Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
nina974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Denis
Emploi : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/08/2011

Lancement d'un petit 30 litres Empty Lancement d'un petit 30 litres

Lun 8 Aoû 2011 - 20:47
Bonjour, jsuis de la Réunion mes amis !! :##05: j'espere avoir des conseils pour mes petits pensionnaires lool !!!

Depuis 2 mois j'ai récupéré 5 alevins guppys qui sont actuellement dans un bocal dc environ 3L d'eau avec de l'eau du robinet (changé environ ts les 2 semaines sans pose) ils ont bien grandi je pense mm qu'ils sont casi adulte on commence à distinguer femelle et male et se portent bien. A savoir que les guppys parents vivent dans un vases de 2l d'eau du robinet sans pompe, sans chauffage, sans filtre depuis 2 ans environs et ils se portent bien et font bcp de reproduction (environ 1 à 2 par mois avec environ 8 alevins sauvé à chaques fois)

J'aimerai néanmoins apporter + de confort à mes guppys j'ai donc depuis peu récupéré un aqua de 30l.

Je vais effectué la mise en eau ce wk avec des plantes artificielles (complétement novice dans le domaine je me vois pas dutout planté un bac) et laissé tournée une bonne semaine voir plus comme recommandé.

Ma crainte et de savoir comment mes poissons vont s'acclimater à ce nouveau environnement eux qui n'ont jamais vécu avec une pompe et de la lumiere artificielle.

Vous en pensez quoi ? et quelle serait les meilleurs parametre ? ou sinon juste de l'eau du robinet ?


plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

Lancement d'un petit 30 litres Empty Re: Lancement d'un petit 30 litres

Ven 19 Aoû 2011 - 22:22
Ca me fais un peu douter que tes guppys ai survécu si longtemps sans lumiere(10h d'eclairage par jour, chauffage (entre 21 et 28 degres), ni filtre, car les guppys ont beau etre les plus simple a entretenir dans l'aquariophilie ca reste des poissons relativement fragile !

Moi je leur ai offert un 120L brut et ils sont deux males et 8 femelles. (Il faut minimum trois femelles par male)

Et l'eau du robinet ... tu l'as traité et tu las fais cycler un mois ? s'il y a un pic de nit puisque tu n'as pas de filtre ils risquent d'y passer ...

Enfin voila c'est normal si tu es novice que tu ne sache pas ca mais les guppys ont quand meme besoin d'espace .

_________________
400l malawi !
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

Lancement d'un petit 30 litres Empty Re: Lancement d'un petit 30 litres

Ven 19 Aoû 2011 - 22:23
ne t'inquiete pas pour ce qu'il vont en penser parce qu'il seront deja plus heureux !

_________________
400l malawi !
Contenu sponsorisé

Lancement d'un petit 30 litres Empty Re: Lancement d'un petit 30 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum