Bjr! C'est quoi comme poissons ca?
+2
thony47
Doom____
6 participants
- Doom____Membre : Nouveau
Emploi : AE
Bjr! C'est quoi comme poissons ca?
Ven 12 Aoû 2011 - 16:38
Bonjour,
Je m'appel Frederic, je suis debutant en aquarophilie, et il y a 1 semaine, on m'a donné 3 poissons. Le seul dont je connaisse le nom est le combattant, mais les deux autres pouvez vous me dire ce que c'est comme espece?
Et si vous pouviez me dire si ce sont des males ou des femelles, ainsi que le combattant car je n'arrive pas a voir si cest un male ou une femelle.
Merci d'avance! ;-)
Je m'appel Frederic, je suis debutant en aquarophilie, et il y a 1 semaine, on m'a donné 3 poissons. Le seul dont je connaisse le nom est le combattant, mais les deux autres pouvez vous me dire ce que c'est comme espece?
Et si vous pouviez me dire si ce sont des males ou des femelles, ainsi que le combattant car je n'arrive pas a voir si cest un male ou une femelle.
Merci d'avance! ;-)
Re: Bjr! C'est quoi comme poissons ca?
Ven 12 Aoû 2011 - 16:41
salut
sur la première photo c'est un poisson rouge par contre l'espèce je sais pas
2eme photo : betta mâle
3ème photo : je pense à un xipho femelle mais à confirmer
sur la première photo c'est un poisson rouge par contre l'espèce je sais pas
2eme photo : betta mâle
3ème photo : je pense à un xipho femelle mais à confirmer
Emploi : collégien
1) un poisson rouge je ne sais pas qu'elle variante
2) un mâle Betta splenden
3) peut-être une femelle Xipho ou une platy
2) un mâle Betta splenden
3) peut-être une femelle Xipho ou une platy
:##04: :##04:
- CassandreMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Alors je risque de dire une grosse bétise, mais la première photo pour moi c'est un poisson rouge...
La second, c'est un mâle betta splendens crowtail (un combattant), ca c'est sur à 100%.
La troisième, je dirais un platy mais idem je suis pas sure.
Et juste pour infos, c'est pas trop compatible...
Déjà le mieux c'est que ton combattant soit dans un bac individuel chauffé à 24°C et planté.
Le poisson rouge c'est 50L minimum par individu et en principe c'est 5 individus minimum (jte laisse faire le calcul :##06: ).
Quand aux platy, eau chauffée et banc de 5 minimum!
C'est quoi comme bac?
La second, c'est un mâle betta splendens crowtail (un combattant), ca c'est sur à 100%.
La troisième, je dirais un platy mais idem je suis pas sure.
Et juste pour infos, c'est pas trop compatible...
Déjà le mieux c'est que ton combattant soit dans un bac individuel chauffé à 24°C et planté.
Le poisson rouge c'est 50L minimum par individu et en principe c'est 5 individus minimum (jte laisse faire le calcul :##06: ).
Quand aux platy, eau chauffée et banc de 5 minimum!
C'est quoi comme bac?
- aquariophil80Membre : Habitué
Ven 12 Aoû 2011 - 16:43
Je pense que c'est un poisson rouge commun a confirmer
Ven 12 Aoû 2011 - 16:45
Merci beaucoup!!, au moins maintenant je peux mettre un nom sur leur ptits visages, car j'ai cherché un peu partout, mais j'ai pas trouvé.
Le combattant est donc un male? Mais il est adulte ou encore jeune?
Le combattant est donc un male? Mais il est adulte ou encore jeune?
Ven 12 Aoû 2011 - 16:47
Alors la je pense a un jeune adulte a confirmer
Ven 12 Aoû 2011 - 16:48
si tu veux savoir si il est mature sexuellement la réponse est surement oui quand à l'âge pas facile à dire d'après une photo
mais tu as un soucis avec ta population
mais tu as un soucis avec ta population
Ven 12 Aoû 2011 - 16:49
Alors c'est un bac de 40 Litres mais a la fin du mois j'en achete un de 100L
Les photos datent d'une semaine, pendant ce temps j'ai acheté de l'aqualit, des plantes (naturelles), une lampe LED, une boite de daphnies séchées, des tests PH (qui est a 5! j'ai changé 1/3 de l'eau hier soir), un escargot jaune et on m'a donné une crevette toute grise et transparente lol
Les photos datent d'une semaine, pendant ce temps j'ai acheté de l'aqualit, des plantes (naturelles), une lampe LED, une boite de daphnies séchées, des tests PH (qui est a 5! j'ai changé 1/3 de l'eau hier soir), un escargot jaune et on m'a donné une crevette toute grise et transparente lol
Ven 12 Aoû 2011 - 16:52
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais donc mettre le combattant seul dans mon bac de 40l planté.
Les autres iront dans le 100L, et puis j'ajouterai 4 autres xyphos pour qu'ils soient en bandes.
Je vais donc mettre le combattant seul dans mon bac de 40l planté.
Les autres iront dans le 100L, et puis j'ajouterai 4 autres xyphos pour qu'ils soient en bandes.
