Poisson combatant dans mini aquarium ?
+13
wyborowa33
Patoplou
Poussieres2
Guppy15
petite-combatante
Ramirezigold
jujub83
lepetitbogosse76
Cassandre
Isa-sistajah
Aqu@Bob
samy
Noctuelle
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- NoctuelleMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Poisson combatant dans mini aquarium ?
Dim 21 Aoû 2011 - 14:33
Coucou !
je suis une débutante et cela fait une semaine que je me suis lancée dans l'aquariophilie !
En lisant les conseils pr débutants et les conditions favorables des poissons en fonction des espèce j'ai pu remarquer qu'un aquarium de 20L était conseillé pr les betta. Alors pourquoi vendent-ils ces poissons là dans des mini cubes d'un litre tout au plus en animalerie ? Est-ce normal de conseiller ce poisson pour décorer son angle de bureau ? Le poisson en souffre t-il ?
Merci beaucoup
je suis une débutante et cela fait une semaine que je me suis lancée dans l'aquariophilie !
En lisant les conseils pr débutants et les conditions favorables des poissons en fonction des espèce j'ai pu remarquer qu'un aquarium de 20L était conseillé pr les betta. Alors pourquoi vendent-ils ces poissons là dans des mini cubes d'un litre tout au plus en animalerie ? Est-ce normal de conseiller ce poisson pour décorer son angle de bureau ? Le poisson en souffre t-il ?
Merci beaucoup
- samyMembre : Régulier
Emploi : collégien
Re: Poisson combatant dans mini aquarium ?
Dim 21 Aoû 2011 - 14:40
Salut
Le 20 litre bien pour le betta avec plantes est tous ce qui faut!
Un jour j'ai demander pourquoi de tous petit verre ils m'ont répondus que ce n'est que provisoire après il sont vendus
Ce n'est pas " normal si c'est dans 2 litre mais si c'est dans 20 litre matériel ,plantes et bOn paramètre je pense qu'ils peut allez sur un bureau
Je ne suis pas expert mais je pense qu'ils en souffre
En espérant avoir répondu a quelque question :##21:
Et bienvenue
Le 20 litre bien pour le betta avec plantes est tous ce qui faut!
Un jour j'ai demander pourquoi de tous petit verre ils m'ont répondus que ce n'est que provisoire après il sont vendus
Ce n'est pas " normal si c'est dans 2 litre mais si c'est dans 20 litre matériel ,plantes et bOn paramètre je pense qu'ils peut allez sur un bureau
Je ne suis pas expert mais je pense qu'ils en souffre
En espérant avoir répondu a quelque question :##21:
Et bienvenue
:##17: :##17: :##17:
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Dim 21 Aoû 2011 - 14:42
bien sur qu'il en souffre et c'est inadmissible.
Mais ça l'est autant que les boules vendu pour les PR!!! :##26:
Dans les animaleries tout est fait pour vendre et les vendeur sont la pour te faire déculpabiliser!!
Mais oui vous en faites les poissons s'adapteront à l'aquarium... bien sur...
c'est l'inverse c'est l'aqua qui doit s'adapter aux poissons!
Le bétta doit etre seul et peut etre mis dans un "petit aqua" mais de 15, 20L mini avec filtre et chaffage et une belle plantation donc lumière adapté!
Pas un espèce de verre d'eau pour faire déco sur son bureau!!
Mais ça l'est autant que les boules vendu pour les PR!!! :##26:
Dans les animaleries tout est fait pour vendre et les vendeur sont la pour te faire déculpabiliser!!
Mais oui vous en faites les poissons s'adapteront à l'aquarium... bien sur...
c'est l'inverse c'est l'aqua qui doit s'adapter aux poissons!
Le bétta doit etre seul et peut etre mis dans un "petit aqua" mais de 15, 20L mini avec filtre et chaffage et une belle plantation donc lumière adapté!
Pas un espèce de verre d'eau pour faire déco sur son bureau!!
- Isa-sistajahMembre : Accro
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Dim 21 Aoû 2011 - 15:21
Bonjour et bienvenue,
Je te dirais que maintenir un betta dans 1 ou 2 litres c'est barbare, ç'est comme si on enfermait une personne aux toilette a vie et qu'on ouvrait que pour lui donner a manger...
certe,elle Survivrait... mais dans quel etat??? et combien de temps??
Rare sont les magasins qui ont pour objectif le bien etre des poissons... ils les vendent.. c'est tout. le cas des bettas n'est pas different de celui des PR... c'est revoltant!!
En plus comment profiter de sa beauté si il peux pas nager???
nan... 20 litres, des plantes (flottantes), certains bettaphiles utilise de l'eau en bouteille (pH 6., et change tous les 3 jours..
voila ce que je peux te dire, a bientot..
bye.
Je te dirais que maintenir un betta dans 1 ou 2 litres c'est barbare, ç'est comme si on enfermait une personne aux toilette a vie et qu'on ouvrait que pour lui donner a manger...
certe,elle Survivrait... mais dans quel etat??? et combien de temps??
Rare sont les magasins qui ont pour objectif le bien etre des poissons... ils les vendent.. c'est tout. le cas des bettas n'est pas different de celui des PR... c'est revoltant!!
En plus comment profiter de sa beauté si il peux pas nager???
nan... 20 litres, des plantes (flottantes), certains bettaphiles utilise de l'eau en bouteille (pH 6., et change tous les 3 jours..
voila ce que je peux te dire, a bientot..
bye.
Dim 21 Aoû 2011 - 15:48
Bonjour!
Alors si les vendeurs te vendent des betta dans des verres, c'est parce qu'ils ont comme argument qu'un betta à l'état sauvage peut vivre dans une flaque d'eau...
Sauf que premièrement, les bettas vendus en animalerie ne sont pas du tout les bettas que l'on observe à l'état sauvage. Ils ont été sélectionnés et modifiés pour les combats (d'où le nom combattant). Certes les bettas sauvages vivent dans une flaque d'eau mais uniquement lors des périodes de sécheresse! Imagine lors des moussons...
Après, tu peux tout à fais conjuguer l'esthétisme de ton bac avec le bien-être du combattant. Notamment avec les nano cubes qui sont très sympa et qui peuvent être bien aménagés de façon naturelle et "habiller" une pièce. (mon nano cube 30L, fait déco sur le buffet de salon, mais il sera un vrai palace pour mon futur betta :##17: ).
En bref : n'écoute pas les vendeurs, un betta ne passe pas sa vie dans 2L d'eau, ils ont besoin d'une eau chauffée à 25°C, d'un bac naturel (pas de décor tranchant, pas de fausses plantes), je dirais 10L minimum pour une femelle, 15L minimum pour un mâle, mais tout ça peut se conjuguer à quelque chose de très esthétique (fais quelques recherches sur l'aquascaping ).
Alors si les vendeurs te vendent des betta dans des verres, c'est parce qu'ils ont comme argument qu'un betta à l'état sauvage peut vivre dans une flaque d'eau...
Sauf que premièrement, les bettas vendus en animalerie ne sont pas du tout les bettas que l'on observe à l'état sauvage. Ils ont été sélectionnés et modifiés pour les combats (d'où le nom combattant). Certes les bettas sauvages vivent dans une flaque d'eau mais uniquement lors des périodes de sécheresse! Imagine lors des moussons...
Après, tu peux tout à fais conjuguer l'esthétisme de ton bac avec le bien-être du combattant. Notamment avec les nano cubes qui sont très sympa et qui peuvent être bien aménagés de façon naturelle et "habiller" une pièce. (mon nano cube 30L, fait déco sur le buffet de salon, mais il sera un vrai palace pour mon futur betta :##17: ).
En bref : n'écoute pas les vendeurs, un betta ne passe pas sa vie dans 2L d'eau, ils ont besoin d'une eau chauffée à 25°C, d'un bac naturel (pas de décor tranchant, pas de fausses plantes), je dirais 10L minimum pour une femelle, 15L minimum pour un mâle, mais tout ça peut se conjuguer à quelque chose de très esthétique (fais quelques recherches sur l'aquascaping ).
- Isa-sistajahMembre : Accro
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Dim 21 Aoû 2011 - 19:07
Re coucou, je tout a fait d'accord, sauf que les femelles nage bien plus que les males (surtout les QDV), j'aurais plutot dis 15Lmini pour un male et 20Lmini pour une femelle.
Apres, pour ce qui est de la "deco", c'est a toi de voir... du moment qu'il est bien, tu vas vite le voir, moi j'ai 3 male et deux femelles, en plus des autres (60L spe guppys et 100L communotaires), je peux te dire que ça "habille"tres bien la maison... lol y'en a partout...
Apres, pour ce qui est de la "deco", c'est a toi de voir... du moment qu'il est bien, tu vas vite le voir, moi j'ai 3 male et deux femelles, en plus des autres (60L spe guppys et 100L communotaires), je peux te dire que ça "habille"tres bien la maison... lol y'en a partout...
Emploi : Lycéen
Dim 21 Aoû 2011 - 19:18
je maintien depuis hier un magnifique combattant rouge qui vivait dans un verre !! il se plait a merveille dans sont 10litre , c'est un vrai goinfre sur les artémias ! peut-être que 10 litre c'est petit mes je lui ai sauvez la vie !
- CassandreMembre : Accro
Dim 21 Aoû 2011 - 20:50
Pour les volumes, je parlais surtout niveau taille. J'ai eu une femelle dans un 10L et ça s'est bien passé. Mais pour être honnête, tant qu'à offrir un petit nid douillet, autant prendre un volume intéressant (tant pour l'aménagement du bac que pour le confort du poisson). Maintenant que j'ai installé un 30L, je ne vois pas mettre un combattant dans plus petit!
- jujub83Membre : Régulier
Emploi : Instit'
Lun 22 Aoû 2011 - 10:31
alors moi je rêve d'avoir un combattant! J'y ai pour l'instant renoncé car on a opté pour un 120L communautaire,mais l'idée me trotte toujours dans la tête.
dans plusieurs animaleries, on m'a déconseillé de mettre des voiles dans de grands volumes, au motif qu'ils s'épuiseraient à trop nager quand il y a trop d'eau. En même temps, même un 20L je trouve ça vraiment petit! Du coup je ne sais plus trop ce qui est le mieux pour eux :##19:
J'ai peut être une opportunité pour récupérer un 40L. C'est trop ? Et question filtration, il en faut une douce, ou plutôt pas du tout avec un changement d'eau fréquent?
dans plusieurs animaleries, on m'a déconseillé de mettre des voiles dans de grands volumes, au motif qu'ils s'épuiseraient à trop nager quand il y a trop d'eau. En même temps, même un 20L je trouve ça vraiment petit! Du coup je ne sais plus trop ce qui est le mieux pour eux :##19:
J'ai peut être une opportunité pour récupérer un 40L. C'est trop ? Et question filtration, il en faut une douce, ou plutôt pas du tout avec un changement d'eau fréquent?
Lun 22 Aoû 2011 - 10:51
40L c'est très bien pour un combattant. On préconise pas plus de 60L, mais c'est surtout pour les mâles. J'ai eu 3 femelles dans mon 90L et ça s'est bien passé car très planté. Certains font même des aqua spécifiques betta femelles sur des volumes de 150 à 200L.
Disons qu'on parle plus de hauteur d'eau que de volume. En effet, les voiles du betta ne sont pas naturelles, ils ont été modifiés par l'homme pour sa beauté et ses combats (un betta sauvage a les voiles bien plus court et est bien moins agressif).
Pour moi, je dirais 40cm de hauteur max. Mais comme je l'ai déjà précisé dans d'autres post, les betta sont tous différents, et certains hyperactifs n'ont pas de difficultés à nager en surface sur des hauteurs de 50cm.
Dans le doute, je préfère tout de même les garder dans des petits volumes. 30L pour moi c'est bien. Après il est clair que j'ai pris plus de plaisir à observer mon betta dans le 60L bien planté que dans le 20L où il était avant!
A l'achat, essaie de prendre un vif. Mais fais attention, souvent les vendeurs mettent les bettas dans des cuves collées et non opaques, comme ça ils paradent sans arret et son bien plus beau. Mais du coup ils se fatiguent énormément! Il n'est pas rare de choisir un betta qui semble actif chez l'animalerie, et retrouver un betta au fond du bac une fois rentré chez soi. C'est pour ça que je commence par des petits volumes, et selon le caractère, je vois si je mets dans un bac plus grand ou pas.
(enfin à l'heure actuelle je n'en ai plus qu'un, mais je faisais comme ça quand j'en avais plusieurs ^^).
Pour les caractéristiques du betta :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Bonne journée!
Disons qu'on parle plus de hauteur d'eau que de volume. En effet, les voiles du betta ne sont pas naturelles, ils ont été modifiés par l'homme pour sa beauté et ses combats (un betta sauvage a les voiles bien plus court et est bien moins agressif).
Pour moi, je dirais 40cm de hauteur max. Mais comme je l'ai déjà précisé dans d'autres post, les betta sont tous différents, et certains hyperactifs n'ont pas de difficultés à nager en surface sur des hauteurs de 50cm.
Dans le doute, je préfère tout de même les garder dans des petits volumes. 30L pour moi c'est bien. Après il est clair que j'ai pris plus de plaisir à observer mon betta dans le 60L bien planté que dans le 20L où il était avant!
A l'achat, essaie de prendre un vif. Mais fais attention, souvent les vendeurs mettent les bettas dans des cuves collées et non opaques, comme ça ils paradent sans arret et son bien plus beau. Mais du coup ils se fatiguent énormément! Il n'est pas rare de choisir un betta qui semble actif chez l'animalerie, et retrouver un betta au fond du bac une fois rentré chez soi. C'est pour ça que je commence par des petits volumes, et selon le caractère, je vois si je mets dans un bac plus grand ou pas.
(enfin à l'heure actuelle je n'en ai plus qu'un, mais je faisais comme ça quand j'en avais plusieurs ^^).
Pour les caractéristiques du betta :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Bonne journée!
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Lun 22 Aoû 2011 - 14:02
lepetitbogosse76 a écrit:je maintien depuis hier un magnifique combattant rouge qui vivait dans un verre !! il se plait a merveille dans sont 10litre , c'est un vrai goinfre sur les artémias ! peut-être que 10 litre c'est petit mes je lui ai sauvez la vie !
Hello,Les verres c'est provisoires !!!
10l c'est trop petit ...
- petite-combatanteMembre : Nouveau
Emploi : collegienne
j'aimerais elever un combattant...
Dim 17 Fév 2013 - 15:44
bonjour
-j'aimerais elever un combattant et en animalerie j'ai vu un bac entre 5 et 10L(desoler je ne sais plus) a 11€ donc le prix m'interesse vraiment
et je voulais savoir si sa suffit pour un petit male
-ma chambre a une temp. embiante de 20 C° est-ce bien pour un aqua non chauffer pour adopter un combattant?
-si je ne filtre pas mon aquarium mais que je fait un changement d'eau frequent se seras bien?
si vous pouvez m'aider merci d'avance ! :##20: :##21:
-j'aimerais elever un combattant et en animalerie j'ai vu un bac entre 5 et 10L(desoler je ne sais plus) a 11€ donc le prix m'interesse vraiment
et je voulais savoir si sa suffit pour un petit male
-ma chambre a une temp. embiante de 20 C° est-ce bien pour un aqua non chauffer pour adopter un combattant?
-si je ne filtre pas mon aquarium mais que je fait un changement d'eau frequent se seras bien?
si vous pouvez m'aider merci d'avance ! :##20: :##21:
- Guppy15Membre : Accro
Dim 17 Fév 2013 - 17:00
Salut
Non 10l est trop petit!
Minimum 15l filtré,chauffé et planté!
Non 10l est trop petit!
Minimum 15l filtré,chauffé et planté!
merci
Dim 17 Fév 2013 - 20:34
Ok merci sinon j'ai un 20l avec 6 danios
Non chauffer avec une plante c'est bien ?
Je pense que danios-combattant c'est pas tres bien non ?? :##16:
re
Dim 17 Fév 2013 - 20:43
Tu pense que un 15 l sa coute combien dans un botanic ou mille animaux ?
Je ne prend pas de nanocube c'est trop cher
Mon budget c'est 20_25euros pour un nouvel aquarium.
Je sort du sujet mais j'ai fait une affaire de fou j'ai acheter un 100l pour 10euros
Il est tres peuplé dailleur si vous voulez des bébés platy sunset j'habite a 25km d'annecy (je les eterais sur leboncoin) :##06:
Je ne prend pas de nanocube c'est trop cher
Mon budget c'est 20_25euros pour un nouvel aquarium.
Je sort du sujet mais j'ai fait une affaire de fou j'ai acheter un 100l pour 10euros
Il est tres peuplé dailleur si vous voulez des bébés platy sunset j'habite a 25km d'annecy (je les eterais sur leboncoin) :##06:
- Guppy15Membre : Accro
Lun 18 Fév 2013 - 0:34
Euh j'ai pas tout suivi la :s
Tu veux toujours un combattant? Pourqquoi ne va tu pas sur leboncoin?
