- InvitéInvité
Escargots ou Poissons Alguivor ??
Dim 4 Sep 2011 - 13:26
Bonjour à tous,
Si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai un très gros problème d'algues dans mon bac !!
Je nettoie constamment et le plus possibles mes algues, depuis une paire de mois je vois le taux d'algues diminuer car je suis tout le temps les mains dans mon bac (ce qui n'est pas forcément bien ), et donc j'ai penser que par rapport a la population de mon bac de 78L (population : 2 Platy femelle et 6 Corydoras nains) je pourrai me permettre d’introduire les fameuses petites crevettes ou des escargots (ampulaires) voir des poissons mangeur d'algues, mais bien sur je sais bien que ces petites bêtes ne nettoyrons pas l'aquarium a ma place mais peut-être pourrons t-ils m'apporter un peu d'aide ^^.
Donc pouvez vous me conseiller,
Oui ou non pour les petits invertébrés par rapport a la population actuelle ?
Une autre solutions pour les algues à part ma main et un bout de wat ?
Bref je veut TOUT savoir !!!
Merci de vos futur réponses :##06:
Si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai un très gros problème d'algues dans mon bac !!
Je nettoie constamment et le plus possibles mes algues, depuis une paire de mois je vois le taux d'algues diminuer car je suis tout le temps les mains dans mon bac (ce qui n'est pas forcément bien ), et donc j'ai penser que par rapport a la population de mon bac de 78L (population : 2 Platy femelle et 6 Corydoras nains) je pourrai me permettre d’introduire les fameuses petites crevettes ou des escargots (ampulaires) voir des poissons mangeur d'algues, mais bien sur je sais bien que ces petites bêtes ne nettoyrons pas l'aquarium a ma place mais peut-être pourrons t-ils m'apporter un peu d'aide ^^.
Donc pouvez vous me conseiller,
Oui ou non pour les petits invertébrés par rapport a la population actuelle ?
Une autre solutions pour les algues à part ma main et un bout de wat ?
Bref je veut TOUT savoir !!!
Merci de vos futur réponses :##06:
- roannMembre : Habitué
Emploi : oui
Re: Escargots ou Poissons Alguivor ??
Dim 4 Sep 2011 - 13:30
Salut,
Rajouter du vivant dans un bac = plus de pollution = plus de nitrates = plus d'algue....
Le vivant n'a pas vocation à être "utile" dans un aquarium.
Peux tu nous en dire plus sur la maintenance de ton bac, l'éclairage, la plantation, les paramètres de l'eau (gH kH NO3 Po4 etc si tu as).
Rajouter du vivant dans un bac = plus de pollution = plus de nitrates = plus d'algue....
Le vivant n'a pas vocation à être "utile" dans un aquarium.
Peux tu nous en dire plus sur la maintenance de ton bac, l'éclairage, la plantation, les paramètres de l'eau (gH kH NO3 Po4 etc si tu as).
Dim 4 Sep 2011 - 14:13
Aquario-Maniak a écrit:Salut,
Alors désolé mais je ne connais pas le nom exact e mes plantes mais je connais les paramètre de mon eau car ma dernière analyse remonte a presque une semaine :
pH = 8
La dureté de mon eau est de 18°
Mon NO2 et NO3 sont de 0
éclairage : 32 watt.
Voilà j’espère que ces quelques informations pourrons t'aider car les paramètre e mon eau ne sont pas complet il n y a que les statistiques de base.
- roannMembre : Habitué
Emploi : oui
Re: Escargots ou Poissons Alguivor ??
Dim 4 Sep 2011 - 16:38
Je te conseille de poster dans la section algue tu trouveras plein de monde compétant pour te répondre sur les problèmes d'algues