Grande aventure 300L
+9
srill
Olivier julien
power159753
Cassandre
richard_87
dolp
insee
HansTrapp68
Lateufeuse63
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
Re: Grande aventure 300L
Mer 31 Aoû 2011 - 18:43
petit supplément par rapport au reste:
-tu veux beaucoup de plantes, c'est très bien mais il faut penser à la fertilisation :##27: renseigne toi déjà la-dessus
-pour ton bac, vérifie qu'il ne fuite pas en rajoutant petit à petit de l'eau. C'est un Juwel, bonne marque mais on ne sait pas comment il a été traité par l'ancien proprio.
-tu veux beaucoup de plantes, c'est très bien mais il faut penser à la fertilisation :##27: renseigne toi déjà la-dessus
-pour ton bac, vérifie qu'il ne fuite pas en rajoutant petit à petit de l'eau. C'est un Juwel, bonne marque mais on ne sait pas comment il a été traité par l'ancien proprio.
- richard_87Membre : Accro
Emploi : -
Mer 31 Aoû 2011 - 18:47
[/quote]
LOL!!!
certains devraient s'abstenir parfois...
les discus vivent en groupe, oui, mais dans des volumes de 400-450L minimum. Pour les discus, tu peux oublier.
[/quote]
a bon, pourtant, on préconise 300l minimum pour du discus
mais enfin bon bref
le mieu, c'est que tu méte du guppy, comme sa au moin, yaura rien a redir
LOL!!!
certains devraient s'abstenir parfois...
les discus vivent en groupe, oui, mais dans des volumes de 400-450L minimum. Pour les discus, tu peux oublier.
[/quote]
mais enfin bon bref
le mieu, c'est que tu méte du guppy, comme sa au moin, yaura rien a redir
- Olivier julienMembre : Habitué
Emploi : mecanicien P.L
Mer 31 Aoû 2011 - 18:53
Ha bon? moi j'ai toujours entendu 450l! Petite recherche sur internet pour confirmé :##06:
Mer 31 Aoû 2011 - 19:38
richard_87 a écrit:
mais enfin bon bref
le mieux, c'est que tu mettes du guppy, comme ça au moins, y aura rien à redire
tu te fou de qui là? ...
guppy -> surpopulation assurée.
On évite de donner des conseils inappropriés sans avoir cherché sur le forum ou sur internet.
plus petite correction...
Mer 31 Aoû 2011 - 19:57
ba en meme temps oui surpop si tu laisse se reproduire comme des lapins c'est un peut normale, c'est le meme principe que du guppy dans 100l, quand yen a trop, tu donne ou tu vends et dans 300l, c'est pareil§!!!
Mer 31 Aoû 2011 - 20:07
on prévoit 50l à 70l mini par individus
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/discus=240.html
donc si tu compte 60l par discus
60l pour 5discus
60X5= 300l $
c'est bizarre hein!!! :##12: :##22: :##22:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/discus=240.html
donc si tu compte 60l par discus
60l pour 5discus
60X5= 300l $
c'est bizarre hein!!! :##12: :##22: :##22:
Mer 31 Aoû 2011 - 20:12
maintenant, comme je n'avais pas fait trop attention, 300l brut représente 260l a peut prés d'eau pour les poisson, donc la un peut juste pour du discus, mais dans 300l net, c'est bon, je vais vous mettre des photos des discus que j'ai maintenu dans 300l et que j'ai fait grossir par mes propre soin!
Mer 31 Aoû 2011 - 20:38
oulalaaaaaa
si tu veux faire ton malin, vas-y...
si tu veux vraiment leur offrir ce volume, vas y, mais ne donne pas des faux conseils aux autres.
et je te signale que le sujet principal concerne 7 discus et pas 5
et qu'il y aura d'autres poissons dans le bac.
Je ne polémiquerai plus à propos de ce sujet... mais d'autres forumeurs devraient donner leurs avis alors!
