- lulu974Membre : Occasionnel
Emploi : postier
plante qui jaunit
Lun 22 Aoû 2011 - 5:44
Bonjour, j'ai un problème de plante qui jaunit.
Mon aquarium de 120L est équipé de 2 néons de 25W mais je n'ai pas de substrat pour plantes, un vendeur m'a conseillé des pastilles pour palier à ce manque:mes 3 anubis sont impeccables mais la grosse plante (je sais pas c'est quoi comme variété, grand feuille d’environ 8cm et le plan en lui même fait 30cm)jaunit.
Que faire? Merci d'avance.
Mon aquarium de 120L est équipé de 2 néons de 25W mais je n'ai pas de substrat pour plantes, un vendeur m'a conseillé des pastilles pour palier à ce manque:mes 3 anubis sont impeccables mais la grosse plante (je sais pas c'est quoi comme variété, grand feuille d’environ 8cm et le plan en lui même fait 30cm)jaunit.
Que faire? Merci d'avance.
- AmadeusHFMembre : Régulier
Emploi : Sans
Re: plante qui jaunit
Lun 22 Aoû 2011 - 9:30
Nous mettre des photos d'ensemble du bac, ainsi que des photos de détail des plantes,
Nous préciser comment tu entretiens ton bac (éclairage et volume c'est fait en partie...), et notamment les changements d'eau, les paramètres de ton eau (batterie de tests en gouttes), la nature de tes tubes, la durée de l'éclairage, l'âge des tubes...ainsi que les éventuels produits (engrais et autres) que tu utilises déjà.
Nous préciser comment tu entretiens ton bac (éclairage et volume c'est fait en partie...), et notamment les changements d'eau, les paramètres de ton eau (batterie de tests en gouttes), la nature de tes tubes, la durée de l'éclairage, l'âge des tubes...ainsi que les éventuels produits (engrais et autres) que tu utilises déjà.
- lulu974Membre : Occasionnel
Emploi : postier
Lun 22 Aoû 2011 - 18:04
C'est un bac neuf qui vient d'ètre cyclé, les tubes sont neufs,aucun changement d'eau, il y a 2 petits PR dedans, aucun substrat n'est utilisé.
- tiupyMembre : Habitué
Emploi : Étudie
Lun 22 Aoû 2011 - 18:50
Si tes plantes viennent d'etre introduites c'est normal, les feuilles ne sont pas encore habituées à leur nouvelle eau donc celles ci pourrissent et de nouvelles apparaiteront
Tu peux deja couper les feuilles qui pourrisent.
:##27:
Tu peux deja couper les feuilles qui pourrisent.
:##27: