- casseroleMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Atison's Betta PRO
Dim 7 Aoû 2011 - 20:18
Bonjour,
J'ai un Betta dans mon 20 litres et j'ai acheté comme nouriture
du "Atison's Betta PRO"
https://i.servimg.com/u/f74/13/64/17/51/atison10.jpg
Sur le mode d'emplois il est écrit qu'il faut lui donner de 5 à 7 granules 2 fois par jour. (ils ne parlent pas de jour de jeune)
Le vendeur lui nous a bien dit : "un granule par jour et un jour de jeune". Il a bien insisté et a dit que l'histoire des 5 à 7 c'est pour vendre et que trop le nourrir c'est pas bon et que ça va polluer l'aquarium à vitesse grand V :##10:
Ce qui n'est pas faux :##07:
Vous en pensez quoi ?
Merci.
J'ai un Betta dans mon 20 litres et j'ai acheté comme nouriture
du "Atison's Betta PRO"
https://i.servimg.com/u/f74/13/64/17/51/atison10.jpg
Sur le mode d'emplois il est écrit qu'il faut lui donner de 5 à 7 granules 2 fois par jour. (ils ne parlent pas de jour de jeune)
Le vendeur lui nous a bien dit : "un granule par jour et un jour de jeune". Il a bien insisté et a dit que l'histoire des 5 à 7 c'est pour vendre et que trop le nourrir c'est pas bon et que ça va polluer l'aquarium à vitesse grand V :##10:
Ce qui n'est pas faux :##07:
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Re: Atison's Betta PRO
Mar 9 Aoû 2011 - 19:50
Personne n'a d'avis sur comment nourrir son betta ? :##09:
- CassandreMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Jeu 11 Aoû 2011 - 16:55
Bonjour
Je sais pas où ton vendeur est allé chercher ça...
Les granules betta pro sont surtout conseillés pour des individus destinés à la repro (à ce qu'on m'a dit). La boite est rose je crois.
Les même granules mais non pro (boite bleu) sont utilisés pour les betta dont l'objectif n'est pas la repro.
Mais je pense que tu peux donner l'un ou l'autre sans soucis!
Donnes 6 à 7 granules (selon la taille de ton betta), 6 jours sur 7. Pas plus!
Tu peux également remplacer un jour de granules par un jour de verres de fond congelés. Personnellement, je donne des vivant à mon betta car j'ai des ancistrus qui demandent de la nourriture vivante. Mais avant j'en donnais des congelés : casse un carré de la plaquette congelée et passe-le sous l'eau pour les décongeler. Tu peux soit en mettre 4 voire 5 dans le bac, soit lui donner 1 par 1 avec une pince à épiler que tu suspens à la surface : le betta va sauter pour aller le chercher .
Voilà!
Comment est le bac de ton poisson?
Je sais pas où ton vendeur est allé chercher ça...
Les granules betta pro sont surtout conseillés pour des individus destinés à la repro (à ce qu'on m'a dit). La boite est rose je crois.
Les même granules mais non pro (boite bleu) sont utilisés pour les betta dont l'objectif n'est pas la repro.
Mais je pense que tu peux donner l'un ou l'autre sans soucis!
Donnes 6 à 7 granules (selon la taille de ton betta), 6 jours sur 7. Pas plus!
Tu peux également remplacer un jour de granules par un jour de verres de fond congelés. Personnellement, je donne des vivant à mon betta car j'ai des ancistrus qui demandent de la nourriture vivante. Mais avant j'en donnais des congelés : casse un carré de la plaquette congelée et passe-le sous l'eau pour les décongeler. Tu peux soit en mettre 4 voire 5 dans le bac, soit lui donner 1 par 1 avec une pince à épiler que tu suspens à la surface : le betta va sauter pour aller le chercher .
Voilà!
Comment est le bac de ton poisson?
Jeu 11 Aoû 2011 - 18:51
Merci bcp pour cette superbe réponse :##08:
(la boite dit "5 à 7 granules 2 fois par jour suivant taille")
Donc 3 matin et 3 soir ?Donnes 6 à 7 granules (selon la taille de ton betta), 6 jours sur 7. Pas plus!
(la boite dit "5 à 7 granules 2 fois par jour suivant taille")
Tu veux des photos ?Comment est le bac de ton poisson?
Ven 12 Aoû 2011 - 10:44
Non, 6 granulés une fois par jour est largement suffisant. Le betta est vorace, ils mangera tous les granulés que tu lui donnes (une fois j'ai fais tomber au moins 11 ou 12 granulés, j'ai à peine eu le temps de les retirer qu'il avait déjà mangé les 3/4! Pourtant je le nourris tous les matins et de temps en temps il a le droit à quelques vers de fond quand je nourris mes zebras ). Mais ce n'est pas bon pour lui de trop en donner...
Pour ton bac, oui pourquoi pas des photos, mais surtout savoir le litrage, le fond, le type de plantes et le décor.
Pour ton bac, oui pourquoi pas des photos, mais surtout savoir le litrage, le fond, le type de plantes et le décor.
Ven 12 Aoû 2011 - 13:14
Merci beaucoup :##06:
Voici des photos de l'aquarium. Les plantes ont poussé à une vitesse grand V. Je pense qu'il va falloir en enlever :##10:
Les photos :
Slideshow
C'est un 20 Litre.
Voici des photos de l'aquarium. Les plantes ont poussé à une vitesse grand V. Je pense qu'il va falloir en enlever :##10:
Les photos :
Slideshow
C'est un 20 Litre.
Ven 12 Aoû 2011 - 15:03
Ouep normal, ces plantes là sont envahissante. J'ai fini par toutes les retirer elles envahissaient mon aqua.
Par contre laisse l'anubia, et tu peux rajouter une fougère de java aussi. Les betta aiment bien se reposer sur les grandes feuilles.
Sinon c'est un beau petit aqua, ton poisson va être bien dans ce volume!
Dans tous les cas, évite les décors non lisses, il pourrait s'arracher les nageoires dessus.
Il ressemble à quoi sinon? :##06:
Par contre laisse l'anubia, et tu peux rajouter une fougère de java aussi. Les betta aiment bien se reposer sur les grandes feuilles.
Sinon c'est un beau petit aqua, ton poisson va être bien dans ce volume!
Dans tous les cas, évite les décors non lisses, il pourrait s'arracher les nageoires dessus.
Il ressemble à quoi sinon? :##06:
Ven 12 Aoû 2011 - 18:20
A ça : photo
Merci pour tes conseils :##27:
Merci pour tes conseils :##27:
Dim 14 Aoû 2011 - 12:36
Il est chouette! Tu verras, les betta sont assez fascinant! J'en ai eu pas mal, mais aucun n'avait le même caractère que l'autre!