Premier aquarium mon eau est trouble au bout de 2 jours
+7
CaroleJ
Ludivine&Francois
Albibak
Sayomi84
Vilainbecile
guiny
sindy95
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- CaroleJMembre : Occasionnel
Emploi : Travaux électriques
Re: Premier aquarium mon eau est trouble au bout de 2 jours
Mer 10 Aoû 2011 - 8:55
En plus des changements d'eau réguliers, tu pourrais comme l'a suggeré Aqu@bob ajouter des bactéries vivantes.
Sur le forum et dans des cas comme le tien, on conseille souvent Safestart de tetra.
Courage! :##27:
Sur le forum et dans des cas comme le tien, on conseille souvent Safestart de tetra.
Courage! :##27:
- sindy95Membre : Nouveau
Emploi : asv
Mer 10 Aoû 2011 - 11:14
Bonjours j'ai mon ami qui ma ramener hier soir de l'easybalance enrichi en micro perle anti nitrate puis je l'utiliser ?
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Mer 10 Aoû 2011 - 11:21
Coucou,
A quoi consiste ce produit? je ne le connais pas c'est pour réduire les changements d'eau fréquents? si c'est le cas c'est inutile il ne faut pas introduire de produits chimiques dans un aquarium. Tu peux comme dit plus haut introduire juste des bactéries vivantes (c'est utile dans ton cas seulement).
A quoi consiste ce produit? je ne le connais pas c'est pour réduire les changements d'eau fréquents? si c'est le cas c'est inutile il ne faut pas introduire de produits chimiques dans un aquarium. Tu peux comme dit plus haut introduire juste des bactéries vivantes (c'est utile dans ton cas seulement).
Mer 10 Aoû 2011 - 11:32
Bactozym c'est bon pour les bacterie ??
Mer 10 Aoû 2011 - 11:55
Non ce ne sont pas des bactéries.
Lis ce lien http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=42
Edit: oups j'ai mal lu je pensais que tu demandais si c'était des bactéries donc perso je ne l'utiliserais pas non plus j'ai pas confiance avec ce genre de chose mais attends d'autres réponses.
Lis ce lien http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=42
Edit: oups j'ai mal lu je pensais que tu demandais si c'était des bactéries donc perso je ne l'utiliserais pas non plus j'ai pas confiance avec ce genre de chose mais attends d'autres réponses.
- CaroleJMembre : Occasionnel
Emploi : Travaux électriques
Mer 10 Aoû 2011 - 11:56
Le Bactozym est censé accélérer l'implantation des bactéries mais il ne contient pas de bactéries vivantes.
Pour ton bac, il te faut d'abord des bactéries vivantes pour coloniser ton filtre! :##27:
Le bactozym serait plutot un complément pour les aider mais je n'ai aucune idée de son efficacité ... :##07:
Pour ton bac, il te faut d'abord des bactéries vivantes pour coloniser ton filtre! :##27:
Le bactozym serait plutot un complément pour les aider mais je n'ai aucune idée de son efficacité ... :##07:
Mer 10 Aoû 2011 - 12:14
L'eau me parai moins trouble se matin par rapport a hier soir .
Pas de perte se matin je rechange l'eau demain ? Pareil 50 pourcent ?
Pas de perte se matin je rechange l'eau demain ? Pareil 50 pourcent ?
Mer 10 Aoû 2011 - 12:18
Si tu vois tes poissons piper à la surface ou quelconque autre signe de souffrance tu changes 50% de ton volume en atendant je continuerais tout de même à changer l'eau régulièrement. Il te faut quand même le test No2 en goutte car grâce a lui tu pourras suivre si ton pic de nitrite est la ou non et suivre la durée de ton pic.
Mer 10 Aoû 2011 - 13:58
Surprise dans mon aquarium j'ai une petite femelle guppy qui vient de mettre bas 4bb que dois je faire ??? Il y en a déjà 2 qui se sont fais manger ! Est ce un bon signe que j'ai une mise bas dans l'aquarium ???