Et pour toi, bien maintenir des poissons = les faire "grossir"? hé bien bravo la mentalité...
si tu veux vraiment leur offrir ce volume, vas y, mais ne donne pas des faux conseils aux autres.
Je ne polémiquerai plus à propos de ce sujet... mais d'autres forumeurs devraient donner leurs avis alors!
Et pour toi, bien maintenir des poissons = les faire "grossir"? hé bien bravo la mentalité...
Mer 31 Aoû 2011 - 21:12
power159753 a écrit:petit supplément par rapport au reste:
pour la fertilisatio se sera mon 5eme bac planter ... lol pour l'eau c'est bon je ne suis pas ... au poin de le metre en au pour de bon sans le tester avant...
Mer 31 Aoû 2011 - 21:17
power159753 a écrit:oulalaaaaaa
NON NON 5 DISCUS PAS 7
- srillMembre : Occasionnel
Emploi : Planqué
Mer 31 Aoû 2011 - 21:20
Perso, j'oublierai le discus dans un si petit volume (tout est relatif comme disait l'autre :##06: )
Alors autant de discus ... :##10:
Alors autant de discus ... :##10:
Mer 31 Aoû 2011 - 21:36
power159753 a écrit:oulalaaaaaa
donc deja va apprendre a lire, elle a marquer 5 discus et pas 7 comme tu as dit
ensuite, j'ai juste dis que je maintenait du discus dans 300l et que vu comment ils sont sachant que c'est moi qui les ai fait grossir, je pence pas qu'il ne soit malheureux
maintenant, je ne dirais plus rien sur ce forum enfin dans cette partie du moin, je te laisse place comme tu sais tout et que tu connais tout
aller sur ceux.......
Jeu 1 Sep 2011 - 9:14
oui 5 et pas 7 :##18:
et je ne prétends pas tout savoir comme tu l'affirmes. Et quand je lis ce ton message (qui suit), je me demande qui prétend tout connaître. Et en plus, message que je trouve déplacé.
allez, sur ce... (sans faute ^^)
et je ne prétends pas tout savoir comme tu l'affirmes. Et quand je lis ce ton message (qui suit), je me demande qui prétend tout connaître. Et en plus, message que je trouve déplacé.
richard_87 a écrit:Lateufeuse63 a écrit:ok donc je pens que je vais partir sur du Discus :
1-Discus Turquoise brillant
1-Discus Pigeon blood rouge
1-Discus Turquoise rouge
1-Discus Pigeon blood bleu
1-Discus Leopard Tiger
1-Couple de Ramirezi
1-Couple dePelvicachromis Kribensis
15-Neons Diamant
15-Hyphessobrycon
et se sera tout et largement suffisant pour mon 300L je pens
ce qu'elle a marsuer, c'est sa qui es impec!!!!
faut lire un peut!
- moineau35Membre : Accro
Emploi : Dev
Jeu 1 Sep 2011 - 10:17
bonjour!
je trouve que le truc du discus dans 50 a 60l d'eau est totalement inutile (bien qu'il vienne d'aquabase)car c'est le même genre de règle que celle 1cm de poisson pour 20l d'eau(cool!un discus qui fait 15 cm!j'ai plus qu'a le mettre dans mon 20 l!)
Donc si on applique la règle du discus pour 60 l cela veut dire qu'on peut mettre un jolie petit couple de discus dans 120l,ce qui est totalement inadapté et qui va faire crever les poisson a 60e l'unité(et m****..... :##06: )
je trouve que le truc du discus dans 50 a 60l d'eau est totalement inutile (bien qu'il vienne d'aquabase)car c'est le même genre de règle que celle 1cm de poisson pour 20l d'eau(cool!un discus qui fait 15 cm!j'ai plus qu'a le mettre dans mon 20 l!)
Donc si on applique la règle du discus pour 60 l cela veut dire qu'on peut mettre un jolie petit couple de discus dans 120l,ce qui est totalement inadapté et qui va faire crever les poisson a 60e l'unité(et m****..... :##06: )
- dolpMembre : Nouveau
Emploi : Cadre comptable
Jeu 1 Sep 2011 - 11:25
moineau35 a écrit:bonjour!
Je crois qu'il faut voir le truc de manière globale : le discus se maintient avec ses congénères (selon les sources, entre 3 et 5 individus minimum) ET avec un minimum de 50L par individu ET avec une longueur de bac d'au moins 120 cm ET avec une hauteur de nage d'au moins 50cm.
Tout cela combiné ne peut correspondre à autre chose qu'à un grand bac d'au moins 300L, 400L voire 450L.
En tout cas, impossible d'y lire la possibilité de maintenir un couple dans 100L ou 120L. Au mieux peut-on en déduire que la maintenance d'un couple est possible dans 240L.
Maintenant, entre maintenance (c'est à dire survie à plus ou moins long terme des poissons) et confort du poisson, c'est sans doute là que se situent les "nuances" entre ceux qui acceptent de mettre 4 ou 5 discus (ou scalaires, même combat) dans moins de 300L et ceux qui prêchent pour du 600L minimum avec maxi 7 individus.
- moineau35Membre : Accro
Emploi : Dev
Jeu 1 Sep 2011 - 11:31
dolp a écrit:moineau35 a écrit:bonjour!
Je crois qu'il faut voir le truc de manière globale : le discus se maintient avec ses congénères (selon les sources, entre 3 et 5 individus minimum) ET avec un minimum de 50L par individu ET avec une longueur de bac d'au moins 120 cm ET avec une hauteur de nage d'au moins 50cm.
Tout cela combiné ne peut correspondre à autre chose qu'à un grand bac d'au moins 300L, 400L voire 450L.
En tout cas, impossible d'y lire la possibilité de maintenir un couple dans 100L ou 120L. Au mieux peut-on en déduire que la maintenance d'un couple est possible dans 240L.
Maintenant, entre maintenance (c'est à dire survie à plus ou moins long terme des poissons) et confort du poisson, c'est sans doute là que se situent les "nuances" entre ceux qui acceptent de mettre 4 ou 5 discus (ou scalaires, même combat) dans moins de 300L et ceux qui prêchent pour du 600L minimum avec maxi 7 individus.
la je m'incline :##06:
Jeu 1 Sep 2011 - 11:40
[/quote]
[/quote]
..... sans commentaires!!!
[/quote]
..... sans commentaires!!!
Ven 30 Sep 2011 - 12:40
bon enfin dans l'histoire, ma population ok ou pas ok, bref sinon début du nettoyage cette aprem je mettrait les photo, en même temps je vais faire l'inventaire de se qu'il faut que je rachete ou pas,
donc pour mon sol : mélange pouzzolane / Aquabasis JBL
Éclairage 1 Néon DayLight et un Aquastar, et puis-je mettre une 2eme rampe juwel? pour avoir 4 Néons?
Renfort central HS, que faire je change ou pas? le recoller de tien pas...
Filtration, je veux virer la juwel interne pour mette une eihem externe..
Votre avis? Merci
donc pour mon sol : mélange pouzzolane / Aquabasis JBL
Éclairage 1 Néon DayLight et un Aquastar, et puis-je mettre une 2eme rampe juwel? pour avoir 4 Néons?
Renfort central HS, que faire je change ou pas? le recoller de tien pas...
Filtration, je veux virer la juwel interne pour mette une eihem externe..
Votre avis? Merci
- marco42Membre : Nouveau
Emploi : Deviseur
Ven 30 Sep 2011 - 14:36
Bonjour,
J'ai acheter d'occasion le même bac que toi au mois de mai. Perso, il était déjà sans la décante interne, avec un filtre externe Réna XP2 et j'en suis très content tu gagne quand même beaucoup de place. Quant aux 2 barres de renfort je ne les ai pas et pour l'instant pas de soucis...(pourvu que ça dur :##20: !)
Point de vu population j'ai :
- 7 corydoras divers
- 3 ancistrus
- 1 coupe de Rami + 1 couple de cacatuides
- un banc de 20 cardinalis
- un banc de 10 poissons crayon
- 3 discus de 8cm environ (oui je sais pour le discus c'est le minimum syndical mais bon le gars chez qui je les ai achetés m'as dis que 3 c'était bien dans 320 litres...)