Par exemple il y a un trente litres tout équipé à 30 euros à Saint-Offenge-Dessus c loin de chez toi?
http://www.leboncoin.fr/animaux/426222752.htm?ca=22_s#
Un 17l tout équipé et à 30 euros à Grésy-sur-Aix.
http://www.leboncoin.fr/animaux/425170551.htm?ca=22_s#
http://www.leboncoin.fr/animaux/424461476.htm?ca=22_s#
http://www.leboncoin.fr/animaux/388057964.htm?ca=22_s#
Mais crée un sujet dans lancement de l'aquarium ce sera mieux que de polluer celui ci
Tu veux toujours un combattant? Pourqquoi ne va tu pas sur leboncoin?
Par exemple il y a un trente litres tout équipé à 30 euros à Saint-Offenge-Dessus c loin de chez toi?
http://www.leboncoin.fr/animaux/426222752.htm?ca=22_s#
Un 17l tout équipé et à 30 euros à Grésy-sur-Aix.
http://www.leboncoin.fr/animaux/425170551.htm?ca=22_s#
http://www.leboncoin.fr/animaux/424461476.htm?ca=22_s#
http://www.leboncoin.fr/animaux/388057964.htm?ca=22_s#
Mais crée un sujet dans lancement de l'aquarium ce sera mieux que de polluer celui ci
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Lun 18 Fév 2013 - 9:21
petite-combatante a écrit:Ok merci sinon j'ai un 20l avec 6 danios
Bonjour,
Le danio est poisson exotique d'eau chaude... Le minimum de matériel pour un aquarium, c'est un filtre, un chauffage et un litrage adapté.
De quelle sorte de danio parles-tu ?
Le combattant peut être maintenu avec d'autres espèces, mais pas dans un 20L !
heu...
Lun 18 Fév 2013 - 20:38
Pour la sorte ce danios j'es xais rien je les ai acheter a botanic...
Je suis deprimer je peux pas acheter de nouvel aquarium
Lun 18 Fév 2013 - 22:35
petite-combatante a écrit:Pour la sorte ce danios j'es xais rien je les ai acheter a botanic...
Mets uns photo stp. qu'on l'identifie.
Et si tu améliorais la condition de vie de tes poissons avant de vouloir un nouvel aquarium ?
heu...
Mer 20 Fév 2013 - 22:03
Deso pour la photo je peux pas en charger sur ma tablette et mon ordi a grillé ...
si tu y arrive avec sa ...
Mer 20 Fév 2013 - 22:15
Salut je te les decris
2 dorés a longues nageoires
4 bruns a longues nzgeoires
( les 2 sirtes sont tres legerement reyer horizontalement ) :##21:
2 dorés a longues nageoires
4 bruns a longues nzgeoires
( les 2 sirtes sont tres legerement reyer horizontalement ) :##21:
Ven 22 Fév 2013 - 9:44
Mmh suis pas sûre que ça soit suffisant pour identifier.
Regard les photos sur google images
aa
Dim 24 Fév 2013 - 10:21
Strumpfette a écrit:Mmh suis pas sûre que ça soit suffisant pour identifier.
Oui je veux bien refarder mais j'arrive pasa mettre une pu...ré de photo sur ce site depuis ma tablette
- PatoplouMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 24 Fév 2013 - 10:42
Quoi qu'il en soit, aucune espèce de danio ne peut vivre dans 20l.
Je ne connais aucune espèce de danio qui puisse vivre en dessous de 120 litres (1 mètre de façade).
C'est surement des danios reiro, vu que ce sont les plus communs en animalerie, pas de change, eux ils ont besoins de 250l.
Les voilés
les "normaux"
Je ne connais aucune espèce de danio qui puisse vivre en dessous de 120 litres (1 mètre de façade).
C'est surement des danios reiro, vu que ce sont les plus communs en animalerie, pas de change, eux ils ont besoins de 250l.
Les voilés
les "normaux"
- wyborowa33Membre : Régulier
Emploi : Fabrication liners
Dim 24 Fév 2013 - 10:52
Bonjour, ils sont vendu dans des verres souvent, dans certaine animalerie ou je vais ils les ont passé dans des cube plus gros de 1/2l, c'est sur que c'est toujours barbare, mais c'est inconcevable de les entreposer dans aquariums de 20l en animalerie, ils leur faudrait un mur immense juste pour stocker leur combattant, le meilleur serait simplement que personne n'en achète, ils seraient obligé de ne plus en commander et ainsi il n'y aura plus de stockage aussi barbare.