- fefeurMembre : Habitué
Emploi : menuisier
eau trop chaude que faire ???
Mar 23 Aoû 2011 - 18:30
bonjour a tous ! voila ses denrier jours il fait réellement trop chaud !!!
la température de l'eau est montée a 30-31° pour des habitant pour qui la température idéal s'approche de 25° :##07:
vous imaginez le GROS PROBLEME !
que faire ?
j'ai deja changer une bonne parti de l'eau en y incorporant de l'eau "fraiche" cela est descendu hier soir mais aujourd’hui rebelote ! 30 °
donc j'ai changer un tous petit peu l'eau mais pas trop ! et j'ai mis une serviette pour recouvrir l'aqua !
est-ce bien ?
merci d'avance :##27:
la température de l'eau est montée a 30-31° pour des habitant pour qui la température idéal s'approche de 25° :##07:
vous imaginez le GROS PROBLEME !
que faire ?
j'ai deja changer une bonne parti de l'eau en y incorporant de l'eau "fraiche" cela est descendu hier soir mais aujourd’hui rebelote ! 30 °
donc j'ai changer un tous petit peu l'eau mais pas trop ! et j'ai mis une serviette pour recouvrir l'aqua !
est-ce bien ?
merci d'avance :##27:
et pourquoi pas s'enrichir culturellement ? ... :##22:
Mes bac : https://www.forumaquario.org/t71498-mon-54-l-et-le-debut-du-20l-by-fefeur
Re: eau trop chaude que faire ???
Mar 23 Aoû 2011 - 18:35
bonsoir
quel problème cette chaleur !
Si tes poissons ne sont pas sauteurs, ouvre le capot, met le rejet du filtre à la surface de l'eau pour qu'il fasse des remous, et place contre les vitres à l'extérieur des bouteilles glacées. Attention au choc thermique lorsque tu changes l'eau avec une autre plus fraîche.
Voilà, j'espère que ce sera efficace...
quel problème cette chaleur !
Si tes poissons ne sont pas sauteurs, ouvre le capot, met le rejet du filtre à la surface de l'eau pour qu'il fasse des remous, et place contre les vitres à l'extérieur des bouteilles glacées. Attention au choc thermique lorsque tu changes l'eau avec une autre plus fraîche.
Voilà, j'espère que ce sera efficace...
pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
- fefeurMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Mar 23 Aoû 2011 - 18:48
merci :##27:
j'avais également pensée au bouteille glacée mais j'ai eu peur que ce soit une idée "stupide" mais je vois que non :##08:
oui j'ai fais attention au choc thermique :##27:
parfait donc je vais faire cela en espèrent que cela suffisent
merci
j'avais également pensée au bouteille glacée mais j'ai eu peur que ce soit une idée "stupide" mais je vois que non :##08:
oui j'ai fais attention au choc thermique :##27:
parfait donc je vais faire cela en espèrent que cela suffisent
merci
et pourquoi pas s'enrichir culturellement ? ... :##22:
Mes bac : https://www.forumaquario.org/t71498-mon-54-l-et-le-debut-du-20l-by-fefeur
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Mar 23 Aoû 2011 - 19:43
Hello, Coupe tes néons, oriente le rejet du filtre, ne donne pas beaucoups a manger, ouvre le capot du bac et installe un ventilo, type ventilo de pc ou ventilo "normal" en direction de l'eau.
- jujub83Membre : Régulier
Emploi : Instit'
Mar 23 Aoû 2011 - 19:47
Vivement la fin de cette canicule, on est tous dans la même galère là :##13: