platy doré mort
Lun 22 Aoû 2011 - 8:14
bonjour,
Voila se matin mauvaise surprise au réveil, lumière éteinte j’aperçois déjà 4 platy raide mort au fond de l'aquarium,
Depuis quelque jour j'ai enlever le chauffage, car avec cette petite canicule l'eau de mon bac monte, monte monte en t°.
Se matin je constate que l'eau et encore a 32°,
Est ce que leurs mort peut venir de la? si oui que faire? a par ajouter de l'eau froide??
Voila se matin mauvaise surprise au réveil, lumière éteinte j’aperçois déjà 4 platy raide mort au fond de l'aquarium,
Depuis quelque jour j'ai enlever le chauffage, car avec cette petite canicule l'eau de mon bac monte, monte monte en t°.
Se matin je constate que l'eau et encore a 32°,
Est ce que leurs mort peut venir de la? si oui que faire? a par ajouter de l'eau froide??
- littlefredMembre : Occasionnel
Emploi : Comptable
Re: platy doré mort
Lun 22 Aoû 2011 - 8:26
Mauvaise période pour nos amis à écailles.
Mes bacs montent également en température... mais c'est acceptable.
Perso, je laisse les bacs ouverts (Attention aux poissons-sauteurs) et le ventilateur est orienté de façon a souffler sur la surface de l'aquarium.
Le changement doit être doux afin de ne pas faire chuter la température de façon brutale... Moi, je ne le fais pas.
Mes bacs montent également en température... mais c'est acceptable.
Perso, je laisse les bacs ouverts (Attention aux poissons-sauteurs) et le ventilateur est orienté de façon a souffler sur la surface de l'aquarium.
Le changement doit être doux afin de ne pas faire chuter la température de façon brutale... Moi, je ne le fais pas.
Lun 22 Aoû 2011 - 11:20
+1 avec littlefred
C'est sûrement la chaleur qui les a tués. Il faut mettre le rejet de la pompe au ras de l'eau pour faire des remous. Quelques petits changements d'eau mais attention pas de l'eau gelée !!
C'est sûrement la chaleur qui les a tués. Il faut mettre le rejet de la pompe au ras de l'eau pour faire des remous. Quelques petits changements d'eau mais attention pas de l'eau gelée !!
pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
- Sayomi84Membre : Régulier
Emploi : Biologiste
Re: platy doré mort
Lun 22 Aoû 2011 - 18:29
Bonjours,
Quelqu'un sur le forum (Willshah je pense...) parlais de mettre des bouteille d'eau geler contre les vitres de l'aquarium afin d'aider à diminuer la chaleur du bac, mais bien à l'exterieur de l'aquarium, pas à l'intérieur. :##20:
Quelqu'un sur le forum (Willshah je pense...) parlais de mettre des bouteille d'eau geler contre les vitres de l'aquarium afin d'aider à diminuer la chaleur du bac, mais bien à l'exterieur de l'aquarium, pas à l'intérieur. :##20: