- Jujulien54Membre : Nouveau
Emploi : Géomètre
stiphodon
Mar 9 Aoû 2011 - 10:46
Bonjour,
je me demandais si je pouvais faire cohabiter mes petit corydoras habrasus avec quelque stiphodon dans mon 180 L ?
Un ami m'en a parlé hier et m'a proposé d'en mettre pour compléter ma population.
Mais je me demande si la cohabitation entre les cory assez "turbulent" et les stiphodon assez calme ne posera pas de soucis.
Pour info ma population :
Boraras maculata (20, bientôt 30)
Hetrendria fermosa (5+1bébé qui vient de naitre ^^)
15 corydoras habrasus (en cours d'arrivage)
1 colisa chuna (qu'un ami va me léguer et auxquel je lui ajouterai une femelle si ça se passe bien)
Heteropodas
je me demandais si je pouvais faire cohabiter mes petit corydoras habrasus avec quelque stiphodon dans mon 180 L ?
Un ami m'en a parlé hier et m'a proposé d'en mettre pour compléter ma population.
Mais je me demande si la cohabitation entre les cory assez "turbulent" et les stiphodon assez calme ne posera pas de soucis.
Pour info ma population :
Boraras maculata (20, bientôt 30)
Hetrendria fermosa (5+1bébé qui vient de naitre ^^)
15 corydoras habrasus (en cours d'arrivage)
1 colisa chuna (qu'un ami va me léguer et auxquel je lui ajouterai une femelle si ça se passe bien)
Heteropodas
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Re: stiphodon
Mar 9 Aoû 2011 - 11:52
Hello,
tu as tes pramètres ?
Heterapodas ne quel nombre ?
tu as tes pramètres ?
Heterapodas ne quel nombre ?
Mar 9 Aoû 2011 - 12:33
Salut
T= entre 24 et 26
Ph = entre 6,5 et 7
Gh = 7
Kh = 6
T= entre 24 et 26
Ph = entre 6,5 et 7
Gh = 7
Kh = 6
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Mar 9 Aoû 2011 - 12:40
Ok combien d'heterapodas ?
Mar 9 Aoû 2011 - 12:43
Ah oui, oops.
Um dizaine. Mais j ai 4 femelle pleines
Um dizaine. Mais j ai 4 femelle pleines
- InvitéInvité
Mar 9 Aoû 2011 - 13:08
les hétéropoda tu sais combien t'en introduis mais au bout de très peu de temps tu sais plus combien t'en as lol!!!
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Jeu 11 Aoû 2011 - 16:33
Je cherche des Stiphodons sur Paris, impossible d'en trouver
Jeu 11 Aoû 2011 - 17:04
Et sinon alors, pour moi c compatible ou pas ?
merci
merci
Mar 17 Avr 2012 - 14:18
pourquoi tu veux mélanger ces deux biotopes différent?
Bye
tyty
Bye
tyty
Emploi : police
Mar 17 Avr 2012 - 14:59
Hello, pour info j'ai 9 Corydoras et 1 Stiphodon (et 3 Peckoltia Vittata pour ce qui est des espèces de fond) dans 320L et tout se passe nickel, le stiphodon fait sa vie, nullement importuné par les Cory...
Mar 17 Avr 2012 - 16:52
Faut bien comprendre que les gobies sont en danger et que nous aquariophiles devront essayer de leur offrir la meilleur des maintenances et ce qui peuvent doivent tenter la reproduction.
Tu sais quel espèce au moins tu as comme stiphodon?
Oui pour la maintenance du Stiphodon mais pour aquariophile responsable.
Vous êtes loin de vous imaginer de ce qui se passe dans le monde et si on ne fait rien pour montrer que l'aquariophile responsable existe et bien vous vous retrouverez avec encore moins de poissons dans vos bacs :##09: .
Je ne critique personne et je n'ai donné que de l'information et mon opinion maintenant c'est vous qui voyez.
Tu sais quel espèce au moins tu as comme stiphodon?
Oui pour la maintenance du Stiphodon mais pour aquariophile responsable.
Vous êtes loin de vous imaginer de ce qui se passe dans le monde et si on ne fait rien pour montrer que l'aquariophile responsable existe et bien vous vous retrouverez avec encore moins de poissons dans vos bacs :##09: .
Je ne critique personne et je n'ai donné que de l'information et mon opinion maintenant c'est vous qui voyez.
Mar 17 Avr 2012 - 20:42
Oui, c'est un Elegans, tout simplement (le plus répandu si je ne m'abuse...)
Concernant sa maintenance je pense qu'il a ce qu'il faut, un 320L, des paramètres bons et stables, un entretien du bac régulier, un bac bien planté, des congénères non agressifs et une multitude de cachettes.
Bref je comprend que le bien être des espèces que l'on aime tant avoir dans nos bacs soit important et je fais vraiment tout pour que ca se passe bien en offrant du respect et même un peu d'amour(si, si on fini par les aimer ces bestioles, lol) mais je ne pense pas que le fait d'acheter un ou deux stipho présents dans les bacs des animaleries puisse avoir un impact sur l'environnement en général...
Mais merci à toi de donner ton point de vue, surtout de façon souple et non agressif, ce qui n'est que rarement le cas sur ce forum... :##05:
Concernant sa maintenance je pense qu'il a ce qu'il faut, un 320L, des paramètres bons et stables, un entretien du bac régulier, un bac bien planté, des congénères non agressifs et une multitude de cachettes.
Bref je comprend que le bien être des espèces que l'on aime tant avoir dans nos bacs soit important et je fais vraiment tout pour que ca se passe bien en offrant du respect et même un peu d'amour(si, si on fini par les aimer ces bestioles, lol) mais je ne pense pas que le fait d'acheter un ou deux stipho présents dans les bacs des animaleries puisse avoir un impact sur l'environnement en général...
