- dedMembre : Occasionnel
Emploi : etudiante
eau avec du tanin
Ven 8 Juin 2007 - 13:17
j'ai acheter une racine de mopanie mardi que j'ai laisser bouillir 1h avant de la mettre dans mon bac mais ca a pas du suffir a enlever son tanin, l'eau de mon bac est legerement jaune... c'est pas grave mais pas super estetique j'ai l'impression que mes poissons nagent dans de la p....e
vous me conseilleriez quoi ?
vous me conseilleriez quoi ?
Re: eau avec du tanin
Ven 8 Juin 2007 - 13:27
laisse comme ça c'est plus ressemblant à leur millieu naturel , mais si tu veus vraiment le faire disparaitre ( le tanin) tu n'a qu'une seule solution : tu dois fvjd u unnlllè,çrttkl lllgh,ereyrr
1 Corydoras haraldschultzi
6 Corydoras aenus dont 2 jeunes
5 Cardinalis
20 L :
Visitez absolument mon blog !
Ven 8 Juin 2007 - 13:29
salut :clin: , avec tes changement d eau , l eau va s eclaircir avec le temp mais pour ta racine tu peux recommencer a la faire bouillir au moins 2h et la frotté avec une brosse pour enlever le plus gros et mettre dans l eau claire pour voir si ca va et recommencer si il en reste encore :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Ven 8 Juin 2007 - 13:29
Tu dois quoi???
Pour le tanin, tu peux filtrer sur charbon actif, en changeant le charbon toutes les 2 semaines. Ca prendra du temps pour s'éclaircir, et ça s'éclairicira peut etre jamais completement.
Comme tu dis, ce n'est pas bien grave, alors y a pas de soucis! ^^
Pour le tanin, tu peux filtrer sur charbon actif, en changeant le charbon toutes les 2 semaines. Ca prendra du temps pour s'éclaircir, et ça s'éclairicira peut etre jamais completement.
Emploi : avec :-)
Lun 16 Juil 2007 - 17:28
Saphyrr a écrit:Tu dois quoi???
c'est si long que ca????
^
parce que le biochem zorb de rena (charbon actif ) c'est 20 € les 250grammes!!!!