Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Emploi : Etudiante

Sauvetage d'un bac à la dérive - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'un bac à la dérive

Lun 5 Sep 2011 - 12:01
En effet, guppy et platy sont très prolifiques! Je me suis retrouvé avec 30 platys avec une population de 5 au départ... J'ai fini par tous les donner! De même que les xyphos (j'en avais gardé 5 mais finalement j'ai changé de population).

Pour les corydoras, c'est 6 individus minimum, il faudra leur mettre des copains :##06:

Les xyphos, je suis pas sure que 100L soit suffisant pour eux. J'en avais dans un 90L et je crois que c'était trop juste. Renseignes-toi bien!

Vellaway
Vellaway
Féminin Nombre de messages : 1000
Emploi : Salarié

Sauvetage d'un bac à la dérive - Page 2 Empty Re: Sauvetage d'un bac à la dérive

Lun 5 Sep 2011 - 12:14
Ouh lala effectivement, ça risque de faire beaucoup de monde là dedans... :##15:
Cassandre
Cassandre
Féminin Nombre de messages : 931
Emploi : Etudiante

Lun 5 Sep 2011 - 12:45
Je serais toi, je commencerais par mettre le reste de copain cory. Puis quelques jours après (genre une dizaine), les betta.

Au fait, betta S c'est betta splendens pour toi? (parce qu'il y a plusieurs variétés). Si oui, fait attention au "harem". Les betta splendens ont un caractère bien trempé! Il te faut un bac très très très planté! Tu introduis d'abord les femelles, et une semaine après le mâle. Le mieux c'est de les prendre chez un même fournisseur (plutot particulier que professionnel). Et avec les splendens, il te faut un bac de secours par individu... Recherche plutot des betta imbellis, ils sont plus dociles Wink
Vellaway
Vellaway

Lun 5 Sep 2011 - 13:20
Merci du conseil, je vais donc me mettre à la recherche de 3 cory de plus pour le moment, il vaut mieux de la même espèce ou ça peut être des cory différents ?

Je suis allée voir les betta splendens à l'animalerie du coin, j'ai été horrifiée de leurs conditions de détention, il sont dans un verre de 50 cl... Bien évidement je n'achèterai pas ces animaux (pour moitié, mort). Donc je vais essayer de voir auprès de particuliers pour des betta imbellis comme vous me conseillez, mais je crains que ça ne soit pas facile à dénicher...

J'ai lu qu'il valait mieux éviter de mettre des betta splendens avec d'autres poissons à voiles, donc les guppy/platy/xyphos ne risquent pas convenir non ?
Et si je ne me trompe pas, les betta ont besoin d'une eau calme sans trop de courant ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 5 Sep 2011 - 13:29
Hello
Vellaway a écrit:Merci du conseil, je vais donc me mettre à la recherche de 3 cory de plus pour le moment, il vaut mieux de la même espèce ou ça peut être des cory différents ?
Même espèce
Vellaway a écrit:
Je suis allée voir les betta splendens à l'animalerie du coin, j'ai été horrifiée de leurs conditions de détention, il sont dans un verre de 50 cl... Bien évidement je n'achèterai pas ces animaux (pour moitié, mort). Donc je vais essayer de voir auprès de particuliers pour des betta imbellis comme vous me conseillez, mais je crains que ça ne soit pas facile à dénicher...
Partout pareil, si on les prend sans maladies, il n'y a pas de raison qu'il ne se porte pas bien chez toi. C'est juste une info, pas forcément un encouragement à acheter là bas Wink
Vellaway a écrit:
J'ai lu qu'il valait mieux éviter de mettre des betta avec d'autres poissons à voiles, donc les guppy/platy/xyphos ne risquent pas convenir non ?
Et si je ne me trompe pas, les betta ont besoin d'une eau calme sans trop de courant ?
Là tu parles de betta splendens.
SI il ne t'as pas été déjà donné, je t'incite à lire ce lien : https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Pour le imbellis, tu peux essayer de commander en animalerie, sinon regardes sur le net : iktus aqua par exemple.
Vellaway
Vellaway

Lun 5 Sep 2011 - 13:44
C'est bien ce que je me disai, le betta splendens ne pourrai pas survivre dans mon bac : trop de "courant", et bac communautaire. Mais j'ai bien peur que mon volume de filtrage soit aussi trop important pour le betta imbellis...
Contenu sponsorisé