Pour le sol c'est une couche de déponit + 1 couche de manado.
J'ai investis tout de suite dans un réglette Juwel T5 en plus de la réglette t8 fournis avec l'aqua et il n'y a quand même pas photo ! par contre c'est un investissement quand même, prévois 150 € mais si tu veux bien planté c'est vraiment indispensable.
Je te souhaite bon courage dans ton projet et tu verra il y a déjà de quoi se faire plaisir :##20:
A plus,
Marc
J'ai acheter d'occasion le même bac que toi au mois de mai. Perso, il était déjà sans la décante interne, avec un filtre externe Réna XP2 et j'en suis très content tu gagne quand même beaucoup de place. Quant aux 2 barres de renfort je ne les ai pas et pour l'instant pas de soucis...(pourvu que ça dur :##20: !)
Point de vu population j'ai :
- 7 corydoras divers
- 3 ancistrus
- 1 coupe de Rami + 1 couple de cacatuides
- un banc de 20 cardinalis
- un banc de 10 poissons crayon
- 3 discus de 8cm environ (oui je sais pour le discus c'est le minimum syndical mais bon le gars chez qui je les ai achetés m'as dis que 3 c'était bien dans 320 litres...)
Pour le sol c'est une couche de déponit + 1 couche de manado.
J'ai investis tout de suite dans un réglette Juwel T5 en plus de la réglette t8 fournis avec l'aqua et il n'y a quand même pas photo ! par contre c'est un investissement quand même, prévois 150 € mais si tu veux bien planté c'est vraiment indispensable.
Je te souhaite bon courage dans ton projet et tu verra il y a déjà de quoi se faire plaisir :##20:
A plus,
Marc
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Ven 30 Sep 2011 - 16:15
salut lateufeuse
dommage pour se post qui démarré bien. pourtant lateufeuse je ne suis pas un pro du discus mais pour le confort de ce magnifique poisson il faut belle et bien 450L pour un groupe de 5 spécimens (il faut ce minimum pour qu'un couple se trouve) et 60Litres par poisson en plus en gros 510L pour 6 discus 570L pour 7 ainsi de suite mais le point de départ c'est 450L :##12: :##12: mais comme je te le dis je ne suis pas un pro c'est juste ce qu'un pro ma dit alors que je voulais du discus pour un 250L.
écoute les tres bon conseil de rantamplan :##06: (désolé je retiens pas ton pseudo hams.... :##19: :##19: :##06: )
monsieur richard 87 il faut savoir des fois lire entre les lignes un discus dans 60L d'eau c'est comme un beta dans un bocal.
lateufeuse bon courage pour ton nouveau bac et demande un petit nettoyage au modo :##17:
"edit" désolé HansTrapp68(un peu compliqué ton pseudo :##17: )
dommage pour se post qui démarré bien. pourtant lateufeuse je ne suis pas un pro du discus mais pour le confort de ce magnifique poisson il faut belle et bien 450L pour un groupe de 5 spécimens (il faut ce minimum pour qu'un couple se trouve) et 60Litres par poisson en plus en gros 510L pour 6 discus 570L pour 7 ainsi de suite mais le point de départ c'est 450L :##12: :##12: mais comme je te le dis je ne suis pas un pro c'est juste ce qu'un pro ma dit alors que je voulais du discus pour un 250L.
