'est pour qu il en reface n'importe quoi c'est pas la peine
Dim 3 Juin 2007 - 18:29
encore une petite question je sais je susi un peut penible lol
c'est une bonne idee de remplacer mon bac de decantation par un systeme de filtration externe a l'aquarium?
c'est une bonne idee de remplacer mon bac de decantation par un systeme de filtration externe a l'aquarium?
Dim 3 Juin 2007 - 18:45
Pour tes néons, il existes des kits étanches pour aquarium. Tu peut en trouver un 2X30w pour 50€ sans les tubes. Pour ton filtre externe, tu compte dons décoller ton filtre interne pour en metre un dehors? C'est pour un gain de place je pense?
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Dim 3 Juin 2007 - 18:49
Tu peux mettre un filtre externe si tu veux, cela comporte des avantages comme des inconvénients. Pareil pour l'interne. Cela dépend pq tu veux changer et ce que tu as comme filtre interne pour le moment.
pour rajouter des néons, tu peux trouver en vente un peu partout des ballast (boitier de lancement+douilles étanches pour néons) Ca coute entre 30 et 50 euros. Tu devras donc mettre 2 horticoles et deux néons lumière du jour.
Tout cela te semble clair, ou c'est un peu compliqué?
pour rajouter des néons, tu peux trouver en vente un peu partout des ballast (boitier de lancement+douilles étanches pour néons) Ca coute entre 30 et 50 euros. Tu devras donc mettre 2 horticoles et deux néons lumière du jour.
Tout cela te semble clair, ou c'est un peu compliqué?
Dim 3 Juin 2007 - 18:56
poes neons c'est bon c'est clair pour moi j'irais voir ce que je trouve
pour ma filtration j'ai un bac noir pose dans coin de l'aquarium qui fait la meme largeur dedans jai ma pompe ma resistance chauffante de la ceramique et de la ouate
je veux le changer pour des raison de place et d'hestetique
pour ma filtration j'ai un bac noir pose dans coin de l'aquarium qui fait la meme largeur dedans jai ma pompe ma resistance chauffante de la ceramique et de la ouate
je veux le changer pour des raison de place et d'hestetique
Dim 3 Juin 2007 - 19:02
Tu a raison ça prend de la place. Sache qu'un filtre externe dépasse les 100€. Si tu peut le cacher dans le meuble en dessous du bac, c le top.
Dim 3 Juin 2007 - 19:06
il faut quoi exactement pour avoir un systeme complet en externe?
Dim 3 Juin 2007 - 19:10
Il s'agit d'un boitier avec des masses filtrantes qui donc filtre ton eau. IL y a plusieurs postes qui en parlent.
Page 1 sur 2 • 1, 2