Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

C'est parti !

+9
mine
Vilainbecile
delphis
Shakti34
willshah
Shifty
Cassandre
christophe-op
Chris345
13 participants
Chris345
Chris345
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Emploi : Ambulancier

C'est parti ! - Page 3 Empty Re: C'est parti !

Mer 26 Oct 2011 - 9:25
lucky69 a écrit:Pour l'eau Osmosé je te dirais que c'est une obligation Very Happy

En parlant d'eau osmosée ça fait plus de 80 Litres que je rajoute depuis 3 changement d'eau. Je change environ 20 L sur 120 Litres de mon aqua. Mon Gh reste toujours à 6...
Normal ?

Ange dechu a écrit:Ton bac fait combien de litres?

Il fait 120 Litres.

melissande42 a écrit:Au vu de la population que tu veux, il serait bien que tu baisse ton ph. De plus il y a l'easy-carbo qui marche bien pour les plante c'est du CO2 liquide, ce n'est pas aussi bien que l'injestion de CO2 quand meme.

Merci. Je pense mettre de l'engrais (nitro, phospho...) de la gamme easy life en attendant d'investir dans un kit Co2.
Chris345
Chris345

Mar 1 Nov 2011 - 15:11
Bonjour,

je viens à nouveau vous sollicitez pour divers conseils et renseignements.

Je vais changer mon filtre interne par un externe. Donc j'opte pour un modèle de chez JBL de la gamme greenline. Pour un aquarium de 120 L plutôt le e701 ou e901 ? Sachant que plus tard je veux un bac plus grand plutôt le e901 non ? Mais est ce que le débit ne va pas être trop important pour mon bac ?

Deuxièmement j'aimerais booster ma plantation. Si j’investis dans un kit Co2, j'ai vu qu'il était plus économique d'aller chez un distributeur genre France Boisson et de louer directement une bouteille chez eux en déposant une consigne. Ensuite me faudra-t-il ces accessoires ?

compte bulle
clapet anti retour
détendeur bouteille rechargeable
réacteur + tuyau

J'ai rien oublié ?

Et troisièmement, apporter du Co2 c'est bien mais il faut aussi fertiliser ma plantation. Beaucoup conseillent la gamme easy life. Seulement je suis un peu perdu avec tous ces produits (Profito, Kalium, Nitro, Fosfo, Carbo, Ferro...) Faut-il investir dans tous ces produits ?

Je sais aussi qu'il faut avoir un bon éclairage et que mon Gh soit au minimum à 4. Il est à 6 pour le moment mais cela fait trois fois lors de mes changements d'eau que je la coupe par de l'eau osmosée.

Voila j'espère avoir été assez clair et j'attends avec impatience vos conseils et renseignements. Merci d'avance pour vos réponses :##27:

HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Emploi : Sédentaire
http://kastel.elsass.free.fr/

Mar 1 Nov 2011 - 15:44
Bonjour,

On compte en moyenne 5x le volume du bac pour la filtration, une 700 litres/h est donc suffisante dans ton cas. Maintenant, qui peut le plus peu le moins. Il est également possible de diminuer le débit du filtre par un simple réglage mais je ne vois pas l'intérêt. Si le courant est trop fort, j'orienterais le rejet sur la vitre latérale pour le casser tout en conservant le débit. De plus, si tu souhaites acquérir un bac plus grand dans le futur (reste à voir à quelle échéance) je partirais sur la 900 litres/h.

Pour le kit CO2, tu peux par exemple t'orienter sur un kit complet avec bouteille jetable pour démarrer (surtout pour un 120 litres). Rien ne t'empêchera par la suite de le transformer par un simple écrou adaptateur afin de pouvoir utiliser n'importe quelle bouteille rechargeable... ou alors tu composes avec le matériel que tu as cité en y rajoutant éventuellement 2 manomètres, ça peut se révéler pratique.

Un injection de CO2 ne sera non seulement bénéfique pour les plantes mais t'aidera à réguler le pH (vers la baisse). Dans ce cas, ce n'est pas le GH qu'il faut prendre en considération mais le KH.

GH=6 c'est une eau douce compatible avec les biotopes amazoniens et asiatiques entre autres. Je pense qu'il faudrait maintenir cette valeur en continuant à utiliser de l'eau osmosée lors de tes futurs changements. Il serait intéressant de connaitre de GH et le KH de ton eau de conduite pour en fixer les proportions.

Bonne continuation

Edit: dans la gamme Easy-Life, la base, c'est le Profito

Chris345
Chris345

Mar 1 Nov 2011 - 20:36
Merci HansTrapp68 pour tes réponses :##27:

Ce kit suffirait Jbl Proflora u401 ?

Après tu parlais d'un simple écrou adaptateur. Qui ressemble à quoi ?

Sinon pour les paramètres de mon eau du robinet :
Gh : 13
KH : 12

Voilà.
HansTrapp68
HansTrapp68

Mar 1 Nov 2011 - 20:54
Le KH est trop élevé pour faire baisser le pH. Tu devrais le ramener à 4 avec de l'eau osmosée (1ère chose à faire).

Le JBL U401 est un bon kit complet de base à mon avis. Il n'y a pas d’électrovanne, donc pas de possibilité de faire une interruption nocturne, ce qui est loin d'être un drame non plus.

L'écrou adaptateur pour passer d'un usage unique sur une bouteille rechargeable est
ici. Tu n'est pas non plus obligé de prendre du JBL en recharges par après.

Chris345
Chris345

Mar 1 Nov 2011 - 21:58
HansTrapp68 a écrit:Le KH est trop élevé pour faire baisser le pH. Tu devrais le ramener à 4 avec de l'eau osmosée (1ère chose à faire).

Très bien. Le KH dans mon aqua est à 6. Et le Gh à 7. Je pensais que c'était pour le Gh l'eau osmosée.

HansTrapp68
HansTrapp68

Mer 2 Nov 2011 - 13:43
Avec l'eau osmosée, tu fais baisser le KH et le GH

Vilainbecile
Vilainbecile
Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : Etudiant

Ven 11 Nov 2011 - 13:53
Je crois qu'il est bon de rappeler qu'il ne sert pas à grand chose d'envoyer du CO2 quand l'éclairage ne suit pas. Si je ne me trompe, tu en es à 48W/120l ce qui n'est vraiment pas énorme. Si je peux te donner un conseil pour tes plantes c'est d'abord de penser à augmenter ton intensité lumineuse.

Chris345
Chris345

Sam 12 Nov 2011 - 11:26
Vilainbecile a écrit:Je crois qu'il est bon de rappeler qu'il ne sert pas à grand chose d'envoyer du CO2 quand l'éclairage ne suit pas. Si je ne me trompe, tu en es à 48W/120l ce qui n'est vraiment pas énorme. Si je peux te donner un conseil pour tes plantes c'est d'abord de penser à augmenter ton intensité lumineuse.

C'est exact, j'y travailles mais merci :##27:
Contenu sponsorisé