Ven 12 Aoû 2011 - 16:59
Attend confirmation de l'espèce sur la troisième photo avant d'acheter des poissons .
40L pour ton combattant ce sera un vrai palace! :##06: (encore un poisson malheureux :##17: ).
Attention, je crois que le LED n'apporte que de la lumière, mais pas utile pour la pousse des plantes (je crois hein, je suis pas encore experte^^). Donc idem renseignes-toi.
Bien évidemment, que des vrais plantes pour ton combattant. 6 granulés spécial betta par jours avec 1 jour de jeun par semaine, et de temps en temps tu peux remplacer les granulés par des vers de fonds (ils adorent!).
Pour ce qui de savoir s'il est adulte ou pas, difficile de voir sur la photo. Un adulte mesure entre 4 à 6 cm pour les plus gros spécimens (taille du corps, voiles non comprises).
N'oublis pas un chauffage pour une température de 25°C et attention aux variations de pH, elles favorisent l'apaprition de maladies.
Sinon pour le rouge, je pense pas que tu puisses le garder même dans un 100L... Et en parlant de 100L, n'oublis pas qu'il faut cycler le bac pendant 4 semaines avant d'y mettre des poissons
Hâte de voir plus de photos
40L pour ton combattant ce sera un vrai palace! :##06: (encore un poisson malheureux :##17: ).
Attention, je crois que le LED n'apporte que de la lumière, mais pas utile pour la pousse des plantes (je crois hein, je suis pas encore experte^^). Donc idem renseignes-toi.
Bien évidemment, que des vrais plantes pour ton combattant. 6 granulés spécial betta par jours avec 1 jour de jeun par semaine, et de temps en temps tu peux remplacer les granulés par des vers de fonds (ils adorent!).
Pour ce qui de savoir s'il est adulte ou pas, difficile de voir sur la photo. Un adulte mesure entre 4 à 6 cm pour les plus gros spécimens (taille du corps, voiles non comprises).
N'oublis pas un chauffage pour une température de 25°C et attention aux variations de pH, elles favorisent l'apaprition de maladies.
Sinon pour le rouge, je pense pas que tu puisses le garder même dans un 100L... Et en parlant de 100L, n'oublis pas qu'il faut cycler le bac pendant 4 semaines avant d'y mettre des poissons
Hâte de voir plus de photos
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Ven 12 Aoû 2011 - 17:02
Coucou,
pour le type de poisson tout à été dit, pareil pour la population inadapté, je rectifie juste que le xypho ne vit pas par banc mais en harem c'est à dire 1 mâle pour 2 femelles minimum. Sur la photo du betta j'ai vu que tu avais des fausses plantes, il faudra les retirer car ca arrache les voiles du betta (il sera bien mieux dans ton 40L planté^^), et poisson rouge 50L minimum mais le mieux est de le mettre en bassin.
Voili voilou
Qu'elles sont les paramètres de ton bac?
pour le type de poisson tout à été dit, pareil pour la population inadapté, je rectifie juste que le xypho ne vit pas par banc mais en harem c'est à dire 1 mâle pour 2 femelles minimum. Sur la photo du betta j'ai vu que tu avais des fausses plantes, il faudra les retirer car ca arrache les voiles du betta (il sera bien mieux dans ton 40L planté^^), et poisson rouge 50L minimum mais le mieux est de le mettre en bassin.
Voili voilou
Qu'elles sont les paramètres de ton bac?
Ven 12 Aoû 2011 - 17:08
Oui en effet, c'est pour ça qu'il est important de savoir quel espèce de poisson c'est!
Ven 12 Aoû 2011 - 17:52
Alors voila de nouvelles photos et les parametres du bac
Date de mise en eau: 5 Aout 2011
Eclairage? LED
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Filtration : marque: Aquael Q.max: 200l/h
Nature du Sol : quarz et aqualit
PH: Testé à l'instant: 6.0
Plantation : je ne connais pas le nom des plantes (
Population : Euh 1 combattant, deux poissons rouges (noms des especes incertain), un escargot et une crevette.
Pouvez vous me dire cest quoi comme plante?
L'ecargot c'est quoi comme espece? Derriere on peux voir l'image de la lampe LED.
La crevette, je n'ai toujours aucune idée sur son espece lol
Le combattant, donc un jeune mâle c'est bien ca?
Le ptit dernier, c'est le xypho cest bien ca?
PS: Que puis je faire contre l'eau un peu verte? J'ai changé un tier de l'eau hier soir et ajouté un truc aquasafe qui rend l'eau cristaline (soit disant) et aussi j'ai vu qu'il fallais reduire le temps de lumiere, pourtant comme dit plus haut les LED ne sont pas adaptées pour les plantes et l'aquarium n'est pas exposé au soleil, ni a une lumiere directe.
Date de mise en eau: 5 Aout 2011
Eclairage? LED
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Filtration : marque: Aquael Q.max: 200l/h
Nature du Sol : quarz et aqualit
PH: Testé à l'instant: 6.0
Plantation : je ne connais pas le nom des plantes (
Population : Euh 1 combattant, deux poissons rouges (noms des especes incertain), un escargot et une crevette.