écoute les tres bon conseil de rantamplan :##06: (désolé je retiens pas ton pseudo hams.... :##19: :##19: :##06: )
monsieur richard 87 il faut savoir des fois lire entre les lignes un discus dans 60L d'eau c'est comme un beta dans un bocal.
lateufeuse bon courage pour ton nouveau bac et demande un petit nettoyage au modo :##17:
"edit" désolé HansTrapp68(un peu compliqué ton pseudo :##17: )
Ven 30 Sep 2011 - 17:42
alors voici la suite des hostilités ...
tout d'abord j'ai enlever le maximum, couvercle, chauffage, pompe...
ensuite, cette décante interne... sa me plaisais pas des masse! mais vraiment pas autant coté esthétique que pratique..., Mais je ne suis pas têtu, un pti saut sur le forum, plusieurs idée trouver, plusieurs tentées, cutter trop court, lame de scie a métaux trop long et souple, du coup, la bon vieux couteau de cuisine au top, et paf, décante tombée !!!
il reste quelque traces des points de silicone juwel (d’ailleurs pas très très solide)
Pour les enlever, la raclette JBL est au top, plus aucune trace après 4 passages
ensuite nettoyage avec le produit a vitre jbl extérieur et intérieur
pour finir nettoyage du capot et de la ballaste d’éclairage, a se propos déjà elle est taché, que faire? in-nettoyable , tout essayer, dégraissant, pierre d'argent... je pense a repeindre???
A propos de l’éclairage quelqu'un peut t'il me dire avec la photos du néon présent auparavant, si c'est du T5 ou T8 ? Merci
tout d'abord j'ai enlever le maximum, couvercle, chauffage, pompe...
ensuite, cette décante interne... sa me plaisais pas des masse! mais vraiment pas autant coté esthétique que pratique..., Mais je ne suis pas têtu, un pti saut sur le forum, plusieurs idée trouver, plusieurs tentées, cutter trop court, lame de scie a métaux trop long et souple, du coup, la bon vieux couteau de cuisine au top, et paf, décante tombée !!!
il reste quelque traces des points de silicone juwel (d’ailleurs pas très très solide)
Pour les enlever, la raclette JBL est au top, plus aucune trace après 4 passages
ensuite nettoyage avec le produit a vitre jbl extérieur et intérieur
pour finir nettoyage du capot et de la ballaste d’éclairage, a se propos déjà elle est taché, que faire? in-nettoyable , tout essayer, dégraissant, pierre d'argent... je pense a repeindre???
A propos de l’éclairage quelqu'un peut t'il me dire avec la photos du néon présent auparavant, si c'est du T5 ou T8 ? Merci
- Zhe-ViirusMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Ven 30 Sep 2011 - 17:59
Salut, super ton acquisition, pour le capot, j'en avais un de la même "matiere" J'y suis j'amais arrivée a bout, mais j'ai pas essayé le dissolvant. Les tubes ressemble a du T5
Ven 30 Sep 2011 - 18:06
c'est t8 le t5 dois pas etre plus gros que ton pousse (pour pas te dire que je ne me souvient plus des taille exacte) :##06: si tu veux passé au t5 faut changer ballast douille et tube. pour plus simple tu as ca
certes c'est cher mais vraiment mieux de plus tu auras 216w pour 300net donc 270net et la tu peux envisagé des très belle plante qui demande beaucoup de lumière :##06:
certes c'est cher mais vraiment mieux de plus tu auras 216w pour 300net donc 270net et la tu peux envisagé des très belle plante qui demande beaucoup de lumière :##06:
du new
Mer 5 Oct 2011 - 23:13
ca y est 1 er coli arriver, surprise c'est la filtration : 1 Eheim classic 2217 et tout cki va avec... je penss qu'il faudra bien ca...
- lio11330Membre : Accro
Mer 5 Oct 2011 - 23:36
hic un peut faible
il faut environ 5 fois le volume de l'aque voir plus en sachant que les donnée des pompes sont des données a vide 300x5 = .......1500L/h et la c'est du réel
regarde la j'ai acheté une 1500 défient tout concurrence et les frais de port sont offert
ca fait chier mais avec 1000L/h tu es vraiment limite
il faut environ 5 fois le volume de l'aque voir plus en sachant que les donnée des pompes sont des données a vide 300x5 = .......1500L/h et la c'est du réel
regarde la j'ai acheté une 1500 défient tout concurrence et les frais de port sont offert
ca fait chier mais avec 1000L/h tu es vraiment limite
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3