hydres et planaires, berk
2 participants
hydres et planaires, berk
Sam 6 Aoû 2011 - 21:25
Eh ben quand on cherche on trouve...
Après la moisissure blanche, voilà que je viens de voir un hydre, et des petits vers que je pense être des planaires.
Hydres et planaires étant éliminés par le dolthène je pense leur faire subir ce traitement de choc. Seulement il faut faire un changement de 50% de l'eau du bac après ce traitement.
Évidemment mes premiers poissons sont arrivés cet aprem' et je vois ces indésirables juste après les avoir mis dans le bac...
1) Est-ce que les hydres/planaires peuvent être dangereux pour mes poissons ? (des dermogenys pusilla et des rasbora heteromorpha)
2) Mon bac étant nouvellement cyclé, est-ce que :
a) je peux faire ce traitement puis changer les 50% d'eau sans problème
b) je peux ne pas faire le changement d'eau
c) je peux faire traitement+changement d'eau mais pas tout de suite
Après la moisissure blanche, voilà que je viens de voir un hydre, et des petits vers que je pense être des planaires.
Hydres et planaires étant éliminés par le dolthène je pense leur faire subir ce traitement de choc. Seulement il faut faire un changement de 50% de l'eau du bac après ce traitement.
Évidemment mes premiers poissons sont arrivés cet aprem' et je vois ces indésirables juste après les avoir mis dans le bac...
1) Est-ce que les hydres/planaires peuvent être dangereux pour mes poissons ? (des dermogenys pusilla et des rasbora heteromorpha)
2) Mon bac étant nouvellement cyclé, est-ce que :
a) je peux faire ce traitement puis changer les 50% d'eau sans problème
b) je peux ne pas faire le changement d'eau
c) je peux faire traitement+changement d'eau mais pas tout de suite
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: hydres et planaires, berk
Lun 8 Aoû 2011 - 16:39
bonjour
attends quelques jours de voir si tes poissons ne vont pas les manger.
Normalement ils mangent... ^^
attends quelques jours de voir si tes poissons ne vont pas les manger.
Normalement ils mangent... ^^
Re: hydres et planaires, berk
Lun 8 Aoû 2011 - 19:02
ils les happent mais les recrachent. Poissons difficiles ?
Je vais les mettre à la diète, ils le seront peut-être moins :p
Enfin sinon je vais attendre un peu. Les futur nouveaux arrivants en voudront (des guppys) peut-être eux.
Je vais les mettre à la diète, ils le seront peut-être moins :p
Enfin sinon je vais attendre un peu. Les futur nouveaux arrivants en voudront (des guppys) peut-être eux.