Pouvez vous me dire cest quoi comme plante?
L'ecargot c'est quoi comme espece? Derriere on peux voir l'image de la lampe LED.
La crevette, je n'ai toujours aucune idée sur son espece lol
Le combattant, donc un jeune mâle c'est bien ca?
Le ptit dernier, c'est le xypho cest bien ca?
PS: Que puis je faire contre l'eau un peu verte? J'ai changé un tier de l'eau hier soir et ajouté un truc aquasafe qui rend l'eau cristaline (soit disant) et aussi j'ai vu qu'il fallais reduire le temps de lumiere, pourtant comme dit plus haut les LED ne sont pas adaptées pour les plantes et l'aquarium n'est pas exposé au soleil, ni a une lumiere directe.
Ven 12 Aoû 2011 - 19:58
L'escargot est un ampulaire jaune
Ven 12 Aoû 2011 - 20:24
Hum ton bac est filtré? Si oui, tu as mis les poissons trop tot si il a été rempli le 5 aout...
Tu mets "2 poissons rouges", mais le xyphos (ou platy j'avoue que je ne sais pas trop) n'est pas un poisson rouge mais un poisson exotique .
Pour l'eau verte, ton aqua est-il dirigé vers une fenêtre? Si ton bac ne possède pas de filtre, change 30% de l'eau tous les 3 à 4 jours avec de l'eau reposée pendant 24h (pour l'évaporation du chlore).
Je laisse les pros pour les solutions contre l'eau verte (j'ai entendu dire qu'il fallait laisser l'aqua dans le noir quelques jours pour "tuer" les algues, mais je sais pas si ca marche vraiment j'ai jamais testé!).
En tout cas évite les produits chimiques
Tu mets "2 poissons rouges", mais le xyphos (ou platy j'avoue que je ne sais pas trop) n'est pas un poisson rouge mais un poisson exotique .
Pour l'eau verte, ton aqua est-il dirigé vers une fenêtre? Si ton bac ne possède pas de filtre, change 30% de l'eau tous les 3 à 4 jours avec de l'eau reposée pendant 24h (pour l'évaporation du chlore).
Je laisse les pros pour les solutions contre l'eau verte (j'ai entendu dire qu'il fallait laisser l'aqua dans le noir quelques jours pour "tuer" les algues, mais je sais pas si ca marche vraiment j'ai jamais testé!).
Ven 12 Aoû 2011 - 20:31
Ta crevette il faudrait la voir de coté pour l’identifier
L'eau verte ça arrive souvent dans les bacs neuf ou les bacs sans entretient, sur-éclairé ou mal fertilisé : une filtration sur uv l'elimine sans problème
Ton combatant dans 40 litre c'est bon
Le poisson rouge tu peux le donner à une personne possédant un bassin , ça n'a rien à faire dans un aquarium de petite taille
Et l'autre c'est un xypho pour moi car sa forme est plus élancée mais bon xypho et platy étant assez proche l'un de l'autre le doute est encore permis même s'il est faible
Un xypho devient grand, personnellement je n'en maintiendrait pas dans tes bacs inférieur à 200 litre
Par contre si c'est un platy(je ne le pense pas) un 100 litre est parfait s'il est accompagné de ses congénères
Les led sont tout à fait adaptées aux plantes : mes bacs plantés sont éclairé aux led
Mais il faut vérifier les température de couleur de tes leds
L'eau verte ça arrive souvent dans les bacs neuf ou les bacs sans entretient, sur-éclairé ou mal fertilisé : une filtration sur uv l'elimine sans problème
Ton combatant dans 40 litre c'est bon
Le poisson rouge tu peux le donner à une personne possédant un bassin , ça n'a rien à faire dans un aquarium de petite taille
Et l'autre c'est un xypho pour moi car sa forme est plus élancée mais bon xypho et platy étant assez proche l'un de l'autre le doute est encore permis même s'il est faible
Un xypho devient grand, personnellement je n'en maintiendrait pas dans tes bacs inférieur à 200 litre
Par contre si c'est un platy(je ne le pense pas) un 100 litre est parfait s'il est accompagné de ses congénères
Les led sont tout à fait adaptées aux plantes : mes bacs plantés sont éclairé aux led
Mais il faut vérifier les température de couleur de tes leds
Ven 12 Aoû 2011 - 20:35
Sa marche un peu mon bac de repro été vert foncé et il été claire en 3~4 jour mais il ne faut pas de poisson dedansCassandre a écrit:
Ven 12 Aoû 2011 - 20:38
aquariophil80 a écrit:Sa marche un peu mon bac de repro été vert foncé et il été claire en 3~4 jour mais il ne faut pas de poisson dedansCassandre a écrit:
OK c'est bon à savoir!
Ven 12 Aoû 2011 - 20:52
Il y a pas de quoiCassandre a écrit:aquariophil80 a écrit:Sa marche un peu mon bac de repro été vert foncé et il été claire en 3~4 jour mais il ne faut pas de poisson dedansCassandre a écrit:
OK c'est bon à savoir!