Mer 10 Aoû 2011 - 14:45
Pour les bébés a la base il te faudrait un aquarium bien planté pour que les petits survivent sinon ils vont finir en appéro pour les autres. Et non ce n'est pas parceque ta femelle à fait ses bébés que c'est bon signe pour ton aqua.
- alex45380Membre : Occasionnel
Emploi : chauffeur de taxi
Mer 10 Aoû 2011 - 14:55
apres soit tu as 4 choix:
- soit bien plante ton bac
- soit achete une pondeuse et les laissé grandir mais perso j aime pas du tous
- soit laisse la nature faire les choses
_ soit de les mettres dans un petit aquarium pour qu il grandisse tranquilement
merci
- soit bien plante ton bac
- soit achete une pondeuse et les laissé grandir mais perso j aime pas du tous
- soit laisse la nature faire les choses
_ soit de les mettres dans un petit aquarium pour qu il grandisse tranquilement
merci
Mer 10 Aoû 2011 - 15:34
alex45380 a écrit:apres soit tu as 4 choix:
-soit achete une pondeuse et les laissé grandir mais perso j aime pas du tous
Non il ne te reste plus que 3 choix car celle la est à exclure pour cause pondoir = mourroir, eau très mal oxygéné, pas d'espace pour grandir convenablement, déformation des alevins...
Jeu 11 Aoû 2011 - 16:40
Bonjours
J'ai donc désider de laisser fair la natur de temps en temps je croise un alevin (je croi que c'est sa qu'on dit pour les bb).
Mon eau est bcp plus clair se matin presque normal. Dois je continuer de changer l'eau ? Hier matin j'ai changer 7L et hier soir 9L.
Il faut savoir que mes neons non jamais pipé a la surface est ce normal ? Mes guppy son svt a la surface mais j'ai pluto l'impression qu'il attende quelque chose enfin surtout de la nouritur.
Mais a un moment les guppy pippé svt a surface et la j'avais changer plus de la moitier de mon eau.
J'ai donc désider de laisser fair la natur de temps en temps je croise un alevin (je croi que c'est sa qu'on dit pour les bb).
Mon eau est bcp plus clair se matin presque normal. Dois je continuer de changer l'eau ? Hier matin j'ai changer 7L et hier soir 9L.
Il faut savoir que mes neons non jamais pipé a la surface est ce normal ? Mes guppy son svt a la surface mais j'ai pluto l'impression qu'il attende quelque chose enfin surtout de la nouritur.
Mais a un moment les guppy pippé svt a surface et la j'avais changer plus de la moitier de mon eau.
Ven 12 Aoû 2011 - 20:07
Up !
Depuis ce midi j'ai une guppy qui nage vite dans tout l'aquarium monte desen monte desen va a droite a gauche ! Que dois je faire changer l'eau ? Mes autres poissons von tres bien ? Je crois qu'elle est pleine car el es enorme ! Est ce la mise bas ? Mai aucun bb n'est sorti en tout cas alors je ne sais pas si c'a cause de mon eau ou de son etat ...
Depuis ce midi j'ai une guppy qui nage vite dans tout l'aquarium monte desen monte desen va a droite a gauche ! Que dois je faire changer l'eau ? Mes autres poissons von tres bien ? Je crois qu'elle est pleine car el es enorme ! Est ce la mise bas ? Mai aucun bb n'est sorti en tout cas alors je ne sais pas si c'a cause de mon eau ou de son etat ...
Ven 12 Aoû 2011 - 20:13
Hello,
beh écoute on peut pas vraiment t'aider sans les paramètres de ton aqua, ca se trouve tes paramètres ne sont pas adaptés pour tes poissons mais pour le savoir il faut absolument que tu achètes les tests en goutte. Tu es peut être tout simplement encore en pleins pic de nitrite.
beh écoute on peut pas vraiment t'aider sans les paramètres de ton aqua, ca se trouve tes paramètres ne sont pas adaptés pour tes poissons mais pour le savoir il faut absolument que tu achètes les tests en goutte. Tu es peut être tout simplement encore en pleins pic de nitrite.
Page 2 sur 2 • 1, 2