Mais merci à toi de donner ton point de vue, surtout de façon souple et non agressif, ce qui n'est que rarement le cas sur ce forum... :##05:
Mar 17 Avr 2012 - 21:32
C'est normal et puis si on veux avancer à quoi ça sert de critiquer...
Sur mon forum , j'ai mis cette règle " Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi "
Concernant ton Stiphodon je doute que ce soit le vrais Stiphodon elegans car je n'en ai pas encore vue sur le marché mondiale
http://www.aqualifestyle-france.com/t8028-le-stiphodon-elegans
et voici le tiens qui comme le miens , Stiphodon sp indonesia peut être ornatus mais j'attends l'avis du professeur keith.
Le problème dans la catégorie des Stiphodon noir il est difficile de savoir quelle espèce mais si tu regarde bien le elegans a des paillettes vertes sur le corps.
Si ton stiphodon est bien nourrie, tu devrais avoir de superbe couleurs.
Après la demande aquariophile dans le monde est importante mais c'est plus la pollution , et la consommation alimentaire qui met certaines espèces de Stiphodon en danger.
Sur mon forum , j'ai mis cette règle " Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi "
Concernant ton Stiphodon je doute que ce soit le vrais Stiphodon elegans car je n'en ai pas encore vue sur le marché mondiale
http://www.aqualifestyle-france.com/t8028-le-stiphodon-elegans
et voici le tiens qui comme le miens , Stiphodon sp indonesia peut être ornatus mais j'attends l'avis du professeur keith.
Le problème dans la catégorie des Stiphodon noir il est difficile de savoir quelle espèce mais si tu regarde bien le elegans a des paillettes vertes sur le corps.
Si ton stiphodon est bien nourrie, tu devrais avoir de superbe couleurs.
Après la demande aquariophile dans le monde est importante mais c'est plus la pollution , et la consommation alimentaire qui met certaines espèces de Stiphodon en danger.
Mar 17 Avr 2012 - 21:44
Houla alors je me suis basé à ce qu'on m'avait dit et après recherche sur le net difficile de trouver la vraie espèce... Donc c'est un plaisir de parler avec toi car tu vas peut être pouvoir me dire ce qu'est le mien exactement!
Voici une photo quelques jours après son arrivée
Voici une photo quelques jours après son arrivée
Mar 17 Avr 2012 - 21:51
tu aurais une autre photo car j'ai un gros doute , il me faudrait sa tête et par contre il est maigre, ça montre son séjour en animalerie
après réflexion , j'ai vue les points sur sa tête;
Nom commercial : Stiphodon sp orange fin
Pas encore de nom scientifique
après réflexion , j'ai vue les points sur sa tête;
Nom commercial : Stiphodon sp orange fin
Pas encore de nom scientifique
Mar 17 Avr 2012 - 22:03
Voici
La première photo date un peu, les deux dernières viennent d'être prises...
La première photo date un peu, les deux dernières viennent d'être prises...
Mar 17 Avr 2012 - 23:17
Autant pour moi mon doute avais encore une fois raison , ce n'est pas un Stiphodon c'est un Sicyopterus un peu maigre donne lui des vers de vases, artemias ,vivant de préférence crevettes-krill congelé - novo pleco- novo fect de jbl et surtout il lui faut de temps en temps des algues brunes il adore, des diatomées...
voici un des miens avec un stiphodon
tu as le trio - sicyopterus , stiphodon semoni et le fameux Stiphodon sp orange fin
Ou tu peux voir les points sur la tête.
voici un des miens avec un stiphodon
tu as le trio - sicyopterus , stiphodon semoni et le fameux Stiphodon sp orange fin
Ou tu peux voir les points sur la tête.
Mar 17 Avr 2012 - 23:33
Ah ben v'là autre chose! Lol!
Donc je vais aller de ce pas dans l'animalerie où je l'ai acheté avoir une explication avec eux...
Merci de l'info!
Je vois que mes paramètres d'eau lui conviennent quand même avec ce que je viens de voir sur le net, juste une question concernant la température de l'eau, 26° c'est bcp trop ou c'est acceptable à ton avis?
Pour la nourriture avec vers ou artemias il faut lui donner en direct ou il arriverait à en récupérer dans le bac malgrès les autres "gloutons" qui vivent avec lui? Je ne nourris pour le moment qu'en paillettes et granulés et c'est vrai que je ne l'ai jamais vu se nourrir, il passe son temps sur mes pierres.
Je ne m'inquiétais pas car étant donné le peu d'info que j'avais je ne savais pas qu'elle devait être sa morphologie...
Donc je vais aller de ce pas dans l'animalerie où je l'ai acheté avoir une explication avec eux...
Merci de l'info!
Je vois que mes paramètres d'eau lui conviennent quand même avec ce que je viens de voir sur le net, juste une question concernant la température de l'eau, 26° c'est bcp trop ou c'est acceptable à ton avis?
Pour la nourriture avec vers ou artemias il faut lui donner en direct ou il arriverait à en récupérer dans le bac malgrès les autres "gloutons" qui vivent avec lui? Je ne nourris pour le moment qu'en paillettes et granulés et c'est vrai que je ne l'ai jamais vu se nourrir, il passe son temps sur mes pierres.
Je ne m'inquiétais pas car étant donné le peu d'info que j'avais je ne savais pas qu'elle devait être sa morphologie...
- mikaelewisMembre : Régulier
Mar 17 Avr 2012 - 23:47
Et désolé Jujulien54 de squatter ton post... :##06: