- scolaire75Membre : Occasionnel
Emploi : Enseignant
Crabes
Lun 8 Aoû 2011 - 0:12
DETRITIVORES CREVETTES CRABES PLANORBES EAU+FROIDE
Je cherche à acheter des détritivores: crevettes, CRABES, mollusques escargots planorbes, mélanoides, ..., poissons, ...) pour un bassin en extérieur, en Région parisienne; donc TEMPERATURE FROIDE.
Merci d'avance pour vos offres!
Jean-Yves, 06 1943 4965.
Je cherche à acheter des détritivores: crevettes, CRABES, mollusques escargots planorbes, mélanoides, ..., poissons, ...) pour un bassin en extérieur, en Région parisienne; donc TEMPERATURE FROIDE.
Merci d'avance pour vos offres!
Jean-Yves, 06 1943 4965.
- saraxoMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Re: Crabes
Lun 8 Aoû 2011 - 0:17
ces especes n'ont rien a faire en bassin exterieur
Détritivores et végétariens
Lun 8 Aoû 2011 - 1:12
Pour brouter les algues et mousses (vertes, bleues, marron).
- saraxoMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Lun 8 Aoû 2011 - 2:06
la temperature ne leur conviendra pas du tout, en general les crevettes et autre ont du mal a vivre sous 18°, hors j'ai un bassin aussi et il est rarement au dessu de 18° et l'hiver il gele...
A la limite dans ton bassin tu peux mettre des physes, j'en ait mis dans le miens ils sont devenus tres gros et vivent jusqu'a 1° donc pas de probleme. Mais oublie tout ce qui est crevettes ecrevisses et crabes.
Les poissons rouges ( si tu en as) mangerons certaines algues, pour le reste il suffit d'avoir une bonne filtration ( indispensable)
A la limite dans ton bassin tu peux mettre des physes, j'en ait mis dans le miens ils sont devenus tres gros et vivent jusqu'a 1° donc pas de probleme. Mais oublie tout ce qui est crevettes ecrevisses et crabes.
Les poissons rouges ( si tu en as) mangerons certaines algues, pour le reste il suffit d'avoir une bonne filtration ( indispensable)
Sam 13 Aoû 2011 - 12:15
Saraxo, t'as raison.
Maintenant je t'apporte qq éléments quand même pour élargir ta liste courte des espèces autochtone détritivore végétariens et omnivores:
Nos trois crustacés non protégés, non interdits:
- Atyaephyra desmarestii
- Gammares
- Aselles
Voir p-ê aussi (à tester): Certaines mutantes de l'exotique émigrante Red Cherry.
Merci pour ta contribution et pour la narration de ton expérience / Physes.
Maintenant je t'apporte qq éléments quand même pour élargir ta liste courte des espèces autochtone détritivore végétariens et omnivores:
Nos trois crustacés non protégés, non interdits:
- Atyaephyra desmarestii
- Gammares
- Aselles
Voir p-ê aussi (à tester): Certaines mutantes de l'exotique émigrante Red Cherry.
Merci pour ta contribution et pour la narration de ton expérience / Physes.
Sam 13 Aoû 2011 - 23:09
Il me semble pourtant avoir répondu à ton topic...
Je peux te donner une liste de détritivore français et où les trouver en IDF.
Je peux te donner une liste de détritivore français et où les trouver en IDF.
Suite en eaux froides
Dim 14 Aoû 2011 - 16:25
Merci STALKER pour toutes ces infos. T'as trop fort! Je suis à genoux devant ton savoir et ton expérience.
Si t'as un doc / ces espèces détritivores crustacés, escargots, insectes (comme tu l'as écrit) autochtones, et que tu peux facilement me l'envoyer: Oui, avec plaisir!
Si tu peux me fournir en bestioles [sans que j'ai à me pencher (l'eau est basse!)]: Oui aussi!
Notre unique "crevette", donc - selon les savants, cette Atyaephyra desmarestii, hihi: J'ai lancé une recherche sur quelques "sites d'annonces". J'y crois pas trop (au feed-back sur un sujet aussi pointu), mais... si jamais j'en trouvais... Là, promis, je t'en garderai quelques unes pour toi.
Photo de la variété bleue, en PJ.
Si t'as un doc / ces espèces détritivores crustacés, escargots, insectes (comme tu l'as écrit) autochtones, et que tu peux facilement me l'envoyer: Oui, avec plaisir!
Si tu peux me fournir en bestioles [sans que j'ai à me pencher (l'eau est basse!)]: Oui aussi!
Notre unique "crevette", donc - selon les savants, cette Atyaephyra desmarestii, hihi: J'ai lancé une recherche sur quelques "sites d'annonces". J'y crois pas trop (au feed-back sur un sujet aussi pointu), mais... si jamais j'en trouvais... Là, promis, je t'en garderai quelques unes pour toi.
Photo de la variété bleue, en PJ.
Dim 14 Aoû 2011 - 17:13
J'ai pas de docs, mais je peux t'envoie un message privé.