mort inexpliqué crevettes japonica
2 participants
- thomas03100Membre : Nouveau
Emploi : magasinier
mort inexpliqué crevettes japonica
Dim 4 Sep 2011 - 12:44
Bonjour a tous,
Hier j'ai acheter 2 cardina japonica car je n'en avais que 4.Un petit groupe de six étant tout de même mieux.J'ai aussi prit 6 petites red cherry(1cm)
Ce matin,les deux japonica étaient mortes.L'acclimatation a été bien faite j'ai laisser le sac dans mon aqua pendant une demi heure en rajoutant de l'eau de mon bac petit a petit.
Maintenant quelques infos:
Mise en eau le 24juillet 2011
Dimension du bac:longueur85cm;hauteur44cm;largeur35cm(a peu près)Environ 125l
Eclairage de 68w
Filtration : bac a décantation avec filtration mousse et ouate
Nature du Sol : quartz et sable de Loire
Plantation :une grosse anubia,2 cryptocorine,2 bacopa,de la mousse de java sur une racine de mangrove et une sorte de grande fougere(je ne me souviens plus du nom)
Population :3 ramirezi,7rasboras arlequin,6 corydoras,6 guppys,5 petites red cherry et 3 japonica
Voila en espérant que quelqu'un aura une réponse a me donner... :##07:
Je précise que les red cherry étaient dans le même sac que les 2 japonica mortes et aucune de celle ci n'est morte.
En vous remerciant d'avance,bonne joournée! :##24:
Hier j'ai acheter 2 cardina japonica car je n'en avais que 4.Un petit groupe de six étant tout de même mieux.J'ai aussi prit 6 petites red cherry(1cm)
Ce matin,les deux japonica étaient mortes.L'acclimatation a été bien faite j'ai laisser le sac dans mon aqua pendant une demi heure en rajoutant de l'eau de mon bac petit a petit.
Maintenant quelques infos:
Mise en eau le 24juillet 2011
Dimension du bac:longueur85cm;hauteur44cm;largeur35cm(a peu près)Environ 125l
Eclairage de 68w
Filtration : bac a décantation avec filtration mousse et ouate
Nature du Sol : quartz et sable de Loire
Plantation :une grosse anubia,2 cryptocorine,2 bacopa,de la mousse de java sur une racine de mangrove et une sorte de grande fougere(je ne me souviens plus du nom)
Population :3 ramirezi,7rasboras arlequin,6 corydoras,6 guppys,5 petites red cherry et 3 japonica
Voila en espérant que quelqu'un aura une réponse a me donner... :##07:
Je précise que les red cherry étaient dans le même sac que les 2 japonica mortes et aucune de celle ci n'est morte.
En vous remerciant d'avance,bonne joournée! :##24:
- km01Membre : Occasionnel
Emploi : agent de maintenance
Re: mort inexpliqué crevettes japonica
Dim 4 Sep 2011 - 15:43
salut a toi,
etant encore débutant je ne fait que donner mon avis mais pour que les gens puissent t'aider il serait bon d'en savoir un peu plus sur tes parametres PH GH KH NO2 NO3 sont un minimum
mais sinon jepense que ta population posera un gros probleme de predation pour des crevettes les repros seront impossible a part si tu veut ofrir des apericube a tes poissons et meme les plus grosses j'ai de gros doutes
et ton aclim je la trouve un peu rapide
donne nous tes parametres et tu aura des reponses je pense
ceci n'est que l'avis d'un débutant qui cherche a savoir si il ne ce trompe pas
en attente de reponses des plus chevronés
etant encore débutant je ne fait que donner mon avis mais pour que les gens puissent t'aider il serait bon d'en savoir un peu plus sur tes parametres PH GH KH NO2 NO3 sont un minimum
mais sinon jepense que ta population posera un gros probleme de predation pour des crevettes les repros seront impossible a part si tu veut ofrir des apericube a tes poissons et meme les plus grosses j'ai de gros doutes
et ton aclim je la trouve un peu rapide
donne nous tes parametres et tu aura des reponses je pense
ceci n'est que l'avis d'un débutant qui cherche a savoir si il ne ce trompe pas
en attente de reponses des plus chevronés